par Papofyse » 31 Mar 2006, 08:19
Salut, je fais toujours long quand le sujet est interressant. Tu me dis avoir fait une suite ... mais sans avoir fait les corrections du premier ... est-ce bien raisonable de brûler ainsi les étapes ... si tu corrige ce premier opus et apporte les modifications qui vont bien, tu vas progresser à grand pas et nous fignoler un niveau (au final) pas piqué des vers.
Il faudrait juste éviter de prendre certains trucs et astuces sur les forums suivant tes idées\besoins sans avoir fait au préalable un véritable travail de fond, d'accord c'est rageant de devoir attendre un moment avant d'être capable de réaliser qui un objet, qui une anim, qui une énigme, banque, niveau etc. alors que les idées viennent et les tests sur papier fonctionnent !
Tu me dis donc avoir fait un second niveau, mais que tu n'arrive pas à le jouer. Cela tend a me convaincre que tu ne va (comme moi au début) qu'au superflu, mais as-tu véritablement compris pourquoi le premier ne fonctionnais pas ???
Plusieurs possibilités s'offrent à toi :
- Deux lara dans ton niveau ..?
- le "vertice" (difference de niveau entre deux salles 100 points max entre le sol et le plafond des deux salles les plus extrèmes)
- Badfile texture overflood, trop de textures a la compression et mémoire du jeu saturée.
- Plus simplement une texture trop élaborée (cela m'est arrivé souvent)
- Trop de disparités entre les apports de mouvements ou anims de lara dans la banque (programme machine ou moteur ne comprenant plus ce qu'il doit appeler.
- Les triggers, celui du départ et le finish
- Les coordonnées (dans le script) de rappel de l'image de transition ou celles du niveau a recharger, ou plus simplement le menu d'accueil !
Etc.
Va sur TRO, et prend le temps de lire la doc de WadMerger, et aussi celle de Stirpix. Et sur ce site, celle de l'éditeur. Ce travail de lecture est important, nécessaire, vital pour ta progression dans la conception, tu as des idées véritablement originales et aussi une réelle capacité a nous concevoir des niveaux qui seront, je le crois vraiment, d'exeptions !
Bien sur je pourrai télécharger ta banque et ton prj pour te les corriger, mais je ne serais ensuite pas en mesure de te faire comprendre tout ce qu'il y a eu de fait pour rétablir une banque d'objet correcte, les oublis de slots d'objets (banque d'anims) obligatoires, les armes et slots eux aussi obligatoires pour les faire fonctionner, les corrections de scripts, les suppressions ou ajouts de mouvements sur une anim ... d'un objet ... dans une banque, les éclairages d'objets, les textures et polygones ...
Je suis pret a t'aider, mais il te faut un véritable travail de fond, ne serai-ce que pour tu comprenne bien les modifs que tu aurai pu toi apportées ou celles que je pourrais faire !
Tout s'acquière avec le temps, on peut être bon au feeling mais on doit être meilleurs grace au travail et la franchement, c'est que du plaisir !
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...