[ Réglé / Terminé ] Divers problèmes pendant le jeu


Selon la légende, la dague de Xian confèrerai le pouvoir du Dragon à quiconque se la planterai en plein cœur. Trois personnes la convoitent, dont Lara Croft...

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

[ Réglé / Terminé ] Divers problèmes pendant le jeu

Messagepar Mistercroft » 19 Sep 2009, 10:46


Salut. Bon, contrairement à TR1, j'ai réussi à installer ce jeu-là. Par contre, j'ai rencontré divers problèmes lors du jeu :

- J'ai des problèmes avec les graphismes lors des cinématiques, et je ne sais pas comment les résoudre :? J'ai pris des captures pour que vous voyiez la chose : http://img15.imageshack.us/img15/3879/sanstitre1ih.jpg et http://img15.imageshack.us/img15/9595/sanstitre2ec.jpg (Celui-là, c'est peut-être normal, au niveau de Lara, mais je préfère le mettre quand même).

- Mon 2e problème, c'est lorsque j'ai fini le premier niveau, après les statistiques ; le jeu s'éteind en disant FATAL: LEVEL 2 (E:\data\boat.TR2) requires a new TOMB2.EXE (version 1621855) to run

- Et enfin mon 3e et dernier problème, c'est que l'écran de chargement ne s'affiche pas (vous savez avec la barre qui se remplie pour dire que le niveau va commencer). L'écran reste noir jusqu'à ce que le jeu démarre.

Voilà les problèmes que j'ai rencontrés avec TR2. Si quelqu'un à des solutions, je suis preneur :(
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Divers problèmes pendant le jeu

Messagepar AgentFalkan » 19 Sep 2009, 16:01


Salut,

1. Pour le premier problème, je pense que il n'y a rien d'anormal, la première capture est peut-être d'une basse qualité, mais la deuxième, avec l'homme en face de Lara, m'a l'air normale (mon jeu est pareil, en tout cas). Mais quand même pour la première image, essaye de changer la résolution, ça va peut-être améliorer la qualité. Si non, regarde au point 4 de ce post.

2. Le jeu qui crashe aprés les statistiques, j'ai eu ça aussi! :oui: et j'ai fini par trouver une solution! Tu entends une musique annonçant la fin du niveau, qui accompagne chaque fois l'écran de statistiques, n'est-ce pas? Il faut attendre qu'elle se termine, et même quelques secondes aprés seulement, tu appuies pour Continuer. Si ça fait quand même un crash, j'ai une solution que j'ai lue quelque part qu'il resterait encore à faire: elle est au point 4 de ce post.

3. Ce problème, je l'ai aussi. L'écran de chargement est accompagné d'une image seulement sur PS1, chez moi. Pas sur PC. :|

4. Il y a un truc important à savoir sur ces vieux jeux Tomb Raider, quand on veut les jouer sur PC. Pour lire les fichiers du jeu qui sont stockés sur le CD de TR2 que tu insères chaque fois pour jouer, le jeu vérifie d'abord dans le premier lecteur CD/DVD-ROM, puis dans le second, etc. dans l'ordre alphabétique des lettres des lecteurs. Si tu n'as qu'un seul lecteur CD ou DVD-ROM sur ton PC, ce point ne te concerne pas, donc essaye de règler les problèmes par les points 1 et 2. Pour savoir combien tu as de lecteurs, va dans le Poste de travail se trouvant sur le Bureau. En bas du groupe "Périphériques utilisant des supports amovibles", tu as tes lecteurs (et des lecteurs de disquettes, si tu en as). Comme tous les lecteurs sont marqués toujours par une lettre (C, D, E ...), sache que Tomb Raider 2 lit d'abord le lecteur qui a la lettre qui vient avant toutes les autres dans l'alphabet.
Donc, replace bien le CD au bon lecteur, sinon c'est ce genre de bugs que ça cause. ^^
AgentFalkan

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 33 ans
Messages : 855
Inscription : 23 Juin 2006, 16:33
Localisation : Belgique
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Divers problèmes pendant le jeu

Messagepar Mistercroft » 19 Sep 2009, 16:29


Merci pour ton aide Agent. Alors, j'ai désinstaller TR2, je l'ai réinstaller tout à l'heure. J'ai cette fois-ci augmenter la résolution, je suis passer de 640x480 (je crois) à 1024x768 High Color, et j'ai toujours ce problème pour les cinématiques.
Sinon pour le crash, j'ai attendu la fin de la musique, et ça à marcher ! :) Et de deux problèmes de moins.
Manque plus qu'à trouver d'où vient le problème des cinématiques, je vais chercher :)
Encore merci Agent.
Et pour le point 4, je n'ai qu'un seul lecteur, DVD R/RW, et lors de l'installation, le jeu se place dans C:/ProgramFiles/CoreDesign/TombRaiderII et ça marche. Voilà :)
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Divers problèmes pendant le jeu

Messagepar AgentFalkan » 19 Sep 2009, 16:49


Cool :) content que ça t'ait aidé.
Par contre, tu as désinstallé TR2 pour pouvoir changer de résolution ? C'était pour accéder à une fenêtre qui ne s'affiche qu'une seule fois, n'est-ce pas ? Pour la faire réapparaitre dans le futur sans devoir réinstaller le jeu, tu peux procéder comme suit :

- Va dans C:/ProgramFiles/CoreDesign/TombRaiderII, fait COPIER l'exécutable du jeu (tomb2.exe je pense) et, sur une place libre de cette fenêtre, fait COLLER LE RACCOURCI.
- Clique avec bouton droit sur ce raccourci et va dans Propriétés.
- Dans le champ "Cible", ajoute à la fin "-setup" pour que la fin de la ligne ressemble à:
Code: Tout sélectionner
\Tomb2.exe" -setup

- Fais OK et renomme juste le raccourci en "setup tr2" par exemple, pour le différencier du reste.
Maintenant si tu cliques dessus, la fenêtre se rouvrira, où tu pourra mettre la configuration (résolution, etc). Mais ATTENTION: je crois que les paramètres seront réinitialisés si tu ouvres cette fenêtre. Pour l'instant, ta résolution est à 1024x768, mais si tu ouvres cette fenêtre, elle sera de nouveau 640x480. Donc tu devras la régler de nouveau ^^ Et en plus, en cliquant sur OK à la fin, ça ne sauvegarde pas simplement les réglages, ça lance aussi le jeu ! sans te demander ton avis :02: Voilà!
AgentFalkan

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 33 ans
Messages : 855
Inscription : 23 Juin 2006, 16:33
Localisation : Belgique
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Divers problèmes pendant le jeu

Messagepar Mistercroft » 19 Sep 2009, 17:05


Ok je m'en souviendrais ! Merci ! :)

EDIT : Pour le problème des bandes noires pendant les cinématiques, j'ai posé la question sur TRO-Online, on m'a dit que c'était normal, donc tous mes problèmes sont résolus avec Tomb Raider II, le sujet est donc réglé ! :)
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0


Retourner vers [1997] TR2 / LA DAGUE DE XIAN + GOLDEN MASK

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Booste le trafic de ton forum