Changement de wads


Discutions à propos de l'utilisation de l'éditeur de niveaux et logiciels complémentaires. Aides pour la création de vos niveaux.

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Changement de wads

Messagepar Tombraiderman » 29 Jan 2013, 18:27


Bonjour, je suis actuellement en train de créer un niveau, mais j'ai un problème majeur pour ma première pièce : je n'arrive pas à changer le wad horizon. J'utilise le niveau settomb et quand j'ai regardé les wads, aucun horizon. Je l'ai changé et sauvegardé mais quand je crée une pièce outside rien, c'est le noir complet ! Quelqu'un ne pourrait-il pas m'aider ? SVP ?
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Re: Changement de wads

Messagepar AgentFalkan » 30 Jan 2013, 11:07


Salut,
Essaie d'ajouter la ligne suivante à ton script :
Code: Tout sélectionner
Horizon= ENABLED

Et sinon, la texture à travers laquelle le ciel doit être visible doit être texturée en Couleur Noire (en haut à gauche de la palette). gris:)
AgentFalkan

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Re: Changement de wads

Messagepar Drakan » 30 Jan 2013, 19:06


L'horizon n'est pas un wad c'est un objet dans le wad settomb :grisbiggrin:

Tu fais comme te dit Agent Falkan.

Tu mets la ligne qu'il t'a mis dans ton script, dans la section level.
Tu textures ton ciel avec la couleur noire qui se trouve en haut à gauche dans la palette.
Et tu cliques sur le O (pour Outside :grisbiggrin: ).
Voilà, normalement c'est bon.
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Re: Changement de wads

Messagepar Tombraiderman » 30 Jan 2013, 20:52


J'avais compris pour les textures mais le contenu du script n'est pas trop mon terrain d'entente avec mon TRNG! J'essaie et je vous dis! Euh, rien à voir, je suis en train de construire une fosse ou on doit sauter pour tomber dans l'eau en contrebas mais le problème c'est que la pièce d'eau ne peut être que carré et c'est moche! comment on fait pour faire un coté en triangle? Aussi, comment on fait pour que la pluie tombe? Voilà pour aujourd'hui! :grisroll:
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Re: Changement de wads

Messagepar Tombraiderman » 30 Jan 2013, 21:37


Bravo ça marche!Vive la science! Euh par contre j'aurais vraiment besoin de votre aide pour l'eau parce que ça pollue mon jeu!
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Re: Changement de wads

Messagepar Drakan » 30 Jan 2013, 22:52


Tu peux faire des recherches et trouver toutes (presque) les reponses a tes questions.
Maintenant s'il y a un truc que t'arrives pas, oui on peut t'aider (si on connait).

Mais avant tout lis les tutos sur ces sites.

Pour les triangles c'est le bouton no collision expliqué là.http://tomb-raider-editor.com/tut-nocollision.php

Pour la pluie c'est expliqué là
http://www.skribblerz.com/tuts/ngle/ngle3/akweathercomplete.htm#Rain_and_snow

Amuse toi bien gris;)
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Re: Changement de wads

Messagepar Tombraiderman » 31 Jan 2013, 07:34


Merci...désolé... :grisroll:
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Re: Changement de wads

Messagepar Tombraiderman » 02 Fév 2013, 20:30


Ah oui je connais ce site il est vraiment bien! J'ai essayé de faire le tuto mais je bloquais à chaque fois sur les triggers un peu plus compliqué comme les triggers flipmaps...Et j'ai arrêté du coup!
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Re: Changement de wads

Messagepar Drakan » 04 Fév 2013, 11:57


Mais faut pas s'arréter si tu bloques, faut demander!

Les triggers flipmap sont assez simples à mettre en oeuvre quand tu as compris la combine.
J'explique ici comment faire , c'est une base, ensuite tu peux faire comme tu veux.

Tu comprendras vite qu'il est préférable d'avoir complètement fini la pièce originale (éclairage, objets placés, connexions avec d'autres pièces....),
avant de flipper ta pièce.
Et pourquoi ?
Simplement parce que ta pièce flippée sera la même que ta pièce originale , tu n'auras pas a refaire l'éclairage ,remettre les objets (statics), ...
Sache que dans ta pièce flippée les objets "movables" n'apparaissent pas et tu ne peux pas en mettre. Mais ils sont bien là :grisbiggrin:
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Re: Changement de wads

Messagepar Tombraiderman » 06 Fév 2013, 15:24


Oui cet histoire d'objet je comprends pas trop! je savais pas trop comment trigger le levier après... Bon bah je demanderai alors! :grismrgreen:
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