Utilisation et compréhension de l'éditeur de niveaux


Discutions à propos de l'utilisation de l'éditeur de niveaux et logiciels complémentaires. Aides pour la création de vos niveaux.

Modérateurs: Daffy, Co Admin, Bigs Moderaiders

Messagepar Raptor_Powell » 28 Nov 2005, 08:21


Ca m'éclaire un peu, mais alors juste un peu. En fait j'suis allé sur TRsearch avec les conseil des gars de tro-oline, mais j'ai un peu de mal à installer leurs objet avec trwest. Par exemple, pour un M16, le readme en anglais me dit, si j'ai bien compris, de remplacer le shotgun item, shotgun ammo 1, shotgun ammo 2 et..........mince comment s'appèle-t-il? Enfin un autre truc shotgun, le tous provenant de M16 was. Je souhaite les rempacer dans TUT1 was. Je fait ce qu'on m'dit, et là, impossible de sauvegarder. ON me dit qu'il y à erreur, mais j'ai pas réussi à traduire le mess. en anglais. Alors si t'a une idée, elle est la bienvenu! :help:

Et aussi, aurais tu des conseil pour retxturer un objet, ou plus précisément, importer des texture dans un fichier texture s'objet d'un wad.
Raptor_Powell

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 286
Inscription : 03 Jan 2005, 19:18
Localisation : Toulouse
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

wads et objets = sauvegarde

Messagepar Papofyse » 28 Nov 2005, 21:12


Salut Raptor,

Bah je suis ton affaire sur tro et je vois un peu ou est le soucis, c'est assez simple, les objets que tu as été charger ont été construits ou ajoutés, ou encore modifiés avec WadMerger !
Je pourrai te faire la banque moi même, mais cela ne te ferait pas comprendre mieux TrWest, WadMerger et/ou l'organisation d'une banque, les dépendances etc.
- TRWest *, il y a selon le manuel, "des dépendances" avec d'autres objets de la banque source, qu'il faudra absolument "rapporter" pour que celle-ci fonctionne. De plus il garantie une bonne stabilité des sons et des anims originaux de l'objet !
- Wadmerger lui accepte de prendre et de mettre presque tout les objets, mais en paraissant faire fi lui, des dépendances ! Faux, même si on ne t'en parle pas dans ce log ou dans la doc, elles sont aussi importantes. Il est juste "plus cool" dans le sens ou l'on ne t'oblige a rien, heureusement le plus souvent sa passe au lieu que sa casse, mais c'est au détriment des sons, des anims et aussi du poids de la banque (il génére des objets "cuisses" la ou il n'a pas d'info).
- Il existe une incompatibilité entre les deux logs, un objet original est intégrable avec les deux, l'objet sortant de WadMerger n'est plus intégrable avec TrWest, apparament il est considérer comme altéré !
Cependant un log permet de corriger l'erreur générer par WadMerger, il se nomme [TRWAD to TRWEST v2.01] Téléchargeable ici
je ne peux mieux faire que ce qui t'es dit dans le "read me", sous l'un ou sous l'autre c'est pareil

Pour ce qui est des dépendances, tout est dans le manuel en ligne. Celui de TrWest.

Pour les noms du genre "M16" c'est ensuite, dans le script que tu pourra le "renommer"

Essaye de le faire sous WadMerger et si tu n'y arrive pas, envoi moi un "mp", je prendrais ta banque (j'ai déjà integrer dix ou douze armes différentes à cette emplacement) et je te la ferai ...

Edit à 21h50 : Pour les textures d'objets, Stirpix est la bonne solution, mais la encore, il faut être intuitif avec le log, ou bien lire la traduction de la doc en français (que tu pourra faire chez free !)
sinon c'est aussi assez simple, te suffit dans ce log, de cliquer sur la texture qui t'interesse ou que tu veut changée, l'extraire en la sauvegardant dans un dossier de ta convenance, prendre ton meilleur log de dessin, la modifiée et la réintegrée dans Stirpix !
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...
Papofyse

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 63 ans
Messages : 187
Inscription : 10 Nov 2005, 08:04
Localisation : Céret 66400
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Messagepar Raptor_Powell » 29 Nov 2005, 08:27


Salut Papo, et merci pour les info!
Mais j'suis pas près d'les employer : mon PC m'a laché!!!!!!!!!! :mur:
Le lecteur c: est HS, le PC démard, mais pas XP!

Enfin, peu importe! Papo, je voudrais ajouter des texture au fichier texture objet! Pas les remplacer.
Et puis tu peut traduire dépendances, STP. C'est quoi au juste?
Raptor_Powell

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 286
Inscription : 03 Jan 2005, 19:18
Localisation : Toulouse
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Textures

Messagepar Papofyse » 29 Nov 2005, 09:57


Salut Raptinounet (hé hé hé !)

Bon pas de bol pour ton PC !
Pour les textures d'objets, tu ne peut pas ajouter de texture a ta convenance, malheureusement !
Le seul moyen que je connaisse c'est qu'il faut choisir (loader un objet et l'importer) qui contient les tailles ou le nombre de textures qui t'interesse ("source") et ensuite les exploiter à ta manière (couleurs, motifs etc.) pour ensuite les affecter à un autre objet, ceci fait, enléve l'objet qui n'est plus necéssaire à ta banque (celui qui ta servi pour l'apport des textures) les textures que tu aura choisit, seront affectés et donc pas supprimer lors de la suppression de leur "source", voila en gros la méthode que j'utilise moi !
Baille ! :)
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...
Papofyse

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 63 ans
Messages : 187
Inscription : 10 Nov 2005, 08:04
Localisation : Céret 66400
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Précédente

Retourner vers TRLE - Éditeur de Niveaux

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Booste le trafic de ton forum