Problème de panneau pour textures.


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Re: Problème de panneau pour textures.

Messagepar Daffy » 03 Aoû 2013, 18:51


Oups, j'ai voulu te répondre assez vite et de mémoire mais du coup j'ai zappé un truc, désolé ! :grisoops:

Bon, on reprend à : Tu sélectionnes la dernière animation

Tu cliques ( juste à coté de la liste) sur "Add", une anim sera ajoutée, la 445
Tu sélectionnes la 445 et dans le menu Animation c'est "Import (replace)" le fichier *.trw
Là (et j'ai fait l'essai), la nouvelle anim doit être en place!

Sauvegarde...

Dans le script c'est donc : Animation= 445 et le reste de la ligne !

Encore désolé pour la perte de temps !

Edit : Je pense à quelques chose, ta premiere demande c'est : mais Lara ne passe pas du climb au monkey, pourquoi ?
Le hic c'est que la vidéo montre l'inverse : Du monkey au climb
En tout cas ma réponse est pour ta première question du climb au monkey !
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Re: Problème de panneau pour textures.

Messagepar Spinal » 04 Aoû 2013, 11:56


Salut Daffy, oui merci c'est parfaitement clair maintenant, j'ai sauvegardé le wad, l'animation est en 445, et maintenant, où se trouve le script à modifier pour y ajouter la ligne ?

PS. En fait j'ai besoin de faire Climb -> Monkey et Monkey -> Climb.

Merci :).
Spinal

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Re: Problème de panneau pour textures.

Messagepar Daffy » 04 Aoû 2013, 14:13


Salut Spinal,

Tout ça n'est pas simple à expliquer en quelques lignes ! :p

Pour passer du monkey à une échelle (climb) il te faut une autre animation, tu la trouveras ici : -ICI-. Pour la placer dans ton wad (C'est un poil différent de l'autre) , il y a des explications ici : -ICI- . J'y ajoute ceci : Dans wadmerger charge "monkeytoladder.was", pas celui qui commence par "._". Tu devras prendre toutes les anims et écraser celles existantes. Mais avant de faire ça, tu dois ajouter des anims vides jusqu'à 479 (inclus) à ton objet Lara en utilisant "add", comme expliquer pour l'autre anim.

Tu auras aussi une ligne à mettre dans le script en plus de l'autre.
Code: Tout sélectionner
Animation= 479, KEY1_ACTION + KEY1_JUMP,IGNORE,FAN_SET_FREE_HANDS, ENV_HOLE_IN_FRONT_CEILING_CLIMB + ENV_POS_HORTOGONAL , IGNORE , IGNORE, -234


Pour le script, (J'espère que tu bosses avec TRNG) il te faut utiliser un soft nommé "NG_Center.exe" qui est dans le dossier "C:\Program Files (x86)\NG_center\" sous Win7 (pour moi), pour l'utiliser tu as des explications de base ici : -ICI-

Je suppose que tu auras d'autres questions ! ;)

PS : Je ne l'ai pas dit avant, mais fais toujours un backup de ton WAD ok, avant de faire des manips, c'est plus prudent. :8):
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Re: Problème de panneau pour textures.

Messagepar Spinal » 04 Aoû 2013, 15:48


Oui, j'utilise TRNG, mais bon chaque chose en son temps, d'abord, insérer le script pour le "climb to monkey" j'ai renommé le fichier que tu m'a envoyé.

Merci :)
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Re: Problème de panneau pour textures.

Messagepar Daffy » 04 Aoû 2013, 15:57


Tu as tout à fait raison, chaque chose en son temps ! :mrgreen:

D'abord la première anim, script et test de l'anim en jeu, si ok tu passes à l'autre ! ;)
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Re: Problème de panneau pour textures.

Messagepar Spinal » 05 Aoû 2013, 13:39


Salut, comme je règle les problèmes dans l'ordre, au sujet du 1er pour les textures, j'ai créé 2 pièce "Bottom" (dessous) de 3 cases et "Top" (dessus) de 4 cases, je les est reliés avec le bouton noir "Door", j'ai placé Lara dans la pièce du dessous et quand je joue,
je ne vois que la pièce où je suis celle du haut je ne la voit pas :frown: c'est noir, alors qu'elles sont reliés, d'où peut venir le problème?
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Re: Problème de panneau pour textures.

Messagepar Daffy » 05 Aoû 2013, 14:50


Ben, difficile à dire comme ça, probablement un soucis de connexion !

Supprime ton portail et vérifie la position de tes rooms dans le panneau en bas de l'éditeur .

Le celling de la pièce du bas doit être le même chiffre que le floor de la room du haut : Par exemple celling=20 pour le bas, flloor=20 pour le haut !

Autrement pour faire une pièce au dessus ou au dessous, les boutons (jaunes) "New up" ou "New down" font parfaitement l'affaire, il faut juste régler la hauteur de la room que tu ajoutes une fois créer et le portail est ok de suite.
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Re: Problème de panneau pour textures.

Messagepar Spinal » 05 Aoû 2013, 15:13


Ben de toute façon tant que le floor de la room du haut ne correspond pas avec le ceiling de la pièce du bas le bouton door affiche une erreur "can't connect room", mais en fait j'ai l'impression que c'est un bug car quand je climb jusqu'à la room du haut et que je m'arrête elle s'affiche, je ne comprends juste pas pourquoi dès le début seul la room du bas s'affiche.

PS. Oui La fonction "New Up/New Down" est très utile et fait gagner du temps, tout comme la fonction shape, Grid and Walls (F12) pour Quadriller directement la pièce plutôt que de perdre du temps avec les touches pour afficher les panneaux.

Merci en tout cas :)
Spinal

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Re: Problème de panneau pour textures.

Messagepar Daffy » 05 Aoû 2013, 15:40


Ben de toute façon tant que le floor de la room du haut ne correspond pas avec le ceiling de la pièce du bas le bouton door affiche une erreur "can't connect room"!


Oui c'est vrai, mais c'est parfois après avoir créer le portail que l'on décale floor et celling, par exemple en utilisant le bouton "Floor" sur un secteur du portail et en bougeant ce secteur vers le haut ou le bas, dans un sens on reste dans la même room, ça va, dans l'autre on passe dans l'autre room et là, il peut y avoir des surprises ! :roll:
Maintenant si ton portail fait toute la surface des 2 pièces et est complétement vide et si tu n'as pas appliqué de textures dessus, je vois pas ce qui foire !

Je ne me souviens pas avoir eu ce genre de problème, donc te dire la raison exact ? Je fais juste des suppositions ! ;)
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Re: Problème de panneau pour textures.

Messagepar Spinal » 05 Aoû 2013, 17:19


Ok, oui les 2 pièces son texturés + Light

Je vais voir d'où vient le problème, merci :)
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