[Remarque] Le mystère "ADRIATIQUE"


Selon la légende, la dague de Xian confèrerai le pouvoir du Dragon à quiconque se la planterai en plein cœur. Trois personnes la convoitent, dont Lara Croft...

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

Re: [Remarque] Le mystère "ADRIATIQUE"

Messagepar Mistercroft » 27 Oct 2009, 17:32


AAAAAAh, d'accord, je comprends. Ben moi j'ai toujours cru et su que c'était la mer Adriatique. Après tout, pour moi ce ne sont que des détails ! :P
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [Remarque] Le mystère "ADRIATIQUE"

Messagepar LadyRianne » 27 Oct 2009, 21:49


Mystère résolu, alors ! Très intéressant tout ça. :)
LadyRianne

Avatar de l’utilisateur

Raider Semi-Pro
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Age : 29 ans
Messages : 1066
Inscription : 22 Mar 2008, 13:01
Localisation : Montréal, QC
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: [Remarque] Le mystère "ADRIATIQUE"

Messagepar Bud » 27 Oct 2009, 22:11


S'il y a vraiment des requins en mer Adriatique, j'ai bien fait de ne pas me baigner à Venise quand j'y étais xD.
Signature actuellement indisponible. Veuillez laisser un message après le bip sonore... Biiip !
Bud

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 33 ans
Messages : 108
Inscription : 22 Oct 2009, 08:13
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: [Remarque] Le mystère "ADRIATIQUE"

Messagepar Rampage_Master » 28 Oct 2009, 17:23


Où est l'importance de trouver un emplacement géographique à un endroit qui existe seulement sur CD-ROM? :lol:
Rampage_Master

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 3001
Inscription : 10 Mar 2006, 16:41
Localisation : Angers
Jeu TR favori : Tomb Raider 4

Records Arcade : 6

Re: [Remarque] Le mystère "ADRIATIQUE"

Messagepar Mistercroft » 28 Oct 2009, 20:57


Je suis d'accord, ça revient à ce que je disais, pour moi ce ne sont que des détails :)
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [Remarque] Le mystère "ADRIATIQUE"

Messagepar Sophie Clift » 29 Oct 2009, 14:02


Il y a des gens qui sont passionnés de cartes et de plans, comme l'est Sam et comme je le suis moi-même.
Ce qui est terrible, avec les gens comme nous, c'est que nous sommes sans arrêt en train de désirer et de chercher des repères géographiques à toutes les situations dans lesquelles nous nous trouvons.
Demandez-vous où est l'intérêt de la chose si tel est votre désir, mais n'attendez pas d'autre explication que celle que je viens de vous fournir. Elle n'est guère explicative, certes, mais elle ne l'est pas moins que ces interrogations qui reviennent elles aussi très souvent : pourquoi faire ça ? Pourquoi faire ceci ? Pourquoi avoir le goût de ceci ? Qu'est-ce qui motive cette envie ? Pourquoi fais-tu ça ? Qu'est-ce que tu cherches ? Pourquoi ne nous donnes-tu pas une explication cohérente à ton attitude ? Quel est l'intérêt de cette investigation ? Etc. Et tout ça sur le ton de la suffisance ou de l'indignation, bien entendu.
Certaines envies doivent être respectées, un point c'est tout !
Il est parfois inutile de questionner. Chacun a ses souhaits, dans la vie.
Moi, je ne m'évertue pas à poser sans cesse des questions ou à faire remarquer ce qui me titille. Je prends ce qui vient comme c'est et je me débrouille avec. Si quelque chose n'est pas à mon goût dans les réflexions ou dans les agissements d'autrui, eh bien j'y réfléchis dans mon coin avant d'intervenir inconsidérément.
Quand quelqu'un semble s'intéresser à une chose qui me paraît, à moi, dérisoire, je m'en accommode et j'essaie de comprendre. A force de patience, d'autres indices viennent se greffer sur ce qui m'avait interpellé et, peu à peu, je finis par comprendre la raison de ce qui me paraissaît obscur au premier abord.
Ce n'est pas parce que quelqu'un écrit "noir" et que nous n'aimons pas le "noir" que nous devons absolument aller lui faire remarquer que le "gris" est mieux. Surtout si ça n'a aucune chance d'entretenir une conversation intéressante.
Ce n'est pas parce qu'une personne fait remarquer que le régime qu'elle suit la fruste qu'il faut absolument aller lui faire remarquer que les régimes sont inutiles. Si la personne suit un régime à cause de ses problèmes de coeur, pourquoi aller à l'encontre de la préservation de sa santé ? On ne peut pas être systématiquement dans la provocation. Il y a quand même un moment où il faut apprendre à se faire humble et respectueux. D'une part, on n'a pas la science infuse et d'autre part, on ne connaît pas forcément la vie privée des gens qu'on croise dans des forums.

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, la mer Adriatique, je suis persuadée que les recherches (absolument incroyables) de Laraider ont été très utiles et qu'elles ont levé un voile, même si, pour plusieurs posteurs laraidériens, il n'y avait manifestement aucun voile à lever.
Mais la vie n'est pas faite que de lourdeurs et de nécessités. Elle est faite aussi pour le savoir, pour la culture et pour la subtilité ! Le voile, parfois, est fin... très fin, et très léger, presque invisible !
Excusez Sam d'avoir voulu en apprendre davantage ; et remerciez Laraider pour sa gentillesse, son dévouement et sa compétence. Oui, commencez donc par ça puisque c'est là qu'est l'essentiel ! Profitez des connaissances que le monde vous livre...
L'importance de trouver un emplacement géographique n'est pas QUE un détail. C'est un détail, je l'avoue, mais pas QUE un détail ! Nuance.
Si une personne a envie d'éclaircir des interrogations qui relèvent du simple détail, il est plus que probable que d'autres seront attentives aux réponses apportées à ces interrogations. Ou alors, c'est que la personne qui s'est intéressée à ces détails est la seule personne sur Terre à se poser ces questions. Serait-ce un être exceptionnel ou un crétin patenté ? Personnellement, je pense que cette personne a seulement envie de se poser des questions, et se poser des questions n'a jamais été ni une tare ni le gage d'une essence spirituelle supérieure.
Pour finir, un emplacement géographique est, par définition, quelque chose qui existe réellement. Ce n'est donc pas une utopie, une chimère ou le fantasme d'un exalté. Si un emplacement devait n'exister que sur un CD-ROM, c'est qu'il s'agirait non pas d'un emplacement géographique mais d'un lieu imaginaire. Ou alors, on formulerait différemment la question et on préciserait un emplacement géographique dans un monde imaginaire.
Dernière édition par Corrector le 29 Oct 2009, 16:29, édité 3 fois.
Raison: N'oubliez pas les accents, les majuscules et la ponctuation, mademoiselle Sophie ! Et le thon... pensez au thon ! Car le thon, c'est bon, mais le thon blanc, c'est excellent !
Sophie Clift

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Femme

Age : 44 ans
Messages : 284
Inscription : 15 Mar 2009, 21:39
Localisation : Meyssac (Corrèze)
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: [Remarque] Le mystère "ADRIATIQUE"

Messagepar Corrector » 29 Oct 2009, 16:25


"Profitez des connaissances que le monde vous livre..."

Très bien, ça. Tout à fait approprié, de surcroît.
C'était fait exprès, le jeu de mots ?
Image
Corrector

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 60 ans
Messages : 627
Inscription : 31 Aoû 2009, 14:26
Localisation : Paris XIXe
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [Remarque] Le mystère "ADRIATIQUE"

Messagepar Macha » 29 Oct 2009, 18:04


Enigma a écrit:S'il y a vraiment des requins en mer Adriatique, j'ai bien fait de ne pas me baigner à Venise quand j'y étais xD.

Il y en a partout, en Méditerranée, des requins.
Il y en a même au large de la Normandie.
En fait, il y en a à peu près partout.
Certaines espèces vivent même dans les régions polaires.

Rampage_Master a écrit:Où est l'importance de trouver un emplacement géographique à un endroit qui existe seulement sur CD-ROM? :lol:

Il faut croire que c'est un sujet qui plaît à des gens, puisqu'il y a, par ailleurs, des topics entièrement consacrés à ce genre de passion. Beaucoup de gens passent du temps à essayer de se repérer géographiquement dans maints jeux vidéo. C'est une passion qui génère moult débats.
La notion d'importance, surtout dans ce style d'activité ludique, est quelque chose de personnel. Je conçois qu'on puisse ne pas comprendre que d'autres puissent avoir ce genre de centre d'intérêt.

Pour revenir sur la réflexion de Mistercroft, il me semble que le monde est fait de détails. Il est sage de ne point négliger ce qui fait le monde.
Image
Macha

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Femme

Age : 44 ans
Messages : 20
Inscription : 20 Sep 2009, 15:01
Localisation : Saint-Cloud (92)
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: [Remarque] Le mystère "ADRIATIQUE"

Messagepar Bud » 30 Oct 2009, 14:07


Je croyais que les requins ne vivaient pas dans la mer, mais plutôt dans l'océan.
Signature actuellement indisponible. Veuillez laisser un message après le bip sonore... Biiip !
Bud

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 33 ans
Messages : 108
Inscription : 22 Oct 2009, 08:13
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: [Remarque] Le mystère "ADRIATIQUE"

Messagepar Corrector » 31 Oct 2009, 10:27


C'est dans la mer Rouge qu'il y a la plus grande concentration de requins. Comme quoi...
Image
Corrector

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 60 ans
Messages : 627
Inscription : 31 Aoû 2009, 14:26
Localisation : Paris XIXe
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers [1997] TR2 / LA DAGUE DE XIAN + GOLDEN MASK

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Booste le trafic de ton forum