[ Réglé / Terminé ] Le jeu ne veut pas s'installer


Lara est contactée par un puissant syndicat, "Natla Technologies", dirigé par Jacqueline NATLA, qui lui propose de retrouver un fragment d'artefact, caché dans un temple Péruvien...

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

[ Réglé / Terminé ] Le jeu ne veut pas s'installer

Messagepar Mistercroft » 19 Sep 2009, 10:09


Salut ! :) Pour mon anniversaire, j'ai eu le coffret : "Tomb Raider : Version Longue - Premier Collection", ainsi que le coffret : "Lara Croft Tomb Raider : Collection", réunissant tous les TR de Core Design. Seulement quand j'essaie d'installer TR1, ça ne marche pas. Lorsque j'utilise le jeu Premier Collection, le jeu ne s'installe même pas, il me dit que l'installation est complète, pourtant, ce n'est pas vrai car, quand je lance le jeu, ça ne fonctionne pas, et lorsque j'utilise le jeu du coffret Collection (tous les TR de Core), lors de l'installation il me demande d'insérer le CD dans le lecteur, alors qu'il y est déjà. Donc si quelqu'un a la solution, je suis preneur ! :cry:
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Le jeu ne veut pas s'installer

Messagepar AgentFalkan » 19 Sep 2009, 15:40


:( Tomb Raider 1 est pas évident à installer sur PC, en effet. Tu as essayé d'aller dans le répertoire où s'est installé le jeu (je crois que c'est C:/TOMBRAID) pour appuyer sur le fichier "Setup" (je crois)? Si je me rappelle bien il faut configurer TR1 une fois installé, pour qu'il marche...
AgentFalkan

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 33 ans
Messages : 855
Inscription : 23 Juin 2006, 16:33
Localisation : Belgique
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Le jeu ne veut pas s'installer

Messagepar Mistercroft » 19 Sep 2009, 15:45


Ah non, je vais essayer, merci Agent ! :P

EDIT : J'ai essayé, ça n'a pas marcher. J'ai mis le jeu, et un écran est apparu, ensuite j'ai cliqué sur continuer (et j'ai changer le nom du répertoire tout à l'heure, me suis gourré maintenant il s'appelle C:/TOBRAIDE car le M ne marche pas, puis après, je clique sur définir un son au hasard, je vais sur continuer, puis l'installation débute, une fois ceci fait, je suis aller dans le répertoire pour cliquer sur setup, et ça m'a ramener à ce que j'avais déjà fait, j'ai donc fait continuer. J'en ensuite cliqué sur "TOMB" qui est dans le dossier, le logo Eidos est apparu puis plus rien, je suis donc aller dans poste de travail, et j'ai cliqué sur le logo pour lancer le jeu, mais il m'a ramené à l'écran d'installation. :evil:
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Le jeu ne veut pas s'installer

Messagepar AgentFalkan » 19 Sep 2009, 16:21


:| Hmm.. ouais, il est truffé de différents exécutables comme TOMB, SETUP, et tout, et le problème ce que je me rappelle pas ce qu'il faut en faire... mais j'ai un lien qui pourrait t'intéresser, il propose des questions sur les problèmes techniques et des réponses à eux:
http://www.tro-online.com/tr1-support.html
Regarde dans le titre en noir "Problèmes connus sous Windows 2000/XP". Ils donnent des bons conseils que j'avais utilisé aussi. Bonne chance ;)
AgentFalkan

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 33 ans
Messages : 855
Inscription : 23 Juin 2006, 16:33
Localisation : Belgique
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Le jeu ne veut pas s'installer

Messagepar Mistercroft » 19 Sep 2009, 16:32


Merci Agent ! Je crois que j'ai trouvé d'où venait le problème, je vais essayer ça tout de suite :P

EDIT : Ca n'a pas marcher. J'ai débord lancer le jeu sans la carte son, et le jeu à marcher, mais avec des mégas gros pixels, des carrés de couleurs lors des cinématiques et sans sons, ensuite j'ai installer VMDSound, et j'ai réinstaller le jeu avec la carte son qu'ils ont dit, mais le jeu ne veut plus démarrer. A un moment, ils disent :
"Aprés avoir installé le programme VDMsound, lancer l'installation de Tomb Raider 1 de la façon suivante : (ou E est le lecteur de CD-ROM)
- cliquer sur démarrer, choisir exécuter, taper 'command' (sans les guillemets)
- tapez les commandes suivantes :
cd\\
E:
dosdrv
install.exe"

mais il me dit que le répertoire n'est pas valide ! Je désespère là :cry:
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Le jeu ne veut pas s'installer

Messagepar AgentFalkan » 19 Sep 2009, 17:49


Ah :| je crois que j'ai jamais joué TR1 avec le son, malheureusement. Essaye de revenir au stade où t'es avec les gros pixels et sans son, et appuie, pendant le jeu, sur les touches F5, F6, F7,... essaye-les toutes (et à plusieurs reprises! par exemple, si la touche F7 change quelque chose à l'écran, retape-là jusqu'à avoir l'effet souhaité). (désolé si j'explique mal ^^)
AgentFalkan

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 33 ans
Messages : 855
Inscription : 23 Juin 2006, 16:33
Localisation : Belgique
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Le jeu ne veut pas s'installer

Messagepar Mistercroft » 19 Sep 2009, 17:50


Ok je vais essayer

EDIT : Agent, tu es vraiment un génie ! :12: J'ai appuyé sur F1, et ça a donné un qualité parfaite (comme sur PS1) pendant le jeu. Maintenant, il manque plus que le son, et aussi le problème des gros carrés de couleur pendant les cinématiques.
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Le jeu ne veut pas s'installer

Messagepar LadyRianne » 20 Sep 2009, 12:35


Mistercroft a écrit:EDIT : J'ai essayé, ça n'a pas marcher. J'ai mis le jeu, et un écran est apparu
Ah ben fallait mettre l'écran si tu voulais voir quelque chose !!! :chutttt:
Ok je sors... :arrow:
LadyRianne

Avatar de l’utilisateur

Raider Semi-Pro
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Age : 29 ans
Messages : 1066
Inscription : 22 Mar 2008, 13:01
Localisation : Montréal, QC
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: Le jeu ne veut pas s'installer

Messagepar Mistercroft » 20 Sep 2009, 18:10


Bah l'écran y était... :lol: Alors oui, sors loin, très loin :11:
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Le jeu ne veut pas s'installer

Messagepar AgentFalkan » 21 Sep 2009, 16:29


Mistercroft a écrit:EDIT : Agent, tu es vraiment un génie ! :12: J'ai appuyé sur F1, et ça a donné un qualité parfaite (comme sur PS1) pendant le jeu. Maintenant, il manque plus que le son, et aussi le problème des gros carrés de couleur pendant les cinématiques.

Ah, cool! :) Les autres boutons "F" sont aussi des réglages qui peuvent être intéressants je pense... Quant au son, il te faut VDM Sound pour émuler le son de TR1.
Mistercroft a écrit:"Aprés avoir installé le programme VDMsound, lancer l'installation de Tomb Raider 1 de la façon suivante : (ou E est le lecteur de CD-ROM)
- cliquer sur démarrer, choisir exécuter, taper 'command' (sans les guillemets)
- tapez les commandes suivantes :
cd\\
E:
dosdrv
install.exe"

mais il me dit que le répertoire n'est pas valide ! Je désespère là :cry:

Tu as mis "E:" mais est-ce que E est bien ton lecteur de CD-ROM? car ils disent "Aprés avoir installé le programme VDMsound, lancer l'installation de Tomb Raider 1 de la façon suivante : (ou E est le lecteur de CD-ROM)". Peut-être qu'il faut une autre lettre?
AgentFalkan

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 33 ans
Messages : 855
Inscription : 23 Juin 2006, 16:33
Localisation : Belgique
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Suivante

Retourner vers [1996] TR1 / A LA RECHERCHE DU SCION + UNFINISHED BUSINESS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Booste le trafic de ton forum