Les raccourcis de ouf-malade


Selon la légende, la dague de Xian confèrerai le pouvoir du Dragon à quiconque se la planterai en plein cœur. Trois personnes la convoitent, dont Lara Croft...

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

Les raccourcis de ouf-malade

Messagepar Corrector » 02 Juin 2017, 13:15


Les raccourcis de ouf-malade.
Ils permettent de gagner un temps incroyable.


Les quatre niveaux où les raccourcis sont les plus impressionnants sont L'Aire de plongeon, Les Quartiers d'équipage, Les Catacombes du Talion et Le Temple de Xian.
Pour y parvenir, il faut maîtriser des sauts de dingue.
Il m'a fallu beaucoup de temps pour y arriver, mais ça y est ; j'y arrive, et je joue sur PlayStation (je précise cela pour celles et ceux qui s'imaginent que ces sauts de dingue ne sont faisables que sur ordinateur).
Je vais entrer dans les détails, pour l'instant avec des vidéos mises en ligne par des champions du genre, puis pendant l'été je tâcherai de filmer mes propres exploits.


[ flash ]

A 29 min et 23 s, il y a le premier saut de ouf, dans le niveau L'aire de plongeon. Grâce à ce saut, on gagne un bon quart d'heure, et cette manoeuvre n'empêche pas de collecter les statuettes.

A 45 min et 49 s, on peut assister au saut qui, dans Les Quartiers d'équipage, permet de s'épargner les investigations dans le théâtre du Maria Doria. Ce saut consiste à sauter par-dessus un renfoncement qui, normalement, doit être rempli d'eau pour pouvoir être franchi.

A 1 h, 7 min et 57 s, dans Le Monastère de Barkhang, le joueur fait faire à Lara un saut extraordinaire qu'il est hélas impossible de réaliser via la PlayStation.

A 1 h, 24 min et 49 s, un autre saut incroyable, dans Le Temple de Xian, permet de faire passer le temps de jeu de 40 minutes à moins de 10 minutes.
Image
Corrector

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 60 ans
Messages : 627
Inscription : 31 Aoû 2009, 14:26
Localisation : Paris XIXe
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Les raccourcis de ouf-malade

Messagepar Jennifer » 05 Juin 2017, 18:18


Je sens que El Corrector va nous faire un petit Speedrun incessamment sous peu. =D
"You think it’s air you’re breathing ?"
Jennifer

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Age : 33 ans
Messages : 679
Inscription : 19 Mar 2008, 15:22
Localisation : JanMayen
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Les raccourcis de ouf-malade

Messagepar Corrector » 10 Juin 2017, 18:20


Mais la qualité d'image ne sera pas terrible. Merci pour tes encouragements, Jennifer ! :grisbiggrin: Bon week-end !
Image
Corrector

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 60 ans
Messages : 627
Inscription : 31 Aoû 2009, 14:26
Localisation : Paris XIXe
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Les raccourcis de ouf-malade

Messagepar Jennifer » 20 Juin 2017, 18:30


N'hésites pas à partager ça avec nous si un jour tu te lances ! (Pas trop fort quand même, je n'aimerais pas que tu te fasses mal.) :grisbiggrin:
"You think it’s air you’re breathing ?"
Jennifer

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Age : 33 ans
Messages : 679
Inscription : 19 Mar 2008, 15:22
Localisation : JanMayen
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Les raccourcis de ouf-malade

Messagepar Corrector » 27 Juin 2017, 09:11


Hin ! Hinnn ! T'es trop forte, Jennifer !
Mais n'aie crainte, je serai prudent.
Par contre, ce qui m'embête c'est que je bosse d'arrache-pied, en ce moment ; ce qui n'était pas du tout prévu mais dont je ne vais pas me plaindre.
Alors vu que je vais bosser non-stop pendant tout juillet et août, plusieurs de mes projets vont être fortement décalés, dont mon projet de refaire TR2 tout en filmant mon téléviseur. Je me suis fourni un trépied et un petit camescope, mais je crois qu'ils devront attendre septembre, a priori.
Image
Corrector

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 60 ans
Messages : 627
Inscription : 31 Aoû 2009, 14:26
Localisation : Paris XIXe
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Les raccourcis de ouf-malade

Messagepar LolauMylenium » 06 Sep 2017, 19:44


Toujours prévu ? :roll: :roll:
Heu... à propos de devenir marteau, vous savez que chez moi ça peut aller assez loin ?
Parce que bon, mettons là heu... on s'pose, on analyse le truc. Le crin-crin ça fait des heures que ça dure et en plus, vous vous y mettez à plusieurs.
Et ben moi le machin, une fois que j'en ai fait des copeaux, et ben je peux très bien mettre le feu au plumard ! Même au mobilier, ça m'fait pas peur !
LolauMylenium

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
 
Femme

Age : 34 ans
Messages : 282
Inscription : 16 Jan 2016, 18:37
Localisation : France / Basse-Normandie
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Les raccourcis de ouf-malade

Messagepar Rampage_Master » 11 Sep 2017, 15:25


Je ne connaissais pas toutes ces astuces et je ne pense pas que je les utiliserais dans ma prochaine partie. J'adore explorer les niveaux de fond en comble et je déteste épargner les vies de mes ennemis. J'ai fait involontairement le saut pour éviter le théâtre dans Les quartiers d'équipage une fois.

Bonne chance pour ton prochain speedrun.
Rampage_Master

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 3001
Inscription : 10 Mar 2006, 16:41
Localisation : Angers
Jeu TR favori : Tomb Raider 4

Records Arcade : 6

Re: Les raccourcis de ouf-malade

Messagepar Corrector » 14 Sep 2017, 12:34


LolauMylenium a écrit:Toujours prévu ? :roll: :roll:

Oui, c'est toujours prévu. Mais depuis la fin de mon contrat de travail, fin août, j'ai eu des monceaux de démarches médicales et administratives à effectuer... et des travaux, aussi ; surtout que l'été est enfin terminé, alors maintenant que je ne suis plus accablé par la chaleur, je peux agir.
Mais ça viendra.

Rampage_Master a écrit:J'ai fait involontairement le saut pou éviter le théâtre dans Les quartiers d'équipage une fois.

Bravo ! Réaliser cela par hasard, c'est fabuleux.
Image
Corrector

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 60 ans
Messages : 627
Inscription : 31 Aoû 2009, 14:26
Localisation : Paris XIXe
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Les raccourcis de ouf-malade

Messagepar Rampage_Master » 16 Oct 2017, 15:40


Corrector a écrit:
Rampage_Master a écrit:J'ai fait involontairement le saut pou éviter le théâtre dans Les quartiers d'équipage une fois.

Bravo ! Réaliser cela par hasard, c'est fabuleux.


Trop gentil.

Je ne le referais pas, je déteste épargner mes ennemis. :grisevil:
Rampage_Master

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 3001
Inscription : 10 Mar 2006, 16:41
Localisation : Angers
Jeu TR favori : Tomb Raider 4

Records Arcade : 6

Re: Les raccourcis de ouf-malade

Messagepar Corrector » 21 Oct 2017, 15:20


Rampage_Master a écrit:Je ne le referais pas, je déteste épargner mes ennemis. :grisevil:

:jaune131: ← Rampage Master, le maître ! :jaune22:
Image
Corrector

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 60 ans
Messages : 627
Inscription : 31 Aoû 2009, 14:26
Localisation : Paris XIXe
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Suivante

Retourner vers [1997] TR2 / LA DAGUE DE XIAN + GOLDEN MASK

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Booste le trafic de ton forum