[Astuce] Zoomer / Dézoomer dans l'éditeur


Discutions à propos de l'utilisation de l'éditeur de niveaux et logiciels complémentaires. Aides pour la création de vos niveaux.

Modérateurs: Daffy, Co Admin, Bigs Moderaiders

[Astuce] Zoomer / Dézoomer dans l'éditeur

Messagepar Marco Bartoli » 23 Déc 2009, 16:40


Comme beaucoup de gens perdent du temps à être en preview pour voir les petit objets de plus près et qu'ils voient des gens sur YouTube qui arrivent à zoomer sans être en preview, on passe un peu pour du ridicule...

J'en faisais partie jusqu'à ce que je trouve un Anglais à qui j'ai demandé et c'était direct ! Donc, pour ceux qui ne savent pas comment zoomer sans être en mode preview, il faut se servir des touches Page Up/Page Down, c'est à dire celles du clavier Azerty :

Image

Voilà, cela facilitera sûrement vos créations. Bonne chance ;)
To the sins, and fortune, of Marco Bartoli !
(Avatar par voxsound - tumblr.com)
Marco Bartoli

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 27 ans
Messages : 285
Inscription : 23 Déc 2009, 01:23
Localisation : ROCHEFORT - France
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [Astuce] Zoomer / Dézoomer dans l'éditeur

Messagepar Papofyse » 29 Oct 2010, 10:00


Salutatous,

Avec votre moteur de recherche préféré recherchez l'utilitaire "t4mod"
et utiliser le fichier Readme joint ou l'on pourra lire ceci :
-----------------------------------------
- Roomedit-Mousepatch v1 -Larson'08 -
-----------------------------------------

Usage: mousepatch.exe <winroomedit_exe>
or use Drag'n'Drop to drag the roomeditor exe on this program's icon.

This program will add mouse rotate,zoom and panning to the room editor's 3d-view:
- hold middle mousebutton and move mouse to rotate the room view
- hold the shift-key + middle mousebutton to zoom in and out
- hold the alt-key + middle mousebutton to move the view up,down and sideways

Update v2:
- fixed winroomedit bug/crash related to 3D-view icons
- fixed winroomedit keyboard polling problem

Ce qui permet donc non seulement le zoom, mais aussi les translations et rotations de la carte de contruction 3d, de l'éditeur, bien pratique lorsqu'on songe que tout avant étais à faire avec les touches ... et personnellement je n'utilise jamais le mode préview ! c'est une touche "vierge" chez moi ^^

Baille
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...
Papofyse

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 63 ans
Messages : 187
Inscription : 10 Nov 2005, 08:04
Localisation : Céret 66400
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: [Astuce] Zoomer / Dézoomer dans l'éditeur

Messagepar Drakan » 30 Oct 2010, 14:59


Je l'ai trouvé là > http://www.skribblerz.com/editortools.htm, rechercher MousePatch v2 - Larson 08
Impossible de le trouver par google. :non:

Je n'utilise pas non plus le mode preview.
Drakan

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 485
Inscription : 30 Aoû 2010, 16:38
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: [Astuce] Zoomer / Dézoomer dans l'éditeur

Messagepar Papofyse » 30 Oct 2010, 18:28


Salutatoi Jo,

Ahem http://www.google.fr/search?q=t4mod&ie= ... =firefox-a puis http://larson.la.ohost.de/ puis http://larson.la.ohost.de/mousepatch.html
Cependant il est vrai que j'aurai pu mettre le lien ... mais j'avais pas envie de fouiller, j'ai cet utilitaire depuis des lustres ...

Baille
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...
Papofyse

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 63 ans
Messages : 187
Inscription : 10 Nov 2005, 08:04
Localisation : Céret 66400
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0


Retourner vers TRLE - Éditeur de Niveaux

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Booste le trafic de ton forum