Problème NGLE (éditeur trop lent, impraticable)


Discutions à propos de l'utilisation de l'éditeur de niveaux et logiciels complémentaires. Aides pour la création de vos niveaux.

Modérateurs: Daffy, Co Admin, Bigs Moderaiders

Problème NGLE (éditeur trop lent, impraticable)

Messagepar Marco Bartoli » 14 Nov 2010, 15:06


Bonjour à tous !

Je vais essayer de me remettre à l'éditeur pour vous faire partager mes projets complets ou pas... Cependant, depuis que j'ai eu ma nouvelle carte graphique (NVIDIA GeForce 8400 GS) l'éditeur est lent... Impraticable... J'ignore si ce problème va survenir mais je vous informe en direct live si ça marche en espérant que c'est le cas ;)

Ou alors, il faudra essayer avec le nouveau PC que je vais avoir...

********

News : L'éditeur TRLE a une fluidité optimale, j'essaye maintenant NGLE...

News : Ok, le problème viens donc de NGLE...

********

Problème
: L'éditeur NGLE a perdu toute sa fluidité depuis que j'ai mis ma nouvelle carte graphique... Il faut entre 20 et 30 secondes pour faire tourner la room à 360°, textures activées ou pas... Ceci pose vraiment un problème car NGLE permet d'utiliser de grandes fonctions utiles pour rendre le projet encore plus beau (effet de pluie, neige, particules de sable -comme dans l'eau-)

Ceci n'as rien à voir avec ma config, mon PC peut largement faire tourner Tomb Raider IV au max <_<

En gros, NGLE est corrompue :/ Même après réinstallations sur réinstallation... Impossible de faire un projet digne de ce nom sans cet éditeur...

Si quelqu'un d'autre rencontre ce problème avec NGLE (Phantom_Blue ou autre) venez en parler ici, nous essayerons de voir si on peut trouver des fix, des patches ou une update...
To the sins, and fortune, of Marco Bartoli !
(Avatar par voxsound - tumblr.com)
Marco Bartoli

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 27 ans
Messages : 285
Inscription : 23 Déc 2009, 01:23
Localisation : ROCHEFORT - France
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Problème NGLE (éditeur trop lent, impraticable)

Messagepar Drakan » 14 Nov 2010, 23:15


Salut Marco,

Bizarre ton histoire !

Utilises tu trng ?

Quand tu as mis ta nouvelle carte graphique as tu mis ses derniers pilotes ? si non fais le.

Attention le lien que je mets est pour xp (j'ignore ton os).

Est ce que avec ton ancienne carte çà marchait ?

Tu peux essayer de régler la vitesse en cliquant sur le bouton Settings en bas, et dans la fenêtre qui s'ouvre, en haut tu peux régler la vitesse.
Drakan

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 485
Inscription : 30 Aoû 2010, 16:38
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: Problème NGLE (éditeur trop lent, impraticable)

Messagepar Papofyse » 15 Nov 2010, 13:20


Salutatous, (Attention ce que j'avance en dessous ne concerne que ceux qui bosse avec Ngle et Trng sur leurs PC, pour tout autre travaux les OS actuels suffisent à la plus part et pour l'ensemble des applications avec lesquels ils bossent)

Ouaip important de dire ton OS, Xp, Vista (la bouse), Seven (la sur bouse) Grosse galère en générale pour les deux derniers, carte graphique ou pas, apparemment c'est "à la tête du client" ... (le PC)

Vista et Seven on des problèmes d'administration, puis de dossier "fantômes" et je t'en passe, suffit de visiter tout les sites parlant de TR pour s'en rendre compte, de plus créer correctement des salles ou même un level lorsque tu n'a pas le pot que tout fonctionne nickel, tient du miracle, il faut une patience d'ange, obliger de "schinter" provisoirement les objets pour faire de la pose de texture correctement, je te parle pas des placements de petites découpes etc. Les sur rotation des salles (comme une époque trle)

Partitionner son DD et avoir un double OS au démarrage semble être une solution de secours valable ou bien encore garder son vieux PC, en équiper un de récup ... l'émulation d'un OS Xp ne fonctionne pas (justement l'émulation ne gère pas les cartes graphiques)

D'abord comme le conseil Jo, vérifier son setup
ou
Si c'est Ngle sous XP avec les patchs pas de soucis
Si c'est Trng sous XP normalement pas de soucis
Si c'est Trng sous Vista et Seven, il y a plusieurs solutions et elles sont toutes plus ou moins différentes suivant la bécane, le mieux est de fouiller les forums connus, Trle, LaralevelBase, TRO, Captain Alban, Aspid ... peut être même poser directement la question a Paolone créateur de Trng.

Ah woui aussi, directX 10 est une daube ... faut garder l'ancien ou le reprendre, pas de mise à jour prévue a ce qu'il me semble (DirectX fait parti des bogues connus pour l'éditeur) alors en plus si on cumule ...

Au pire abandonne ^^, nan je plaisante mais moi je sais que je ne pourrai pas bosser si çà plantais, tout volerai !
Thierry Stoorne a le soucis avec un Ngle/Trep sous vista 64bits (sur un portable neuf), et donc même si il a la licence Windaube pour XP 32bits (son ancien PC) il ne peut rien y faire et galère un max, un comble quand on connais le type, c'est un pointilleux de la texture et franchement sa ne l'emballe plus de faire des niveaux en grande partie à cause de çà !

Baille
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...
Papofyse

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 63 ans
Messages : 187
Inscription : 10 Nov 2005, 08:04
Localisation : Céret 66400
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: Problème NGLE (éditeur trop lent, impraticable)

Messagepar Marco Bartoli » 15 Nov 2010, 23:24


J'utilise NGLE sous XP 32 bits... Je chercherais des patchs mais en ce moment je suis tenter par l'éditeur pour les niveaux TR, et un autre (moteur source) concernant d'autres jeux (FPS)...

Au pire je verrais bien, si vraiment je peux rien faire pour NGLE, je me mettrais à fond sur Valve Hammer Editor :P

Merci ^^'
To the sins, and fortune, of Marco Bartoli !
(Avatar par voxsound - tumblr.com)
Marco Bartoli

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 27 ans
Messages : 285
Inscription : 23 Déc 2009, 01:23
Localisation : ROCHEFORT - France
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Problème NGLE (éditeur trop lent, impraticable)

Messagepar Papofyse » 16 Nov 2010, 07:41


Salutatoi,

J'ai essayer Valve éditor, le moteur de doom a aussi son éditeur, Sérious Sam aussi (le plus joli ^^) mais rien d'aussi facile d'emploi que Trle ou Ngle ou encore Trng
Faut juste savoir ce que tu aime faire ... avoir sorti 1, 2 ... 10 niveaux ni change rien ... c'est le temps qui gère tout !
Baille
(les trois que je viens de citer sont des éditeurs de salles, seul le moteur change pour le dernier)
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...
Papofyse

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 63 ans
Messages : 187
Inscription : 10 Nov 2005, 08:04
Localisation : Céret 66400
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: Problème NGLE (éditeur trop lent, impraticable)

Messagepar Marco Bartoli » 17 Nov 2010, 15:32


Idem, j'ai aussi essayer Valve Hammer Editor, trop compliquer par rapport à TRLE ^^'
To the sins, and fortune, of Marco Bartoli !
(Avatar par voxsound - tumblr.com)
Marco Bartoli

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 27 ans
Messages : 285
Inscription : 23 Déc 2009, 01:23
Localisation : ROCHEFORT - France
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Problème NGLE (éditeur trop lent, impraticable)

Messagepar Papofyse » 17 Nov 2010, 17:08


Bah ta aussi le moteur Unreal, dans les anciens ta aussi D-o-D, Counter S (déjà un mod de HL ^^ mais possédant son éditeur en propre), S-o-f (le premier et l'éditeur est un non officiel), KingPin life of crime, battlefield (non officiel à trouver sur les sites dédiés), GTA (non officiel) , dans les isométriques ta Sletters (non officiel [il y a pas longtemps ils y parlais même d'un mod en coopération]), A-O-E (non officiel) etc ...
Tous aussi tentant les uns que les autres mais rien d'aussi simple que le notre ^^ !
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...
Papofyse

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 63 ans
Messages : 187
Inscription : 10 Nov 2005, 08:04
Localisation : Céret 66400
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: Problème NGLE (éditeur trop lent, impraticable)

Messagepar Marco Bartoli » 17 Nov 2010, 23:55


Sûr ! Cependant je n'ai que des jeux qui tournent au moteur source (HL2, DoD:S, CSS etc.) donc si je m'y mets, il va me falloir mon nouvel ordi pour supporter tout ça ^^
To the sins, and fortune, of Marco Bartoli !
(Avatar par voxsound - tumblr.com)
Marco Bartoli

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 27 ans
Messages : 285
Inscription : 23 Déc 2009, 01:23
Localisation : ROCHEFORT - France
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Problème NGLE (éditeur trop lent, impraticable)

Messagepar Papofyse » 20 Nov 2010, 17:54


Salutatoi,

Tu ne nous a toujours pas dit si tu avais installé les patchs, ou plus simplement les bonnes versions de Ngle, au pire je peux te donner les dernières versions avant que Paolone décide d'avoir un nouveau moteur et que Ngle devienne Trng !
Ces versions fonctionnent parfaitement sous Xp et de plus on peut y apporter le T4mod (petit "patcheur" permettant de mieux gérer l'édition des salles dans la fenêtre 3D de l'éditeur (zoom, translation et rotation))
Si tu préfères travailler avec Trng, il va te falloir apprendre les lignes de commandes a passer dans le script, plein de tutos existent et sont sur CA ou TRO, mais si tu préfères encore travailler avec un éditeur proche de Trle, j'ai ce qu'il faut et il y a aussi Trep, programme développé par Puyaumch, suite aux travaux de Tomo sur les lignes de codes du moteur Tr4. C'est assez complet et a servi en partie à Paolone ... mais c'est plus rapide d'apprentissage, le nouveau moteur évoluant sans cesse, il est peut être bon de commencer peinardement ...

C'est toi qui voit ! Baille
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...
Papofyse

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 63 ans
Messages : 187
Inscription : 10 Nov 2005, 08:04
Localisation : Céret 66400
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0


Retourner vers TRLE - Éditeur de Niveaux

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Booste le trafic de ton forum