Utilisation et compréhension de l'éditeur de niveaux


Discutions à propos de l'utilisation de l'éditeur de niveaux et logiciels complémentaires. Aides pour la création de vos niveaux.

Modérateurs: Daffy, Co Admin, Bigs Moderaiders

Messagepar MarlN73 » 15 Nov 2005, 19:55


:) salut :)

Bon je recommence tout: je réinstalle l' éditeur... en attendant je suis allée sr le site www.tombraideronline [url] pour télécharger des niveaux créés par les fans. tu verras il y en a des supers !!! :D
après avoir télécharger un de ces niveaux il y a des manips a faire mais tu trouve tout ds ''lisez moi''. celui que j' ai téléchargé il à l' air trop bien, mais je trouverais le temps pr faire les manip ac les fichiers.[/url]
Marlene07MN07.skyblog.com
Xx$===>bl0g sr la m0de<===$xX
MarlN73

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 33 ans
Messages : 96
Inscription : 27 Juil 2005, 13:35
Localisation : Savoie
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Messagepar Babou » 15 Nov 2005, 19:58


MarlN73 a écrit::) salut :)
celui que j' ai téléchargé il à l' air trop bien, mais je trouverais le temps pr faire les manip ac les fichiers.[/url]


C'est lequel que tu as téléchargé ?
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Messagepar MarlN73 » 15 Nov 2005, 20:02


:) j' ai téléchargé ''crypt of elana'' (auteur: Geoff Blackey)
Marlene07MN07.skyblog.com
Xx$===>bl0g sr la m0de<===$xX
MarlN73

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 33 ans
Messages : 96
Inscription : 27 Juil 2005, 13:35
Localisation : Savoie
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Messagepar Raptor_Powell » 24 Nov 2005, 14:36


Si vous avez des infos sur la façon de faire marcher le programme wadmerger, ça me serait très utile.
Raptor_Powell

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 286
Inscription : 03 Jan 2005, 19:18
Localisation : Toulouse
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Messagepar DragonsLover » 24 Nov 2005, 16:30


Au pire, je pourrai les traduire... si j'ai le temps!
J'adore les dragons ! Ils sont le centre de ma vie ! Je ne les oublierai jamais ...
DragonsLover

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 38 ans
Messages : 585
Inscription : 22 Oct 2004, 17:46
Localisation : Québec
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Raptor_Powell » 24 Nov 2005, 16:48


Ca serais super dragon! Parce que franchement, c'est pas simple à utiliser.
Raptor_Powell

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 286
Inscription : 03 Jan 2005, 19:18
Localisation : Toulouse
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Infos wadmerger

Messagepar Papofyse » 24 Nov 2005, 22:44


Salut,

Qu'est-ce que tu recherche exactement dans Wadmerger ?
Loader une banque d'un ancien TR
Sauvegarder une banque
Faire les chemins de wadmerger
Importer des objets
Replacer des objets
Créer un nouvel objet brisable
Apporter des modifs aux sons des objets
Apporter de nouvelles textures aux objets
Changer la fonction d'un switch
Changer la séquence d'anim
Apporter ta nouvelle anim
Changer les séquences d'anims
etc .

....?
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...
Papofyse

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 63 ans
Messages : 187
Inscription : 10 Nov 2005, 08:04
Localisation : Céret 66400
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Messagepar DragonsLover » 24 Nov 2005, 22:48


Là, c'est sûr, t'as l'embarras du choix Raptor!!! :lol:
J'adore les dragons ! Ils sont le centre de ma vie ! Je ne les oublierai jamais ...
DragonsLover

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 38 ans
Messages : 585
Inscription : 22 Oct 2004, 17:46
Localisation : Québec
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Raptor_Powell » 25 Nov 2005, 08:24


En effet! Papofyse je te félicite! Tu fait vraiment pas les chose à moitié! :)
J'ai un big pbl pour importer des objet, mais j'ai déjà raconté dans tro-oline. Mais le pbl perciste. Quand j'importe un objet, je ne peut le mettre que sous le noms d'un objet TR4, et pas forcément celui que je veut (par exemple, impossible de mettre le M16 sous le noms M16; et quand j'ai mis un troops de TR3, sous le noms SAS, je n'ai vu apparaitre dans le jeux que les "fesse" de lara!!! :? Alorsd j'te l'dit franchement Papo :
AU SEEEEEEEEEEEEEECOUOUOUOUOUUOUOUOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:aide: :help: :help: :help: :mur:
Raptor_Powell

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 286
Inscription : 03 Jan 2005, 19:18
Localisation : Toulouse
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Wadmerger

Messagepar Papofyse » 26 Nov 2005, 01:44


Salut,

Tu vas voir c'est très clair hé hé hé !

- Pour importer un objet, c'est relativement simple, même avec une banque "un peu buggée", c'est le cas des banques originales des TR (buggée dans le sens ou c'est une banque pas épurée des routines, appels etc) ou parfois (mais rarement) une banque remaniée par un créateur.
Dans wadmerger ta banque doit être à gauche et celle qui sert de source à droite.
Choisir dans celle de droite, l'objet qui t'interesse et ensuite l'importer. Pour cette action, deux méthodes sont possibles :
- 1) cliquer après selection de l'objet sur la case à cocher [<< copy] l'objet est transferé dans ta banque directement.
# si il existe déjà, on te propose par l'intermédiaire d'une boite avec ascenseur, de le placer a ta convenance sur un nouveau nom; Ne fait pas d'erreurs sinon ton perso ne fonctionnera pas, un Troup doit aller la ou on trouve un ennemi humain dans la banque TR4 (normal, restons logique) donc éventuellement a l'emplacement Guide, von croy, baddy 1 & 2, horseman, jean yves, troops, sas, sas dying, sas captain
- 2) presse sur la touche shift et en même temps clique sur la case à cocher [<< Copy], la tu passe directement en positionnement libre, reprend la fin de la méthode précedente à #.

- Il n'est à ma connaissance pas possible de donner un nom perso à un objet, sur quelque slot ou tu le voudra, et même si tu y arrive, le moteur TR ne le reconnaitra malheureusement pas, point barre !
- Par contre ultérieurement dans le script, il est possible d'attribuer un nom particulier à un objet (armes, trousses, pickup etc.)
- Le Troup de TR3, si il vient directement de la banque originale, ne fonctionnera pas ou très mal (c'est compliqué à expliquer, long surtout :D :D )
- Si il vient de TrSearshengine ou d'ailleurs, il sera accompagner d'une petite doc, généralement à traduire. Expliquant si l'objet garde ses propriétés (celle du TR original) ou bien si il est restreint (perte d'anims) ou encore si il à été refait (nouvelles anims) et si il faut entrer un code OCB ...
- Ce qu'il faut savoir : La banque commune de l'éditeur est "formaté* " c'est à dire qu'elle est immuable, sinon le moteur si perdrais.
- Tu ne peut y mettre que des objets compatibles (par familles : humain remplace humain, petites araignées remplace petits scorpions etc.) ceci est valable pour tout les emplacements (slots) moveables ou statics. Les poissons carnivores n'existent pas dans TR4, les bateaux non plus, pas de marais etc. juste des adaptations sont possible : les poissons carnivores etc. Le treuil est possible car l'emplacement existe mais n'est pas utiliser de la même maniére ... de même si l'ont prend la première Lara de la banque et qu'on la change par une de TR5, une partie des actions sup sont possibles dans le moteur TR4, idem pour une Lara de TR2 ou 3, seulement elle ne saura plus tourner autour des blocs a bout de bras !
- Les fesses de Lara, c'est l'objet qui remplace celui que tu apelle dans ton projet et qui n'est pas dans ta banque.
- Apprend à renomer ta banque wad, si c'est par exemple coastal que tu utilise, copie la en entier (six à neuf fichiers) et renome la entièrement en "Raptor", c'est à mettre dans le dossier wad de TRLE. Ton prj sous l'éditeur devra être sauvegarder en raptor.prj (crée un dossier raptor dans le dossier map). Reprend ou crée une banque texture que tu renomera en "raptortext" a mettre aussi dans map/Raptor, ainsi lors de la création de ton projet, tu concentrera plus les erreurs si il y en a, dans l'éditeur tu compile (output wad) sur le raptor.tom existant (cela effacera en partie celui de coastal) le tom s'appelera donc raptor.tom et deviendra après son passage sous "Tomb2Pc" raptor.tr4 dans le dossier Data.
Puis réfere toi à la fin du manuel pour faire les ajouts sur le script en DOS, sinon évidement, tu ne retrouvera pas tes objets, ni ton projet ... Pf pf pf ! :P

* Pour avoir une idée du "formatage" de la banque, il faut voir ici ou sur le manuel en Français (pdf) à la page quatre vingt !

Voilà j'espère que ce "petit" post éclaire un peu ta lanterne !

Baille Raptor !
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...
Papofyse

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 63 ans
Messages : 187
Inscription : 10 Nov 2005, 08:04
Localisation : Céret 66400
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers TRLE - Éditeur de Niveaux

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Booste le trafic de ton forum