[ Réglé / Terminé ] Problème avec Puzzle


Discutions à propos de l'utilisation de l'éditeur de niveaux et logiciels complémentaires. Aides pour la création de vos niveaux.

Modérateurs: Daffy, Co Admin, Bigs Moderaiders

[ Réglé / Terminé ] Problème avec Puzzle

Messagepar Krystos » 25 Juil 2011, 12:43


Hello,

J'ai un petit soucis concernant les Puzzles ( porte s'ouvrant à l'aide d'une clef ou de deux objets combinés ).
A l’exception de la porte circulaire s’ouvrant grâce à l'œil d'Horus, je n'arrive pas à faire fonctionner les autres.
Je précise :
J'utilise NGLE
J'utilise les Wads du niveau Les Palais de Cléopâtre
Je souhaite Ouvrir une porte à l'aide d'une gemme bleue ou à l'aide de deux pièces combinées ( tête d'Hator ).
Le problème c'est que je ne vois pas comment placer les triggers pour que l'action d'insérer le gemme ou de placer la tête d'hator sur son piédestal, ouvre la porte.
J'ai parcouru à nouveau le manuel mais n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Et j'ai le même soucis pour les autres wads. La seul porte que je sais ouvrir à l'aide de clefs est celle qui s'ouvre avec deux pièces combinées formant l'oeil d'horus.
I Am Fucking Crazy...But I Am Free
Krystos

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 913
Inscription : 21 Sep 2006, 19:52
Localisation : Arras
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Problème avec Puzzle

Messagepar AgentFalkan » 25 Juil 2011, 13:50


Salut,

J'ai aussi beaucoup galéré avec l'éditeur pour découvrir comment on fait ça, car le manuel ne contient en effet rien de précis sur ce sujet. :chutttt:
J'ai regardé dans le wad du Palais de Cléopâtre, et je crois qu'il te faut les objets suivants (pour la tête d'Hator):

PUZZLE_ITEM5 (présent dans ton wad mais pas placé dans ton niveau)
PUZZLE_ITEM5_COMBO1 (placé dans ton niveau pour que Lara le ramasse)
PUZZLE_ITEM5_COMBO2 (placé dans ton niveau pour que Lara le ramasse)
PUZZLE_HOLE5 (placé sur le carré où il faudra insérer la tête d'Hator; c'est la "réceptacle" de l'objet puzzle)
PUZZLE_DONE5 (présent dans ton wad mais SURTOUT PAS placé dans ton niveau)

Ensuite place la porte et le réceptacle dans le niveau. Clique sur la porte (elle devrait tourner au rouge), ensuite sur le carré sur lequel se trouve le réceptacle. Une fois ce carré sélectionné, clique sur le bouton de Trigger (bouton rose) pour en créer à cet endroit. Attention, il ne faut cliquer sur AUCUN objet entre le moment où tu cliques sur la porte et celui où tu cliques sur le carré du réceptacle.
Clique sur le réceptacle maintenant, et ensuite de nouveau sur son carré du sol. Va dans les options du trigger (champ blanc à coté d'un bouton carré rose) et choisis "PUZZLE" comme type d'activation du trigger. Fais OK et clique sur le bouton rose pour créer un deuxième trigger à cet endroit.
Tu as donc créé un trigger direct qui ouvre la porte, mais aussi un PUZZLE trigger qui oblige le joueur à placer dans le réceptacle le puzzle correspondant, pour que la porte s'ouvre. A présent il ne reste plus qu'à outputer le wad, builder et tester! :03:
AgentFalkan

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 33 ans
Messages : 855
Inscription : 23 Juin 2006, 16:33
Localisation : Belgique
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Problème avec Puzzle

Messagepar Drakan » 25 Juil 2011, 16:58


C'est plutôt un trigger key qu'il faut mettre :biggrin: pour tous les puzzles de ton wad d'ailleurs ainsi que pour les keys.

Tu peux aller voir là c'est super bien expliqué :j36:
Drakan

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 485
Inscription : 30 Aoû 2010, 16:38
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: Problème avec Puzzle

Messagepar Krystos » 25 Juil 2011, 19:32


Merci pour tes précieux conseils :03: j'arrive enfin à utiliser ces différents Items de puzzle pour ouvrir une porte 8) ;)

@ Drakan : Oui, je m'en suis rendu compte en cliquant sur les paramètres trigger, il y 'avait pas puzzle alors j'ai supposé que c'était key :)
Merci pour le lien :)
I Am Fucking Crazy...But I Am Free
Krystos

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 913
Inscription : 21 Sep 2006, 19:52
Localisation : Arras
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Problème avec Puzzle

Messagepar AgentFalkan » 08 Aoû 2011, 19:50


En effet je me suis trompé :04: j'ai cru qu'il y avait un trigger KEY que pour les clés et un triggee PUZZLE pour les objets puzzle. xd
AgentFalkan

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 33 ans
Messages : 855
Inscription : 23 Juin 2006, 16:33
Localisation : Belgique
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Problème avec Puzzle

Messagepar Daffy » 19 Aoû 2011, 01:01


Drakan a écrit:C'est plutôt un trigger key qu'il faut mettre :biggrin: pour tous les puzzles de ton wad d'ailleurs ainsi que pour les keys.

Tu peux aller voir là c'est super bien expliqué :j36:


Je confirme, c'est en effet très bien expliqué, sans lui je ne serais pas constructeur ! :03:
Daffy

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
 
Homme

Age : 68 ans
Messages : 2127
Inscription : 30 Avr 2011, 17:56
Localisation : Bordeaux
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Problème avec Puzzle

Messagepar Drakan » 19 Aoû 2011, 09:07


daffy a écrit:
Drakan a écrit:C'est plutôt un trigger key qu'il faut mettre :biggrin: pour tous les puzzles de ton wad d'ailleurs ainsi que pour les keys.

Tu peux aller voir là c'est super bien expliqué :j36:


Je confirme, c'est en effet très bien expliqué, sans lui je ne serais pas constructeur ! :03:


Merci Philippe :biggrin:
Au fait pour mettre des légendes dans ton niveau (mais où ai je lu ça? :lol: ) tu peux te servir des flipeffects qui sont dans le tuto diary je pense .
Drakan

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 485
Inscription : 30 Aoû 2010, 16:38
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: Problème avec Puzzle

Messagepar Babou » 19 Aoû 2011, 13:09


Drakan a écrit:Au fait pour mettre des légendes dans ton niveau (mais où ai je lu ça? :lol: )

Je ne vois pas non plus ! Image
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11666
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3


Retourner vers TRLE - Éditeur de Niveaux

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Booste le trafic de ton forum