[ Réglé / Terminé ] Questions sur l'éditeur de niveaux


Discutions à propos de l'utilisation de l'éditeur de niveaux et logiciels complémentaires. Aides pour la création de vos niveaux.

Modérateurs: Daffy, Co Admin, Bigs Moderaiders

[ Réglé / Terminé ] Questions sur l'éditeur de niveaux

Messagepar DragonsLover » 11 Nov 2005, 21:58


Bonjour, j'ai des questions dont je voudrai des réponses :
1 - Est-il possible de prendre les WAD de Tomb Raider 5 et de les mettre dans l'éditeur ? Je veux dire: avoir les armes, objets, mouvements, icônes en 3D...
2 - Est-il possible de créer ses propres objets et ennemis ? Avec 3D Studio Max, est-ce possible ?
3 - Peut-on avoir la possibilité de faire les actions dans TR5 ? Faire le somnambule sur une barre ? Faire une pirouette accroupie avant ?
4 - Est-il possible de faire jouer le son du zoom lorsque l'on a la visée laser ?

Merci d'avance pour les infos ;)
J'adore les dragons ! Ils sont le centre de ma vie ! Je ne les oublierai jamais ...
DragonsLover

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 38 ans
Messages : 585
Inscription : 22 Oct 2004, 17:46
Localisation : Québec
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Papofyse » 11 Nov 2005, 23:58


Salut DragonsLover.

1 - Il est non seulement possible de prendre les "objets" des wads (animations diverses de lara, objets interactifs, pièges, objets animés, portes, meubles...) mais il existe des sites tels que "laraslevelbase" ou "trle search engine" où des créateurs divers viennent déposer leurs objets personnels ou bien d'autres provenant de TR1 à TR5, modifiés (les objets originaux de TR1,TR2,TR3,TR5 étant partiellement incompatibles avec l'éditeur "TRLE") ceux-ci après modifications, deviennent compatibles biensûr !
L'utilitaire s'appelle "TR2Wads" et il est trouvable sur les deux sites nommés ci-dessus. En régle générale, les objets sont identiques en tout point à ceux des jeux originaux, sauf parfois là où le moteur 3D de TRLE pêche en regard de celui des autres TR, qu'ils soient plus vieux ou plus récents. Tu n'aura peut-être pas toutes les animations ou possibilités !

2 - "3DsMax" est naturellement le must de la création 3D, mais d'autres gratuits le font aussi, du moment qu'ils sont capables de reprendre les extentions 3Ds, ils sont utilisables pour les banques de Lara, mais attention, le moteur (Tomb4) supporte peu les erreurs ou les animations trop lourdes, ou trop de polygones, ou les objets incompatibles... C'est un outil qui permet beaucoup mais qui est très capricieux. De plus si c'est relativement facile d'extraire une animation particulière de la banque choisie, il est moins simple d'intégrer une animation créée de toutes pièces ou simplement modifiées !
Par contre, "WadMerger" est assez rustique mais il permet de petites modifications d'animations.

3 - Les mouvements obtenus dans TR5 sont généralement bien admis, il n'y a qu'à installer "TR Level Manager" pour constater ces possibilités dans des niveaux créés de toutes pièces par des fans, le fil d'équilibriste, les pirouettes sur la barre, la possibilité de fouiller dans les étagères, etc.

4 - Pour le bruit du zoom, c'est à toi de le replacer correctement dans l'objet avec WadMerger ou un autre logiciel compatible.

J'espère avoir répondu à tes questions, baille.
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...
Papofyse

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 63 ans
Messages : 187
Inscription : 10 Nov 2005, 08:04
Localisation : Céret 66400
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0


Retourner vers TRLE - Éditeur de Niveaux

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Booste le trafic de ton forum