Dans le Temple de Xian, il y a une sorte de portail qui mène à une sorte d'univers parallèle ou un autre monde où il n'y a pas de sol! D'ailleurs, quand tu commences le niveau, en regardant derrière, tu ne vois plus le Temple. Tu ne vois... que du vide!... avec un portail coupé verticalement par le ciel qui mène au vrai monde. Une chose est sûre, les Iles du Ciel ne sont pas sur terre.
Et c'est dans une sorte d'immense temple flottant qu'est amené celui qui a eu assez de courage pour se planter la Dague en plein coeur pour se transformer en dragon (Marco dans ce cas-ci).
Lorsque Lara élimine Marco, eh bien elle retraverse par un autre portail pour réapparaître sur terre, soit quelque part ailleurs dans le Temple de Xian (voire, peut-être à l'entrée du temple, ou pire, dans une grotte de la Grande Muraille, on sait pas) et l'explosion est tellement intense qu'elle se fait propulser hors du temple jusque sur la Grande Muraille.
En tout cas, c'est ce que je pense. Je peux pas te dire exactement où c'est et si c'est bien le cas. Demande à Core Design!
Donc, je récapitule: les Iles du Ciel sont dans un univers parallèle dont les portails sont connectés au Temple de Xian. Capiche?
J'adore les dragons ! Ils sont le centre de ma vie ! Je ne les oublierai jamais ...