Toutes les astuces ...


Selon la légende, la dague de Xian confèrerai le pouvoir du Dragon à quiconque se la planterai en plein cœur. Trois personnes la convoitent, dont Lara Croft...

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

Toutes les astuces ...

Messagepar Laraider » 22 Oct 2004, 00:43


ASTUCES DU SITE LARAIDER : http://www.laraider.com/jeux/tr2/codes.php

--------------------------------------------------------

Image ASTUCES - MAISON DE LARA

- Cave aux trésors : Vous pouvez accéder à la cave de Lara (qui se trouve sous l'escalier à coté de l'horloge). Pour ouvrir se passage, vosu devez aller dans le jardin, au niveau du labyrinthe. Une fois arriver au bout, vous appuyerez sur un bouton ; ATTENTION, c'est un moment de rapidité ! Retournez donc le plus vite possible dans la maison, avant que le passage ne se referme. si vous avez réussi, vous y trouverez tout ce que Lara a conservé comme souvenir de ses précédentes aventures. Si vous n'avez pas réussi ... rien en vous empèche de recommencer.

Image

- Aller sur la murette de la maison et sortir du parc : En mode entraînement, allez directement grimper là où se trouve le câble pour s'accrocher. Déplacez vous sur la droite le plus près possible du bord. Pivotez à 45 degrés (indispensable), puis sautez jusqu'à ce que vous tombiez sur la tourelle. Vous pouvez alors sauter sur la murette, faire le tour de la maison et aller derrière le portail.

- Enfermer le majordome : Vous avez surement dû croiser le majordome de Lara, il vous court toujours après avec son plateau ! Si vous voulez vous en débarrasser, entrez dans la maison et dirigez vous dans la cuisine. Ouvrez la salle de réfrigération et entrez y ; le majordome vous y suivra. Dès qu'il sera entrée, ressortez vite et fermer la porte.

Image ASTUCES - DANS LES NIVEAUX

- Muraille de Chine : A un moment, vous devrez traverser un bassin d'eau. Le problème, c'est qu'il y a des flèches qui viennent de nulle part et qui vous transpercent la peau. Pas de panique ; revenez juste au bord de l'eau et n'avancez pas. Tournez vous immédiatement à gauche et accrochez vous à la fissure sur la paroi ... il ne vous restera plus qu’à vous déplacer en vous balançant, sans vous faire toucher, pour vous laisser tomber tout au bout sans une égratignure.

- Les T-REX de la Grande Muraille : Vous arriverez à un précipice qu'il vous faudra traverser, suspendu à un cable. Les T-REX se trouvent juste en dessous de vous, bien cachés ! Pour y accéder sans se tuer, mettez vous au bord du précipice, sous le câble, retournez vous et reculez en vous accrochant au bord, allez vers la gauche (tout en vous tenant au bord) au maximum et lachez vous. Vous trouverez un passage dans le mur. Allez y, prenez les torches qui vous seront peut-être utiles, continuez jusqu'au trou. Là, descendez en vous agrippant au mur à gauche (ne sautez pas). Une fois en bas, continuez un peu et vous voilà en bas du fameux précipice. Allez vers le fond et vous rencontrerez un premier T-Rex, tuez le. Allumez une torche et continuez, vous trouverez un secret (une statuette). Retournez vous et voilà le second dinosaure. Pour revenir au point de départ, prenez le chemin inverse et remontez le trou jusqu'en haut cette fois.

- Venise : (Pour ne pas avoir à faire toute la fin de ce niveau) Après les égouts, dirigez vous au hangar (juste avant le tremplin). Tuez le sniper. Actionnez le levier qui ouvre la porte près des mines. Passez tout simplement sous la porte du hangar à la nage et allez tranquillement jusqu'à la porte près des mines. Le niveau est fini.

- Le monastère de Barkhang : Dans ce niveau, ne tirez pas sur les moines car ils ne vous attaquerons pas, surtout qu'ils ne seraient pas très difficiles à abattre mais ils sont souvent nombreux et vous dépenseriez de précieuses munitions inutilement. A défaut, ils vous seront très utiles. En effet, quand vous vous trouverez dans une pièce avec des ennemis et des moines, laissez faire les moines : ils se chargeront de tuer ceux qui vous veulent du mal (vous pouvez toujours les aider si vous voulez, mais prenez garde à ne pas en tuer un involontairement).

- Les Guerriers de Pierre : Dans les derniers niveaux, vous aurez à faire face a des statues de pierre, qui se réveilleront pour vous combattre. Pour vous en débarrasser c'es ttrès simple ; il faut leur tirer desssus "quand ils sont encore en statue figée". Prenez votre lance-grenades et tirez leur 5 ou 6 grenades et l'affaire est réglée.
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Femme

Age : 46 ans
Messages : 3530
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 7

Messagepar Phantom_Blue » 05 Déc 2004, 21:24


MONTER SUR LE TOIT DU MANOIR ET SUR LES TOITS D'AUTRES NIVEAUX

TOIT DU MANOIR :
- Pour grimper sur le toit de la demeure dans TR2, au début du parcours d´entraînement, vous prenez à gauche, vous suivez le chemin avec les haies, vous arrivez au coin de la demeure. Vous aurez donc l´entrée du labyrinthe à gauche, et le petit bassin avec la statue à droite. Vous placez Lara face au mur, au coin, là où il y a les pierres blanches. Puis vous la tournez de 45°. Son bras droit doit presque "rentrer" dans le mur. Elle verra donc le petit bassin. Et vous appuyez plusieurs fois sur la touche saut (Alt pour le pc, Carré pour la play 1)). Lara s´envolera tout en haut et se retrouvera sur le toit. C´est magique ! A noter que c´est plus facile à réaliser sur pc que sur la play.





TOIT A VENISE :
- Vous pouvez aussi monter de cette façon sur un toit à Venise. Dès que Lara sort de l´écluse, après les caves, vous allez à droite, et au bout vous montez sur le quai avec le type. Vous placez Lara de la même façon au coin près des pierres blanches. Orientée à 45°, la touche saut, et elle se retrouvera sur le toit. Vous pourrez même sauter sur un balcon en face.





TOITS DU MONASTERE :
- Aussi sur les toits du monastère de Barkhang, là où il y a les feux à franchir. Juste après, vous placez Lara au coin (là pas besoin de pierres blanches), à droite des feux, orientée à 45°, touche saut, et elle se retrouvera plus haut. Vous verrez qu´elle peut alors se déplacer tout le long en sautant. Cela a été prévu par les programmeurs du jeu.
- P.S : Pour passer les feux, pas besoin de faire l'épreuve de vitesse. Placez Lara à gauche du 1er feu, face au mur, et faites Alt + flèche gauche plusieurs fois.





TOIT MURAILLE DE CHINE :
- Dans le 1er niveau, La Muraille de Chine, après la sortie du 1er poste, les 3 aigles flingués, allez au fond vers le 2e poste, et montez sur le rempart. Orientez bien Lara à gauche, un saut avec élan, et elle atterrira sur un chemin en hauteur contre la paroi verte. Vous n'aurez plus qu'à suivre le parcours. Au bout, un saut avec élan, et Lara pourra aller sur le toit du 1er poste. Vous verrez un autre parcours sur les rochers qui lui permettra de rejoindre le toit du 2e poste.







Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 722
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Phantom_Blue » 16 Avr 2005, 10:15


VOUS POUVEZ EVITER QUATRE EPREUVES DE VITESSE

2e niveau / Venise :
- A la fin, dans le dernier hangar, après avoir éliminé le garde, appuyez sur le bouton pour ouvrir les portes du niveau. Puis ressortez à la nage en passant sous la porte fermée. L'horloge ne s'activera pas. Vous aurez tout le temps pour quitter le niveau. Si vous passez par la rampe en bois dans le hangar, les douze coups se déclencheront.

7e niveau / Par 40 brasses de fond :
- Pour passer les 4 feux, inutile de courir pour abaisser les deux leviers qui les éteindront. Foncez directement dans les flammes et régénérez avec des grandes trousses de secours. Abaissez le levier, passez la porte et plongez dans l´eau. Les flammes s´éteindront. Puis sortez en vitesse, à cause du barracuda.

8e niveau / L'épave du Maria Doria :
- Après avoir vidé le bassin, la barque se trouve au fond, plus loin vous abaissez un levier, et vous accédez à une nouvelle salle. Il faut appuyer sur un bouton, faire le tour, et sauter à l'étage inférieur pendant que la plate-forme reste abaissée. Placez Lara devant le bouton. Puis reculez par petits bonds, et quand Lara saute dans le vide, faites-là s'agripper. Enfin lâchez simplement, et elle atterrira à l'étage inférieur.

12e niveau / Le monastère de Barkhang :
- Pour passer les feux sur le toit sans abaisser le levier. Placez Lara face au mur à 1,50 m du 1er feu et faites Alt + touche directionnelle gauche (Carré + Gauche pour la play1). Lara sautera en demi-cercle par-dessus le feu. Une fois tous les feux passés, ils s'éteindront.
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 722
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Toutes les astuces ...

Messagepar Babou » 22 Déc 2008, 06:57


NIVEAU 10 - LE PONT

J'ai refais TR2 et dans ce niveau il y a plusieurs sbires avec des lance-flammes mais il y en a un qui se pointe seulement quand vous avez sauté dans la piscine. C'est le fait d'entrer dans la piscine qui déclenche la venue du sbire. Il n'est pas facile alors de s'en sortir car même dans l'eau les flammes vous atteignent. Le temps de revenir au bord, de se hisser, de se tourner etc. la barre de vie en prend un coup ou la vie se barre tout simplement. Je me suis dit : si c'est le fait d'être dans l'eau qui déclenche la venue du tueur, en étant au-dessus de l'eau doit provoquer le même effet.

Pour éviter ce passage, l'astuce en images :arrow: sauter par dessus la piscine !

SE POSITIONNER


SAUTER


FLINGUER
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 8822
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 7

Re:

Messagepar Mistercroft » 22 Déc 2008, 11:31


phantom_blue a écrit:7e niveau, Par 40 brasses de fond [...]
C'est risqué non ? Ca nous fait utiliser des trousses de soins pour rien alors qu'on en aurait besoin plus tard !

phantom_blue a écrit:MONTER SUR LE TOIT DU MANOIR ET LES TOITS D'AUTRES NIVEAUX [...]
Merci je vais essayer tout ça ! Je savais juste que on pouvait aller sur le toit du manoir mais pas sur les toits d'autres niveaux ! :P

BABOU a écrit:NIVEAU 10 - LE PONT [...]
Merci pour l'astuce car j'ai eu du mal à sortir du bassin après. Je me souviens avoir dû recommencer un bon nombre de fois !
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
 
Homme

Age : 24 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Re:

Messagepar Babou » 22 Déc 2008, 12:15


mistercroft a écrit:C'est risqué non ? Ca nous fait utiliser des trousses de soins pour rien alors qu'on en aurait besoin plus tard
Moi j'ai fait ce passage comme l'a indiqué phantom, sans avoir lu l'astuce auparavant, ça vient naturellement à l'esprit, je ne sais pas combien de trousses on utilise, maintenant il y a toujours la soluce d'utiliser les codes ... :20:
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 8822
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 7

Re: Toutes les astuces ...

Messagepar Mistercroft » 22 Déc 2008, 12:25


Non moi j'utilise pas les codes :20:
C'est inutile. Je les utilises seulement quand j'ai fini le jeu :02:
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
 
Homme

Age : 24 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Toutes les astuces ...

Messagepar AgentFalkan » 22 Déc 2008, 15:33


Voilà exactement moi aussi !

Sinon j'avais éteint tout avec les leviers, je préfère comme ça ^^ Et pour les autres toits du jeu, je ne savais pas !
AgentFalkan

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 855
Inscription : 23 Juin 2006, 16:33
Localisation : Belgique
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Toutes les astuces ...

Messagepar Babou » 26 Déc 2008, 08:19


Niveau 11 - Les collines tibétaines

Rappelez-vous, pour arriver sur le tremplin final il faut utiliser cette rampe. Pas facile d'atterrir en face sans basculer de l'autre côté :


Voici donc un chemin tranquille pour arriver au même endroit ; une petite balade pour éviter le stress.

Dos à la rampe, prendre cette direction.

Se placer juste avant la petite pente, accélérez ; vous serez projeté au-dessus du col

Suivre le couloir, au bout il y a une pente et un premier tremplin

Amorçez le virage

Foncez le plus droit possible


Vous atterrissez sur un deuxième tremplin

Allez en direction du troisième tremplin

Enfin dirigez-vous sur le tremplin final.

Tremplin final


La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 8822
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 7

Re: Toutes les astuces ...

Messagepar DragonsLover » 26 Déc 2008, 10:05


BABOU : La première rampe sert à aller de l'autre côté du tremplin final pour accéder au premier tremplin du circuit. Elle ne sert aucunement à sauter pour prendre le tremplin final. C'est très dur, mais je crois que c'est possible. Donc, ce que tu as montré là, c'est le chemin "officiel" pour accéder au tremplin final, sauf pour le début qui aurait dû être de sauter par-dessus le tremplin final pour se retrouver de l'autre côté. Puis, de suivre le long du tremplin final (vers la gauche dans le premier screenshot) pour accéder au premier tremplin (on le voit d'ailleurs à gauche de l'image).
J'adore les dragons ! Ils sont le centre de ma vie ! Je ne les oublierai jamais ...
DragonsLover

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 33 ans
Messages : 586
Inscription : 22 Oct 2004, 17:46
Localisation : Québec
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Suivante

Retourner vers [1997] TR2 / LA DAGUE DE XIAN + GOLDEN MASK

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Booste le trafic de ton forum