Utilisation et compréhension de l'éditeur de niveaux


Discutions à propos de l'utilisation de l'éditeur de niveaux et logiciels complémentaires. Aides pour la création de vos niveaux.

Modérateurs: Daffy, Co Admin, Bigs Moderaiders

Utilisation et compréhension de l'éditeur de niveaux

Messagepar MarlN73 » 01 Nov 2005, 12:55


:perdu: voila, j' ai fait un niveau avec l' éditeur de pièces.
j' arrive pas à lancer le niveau, je trouve pas d' objets et j' ai télécharger des niveaux sup. de TR3 et tout ceci crée plein de bugs :mur:

comment on s' y prend pour jouer à ses niveaux ?
Est ce qu' il y a 1 manip spéciale à faire sur le web ou ac le CD ?
:help:
Marlene07MN07.skyblog.com
Xx$===>bl0g sr la m0de<===$xX
MarlN73

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 33 ans
Messages : 96
Inscription : 27 Juil 2005, 13:35
Localisation : Savoie
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Messagepar DragonsLover » 01 Nov 2005, 16:35


Assure-toi, très important, de compiler ta map lorsque tu as finie! Je te conseille fortement de lire le manuel de l'éditeur de niveaux pour savoir comment fonctionne l'éditeur.
J'adore les dragons ! Ils sont le centre de ma vie ! Je ne les oublierai jamais ...
DragonsLover

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 38 ans
Messages : 585
Inscription : 22 Oct 2004, 17:46
Localisation : Québec
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar MarlN73 » 01 Nov 2005, 17:55


:) ouais si encor j' arrive à le télécharger!!! Je sais pas pourquoi mais j' ai un probleme ac les téléchargements: à chaque fois j' arrive pas à ouvrir le fichier sur mon ordi :?
Marlene07MN07.skyblog.com
Xx$===>bl0g sr la m0de<===$xX
MarlN73

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 33 ans
Messages : 96
Inscription : 27 Juil 2005, 13:35
Localisation : Savoie
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Messagepar DragonsLover » 01 Nov 2005, 23:42


Qu'est-ce que tu veux dire?
J'adore les dragons ! Ils sont le centre de ma vie ! Je ne les oublierai jamais ...
DragonsLover

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 38 ans
Messages : 585
Inscription : 22 Oct 2004, 17:46
Localisation : Québec
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Papofyse » 13 Nov 2005, 21:22


salut !

Je répond apparement tardivement sur ce post, mais c'est vrai que sans une bonne compréhention du tutoriel tu t'expose a de gros soucis.
Même si tu as des connaissances sérieuses en anglais et des capacités d'adaptation impréssionnantes. Le log n'est pas si ludique que cela, c'est à la pêche sur les forums qu'il te faudra aller et encore tu n'auras rien de moins à faire que de lire des brides d'informations que tu ne comprendra peut être pas toutes car elles seront liées à des actions particulières faites sur Winroomedit. Enfin chacun voit midi à sa porte. Moi je n'ai pas hésiter au début malgrès le fait que je soit assez hermétique aux documentations.
Le gain en rapidité est impressionant car même si ce tutoriel contient quelques erreurs, il est bien fait, illustré, compréhensible et pratique d'emploi, il n'est qu'à suivre les constructions proposés et lire un petit peu !
Les banques de TR1, TR2, TR3, TR4, TR5 sont directement incompatibles avec l'éditeur, il faut leurs faire subir un "petit traitement" une épuration, en effet elles contiennent des "bouts" de code machine et autres petits trucs. De plus de TR en TR les objets ont évoluer, Lara par exemple a pris des mouvements supplémentaires et aussi une augmentation conséquente de polygones, les emplacements de certaines actions ou d'objets ou encore d'animations ont changés.
En bref, on ne peut pas prendre de banque du jeu de ex : TR3 et construire un niveau avec.
Certains sites proposent des objets "revised" modifiés par des habitués (chose que l'ont devient par nécessité avec les logs non officiels) lorsque que l'ont veut personnalisé un poil sa banque.
Sur certains autres sites très cool, on trouve aussi plein de niveaux super chouettes pour les éditeurs non officiels, ils ne sont pas forcement bien distingués des niveaux créer avec TRLE (le/les site(s) en question étant axé(s) sur ce type d'éditeurs)
Ces niveaux sont malgrès tout jouables sur TRLE mais il faut passer par deux accessoires exe, un genre de convertisseur qui les rends compatibles, mais la il faut connaitre la procédure pour faire le travail que fait Tr Level Manager automatiquement (sous ce log ces niveaux ne fonctionneront pas)
Si tu veux jouer a des niveaux créer par ces deux éditeurs, copie la source sur ton disque dur, fait ce qu'il faut pour qu'il fonctionne sans cd et remplace les niveaux (extentions TR2 je crois) dans le dossier Data. Normalement c'est pret a jouer ! :P
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...
Papofyse

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 63 ans
Messages : 187
Inscription : 10 Nov 2005, 08:04
Localisation : Céret 66400
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Messagepar MarlN73 » 14 Nov 2005, 08:21


:lol: Houla! c' est bien compliqué! merci pour les explications :) à ce que j' ai compris t' est à l' aise ac l' éditeur. t' as dit qu' il fallait aller sr des sites... est ce que tu peut m' donner des liens où il y a des renseignements sr l' éditeur ou des nivaux à télécharger?

...le problème ac les niveaux à télécharger c' est que lorsqu' ils sont sr mon ordi je peut pas y jouer! quand je clique sr le fichier ils me disent '' ERROR''...

:help: est ce qu' il ya 1 manip spéciale à faire ac les fichiers ?
Marlene07MN07.skyblog.com
Xx$===>bl0g sr la m0de<===$xX
MarlN73

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 33 ans
Messages : 96
Inscription : 27 Juil 2005, 13:35
Localisation : Savoie
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Niveaux à télécharger

Messagepar Papofyse » 14 Nov 2005, 08:35


Salut,

Il me faut de plus amples précisions, le titre et l'adresse de téléchargement du niveau que tu veut jouer (cela me donnera éventuellement une info sur l'éditeur avec lequel le niveau à été construit), l'état du dossier TRLE sur ton pc (pas installé, installé récement, déjà modifier)
Voila déjà avec ces infos on pourra commencer à y voir plus clair !

Baille !

As-tu déjà penser à installer Tr Level Manager ?
Est-ce que tu lis bien les fichiers "lisez-moi ou Read Me" ?
:D
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...
Papofyse

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 63 ans
Messages : 187
Inscription : 10 Nov 2005, 08:04
Localisation : Céret 66400
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Messagepar MarlN73 » 15 Nov 2005, 12:02


:) alors le dossier TRLE n' est pas installé je n' ai pas télécharger TR level Manager. Mais si je télécharge le mode d' emploi en Francais, je peux me débrouiller ?
Et quand on va ds l' éditeur de pièces et qu' on va ds -place objects- les objets il faut les télécharger sr internet ?
Il faut faire quoi ac le CD ? Quand je l' ai lancé j' ai pu jouer à quelques niveaux de TR4, mais c' est tout. A quoi il sert exactement ?

:lol: Vive la pomée :roll:
Marlene07MN07.skyblog.com
Xx$===>bl0g sr la m0de<===$xX
MarlN73

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 33 ans
Messages : 96
Inscription : 27 Juil 2005, 13:35
Localisation : Savoie
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Messagepar Ouimzie » 15 Nov 2005, 15:49


Je crois que le plus simple c'est effectivement que tu lises le manuel en français (edman.pdf) et tu trouveras les réponses à toutes tes questions
Ouimzie

Avatar de l’utilisateur

Larascave
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 32
Inscription : 16 Oct 2005, 19:27
Localisation : Moselle
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Messagepar Papofyse » 15 Nov 2005, 17:04


Salut MarlN73,

Si tu dll le edman.pdf version française tout seul, il ne te servira a rien.
Installe l'éditeur de niveaux <TRLE>, dedans il y des fichiers dont trois importants <Winroomedit.exe> c'est l'éditeur proprement dit, ensuite tu vas Trouver <Tom2Pc.exe> c'est le compilateur de fichiers obtenus par l'éditeur, ensuite tu as <Tomb4.exe> c'est le même nom que le fichier .exe du jeu TR4, mais celui-ci est modifié (version light) pour pouvoir lire les fichiers TR4 obtenus après compilation.
- Lorsque tu aura parcouru un peu le manuel tu saura comment appeler une banque d'objet dans l'éditeur pour l'integrer dans un projet (qui à terme nous donnera à tous ici, un fort joli niveau à tester)
- Les niveaux que tu as jouer, ne sont pas tout à fait identiques a ceux du jeu, ici il est question d'exemples pour l'utilisation de l'éditeur, les niveaux ne sont pas tous complets et de plus, il te manqueras les banques "Reviseds Wads" redonnées par Eidos, les originaux étant en partie buggés
- Le CD est le support de l'éditeur, il est fortement conseillé de faire une copie sur ton dur de ton installation, à cause des plantages et aussi de conserver ce CD au chaud
- Une question en appelant une autre : comment as-tu fait pour connaître la commande "-place objects-" si tu n'a pas au préalable installé l'éditeur et par voie de conséquence, le dossier TRLE ???
- Dernière chose, soit plus précis STP, je suis incapable de dire si tu parle de la doc française de "TR Level Manager" traduite par Ouimzie (post ci-dessus) ou si c'est de celle de l'éditeur "Edman.pdf", la démarche n'est pas la même, et on si perd !
Baille !
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...
Papofyse

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 63 ans
Messages : 187
Inscription : 10 Nov 2005, 08:04
Localisation : Céret 66400
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Suivante

Retourner vers TRLE - Éditeur de Niveaux

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Booste le trafic de ton forum