[STEAM & GOG] Patch FR pour le jeu Tomb Raider 2


Selon la légende, la dague de Xian confèrerai le pouvoir du Dragon à quiconque se la planterai en plein cœur. Trois personnes la convoitent, dont Lara Croft...

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

[STEAM & GOG] Patch FR pour le jeu Tomb Raider 2

Messagepar Blue.Phoenix13 » 16 Jan 2013, 05:38


Vous pouvez télécharger le jeu Tomb Raider II (TR2) sur Steam : http://store.steampowered.com/app/225300/

Toutefois, il y a un inconvénient majeur... le jeu y est en anglais. Mais heureusement pour vous, j'ai créé un patch de traduction FR (gratuit) et je souhaite le partager et le faire connaitre.

Tomb Raider II


EDIT : Le patch pour TR2 vient d'être mis à jour. (21/03/2017)
C'est une refonte complète avec de nombreux ajouts et corrections.

Je vous laisse le lien direct vers l'article de la mise à jour pour découvrir tout ce qui change.
https://tombraiderfc.wordpress.com/2017/03/21/mise-a-jour-du-21032017/
Blue.Phoenix13

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
 
Homme

Age : 39 ans
Messages : 13
Inscription : 15 Jan 2013, 21:01
Localisation : Be
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Bug manette Ps2 après patch Fr

Messagepar Craig23 » 23 Fév 2014, 23:42


Bonjour je possède Tomb Raider 2 sur PC version Steam en anglais. Lorsque je branche ma manette PS2 avec adapteur USB je suis capable de configurer mes touches normalement.

Le problème survient lorsque j'applique le patch FR (Tomb Raider II - Patch Fr (Steam) 1.3) Mes touches ne sont plus configurées et je n'arrive plus à les re-configurer (Comme si ma manette n'était plus détectée).

Avez vous une solution merci.
Craig23

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 4
Inscription : 23 Fév 2014, 23:10
Localisation : Montréal, Québec
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Patch FR pour l'intégrale des 6 Tomb Raider, sur Steam

Messagepar Laraider » 23 Fév 2014, 23:47


Bonsoir, j'ai déplacé ton sujet ici, car ca concerne le patch de Blue.Phoenix13.
Peut tu préciser quel est ton système d’exploitation ?

P.S : merci de te choisir un avatar et remplir ton profil ^^
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: [STEAM] Patch FR pour le jeu Tomb Raider 2

Messagepar Jennifer » 23 Fév 2014, 23:52


J'ai eu exactement le même problème et j'ai téléchargé Xpadder :
- http://xpadder.com/index.php?lang=french

Configurez les touches et roulez jeunesse ! =D
"You think it’s air you’re breathing ?"
Jennifer

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Age : 33 ans
Messages : 679
Inscription : 19 Mar 2008, 15:22
Localisation : JanMayen
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [STEAM] Patch FR pour le jeu Tomb Raider 2

Messagepar Craig23 » 24 Fév 2014, 01:48


Merci de votre réponse rapide et d'avoir déplacé mon topic dans la bonne section.

Je suis sur Windows 7 sinon je vais essayer avec Xpadder. Merci Jennifer.

J'ai également édité mon profil ^^
Craig23

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 4
Inscription : 23 Fév 2014, 23:10
Localisation : Montréal, Québec
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [STEAM] Patch FR pour le jeu Tomb Raider 2

Messagepar Jennifer » 24 Fév 2014, 01:54


Pas de quoi ! Tient nous au courant pour qu'on sache si c'est bon. gris:)
"You think it’s air you’re breathing ?"
Jennifer

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Age : 33 ans
Messages : 679
Inscription : 19 Mar 2008, 15:22
Localisation : JanMayen
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [STEAM] Patch FR pour le jeu Tomb Raider 2

Messagepar Craig23 » 24 Fév 2014, 02:50


Je confirme tout fonctionne nickel ! Merci de votre aide.
Craig23

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 4
Inscription : 23 Fév 2014, 23:10
Localisation : Montréal, Québec
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [STEAM] Patch FR pour le jeu Tomb Raider 2

Messagepar Blue.Phoenix13 » 24 Fév 2014, 05:05


Ah ben finalement je n'aurais pas eu le temps de répondre. ^^
Merci Jennifer, c'est exactement ce à quoi j'aurais pensé avec Xpadder. gris;)

Je n'ai pas la moindre idée d'où ce souci pourrait venir par contre, le patch réinitialise bien toute la configuration du registre, mais logiquement les manettes devraient fonctionner normalement une fois qu'elles ont été reconfigurées dans les options du setup.
Il y a un raccourcis dans le dossier marqué "setup.bat" ou mettre "tomb2.exe /setup" dans un raccourci.
C'est là que la manette doit apparaitre en 1er. ;)

N'en ayant pas, difficile de vous en dire plus le moment à ce sujet.
Blue.Phoenix13

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
 
Homme

Age : 39 ans
Messages : 13
Inscription : 15 Jan 2013, 21:01
Localisation : Be
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [STEAM] Patch FR pour le jeu Tomb Raider 2

Messagepar Craig23 » 24 Fév 2014, 08:21


Blue13, dans le setup la manette est visible, cependant, elle n'est plus détectée dans le jeu et ce même après désinstallation et réinstallation. Cela veut surement dire que la clé de registre reste même après que le jeu soit effacer (j'ai même essayé un petit coup de Ccleaner, cela n'a pas fonctionné).

J'ai du formater mon pc pour rejouer en anglais, pour que la manette sois détectée à nouveau (sois tranquille, c'est pas toi qui a causé mon formatage) mais je souhaitait savoir s'il y avait une solution avant d'appliquer le patch. Car en cas de non possibilité, je l'aurai gardé en anglais.
Craig23

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 4
Inscription : 23 Fév 2014, 23:10
Localisation : Montréal, Québec
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [STEAM] Patch FR pour le jeu Tomb Raider 2

Messagepar Jennifer » 24 Fév 2014, 18:08


Contente d'avoir pu être utile. =)
"You think it’s air you’re breathing ?"
Jennifer

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Age : 33 ans
Messages : 679
Inscription : 19 Mar 2008, 15:22
Localisation : JanMayen
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0


Retourner vers [1997] TR2 / LA DAGUE DE XIAN + GOLDEN MASK

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Booste le trafic de ton forum