[Astuce] Le FlyCheat


Discutions à propos de l'utilisation de l'éditeur de niveaux et logiciels complémentaires. Aides pour la création de vos niveaux.

Modérateurs: Daffy, Co Admin, Bigs Moderaiders

[Astuce] Le FlyCheat

Messagepar Marco Bartoli » 31 Jan 2010, 15:32


LE FLYCHEAT

Qu'est ce que c'est ?

  • Le FlyCheat est une fonction qui permet de faire voler Lara avec une animation Statique (sauf si vous sortez une torche pendant le vol).

En quoi est-ce utile ?

  • Cela permet au propriétaire d'atteindre des endroits inaccessibles pour pouvoir contempler son travail d'un autre angle, pour vérifier s'il n'y a pas d'erreur, ou pour passer un endroit où même le propriétaire n'arrive pas à passer.

Comment faire ?

  • Pour lancer le FlyCheat, il faut presser les touches "DOWY" (AZERTY) ou "DOZY" (QWERTY). Pour contrôler Lara, utilisez les flèches directionnelles pour la diriger et la touche Ctrl pour la faire avancer… Si vous désirez arrêter de la faire voler, appuyez sur la touche MAJ (Shift) mais gare à celui qui ose presser cette touche à une certaine hauteur.

Comment désactiver le mode FlyCheat ?

  • Si vous ne voulez pas que les autres joueurs utilisent ce mode, ouvrez votre répertoire TRLE (chemin par défaut : C:/Program Files/Core Design/trle) ensuite, ouvrez le dossier SCRIPT et ouvrez le fichier SCRIPT.txt. Une fois dedans, trouvez la partie "Options" :

[Options]
LoadSave = ENABLED
Title = ENABLED
PlayAnyLevel = ENABLED
InputTimeout = 18000 ; frames * seconds = 60x30
FlyCheat = ENABLED
Security = $55
DemoDisc = DISABLED

  • Une fois la ligne FlyCheat repérée, changez le mot "ENABLED" en "DISABLED" :

[Options]
LoadSave = ENABLED
Title = ENABLED
PlayAnyLevel = ENABLED
InputTimeout = 18000 ; frames * seconds = 60x30
FlyCheat = DISABLED
Security = $55
DemoDisc = DISABLED

  • Une fois ce changement fait, enregistrez et lancez l'application "SCRIPT" pour le rendre opérationnelle… Maintenant en jeu, si vous pressez "DOWY" ou "DOZY", Lara ne volera plus.
Marco Bartoli

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 27 ans
Messages : 285
Inscription : 23 Déc 2009, 01:23
Localisation : ROCHEFORT - France
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [Astuce] Le FlyCheat

Messagepar Drakan » 07 Nov 2010, 17:27


Je fais un petit rajout pour cette fonction.


En plus de la possibilité de voler, cette fonction rajoute dans l'inventaire les trousses de soins en infini, ainsi que les diverses armes (uzis,shotgun...), avec les munitions qui vont avec, en infini également.

En général si le joueur peut se servir du flymode dans le jeu, c'est que le constructeur a oublié de le désactiver.
Drakan

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 485
Inscription : 30 Aoû 2010, 16:38
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: [Astuce] Le FlyCheat

Messagepar Papofyse » 08 Nov 2010, 23:43


Salutatous, moi aussi je rajoute ce que j'avais déjà déposé ailleurs au sujet du flycheat

Citation:
Quasar sur un autre site a donner ceci :
Pour pouvoir faire ces codes, il faut que le script comporte ces commandes :
FlyCheat= ENABLED
Diagnostic= ENABLED

Edit Gilles : évidement pour annuler ces fonctions utiles en faite en période d'essais pour le créateur, il prendra soin de les passer ensuite en "DISABLED"

Il faut taper les lettres rapidement l'une après l'autre. Voici les codes :

KILL : Tue tous les ennemis actifs
ROO, : Inverse toutes les flipmaps
IQIR : Oxygène infini
GODS : Invincibilité (contre les tirs, chutes, poison, flammes, teeth_spikes, rollingballs, ...)
DOOR : Ouvre toutes les portes
STQR : Lara brille, ce qui permet d'avoir une source de lumière dans un passage sombre
DOWY : Active le flymode. Ce code était déjà présent dans l'éditeur original.

EDIT : Les codes sont prévus pour un clavier anglais (QWERTY). Donc, à la place de STAR, il faut taper STQR. (tout comme il faut taper DOWY, et non DOZY). J'ai d'ailleurs corrigé la liste des codes, ce sont ceux du clavier français

Baille
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...
Papofyse

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 63 ans
Messages : 187
Inscription : 10 Nov 2005, 08:04
Localisation : Céret 66400
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0


Retourner vers TRLE - Éditeur de Niveaux

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Booste le trafic de ton forum