[Astuces] Quelques raccourcis


Lara est contactée par un puissant syndicat, "Natla Technologies", dirigé par Jacqueline NATLA, qui lui propose de retrouver un fragment d'artefact, caché dans un temple Péruvien...

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

[Astuces] Quelques raccourcis

Messagepar Marcozaffarano » 20 Mai 2007, 19:20


Salut à tous...

Pour aller plus vite, voici quelques raccourcis, pour PS1 au moins, cadeaux pour ceux qui veulent speeder :

1- Colosseum : passez par la fosse avec les pics en bas, accrochez-vous le plus à droite possible, près des rochers et laissez-vous tomber juste devant la sauvegarde. Lara perd juste un petit peu de vie et peut ensuite aller jusqu'au balcon.

2- Cité de Kamhoon : sur la terrasse/balcon où on se fait déchirer par une momie pour un levier, une porte infranchissable donne sur la sortie et la clé juste en dessous. collez-vous à cette porte et la momie vous poussera à travers ;) Hop ! Fin du tableau.

3- Atlantide : dès le début, inutile de déplacer le bateau pour atteindre la plateforme avec les cubes. Placez-vous au bord de l'eau, à côté des rochers qui vous séparent de cette plateforme. Un saut de côté, glissez et accrochez-vous, déplacez-vous vers la gauche, montez sur le rocher, avancez en marchant puis sautez sur la plateforme ;)

Il y en a d'autres.... hihihihi peut-être plus tard si ça intéresse du monde :lol:

Cela marche-t-il sur PC ? Bon jeu à tous.
Marcozaffarano

Avatar de l’utilisateur

Raider Débutant
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 39
Inscription : 17 Mai 2007, 20:01
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Messagepar Laraider » 20 Mai 2007, 20:11


Salut, super les raccourcis ; comme j'ai recommencé à y jouer (suis qu'au niveau après le T-rex) je les testerai :)
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Messagepar DragonsLover » 21 Mai 2007, 02:18


Le mieux pour voir tous ces raccourcis, c'est par ici.

Est-ce là que tu les as pris? Sinon, alors qui veux tenter sa chance d'aller le plus vite possible? ;D
J'adore les dragons ! Ils sont le centre de ma vie ! Je ne les oublierai jamais ...
DragonsLover

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 38 ans
Messages : 585
Inscription : 22 Oct 2004, 17:46
Localisation : Québec
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Marcozaffarano » 21 Mai 2007, 12:53


Négatif, je les ai trouvé en jouant. Le recordman ne les a pas (tous) trouvé car je jui mets 6 min dans la vue à l'arrivée sur l'île de Natla (Atlantide il me semble), 1min à la cité de Kamhon, pour les astuces citées (il y en a d'autre).

Cela dit, j'ai téléchargé quelques tableaux, il ne fait pas beaucoup de faux pas mais il n'a pas tout réalisé d'une trait. C'est ses meilleurs temps par tableau. J'ai l'impression qu'il est sur PC aussi ; ça va 2 fois plus vite que sur ma ps1 pour les chargements, changements d'armes, etc.

En temps cumulé, j'arrive à 2 h 53, mais en une traite (concours avec un pote) j'ai mis 4 h 30 (possible de descendre à 4 h si tout va bien). 8)
Marcozaffarano

Avatar de l’utilisateur

Raider Débutant
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 39
Inscription : 17 Mai 2007, 20:01
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Messagepar DragonsLover » 22 Mai 2007, 03:10


Pourquoi tu participerais pas au site alors? T'as juste à leur annoncer que tu veux battre le record de vitesse et puis, tu leur files les vidéos. Mais attention, assure-toi que les glitches que tu utilises soient permis d'abord.

Mais bon, c'est long et ça prend beaucoup de temps.
J'adore les dragons ! Ils sont le centre de ma vie ! Je ne les oublierai jamais ...
DragonsLover

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 38 ans
Messages : 585
Inscription : 22 Oct 2004, 17:46
Localisation : Québec
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Marcozaffarano » 22 Mai 2007, 19:34


Honnêtement, je le fais avec les armes infinies, mais sans trousses.

Je joue sur PS1, alors pour la capture vidéo, c'est chaud.

Sinon les petits trucs sont tout à fait ... "légaux", on va dire ; comme ceux précités...

Allez, je vous donne un indice pour un autre truc :

A l'obélisque de Khamoon, il y a une petite "erreur" (peut-être volontaire) du jeu qui vous fait monter comme un ascenseur (gain de temps garanti)...
Sur PS1 bien sûr ; je ne peux pas le confirmer sur PC.

Bonne recherche, il est difficile à trouver :twisted: :twisted:
Marcozaffarano

Avatar de l’utilisateur

Raider Débutant
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 39
Inscription : 17 Mai 2007, 20:01
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Messagepar DragonsLover » 23 Mai 2007, 05:18


Si tu parles du truc du saut à 45 degrés dans le coin, je sais qu'il est possible de le faire parmi un des ponts, mais à part ça, je vois pas et perso, je m'en fous!

Et puis d'ailleurs, celle qui a fait l'enregistrement de la vidéo sur le site SpeedDemosArchive, c'était sur PS1 à cause des couleurs de la barre de vie et du texte qui sont différents de ceux PC.
J'adore les dragons ! Ils sont le centre de ma vie ! Je ne les oublierai jamais ...
DragonsLover

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 38 ans
Messages : 585
Inscription : 22 Oct 2004, 17:46
Localisation : Québec
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Marcozaffarano » 24 Mai 2007, 08:56


Dragon = Un saut à 45°? J'étais pas au courant d'une astuce de ce genre.
Qu'est-ce qu'il apporterai de plus celui là?
A noter par ailleur qu' aux mines de natla, nul besoin de tuer le cowboy ni le skater, ça économise les cartouches pour la fin.

Un autre truc pour Laraider qui va arriver je pense bientôt à la citerne.
Si tu ne tire pas sur le bonhomme près du levier qui controle l'eau, il reste toujours dans cette pièce et ne viens pas te tirer dessus dans la première pièce avec les gorilles quand tu es sur les passerelles.

Sans autre truc, je ne met que 9min pour le terminer.

A noter aussi que l'une des astuces citée au début se situe aux mines de Natla et non à l'Atlantide, vous avez certainement corigé cette petite erreur de ma part. :?
Marcozaffarano

Avatar de l’utilisateur

Raider Débutant
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 39
Inscription : 17 Mai 2007, 20:01
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Messagepar DragonsLover » 25 Mai 2007, 03:43


Mais oui, le fameux truc du saut à 45 degrés. C'est d'ailleurs le même truc utilisé pour aller sur le toit de Lara dans TR2 et TR3.

Avancez jusqu'au bord du pilier et faites des pas latéraux jusqu'à atteindre le vide pour que Lara se retrouve dans le coin pilier/vide. Là, tournez Lara de 45 degrés pour qu'elle fasse face au coin du pilier. Sautez alors en maintenant la touche action enfoncée deux ou trois fois de suite et Lara sera immédiatement propulsée tout en haut du pilier.

Il y a aussi le truc de sauter à travers les coins. C'est très facile: quand vous voyez deux blocs ou murs disposés diagonalement, il suffit de se placer dans le coin des deux blocs et de sauter à travers ce coin: vous voilà de l'autre côté. C'est d'ailleurs très pratique pour les blocs à bouger.

Est-ce que je vous ai parlé aussi du truc des plate-formes qui tombent? Pendant qu'une plate-forme branle, faites des pas latéraux et vous serez alors téléporté tout en bas sans dommage et vous pourrez même voir la plate-forme tomber sur vous! :lol:

Mais sinon, si tu veux des trèèès bons raccourcis, va sur YouTube et recherche avec les mots: "Tomb Raider Speedrun". Fais de même sur DailyMotion. Prends les vidéos réalisés par MMAN2 et admire! Sur DailyMotion, il montre qu'il est capable de compléter "Tombe de Qualopec" en moins d'une minute en allant directement chercher le scion à cause que la porte de la pièce ne s'est même pas fermée en n'ayant pas marché sur la case qui la déclenchait! :D
J'adore les dragons ! Ils sont le centre de ma vie ! Je ne les oublierai jamais ...
DragonsLover

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 38 ans
Messages : 585
Inscription : 22 Oct 2004, 17:46
Localisation : Québec
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar DragonsLover » 26 Mai 2007, 06:41


D'ailleurs, vous pouvez le faire vous-même. C'est vraiment drôle! On entre et déjà les rochers du plafond tombent au sol et les lumières sont éteintes, le levier qui ouvre la porte ne fonctionne même pas! Également, la momie au mur ne réagit pas à nos pistolets! :D

Le truc est simple: c'est de sauter par-dessus le premier coin du corridor quand on commence le niveau. Le mieux, c'est de le faire en diagonal directement au coin du mur pour éviter que l'ombre de Lara soit sur la case du coin. Et là, allez chercher le scion et revenez tirer Larson rapido-presto! :lol:

D'ailleurs, regardez par vous-même comment on y arrive, d'abord il montre l'état habituel, puis il retourne au début, reviens et montre ce qui arrive. Après ça, il retourne de nouveau au début et retourne encore dans la pièce qui redeviens de nouveau comme au tout début. Regardez:
[ flash ]
J'adore les dragons ! Ils sont le centre de ma vie ! Je ne les oublierai jamais ...
DragonsLover

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 38 ans
Messages : 585
Inscription : 22 Oct 2004, 17:46
Localisation : Québec
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Suivante

Retourner vers [1996] TR1 / A LA RECHERCHE DU SCION + UNFINISHED BUSINESS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Booste le trafic de ton forum