[Infos] Quels sont les programmes secondaires à l'éditeur ?


Discutions à propos de l'utilisation de l'éditeur de niveaux et logiciels complémentaires. Aides pour la création de vos niveaux.

Modérateurs: Daffy, Co Admin, Bigs Moderaiders

[Infos] Quels sont les programmes secondaires à l'éditeur ?

Messagepar Papofyse » 12 Nov 2005, 01:42


Outils officiels
  • Winroomedit : C'est un éditeur de niveaux, avec deux modes de sorties de fichiers : les prj (projet re-modifiables à volonté) et les tom (compression de tous les fichiers) qui servent à créer un niveau sous Winroomedit (objets, coordonées 3D, structure des salles, triggers / déclancheurs et autres).
  • PC2Wads : C'est un compilateur de fichiers tom (compression des niveaux réalisés sous Winroomedit).
  • Tomb4 : C'est une version modifiée du moteur du jeu TR4, et il permet de jouer les niveaux construits par les afficionados.

Outils non officiels
  • Tr2Wad : http://www.skribblerz.net/tr2wad.zip Extracteur de fichiers tels que TR3, TR4, TR5. Les fichiers obtenus (5 je crois) constituent une copie presque viable d'une banque utilisable sous "Winroomedit".
  • TrWest : Un des deux logiciels permettant de constituer une banque d'après d'autres (intégration des objets un par un ou tous ensembles). Options supplémentaires intégrées = éditeur de script (.dat).
  • WadMerger : Autre logiciel permettant de constituer une banque d'après d'autres (intégration des objets un par un ou tous ensembles). Options supplémentaires intégrées = éditeur d'animations, éditeur de sons (ajouts suppression des sons perso aux objets) adaptateur de switchs (interrupteurs divers)...
  • Stirpix : Outil permettant de retoucher les objets (textures), les éclairages de ces objets, d'intégrer de nouveaux objets, d'allouer la taille de "contact" ou "d'invulnérabilité" de ces objets. Extention utilisée : .WAS.
  • Texture Edit : Outil permettant d'ajouter ou de soustraire des textures du fichier .tga (le fichier qui donne les décors des niveaux créés sous "Winroomedit").
  • TrViewer 1.08 : Outil permettant de voir les banques des autres TR ou celles modifiés par les créateurs amateurs, objets par objets, de voir les sons pour chaques objets, plusieurs extentions de sortie de ce logiciel, dont 3Ds.
  • Flooredit : Permet de voir la contruction de certains des niveaux amateurs ou les originaux, mais aussi permet de voir les déclancheurs ou différends types de triggers utilisés sur ce niveau.
  • Pix Str_2 : (sous réserve car je ne l'ai jamais utilisé) Outil permettant de retoucher les objets (textures), les éclairages de ces objets, d'intégrer de nouveau objets. Extention utilisée : .TR4 (inverse de stirpix).
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...
Papofyse

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 63 ans
Messages : 187
Inscription : 10 Nov 2005, 08:04
Localisation : Céret 66400
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Retourner vers TRLE - Éditeur de Niveaux

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Booste le trafic de ton forum