[ Réglé / Terminé ] Déclencher l’apparition d'un ennemis en ramassant une objet


Discutions à propos de l'utilisation de l'éditeur de niveaux et logiciels complémentaires. Aides pour la création de vos niveaux.

Modérateurs: Daffy, Co Admin, Bigs Moderaiders

[ Réglé / Terminé ] Déclencher l’apparition d'un ennemis en ramassant une objet

Messagepar Krystos » 21 Aoû 2013, 14:54


Hello,hello...

Voilà, j'aimerais savoir comment bien paramétrer mes triggers afin qu'un ennemi soit déclenché lorsque Lara ramasse un objet.
Dans mon cas j'ai placé les objets, squelette et arbalète. Comment bien paramétrer tout cela pour que le squelette se lève quand Lara ramasse l’arbalète. Dois je paramétrer le trigger en "Pick up" sur le squelette ou sur l’arbalète. J'utilise le fichier Wad des ruines côtières et utilise NGLE. Merci par avance.
Ps : J'ai déjà entré le chiffre 3 dans la fenêtre OCB pour que le squelette apparaisse couché au sol avant d’être déclenché.
I Am Fucking Crazy...But I Am Free
Krystos

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 913
Inscription : 21 Sep 2006, 19:52
Localisation : Arras
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Déclencher l’apparition d'un ennemis en ramassant une objet

Messagepar Ram16 » 21 Aoû 2013, 15:28


Salut Krystos,
Tu trouveras ton bonheur à cette adresse !
http://tutorielediteurtombraider.e-monsite.com/
C'est le site de Drakan
Tu vas sur, Différents triggers > trigger Pickup
C'est simple et efficace :mrgreen:
Trigges l'arbalète, avec le squelette.
Je n'ai pas fait l'essai, mais je procéderais comme ça ! Tiens moi au parfum !
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même ... !
Ram16

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
 
Homme

Age : 70 ans
Messages : 733
Inscription : 15 Juil 2011, 10:51
Localisation : Nyon (CH)
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Re: Déclencher l’apparition d'un ennemis en ramassant une objet

Messagepar Daffy » 21 Aoû 2013, 15:33


Salut Krystos,

C'est assez simple, le pickup est l'objet déclencheur, donc dans ton cas, c'est l'arbalète !

- L'arbalète doit avoir comme OCB: 64 (Pour en faire un objet pickup)
- Tu places sous l'arbalète un trigger classique pour déclencher ton ennemi
- Puis sur le même secteur tu sélectionnes l'arbalète et tu places un trigger par dessus le premier, sauf que là, tu prends "Pickup au lieu de trigger"

Quand Lara ramassera l'arbalète, ton ennemi sera activé ! ;)

Edit : Pardon Alain, tu as répondu pendant que j'écrivais ! (Moi j'ai testé, ça marche ! :mrgreen: )
Daffy

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
 
Homme

Age : 68 ans
Messages : 2127
Inscription : 30 Avr 2011, 17:56
Localisation : Bordeaux
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Déclencher l’apparition d'un ennemis en ramassant une objet

Messagepar Krystos » 21 Aoû 2013, 16:20


C'est bon, ça fonctionne à merveille ^^.
En fait j'ai suivi la même procédure que tu m'as expliqué, Daffy, sauf que j'ai pas pensé à paramétrer l’arbalète sur 64 dans la fenêtre OCB. C'est pour cela que ça ne fonctionnais pas.

Merci à vous pour les liens et le coup de pouce ;)
I Am Fucking Crazy...But I Am Free
Krystos

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 913
Inscription : 21 Sep 2006, 19:52
Localisation : Arras
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Déclencher l’apparition d'un ennemis en ramassant une objet

Messagepar Daffy » 21 Aoû 2013, 16:44


De rien ! ;)
Daffy

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
 
Homme

Age : 68 ans
Messages : 2127
Inscription : 30 Avr 2011, 17:56
Localisation : Bordeaux
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0


Retourner vers TRLE - Éditeur de Niveaux

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Booste le trafic de ton forum