[ARCHIVE] [Théories] Quelle histoire pour ce nouvel opus ?


Trouvant des cassettes audio de son père ainsi que des documents parlant de la "Source Divine", elle part à la recherche de cet artefact, sans savoir qu'il est déjà convoité par une organisation secrète...

Modérateurs: Pbodson, Co Admin, Bigs Moderaiders

[ARCHIVE] [Théories] Quelle histoire pour ce nouvel opus ?

Messagepar Laraider » 14 Juin 2014, 14:55


Dans tous les cas, ca sera un lieu froid (rho quelel logique ^^).

Je ne sais pas pourquoi, je sens qu'on va encore se retrouver sur une ile perdue.... au pole nord, lol.
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: [Théories] Quelle histoire pour ce nouvel opus ?

Messagepar Samuel_ninefour » 14 Juin 2014, 18:31


Je veux un retour en Egypte, moi. Et pas mal (genre 3) de destinations. Parce que ça rend fou de rester au même endroit.
Pour l'histoire, moi je suis pour un retour aux sources plein d'énigmes.

Pour une suite logique au précédent, je verrais bien une Lara mentalement atteinte. Elle a vu ses proches mourir, vécu des traumatismes. On a tenté de la violer, de la tuer, elle a elle-même tué pour sa propre survie. En revenant à la civilisation, elle se mure dans un silence. Finalement, si elle se retrouve chez le psy, c'est purement parce qu'on l'y a forcé. Elle ne parle pas, mais finit par s'ouvrir partiellement, et évoque ses flash backs. Elle devient casse-cou, intrépide, avide de danger et de mauvaises choses et son psy peut la voir comme une probable suicidaire, et tenter de l'éloigner de cette perspective. Alors qu'au fond d'elle, elle n'a qu'une envie : découvrir pourquoi elle a survécu. Elle veut des réponses, elle veut de l'aventure, elle veut prendre des risques pour découvrir des choses que personne n'a jamais vu.

Je l'imagine bien farfouiller du côté des dernières notes de son père, découvrir quelque chose qu'elle ignorait et remettre à jour une vieille expédition. De l'autre côté, il est possible que Lara ait beaucoup changé, à l'instar de l'Ange des Ténèbres : Ne parler à personne. Ne plus donner de nouvelles. Ni à Sam, ni à Reyes. Elle pourrait endurcir son corps, s'entraîner d'arrache-pied, au tir, à la course à pied, peut-être même au combat à mains nues et à la musculation. N'avoir pour seule compagnie celle de Winston. Puis finalement, je la verrais bien se mêler d'affaires qui ne la regardent pas, s'intéresser aux travaux d'une quelconque secte, ou d'un organisme du genre "Natla Technologies", en quête d'un artefact, et décider de les suivre et le rechercher avant eux. Je verrais bien un rival, un "Larson" (Qu'est-ce que j'adore ce personnage.) ou un "Pierre Dupont".

Côté gameplay, je la veux "seule". C'est à dire, la solitude des tombeaux. Il peut y avoir certains personnages, loin de là. Seulement je ne veux pas qu'ils interfèrent trop sur le côté expédition. Je veux dire, si d'autres personnages sont à la recherche de l'artefact, ennemis ou "alliés", je ne veux pas qu'ils soient toujours derrière son cul, quoi. Elle pourra en croiser, qui lui barreront la route, ou qui lui fileront un coup de main à un moment donné, mais je veux qu'à la base, Lara ait décidé de faire cette expédition seule, et qu'elle soit peu confiante vis à vis d'autrui. Une Lara mentalement atteinte, ce qui expliquerait sa froideur, son côté cavalier et désabusé qui fait tout son charme. Au final, Lara ne peut se fier qu'à elle-même.

Retournons en arrière : devait-elle faire confiance à Jacqueline Natla ? Au Dr Willard ? Larson ? Pierre ? Amanda ? Von Croy ? Tous, à un moment donné lui ont fait baisser sa garde, mais au final, elle a toujours été méfiante. Il y a très peu de personnages sur qui elle peut réellement compter. Et même elle, quand c'est réellement le cas, n'y mets pas du sien. Dans TR5, elle écarte Jean Yves qui veut l'aider en l'assistant par le biais d'un mouchard au cas où elle serait en danger en infiltrant la base militaire en Russie. Alister et Zip n'en connaissent pas énormément sur la belle alors qu'ils sont censés être ses conseillers techniques. Seul Winston sait réellement qui est Lara, et encore, elle le préserve toujours de pas mal de mystères sur sa propre personne. Mais Winston est un peu trop vieux pour assister Lara dans ses aventures !

Ensuite, je veux des symboles forts, je ne veux pas que Lara devienne une "Assassin's Creed", je veux ses revolvers, sa froideur d'antan, sa force de caractère, bien que partielle (elle est encore jeune), et pourquoi pas, si elle va dans une destination plus chaude, le retour du short kaki et du t-shirt vert. J'aimerais bien qu'elle contrôle des véhicules, du genre une moto, mais je pense qu'il ne faut pas rêver.

Sinon, je pense que, le jeu a besoin de fraîcheur, toucher un public plus large, c'est sûr. Mais on ne change pas une équipe qui gagne ! Lara doit repartir de zéro, d'accord. Mais on garde les éléments de base qui font du jeu son charme. On concilie nouveaux fans et puristes que nous sommes. Le coup de l'arc, qui est repris dans pas mal de jeux, séries, etc., je le trouve vachement commercial. En fait, j'ai peur que pour ce prochain opus, on nous fasse quelque chose de trop éloigné des anciens TR. Tant sur le plan scénaristique que dans l'ambiance et le système-même du jeu. TR c'est des énigmes, des casse-tête, des acrobaties, des sauts, des pièges, des ennemis humains, animaux et bestiaux. Du surnaturel, de l'angoisse, de l'escalade, des sensations fortes. Un personnage hors du commun, qu'ils doivent certes rendre plus humain. Je suis d'accord pour des compromis, mais j'espère qu'ils n'iront pas trop loin, quoi. Ok pour un reboot. Non pour une pâle copie de ce qui se fait aujourd'hui. Sinon, ça ne s'appelle plus Tomb Raider.
Samuel_ninefour

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 20
Inscription : 16 Mar 2013, 14:37
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [Théories] Quelle histoire pour ce nouvel opus ?

Messagepar AlexRaider » 23 Juin 2014, 11:11


Je suis d'accord avec pratiquement tout ce que tu dis.

Je pense effectivement que ce sera l'épisode où elle va se "professionnaliser" et devenir la véritable athlète qu'elle est dans les précédents opus (TR1 à TR8).

La transition vers l'âge adulte, passant de la simple survie en milieu hostile à la véritable passion pour l'exploration.

En tout cas cet opus s'annonce beaucoup plus psychologique et je trouve ça génial.
AlexRaider

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 140
Inscription : 02 Sep 2008, 09:07
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0


Retourner vers [2015] ROTTR / RISE OF THE TOMB RAIDER

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Booste le trafic de ton forum