salut !
Je répond apparement tardivement sur ce post, mais c'est vrai que sans une bonne compréhention du tutoriel tu t'expose a de gros soucis.
Même si tu as des connaissances sérieuses en anglais et des capacités d'adaptation impréssionnantes. Le log n'est pas si ludique que cela, c'est à la pêche sur les forums qu'il te faudra aller et encore tu n'auras rien de moins à faire que de lire des brides d'informations que tu ne comprendra peut être pas toutes car elles seront liées à des actions particulières faites sur Winroomedit. Enfin chacun voit midi à sa porte. Moi je n'ai pas hésiter au début malgrès le fait que je soit assez hermétique aux documentations.
Le gain en rapidité est impressionant car même si ce tutoriel contient quelques erreurs, il est bien fait, illustré, compréhensible et pratique d'emploi, il n'est qu'à suivre les constructions proposés et lire un petit peu !
Les banques de TR1, TR2, TR3, TR4, TR5 sont directement incompatibles avec l'éditeur, il faut leurs faire subir un "petit traitement" une épuration, en effet elles contiennent des "bouts" de code machine et autres petits trucs. De plus de TR en TR les objets ont évoluer, Lara par exemple a pris des mouvements supplémentaires et aussi une augmentation conséquente de polygones, les emplacements de certaines actions ou d'objets ou encore d'animations ont changés.
En bref, on ne peut pas prendre de banque du jeu de ex : TR3 et construire un niveau avec.
Certains sites proposent des objets "revised" modifiés par des habitués (chose que l'ont devient par nécessité avec les logs non officiels) lorsque que l'ont veut personnalisé un poil sa banque.
Sur certains autres sites très cool, on trouve aussi plein de niveaux super chouettes pour les éditeurs non officiels, ils ne sont pas forcement bien distingués des niveaux créer avec TRLE (le/les site(s) en question étant axé(s) sur ce type d'éditeurs)
Ces niveaux sont malgrès tout jouables sur TRLE mais il faut passer par deux accessoires exe, un genre de convertisseur qui les rends compatibles, mais la il faut connaitre la procédure pour faire le travail que fait Tr Level Manager automatiquement (sous ce log ces niveaux ne fonctionneront pas)
Si tu veux jouer a des niveaux créer par ces deux éditeurs, copie la source sur ton disque dur, fait ce qu'il faut pour qu'il fonctionne sans cd et remplace les niveaux (extentions TR2 je crois) dans le dossier Data. Normalement c'est pret a jouer !