[Soluce] Egypt and beyond - En construction


Ici sont regroupées les soluces de Full-Throttle, pour les niveaux TRLE listés dans le forum.

Modérateurs: Full-Throttle, Co Admin, Bigs Moderaiders

[Soluce] Egypt and beyond - En construction

Messagepar Full-Throttle » 31 Mar 2014, 21:42


NIVEAU 1 : LIMBO

Lara se trouve dans un espèce de temple suspendu dans le vide. Au nord, les nouveaux niveaux de cette aventure. Au sud, les anciens niveaux plus les nouveaux. Nous irons donc dans cette partie. Mais avant d'emprunter le téléporteur, ramasser des torches et une grande trousse de soins.
Full-Throttle

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 55 ans
Messages : 755
Inscription : 09 Fév 2006, 15:40
Localisation : Dans le sud de la France
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [Soluce] Egypt and beyond - En construction

Messagepar Full-Throttle » 31 Mar 2014, 21:42


NIVEAU 2 : THE QUEST FOR THE SACRED BIRDS

Lara se trouve maintenant en égypte. Visiter le coin, noter la présence des 4 supports de sacred bird, d'une serrure à prisme derrière le mur sud, d'une grille fermée à l'ouest et d'une serrure à clé sur le mur nord. Ramasser la Tomb Key sur la colline sud puis aller l'utiliser dans la serrure au nord. Lara tombe dans l'eau d'une immense cave avec une pyramide an centre. Sortir de l'eau rapidement, tuer un serpent puis visiter le coin. Casser 4 vases, ramasser une petite trousse de soins et des torches, monter tout en haut de la pyramide et ramasser des torches. Redescendre, plonger dans l'eau et aller sous la pyramide actionner un levier qui ouvre une grille dans le coin nord/est.
Nager dans ce tunnel et tout de suite après l'entrée nager vers le haut pour pouvoir actionner un levier qui ouvre une grille dans le mur est de la l'immense cave. Aller y ramasser le secret n° 1 : des flèches, des balles de revolver, une petite trousse de soins et une grande trousse de soins. Retourner dans le tunnel, continuer à nager vers l'est, ramasser des torches dans un trou puis, tout au bout du tunnel, actionner un levier au plafond et regarder l'animation qui montre l'ouverture d'une grille à l'intérieur de la pyramide. Pour passer cette grille, monter sur le deuxième niveau de la pyramide, coté est et sauter sur le balcon contre le mur est. Actionner un levier qui ouvre une grille dans l'eau sous la pyramide vue dans l'animation. Y aller. Sortir de l'eau dans la pyramide, aller vers le nord, ramasser une petite trousse de soins dans un coin sombre à droite, continuer vers le nord puis vers l'est, ramper dans un passage à droite pour ramasser des torches, revenir en arrière, continuer vers le sud et actionner un levier qui ouvre une grille. Ensuite suivre les plans pour savoir quels leviers ouvrent quelles portes. En chemin, ramasser le secret n° 2 : des balles de revolver, des flèches explosives, une grande trousse de soins et des cartouches de fusil à pompe. Après l'ouverture des 3 portes du haut de la pyramide, aller y actionner un levier squelette pour ouvrir une trappe au plafond à coté de Lara. Monter au niveau supérieur, casser 2 coffres et ramasser la Tomb Key et le revolver.
Plan pyramide niveau 0 - Plan pyramide niveau 1 - Plan pyramide niveau 2
Sortir de la pyramide et grimper dans un passage du mur nord. Utiliser la Tomb Key dans la serrure pour ouvrir la porte à coté. Plonger dans le bassin, nager dans un tunnel vers l'est, actionner un levier chrono qui ouvre une grille tout au bout du tunnel. Juste après la grille, il y a un passage vers la gauche au bout duquel se trouve une pièce hors de l'eau, avec une trappe au sol fermée et un bloc au raz du sol. Pour faire sortir le bloc du sol continuer à nager tout droit après la grille et actionner un levier. Aller dans la pièce et déplacer le bloc sur les 4 dalles dessinées. Cela a pour effet d'ouvrir la trappe au sol. Descendre dans un couloir, noter la présence d'une trappe fermée (secret n° 3), actionner le levier chrono juste après la trappe. Il ouvre la grille qui se trouve au début du tunnel d'eau. Y aller rapidement (VIDEO). Une fois la grille passée suivre le tunnel au bout duquel se trouve le Viseur Laser. Ressortir du tunnel après avoir actionné un levier (au dessus de l'entrée) et qui ouvre la trappe du secret n° 3 : 2 boites de balles de revolver, une grande trousse de soins, une petite trousse de soins et des torches.
Sortir du passage secret, suivre le couloir vers l'ouest, monter dans un couloir vers le sud, dans la pièce suivante ramasser une grande trousse de soins a droite de l'escalier puis monter l'escalier. En haut actionner un levier chrono qui ouvre une grille en hauteur tout au bout du couloir a droite de Lara. Derrière cette grille se trouve une tête de diable avec un diamant dans la bouche. A l'aide du revolver combiné au viseur laser, dégommer le diamant. Le lieu ou se trouve Lara se transforme en ascenseur. Une fois en haut suivre le couloir au nord. Glisser sur une pente (noter le bruit d'une porte qui s'ouvre), éviter 2 trous de lave et une fois en bas sur le balcon, prendre le deuxième passage à droite (le premier étant fermé par une grille) et dans la petite pièce du haut récupérer le 1° Sacred Bird, puis casser 2 vases et ramasser une petite trousse de soins. Prendre maintenant le premier passage dont la grille est ouverte, monter de blocs en blocs jusqu'en haut, actionner un levier dans un trou à l'est pour faire apparaitre une corde au plafond de la salle ouest. Utiliser la corde pour traverser la salle. Casser 2 vases, ramasser des torches et des balles de revolver puis, à l'aide du revolver dégommer le diamant dans la bouche du diable de l'autre coté de la salle. Cela a pour effet d'ouvrir la grille d'une niche en dessous de Lara. Y descendre grâce à l'échelle. Dans cette niche se trouve un levier chrono qui ouvre la grille d'un passage en dessous de Lara. Pour y entrer il faut sauter sur les dalles friables au raz de la lave.
Suivre le couloir jusqu'au trou avec la perche au dessus de la lave (animation). Sauter sur la perche monter un tout petit peu et faire un saut arrière pour atterrir au dessus du passage d'arrivée. Ramasser une grande trousse de soins, des cartouches de fusil à pompe rouge et des cartouches de fusil à pompe bleue. Retourner sur la perche et se laisser glisser sur sa plate-forme en bas. En dessous se trouvent des dalles friables au dessus d'un bassin de lave. Utiliser ces dalles pour atteindre un petit passage dans le mur nord. Prendre le revolver et tirer sur le diamant dans la bouche du diable sur le mur sud. Un bloc monte dans la pièce suivante. Aller y casser 2 coffres, ramasser des balles de revolver puis monter sur le bloc afin d'atteindre un levier en hauteur qui ouvre la grille à gauche de Lara. Suivre ce passage jusqu'à l'échelle, se retourner, actionner un levier en hauteur qui ouvre la trappe en haut de l'échelle puis y monter. Une fois en haut, monter dans le premier passage à gauche qui mène au 2° Sacred Bird. Redescendre et monter dans le deuxième passage a gauche qui mène à la Water Passage Key. Revenir ramper sur la trappe en haut de l'échelle et prendre le passage à l'est qui permet de revenir en haut de la perche.
S'accrocher de nouveau à la perche, redescendre sur sa plate-forme et cette fois aller dans le passage du coin sud/est. Se laisser tomber dans un trou avec de l'eau. Aller au nord, dans le coin droit actionner un levier qui ouvre la grille d'un passage à gauche puis prendre ce passage, sortir de l'eau et récupérer le 3° Sacred Bird (une grille s'ouvre en face de la perche coté nord). Revenir à l'endroit ou Lara est tombée dans l'eau, actionner un levier au plafond dans l'eau qui ouvre un passage au nord juste avant le passage du 3° Sacred Bird et qui mène à une grille fermée. Pour ouvrir cette grille, sortir de l'eau, remonter par le trou ou Lara est tombée grâce à une petite échelle, dans la nouvelle pièce casser 2 vases dans l'eau, ramasser des torches et une grande trousse de soins puis monter sur le pilier à l'est et actionner un levier chrono. Plonger rapidement dans le trou d'eau et passer la grille avant quelle ne se referme. Suivre le tunnel qui mène à une pièce ou se trouve le secret n° 4 : des balles de revolver, une petite trousse de soins, des torches et une grande trousse de soins.
Replonger dans le trou d'eau, ramasser des torches au fond puis reprendre le tunnel en sens inverse et revenir à l'endroit ou Lara est tombée dans l'eau. Remonter au niveau supérieur grâce à la petite échelle, remonter sur le bloc pour atteindre une échelle en hauteur coté ouest. Monter tout en haut pour revenir sur la plate-forme en bas de la perche. Monter à la perche et sauter dans le passage récemment ouvert au nord. Ce passage mène à une des balcons autour de la pyramide, coté sud. Aller vers l'ouest et utiliser la Water Passage Key dans sa serrure pour ouvrir la grille à coté. La salle suivante est un passage chrono. Plonger dans l'eau, suivre le tunnel au sud, passer devant une porte fermée, prendre à gauche, monter par le passage de gauche, actionner un levier qui ouvre la porte vue en bas, aller y actionner un levier qui ouvre une grille un peu plus haut dans le tunnel, grille derrière laquelle se trouve un dernier levier qui ouvre une trappe au plafond un peu plus haut dans le tunnel. Et bien sûr, faire tout cela avant que Lara ne se noie (VIDEO).
Une fois sortit de l'eau, avancer dans le couloir, la grille en face s'ouvre et à droite se trouve l'ascenseur que Lara a déjà pris. Suivre le passage en face qui monte, actionner un levier chrono qui ouvre une trappe en haut d'une échelle au bout du passage. Suivre le couloir qui descend vers l'ouest, glisser, glisser, glisser puis suivre le couloir jusqu'à ce qu'une grille s'ouvre sur une grande salle. Y descendre, casser 5 vases, ramasser des torches et tuer un serpent puis actionner un levier en hauteur (en s'aidant d'une l'échelle) sur le coté ouest de la structure centrale pour ouvrir une trappe au sol dans le coin sud/est de la salle. Sur le coté est de cette structure se trouve un bloc mobile, le déplacer vers l'ouest puis descendre dans le trou au sud/ouest. Ramper dans le passage qui mène d'un coté à une grille fermée et de l'autre à un levier. Actionner le levier pour faire monter le bloc mobile coté est et descendre 1 blocs du même coté. Pousser le bloc mobile du coté sud. Cela ouvre une grille du coté sud de la salle. Entrer dans ce passage, ramasser des balles de revolver, au bout du couloir actionner un levier en hauteur qui baisse un autre bloc coté est de la structure. Aller y mettre le bloc mobile pour ouvrir la grille d'un passage au nord. Suivre le couloir jusqu'à une pièce tout en hauteur avec des pans inclinés. Se placer face à l'entrée, le plus à droite possible, faire un saut arrière sur le premier pan incliné, faire un saut avant avec direction a droite pour atteindre le deuxième pan, faire un saut arrière sur le troisième pan, puis un saut avant sur un quatrième et enfin un saut avant pour s'accrocher à une fissure. Se déplacer vers la gauche, monter sur un nouveau pan incliné, faire un saut arrière suivi d'un saut avant pour atteindre une autre fissure. Se déplacer vers la droite et monter sur une plate-forme (VIDEO). Actionner le levier dans le coin nord/est qui ouvre la grille du passage est de la grande salle au bout duquel se trouve le 4° Sacred Bird. Une grille s'ouvre à l'est du bassin dans la pièce avant la pyramide. Redescendre dans le trou du coin sud/est et prendre le passage en face maintenant que la grille est ouverte. Avancer jusqu'à une grille qui s'ouvre toute seule et descendre dans un bassin qui est en fait le dessous de l'ascenseur que Lara a pris plus tôt.
Repartir en direction de la grande pyramide et s'arrêter dans la pièce juste avant et dont la grille à l'est s'est récemment ouverte. Prendre ce nouveau passage. Actionner un levier à gauche pour faire sortir un bloc du sol dans le coin nord/est puis ramasser une petite trousse de soins sur un des squelettes. Aller déplacer ce bloc sur les 4 dalles dessinées pour faire monter un bloc à coté du pilier à l'est. Monter sur ce bloc puis sur le pilier pour atteindre un levier en hauteur dans le coin nord/est. Cela baisse le pilier et permet de ramasser la Escape Key. La grille en haut de l'échelle du coin sud/est s'ouvre. Prendre ce nouveau passage. Actionner un levier qui fait remonter le pilier et fait apparaitre une corde au plafond. Remonter sur le pilier, sauter/s'accrocher au rebord de la plate-forme friable au sud, se placer face à l'ouest, monter sur la plate-forme, se tourner un peu vers la gauche pour pouvoir faire un saut avec élan vers la corde (VIDEO). S'y accrocher et l'utiliser pour atteindre une plate-forme à l'ouest sur laquelle se trouve le secret n° 5 : la 1° Mystery Stone.
Remonter dans le passage du coin sud/est, à l'intersection prendre à droite, ramasser des cartouches de fusil à pompes rouges, puis suivre le couloir vers l'est. Une grille s'ouvre à l'approche de Lara. Ne pas plonger dans le trou d'eau sinon Lara va retourner à la pyramide par le tunnel inondé du début de niveau. Continuer tout droit jusqu'à un levier chrono. Il ouvre une trappe tout au fond du trou d'eau. Y aller rapidement. Suivre le tunnel, éviter le serpent et sortir de l'eau à l'autre bout du tunnel. Passer devant une grille fermée. Lara se trouve devant un couloir avec des blocs qui bougent au dessus de la lave. En évitant la flamme, sauter sur une pente et s'accrocher à une échelle sur le bloc suivant tout en évitant les blocs qui bougent. Glisser sur la pente suivante, éviter la flamme et sauter sur des dalles friables qui permettent de finir de traverser ce couloir. Dans le petit bassin sous les dalles friables il y a un passage qui n'est pas mortel. Se laisser tomber juste au dessus de ce passage et y entrer pour trouver le secret n° 6 : des torches, des cartouches bleues, des cartouches rouges et, dans le vase, une grande trousse de soins. Monter dans le passage au sud/ouest pour revenir juste après les bassins de lave.
Aller vers l'ouest pour se retrouver sur un des balcons autour de la pyramide. Une trappe s'ouvre à droite de Lara et permet de descendre ou remonter sur ce balcon. Ramasser le Bone Scroll à droite et le lire ("Vous devez éclater 3 ossements. Mais n'ayez pas peur. Tirez leur dessus et le passage de retour sera ouvert"). Il faut donc trouver 3 ossements. Les 1° ossements se trouvent sur le balcon dans le coin sud/ouest (devant une porte fermée). Les 2° ossements se trouvent dans une pièce en hauteur coté nord. Monter à une échelle pour l'atteindre. Pour ouvrir la grille qui bloque l'entrée de la pièce, tirer sur une boule suspendue au plafond, juste au dessus de la pyramide. Entrer dans la pièce, exploser les ossements puis tirer sur le diamant dans la bouche du diable au fond du bassin de lave. Cela ouvre une grille en hauteur de l'autre coté de la pièce. Pour atteindre ce passage utiliser la perche pour atteindre une dalle friable en hauteur. Une fois dans le passage, actionner un levier squelette qui assainit le bassin. Plonger et descendre dans un trou qui mène au secret n° 7 : des flèches explosives, l'arbalète et une petite trousse de soins.
Redescendre sur le balcon, utiliser la Escape Key dans sa serrure pour ouvre la grille au nord, suivre le couloir vers l'est, casser les 3° ossements pour ouvrir la grille au bout du couloir ouest. Ramper pour atteindre ce nouveau passage et ramasser des torches. Le passage qui monte vers le sud est piégé, un faux pas et Lara grille. Je sais pas si il y a un parcours logique a suivre, mais en faisant des sauts en avant ou sur le coté et en sauvegardant avant chaque saut on peut arriver en haut en évitant les pièges et les 2 boules qui tombent du plafond. Tout le haut de la pente est piégé, donc dès que possible utiliser l'échelle sur le mur de droite et se déplacer jusqu'à arriver au dessus du passage sud. Il va falloir maintenant traverser un couloir de lave et éviter des flammes. Pour cela il va falloir s'accrocher au plafond et pour y arriver, placer Lara de telle sorte qu'elle ait les 2 pieds sur l'échelle au dessus du passage. Ensuite, se laisser tomber sur la pente en dessous et sauter sur la plate-forme lorsque la flamme s'éteint. Reculer au maximum puis faire un saut arrière sur la pente suivi d'un rapide saut avant et s'accrocher au plafond. Traverser le couloir en évitant les flammes au sol. Une fois au bout du couloir, s'accrocher au rebord et ramper ans un couloir. Aller vers l'est, tout au bout du couloir aller ramasser une grande trousse de soins puis revenir en arrière et grimper à une échelle au plafond pour retrouver le début du niveau, les ruines.
Derrière Lara se trouve un levier qui ouvre une trappe au bout du couloir en dessous vers le nord puis l'ouest. Une échelle permet de redescendre vers la pyramide en cas de besoin. Sinon aller dans les ruines et mettre les 4 Sacred Birds dans les 4 supports. Regarder l'animation qui montre l'apparition de 2 demi-dieux égyptiens. Les tuer et récupérer sur eux la Guardian Key et la Sanctuary Gem (une bonne méthode consiste 0 leur tourner autour tout en tirant). Aller mettre la Guardian Key dans son support derrière le muret aux Sacred Birds pour rouvrir la grille d’où Lara viens d'arriver. Aller mettre la Sanctuary Gem dans son support pour ouvrir la grille à l'ouest et passer dans le téléporteur pour rejoindre le niveau suivant.
Full-Throttle

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 55 ans
Messages : 755
Inscription : 09 Fév 2006, 15:40
Localisation : Dans le sud de la France
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [Soluce] Egypt and beyond - En construction

Messagepar Full-Throttle » 31 Mar 2014, 21:43


NIVEAU 3 : THE IDDEN TINNOS TEMPLE

Avancer dans le couloir qui mène à un grand bassin autour d'un bâtiment, le tout dans une immense grotte. Plonger dans l'eau, explorer le fond, ramasser des torches, une petite trousse de soins, une grande trousse de soins et des balles de revolver. Entrer dans le bâtiment par le passage en face de l'entrée de la grotte, aller actionner un levier dans le coin nord/ouest pour faire monter un bloc dans le coin sud/est puis actionner un levier dans le coin sud/ouest pour faire baisser un pilier toujours dans le coin sud/est et libérer une échelle. Il s'agit en fait de 2 ascenseurs qui permettront de descendre un bloc en hauteur dans le mur sud. Monter à l'étage supérieur via l'échelle, sur le balcon à l'est se trouve un levier qui fait remonter le pilier devant l'échelle : le laisser pour l'instant. Sauter sur la structure au centre du bâtiment, aller du coté ouest, s'accrocher au rebord interne de la structure afin de pouvoir actionner un levier en dessous. Une animation montre l'ouverture d'une grille sous-marine sous le bâtiment. Y aller.
Il s'agit d'un labyrinthe. Il va falloir trouver 4 leviers pour ouvrir la trappe de sortie. Voir le plan. Le 1°levier (tout au bout du premier couloir à droite en entrant), ouvre une trappe au plafond (un peu en arrière) et mène au 2° levier. Celui-ci ouvre une grille au bout 2 fois à gauche du couloir d'arrivée et conduit au 3° levier. Ce dernier ouvre la grille au bout à droite et 2 fois à gauche par rapport au couloir d'entrée. Et tout au bout de ce couloir, 2 fois à droite et une fois à gauche, se trouve le 4° levier qui ouvre la trappe de sortie un peu en arrière. En chemin ramasser des torches, une grande trousse de soin et des torches. Plan du labyrinthe niveau 0 - Plan du labyrinthe niveau 1
Une fois sortit de l'eau, et la trappe d'arrivée refermé, ramasser une grande trousse de soins, remarquer la torche murale allumée en face, elle servira plus tard, puis suivre le couloir coté est. Passer devant 2 alcôves fermées par des grilles, dont une contient des torches éteintes et l'autre le secret n° 8, en chemin ramasser 2 grandes trousse de soins et tout au bout du couloir plonger dans un trou. Il va falloir maintenant trouver 3 leviers sous marin pour ouvrir une grille qui se trouve dans un couloir au dessus de la première salle inondée au sud. Le 1° levier se trouve dans un trou au plafond juste après le trou ou Lara vient de plonger. Pour le 2° levier aller vers le sud dans la première salle, passer dans la suivante toujours au sud, puis dans une troisième à gauche et une autre toute petite encore à gauche. Le levier est dans un trou au plafond. Revenir dans la première salle, prendre le passage dans le coin sud/ouest et un peu plus loin, au plafond se trouve le 3° levier qui ouvre la grille dans le couloir au dessus de la première salle inondée. Y aller.
Avancer jusqu'à l'intersection. Tout au bout du couloir ouest se trouve un levier chrono (très, très juste – utiliser le plus possible le sprint) qui ouvre la grille d'une alcôve tout au bout du couloir à l'est. Une fois dans cette alcôve, actionner un levier squelette pour ouvrir la grille d'une salle derrière Lara. Aller y récupérer des torches sur un piédestal et actionner un levier dans le mur ouest qui vidange l'eau des couloirs précédents. Retourner en arrière jusque dans la première salle.
Dans les différentes salles que Lara a visitées récemment (en nageant) se trouvent 5 blocs mobiles. Il faut les déplacer sur les dalles dessinées de chaque salle. Commencer par la première salle, puis prendre le couloir dans le coin sud/ouest et aller tout au bout, revenir dans la première salle, aller dans le passage au sud puis dans la salle à l'ouest et enfin aller dans les salles coté est pour les 2 derniers. Cela a pour effet d'ouvrir la grille de l'alcôve ou se trouvent les torches éteintes. Pour retrouver le couloir qui y conduit, à partir de la première salle prendre le passage en hauteur au nord et monter dans le passage au plafond grâce à l'échelle. Suivre le couloir qui va vers l'est puis tourner 2 fois à droite. Passer devant la grille fermée du secret 8, ramasser une torche éteinte puis aller l'allumer tout au bout du passage vers l'ouest.
Une fois la torche allumée revenir en arrière et à l'intersection aller tout droit jusqu'à un passage au raz du sol. Au bout de ce passage se trouve une torche murale éteinte qu'il va falloir allumer. Le problème c'est que Lara ne peut pas ramper lorsqu'elle a une torche en flamme dans la main. La solution consiste a lancer la torche dans le passage, ramper, ramasser le torche, la relancer un peu plus loin, continuer de ramper, re-ramasser la torche, la re-lancer, etc … jusqu'à atteindre la sortie du passage. Le fait d'allumer cette torche murale ouvre la grille du secret n° 8 : des torches et une petite trousse de soins. Ressortir du passage avec la torche de la même manière que pour y entrer et retourner dans les salles avec les blocs mobiles. Dans ces salles il y a 5 torches murales à allumer (2 dans la première salle, une dans la salle au bout du couloir dans le coin sud/ouest, une dans la petite salle au sud de la première et une dans la salle à l'est de cette dernière) ce qui a pour effet d'ouvrir une grille dans le couloir qui va au nord de la première salle. Suivre ce couloir jusque dans une pièce avec un trou d'eau au centre. Plonger, nager dans un tunnel, dans un trou au plafond actionner un levier chrono qui ouvre une grille tout au bout du couloir après être sortit de l'eau.
Lara se trouve maintenant dans les douves du temple. Aller tout au bout du couloir jusqu'aux 3 cellules, tuer un monstre qui sort de la 3°, aller dans sa cellule actionner un levier squelette qui ouvre la grille de la 2° cellule. Y aller actionner un levier squelette qui ouvre la grille de la troisième cellule. Tuer un 2° monstre et aller dans la 3° cellule, tuer un 3° monstre puis actionner un levier squelette qui ouvre une grille en hauteur dans les douves. Aller dans ce nouveau passage qui monte et grimper à une échelle. En haut, faire un saut arrière avec retournement pour atteindre une autre échelle, monter et faire un saut arrière pour pénétrer dans un couloir. Aller tout au bout du couloir, monter dans un autre au dessus, puis au bout de ce nouveau couloir monter encore d'un étage en utilisant une pente. Au bout de ce nouveau couloir, à l'intersection, après avoir été ramasser des torches à droite, utiliser la petite pente triangulaire à gauche pour atteindre une pièce en hauteur. Récupérer la 1° Holly Gem sur le piédestal et regarder l'animation qui montre l'ouverture d'une grille dans la première cellule. Aller y récupérer le 1° Cog (engrenage) et regarder l'animation qui montre l'ouverture de la grille menant au 2° Cog.
Sortir des douves par le même chemin que pour y arriver, en chemin tuer 3 monstres (utiliser les flèches explosives, c'est plus rapide), ramasser une petite trousse de soins dans une de leur cage puis retourner dans la première salle inondée que Lara a vidangée. Monter dans le passage au plafond coté sud, prendre le couloir à l'ouest, à l'intersection aller à gauche récupérer la 2° Holly Gem sur le piédestal puis aller à droite à l'intersection récupérer le 2° Cog sur le piédestal. Noter l'animation qui montre l'ouverture d'une grille sous l'eau en haut de l'échelle que Lara vient de prendre. L'eau remplie à nouveau les salles. Nager dans le nouveau passage qui conduit au labyrinthe du début de niveau. Après la grille qui s'ouvre à l'approche de Lara prendre 2 fois à gauche pour en sortir. Sortir de l'eau et retourner dans le bâtiment.
Traverser le pont à l'ouest et dans la première pièce monter à l'étage supérieur grâce à l'échelle. Regarder l'animation qui montre les détails de la pièce. Il va falloir sortir de cette pièce par le trou au plafond au dessus du pilier coté sud/ouest. Pour cela il y a 4 leviers chrono à actionner. Le 1° levier chrono (dans le coin nord/est) ouvre la trappe au plafond. Le 2° levier chrono (dans le coin sud/ouest derrière le pilier) fait monter une plate-forme sur le mur coté est. Le 3° levier chrono (dans le coin sud/est) fait monter un bloc permettant d'atteindre une corniche sur le mur est, via la plate-forme. Au bout de cette corniche se trouve le 4° levier chrono qui fait monter une plate-forme sur le mur sud permettant d'atteindre le haut du pilier et de passer à l'étage supérieur (VIDEO). Actionner un levier squelette qui ouvre une grille dans la pièce en dessous coté sud. Aller sur une petite plate-forme au nord ramasser la Golden Key (une grille s'ouvre dans le mur ouest derrière Lara), puis allumer une torche pour voir des dalles invisibles permettant d'atteindre le coin nord/ouest du temple (au dessus de l'endroit où Lara a trouvée la 1° Holly Gem) et le secret n° 9 : une petite trousse de soins, des torches, une grande trousse de soins et des balles de revolver. Revenir à l'endroit précédent par le même chemin.
Entrer dans le passage qui s'est ouvert lorsque Lara à récupérer la Golden Key. En suivant le couloir qui monte on atteint le haut du temple. C'est à cet endroit qu'il faudra venir lorsque Lara aura tous les engrenages. Pour l'instant descendre dans le trou grâce à l'échelle, suivre le couloir ouest et dans le couloir de gauche aller actionner un levier qui ouvre la grille au pied de l'échelle et qui permet de retourner dans la salle du dernier passage chrono. Suivre le chemin au sud maintenant ouvert, traverser le pont en descendre dans une salle avec des pentes. Il s'agit d'un passage chrono. Commencer par actionner le levier chrono du coin sud/est pour faire monter un bloc dans le coin nord/ouest et remonter une plate-forme en hauteur au centre de la salle. Monter rapidement sur ce bloc puis sur la plate-forme et aller sur la plate-forme derrière le pan incliné sur le mur est. Actionner un levier chrono qui fait relever 2 plate-formes en hauteur contre le mur sud. Sauter rapidement sur la pente contre le mur nord, glisser, sauter sur la pente derrière puis sauter/s'accrocher au rebord de la pente large contre le mur ouest. Se déplacer au maximum vers la gauche puis monter, sauter sur la pente derrière suivi d'un autre saut en avant en dirigeant Lara vers la gauche pour atterrir sur les 2 plate-formes. Se retourner et aller sauter sur la pente du coin sud/est. Sauter/s'accrocher à l'échelle en face, monter, faire un saut arrière sur une pente, puis une deuxième (en se mettant le plus possible sur son coté droit), une troisième contre le mur ouest et enfin sauter sur une plate-forme entourée de barrière. Sauter/s'accrocher sur les échelles des piliers suspendus, en faire le tour jusqu'à atteindre un dernier levier chrono qui ouvre une trappe au plafond coté sud. Utiliser les 3 pentes derrière Lara pour atteindre ce passage et monter à l'étage supérieur (VIDEO).
Récupérer le 3° Cog et regarder l'animation qui montre l'ouverture d'une grille. Pour passer cette grille, descendre par l'échelle du trou au nord et qui ramène dans la salle du dernier passage chrono, mais ne pas descendre tout en bas, reprendre le passage d'arrivée. Retraverser le pont, remonter par le trou au plafond et sortir sur le balcon. Suivre la corniche sud, actionner un levier en hauteur dans le coin sud/ouest pour faire apparaitre la 3° Holly Gem derrière Lara. La ramasser et regarder l'animation qui montre l'ouverture du passage menant à la 4° Holly Gem. Revenir sur le balcon précédent, reprendre le passage ouest et suivre le couloir qui monte. Une fois tout en haut, au niveau des engrenages, aller au nord et descendre dans un trou à l'ouest. Passer la grille ouverte lors de la récupération du 3° Cog et suivre le couloir jusqu'à la 4° Holly Gem. Faire demi-tour et à l'intersection actionner un levier à droite pour ouvrir la grille à gauche. Descendre sur le balcon et aller vers le nord à l'endroit où il n'y a pas de barrière. Se retourner, s'accrocher au rebord et se lâcher pour attraper un levier en dessous. Ce levier ouvre une trappe au plafond sous l'eau, à l'endroit ou Lara tombe. Sortir du bassin dans ce passage et aller récupérer des torches et le 4° Cog sur des piédestaux. Une trappe s'ouvre derrière Lara et permet de remonter dans la salle aux 4 leviers chrono.
Retourner dans le bâtiment au centre du temple et utiliser la Golden Key dans la serrure du coin sud/est. Cela a pour effet de baisser un bloc en hauteur dans le mur sud ce qui va permettre de faire descendre le bloc en hauteur. Monter à l'échelle à coté, puis a celle du niveau supérieur et tirer le bloc dans le passage libérer par la Golden Key. Une grille s'ouvre à coté et libère l'accès à un levier squelette. Sauter/s'accrocher au rebord du mur à l'est, se déplacer vers la gauche jusqu'à pouvoir monter dans un passage qui mène à un balcon extérieur au bâtiment, aller tout au bout du balcon vers la gauche et actionner un levier sur une pente en face du balcon. Cela à pour effet de baisser le pilier devant le bloc mobile et fait se lever une plate-forme derrière un pilier du mur est (animation). Remonter au premier étage dans le bâtiment via l'échelle du coin sud/est, sauter sur la structure centrale du bâtiment et sauter sur la plate-forme récemment montée. Monter à l'échelle du pilier nord, en haut glisser sur sa pente, sauter sur un deuxième pilier en pente en face à gauche puis un troisième en face. Glisser et faire un saut arrière avec retournement pour s'accrocher au rebord du précédent pilier, se déplacer vers la gauche au maximum puis monter, faire un saut arrière sur la pente suivi d'un saut avant en dirigeant à gauche pour atteindre une pente et enfin faire un saut arrière pour atterrir dans un petit couloir.
Avancer dans le couloir et actionner un levier chrono qui ouvre la grille au bout du premier petit couloir, fait monter 2 plateformes dans les coins nord/ouest et sud/ouest et ouvre 2 grilles permettant d'atteindre un passage en hauteur et le secret n° 10 de l'autre coté du bâtiment (animation). Le parcours est le suivant : dès que l'animation est terminée, courir vers l'ouest, sauter/s'accrocher à la première plate-forme, monter dessus courir, sauter dans le deuxième petit couloir, courir, sauter sur une petite pente puis sur la deuxième plate-forme et enfin dans le passage en hauteur (VIDEO). Ramasser le secret n° 10 : des torches, une petite trousse de soins, des balles de revolver et une grande trousse de soins. Pour le cas ou Lara ne serait pas assez rapide pour atteindre le passage en hauteur du premier coup, il est possible de remonter dans les petits couloirs et, en marchant sur les dalles dessinées derrière les grilles (qui s'ouvrent lorsque Lara monte sur les blocs permettant de remonter dans les petits couloirs) de refaire monter les plateformes. Mais hélas, le secret ne sera plus accessible. Pour l'avoir il faut donc réussir du premier coup car le levier chrono ne marche qu'une seule fois.
Une fois le secret ramasser, descendre dans le trou à l'est, actionner le levier squelette qui fait monter le pilier derrière le bloc mobile, pousser le bloc sur le pilier et actionner de nouveau le levier squelette pour faire descendre le bloc (pour actionner de nouveau ce levier, il faut se suspendre au rebord de l'ouverture et se déplacer vers la gauche pour passer derrière le levier). Descendre sur le balcon ou se trouve maintenant le bloc, actionner le levier sur le mur est pour faire monter le pilier devant l'échelle qui descend au niveau inférieur, tirer le bloc sur le haut de ce pilier et actionner de nouveau le levier pour le faire descendre. Tirer/pousser le bloc sur le dernier petit ascenseur et aller actionner le levier dans le coin nord/ouest pour le faire descendre au sol. Il ne reste plus qu'a le déplacer sur une dalle dessinée pour ouvrir un trou dans le coin sud/ouest et aller chercher au fond le 5° Cog. Noter également l'animation qui montre la plate-forme qui monte sur le balcon extérieur du bâtiment.
Remonter à l'étage supérieur et retourner sur le balcon extérieur. Cette fois-ci aller au sud, sauter/s'accrocher à la plate-forme et suivre le balcon jusqu'au bout. Monter à l'échelle qui permet d'atteindre le toit du bâtiment. Descendre dans une pièce, pousser le bloc central pour récupérer la Golden Key qui se trouvait dessous, tuer un monstre qui arrive derrière Lara, pousser le bloc sur la dalle dessinée dans le coin sud/ouest pour faire apparaitre une grande trousse de soins dans la pièce et enfin utiliser la Golden Key dans sa serrure pour faire apparaitre un téléporteur derrière Lara. L'utiliser pour se retrouver dans le coin sud/ouest du temple et récupérer le 6° Cog sur un piédestal. Descendre par le trou contre le mur ouest, aller vers le nord et arrivé sur le balcon prendre le passage qui monte à l'ouest et qui conduit au mécanisme d'engrenages. Avant de l'utiliser aller tout au bout au nord jusqu'à l'endroit où il n'y a plus de barrière. Allumer une torche (ou prendre les jumelles avec la vision nocturne) pour repérer les dalles invisibles qui mènent à la plate-forme suspendue au centre du temple et au secret n° 11 : la 2° Mystery Stone.
Revenir sur le balcon précédent par le même chemin et mettre les 6 Cog dans leur emplacement. Cela fait baisser 2 blocs à coté et libère 2 leviers. Les actionner pour voir l'ouverture des 4 portes dans la pièce des 4 leviers chrono. Aller dans ces 4 passages mettre les 4 Holly Gem dans leur support et faire apparaitre un téléporteur dans une petite pièce au sud du bâtiment après le pont. Y aller pour passer au niveau suivant.
Full-Throttle

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 55 ans
Messages : 755
Inscription : 09 Fév 2006, 15:40
Localisation : Dans le sud de la France
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [Soluce] Egypt and beyond - En construction

Messagepar Full-Throttle » 31 Mar 2014, 21:44


NIVEAU 4 : YE OBELISK SEQUENCE

Avancer dans le couloir en face et une fois la grille refermée derrière Lara, plonger dans un trou d'eau. Suivre le tunnel et sortir de l'eau dans un nouveau couloir (noter la présence d'une grille fermée à droite avec une grande trousse de soins). Aller tout au bout du couloir grillagé, monter à une échelle au plafond et arrivé à la moitié de la montée, faire un saut arrière pour atteindre un petit couloir qui mène à une salle avec une pyramide en verre. Sauter sur la plate-forme au sud de la salle, puis sur celle dans le coin nord/ouest ou se trouve un levier squelette. L'actionner pour ouvrir une grille dans la pièce au dessus. Retourner sur la plate-forme sud, reprendre le passage à l'est et utiliser l'échelle pour monter à l'étage supérieur dans la salle des symboles.
Il y a un autre moyen pour atteindre cette salle au cas ou Lara tombe dans la salle de la pyramide. Aller dans la salle de l'obélisque à l'ouest. Ramasser une petite trousse de soins sur une corniche coté sud puis aller sur la corniche coté nord. Actionner un levier chrono dans le coin nord/ouest qui ouvre la grille vue précédemment derrière la grande trousse de soins et qui rejoint le couloir du début de niveau. Pour passer cette grille, retourner rapidement dans la salle de la pyramide de verre et prendre un couloir coté est en bas. Au bout du couloir, si Lara est assez rapide, ramasser la grande trousse de soins et passer la grille (VIDEO).
Une fois dans la salle des symboles ramasser une boite de cartouches de fusil puis examiner les symboles, il s'agit en fait de gros boutons poussoirs. Il y en a 3 – bleu / jaune / rouge. Chaque combinaison de symboles ouvre une grille quelque part. Essayer une combinaison au hasard (autre que bleu/jaune/rouge qui ouvre la grille à l'ouest). Quelque soit la combinaison, cela ouvre la grille derrière Lara au nord. Cette partie est optionnelle, c'est juste pour le fun.
Passer la grille (qui se referme) monter sur un bloc, sauter au-dessus d'un trou pour que la grille en bas du trou s'ouvre sur un couloir de lave et de flammes intermittentes. Descendre dans ce trou en utilisant l'échelle et, toute en restant sur l'échelle, traverser le couloir jusqu'au bout en évitant les flammes. Au milieu du couloir, derrière Lara se trouve une alcôve avec un levier pour l'instant inaccessible à cause d'une flamme au sol. Au bout du couloir faire un saut arrière pour atteindre un couloir avec 2 flammes intermittentes au sol en face de 2 leviers. Ramasser une boite de cartouches de fusil puis aller actionner le levier au fond lorsque la flamme s'éteint (ne pas tenter d'actionner le premier levier, la flamme ne s'éteint assez longtemps). Cela a pour effet d'éteindre la flamme dans l'alcôve du couloir de lave. Y aller en utilisant l'échelle murale. Y actionner le levier qui éteint la première flamme au bout du couloir précédent. Y retourner et actionner le levier maintenant accessible pour ouvrir la grille au fond du couloir. Suivre le couloir qui descend dans une pièce ou 4 explosions font perdre presque la totalité de la ligne de vie de Lara. En plus lorsque Lara veut ramasser la grande trousse de soins, celle-ci s'envole dans un éclat de rire. Il ne reste plus qu'a actionner le levier derrière la flamme intermittente pour voir l'image de la salle aux symboles et une inscription sur l'écran avertissant qu'il n'y a plus rien à faire ici. Donc retourner dans la salle aux symboles (en chemin Lara retrouve toute sa ligne de vie).
On va maintenant actionner les symboles de façon logique à commencer par bleu/jaune/rouge pour ouvrir la grille ouest. Si on suit le nouveau couloir on arrive dans une pièce avec 3 grilles fermée, donc avant d'y aller actionner les symboles :
- Bleu / rouge / jaune : aller dans le couloir ouest, ramasser le fusil à pompe, une fois les 3 grilles ouvertes, prendre le passage sud, tuer un gros lézard puis continuer jusqu'à la pièce suivante ou la grille au sud est ouverte sur une salle de lave et de pentes. Courir sur la dalle friable, sauter sur la première pente en face, glisser et sauter/s'accrocher à la pente à l'ouest. Monter, faire un saut retourné pour revenir sur la pente précédente et s'accrocher à son rebord. Se déplacer le plus possible à droite, monter, faire un saut retourné en dirigeant à gauche pour atteindre une pente, suivi d'un saut avec direction à droite pour atteindre la pente suivante puis s'accrocher au rebord de la pente avec les petites flammes. Monter et sauter immédiatement (avant de glisser sur les flammes) sur le pilier devant la grille au nord. Sauter sur la pente du coin nord/ouest, puis sur la suivante et enfin s'accrocher au rebord de la troisième. Monter et faire un saut arrière retourné pour atteindre un couloir dans le mur ouest. Aller au bout du couloir, ramasser une boite de cartouches de fusil puis revenir en arrière pour voir s'ouvrir un passage dans le mur coté est, et libérer un levier. L'action sur ce levier chrono désactive momentanément les flammes sur les 2 prochaines pentes de la salle. Sauter sur celle de gauche puis s'accrocher au rebord de celle de droite, se déplacer au maximum sur la droite, monter et sauter/s'accrocher à la fissure du mur vers la droite. Se déplacer vers la gauche jusqu'à pouvoir monter dans une alcôve avec un levier chrono. L'actionner pour ouvrir la grille au nord. Y aller en passant par le même chemin que précédemment (à partir de la première pente à gauche) (VIDEO). Une fois la grille passée, suivre un couloir, traverser une salle et prendre le couloir qui descend vers le nord et qui conduit au 1° Dragon Mask. Retourner dans la salle de lave et sauter dans le passage d'arrivée qui vient de s'ouvrir. Retourner dans la salle aux symboles.
- Jaune / bleu / rouge : cette combinaison correspond au passage optionnel.
- Jaune / rouge / bleu : partir vers l'ouest, prendre le passage au nord, tuer un gros lézard et dans la salle suivante prendre le passage nord. Lara arrive dans une salle avec un plancher en dalles transparentes et avec des symboles. Ramasser une boite de cartouches de fusil dans le coin nord/ouest. Dans cette salle il y a 2 énigmes permettant de récupérer 2 Dragon Mask. 1°) Regarder au plafond : Lara peut s'y accrocher (en montant dans la niche au nord) et atteindre 3 dalles foncées. La dalle ouest ouvre la grille devant elle, la dalle du coin nord/est ouvre une grille au bout du couloir ouest et la dalle sud fait baisser un bloc dans la salle au bout du couloir ouest et libère le 2° Dragon Mask. Revenir dans la pièce précédente ou la trappe dans la niche au nord s'est ouverte. Descendre sous la pièce et tirer 3 blocs dans les murs. Sur chaque bloc se trouve un symbole identique à ceux sur les dalles transparentes de la pièce au dessus. Il suffit de mettre chaque bloc sous le symbole qui lui correspond pour ouvrir une trappe au plafond dans le couloir nord/ouest (là ou se trouvait le bloc jaune), permettant d'accéder à la deuxième pièce ou se trouve le 3° Dragon Mask. Retourner dans la salle aux symboles.
- Rouge / bleu / jaune : partir vers l'ouest, encore vers l'ouest, et entrer dans une salle avec un miroir au mur sud. Au sol, 3 trappes avec 3 Dragon Mask dessus (dont un sur une trappe brulante). Ne pas toucher aux masques pour l'instant sinon la trappe s'ouvre et Lara tombe dans la lave ou flambe sur place. Monter sur le mur devant le miroir, ramasser une grande trousse de soins puis regarder dans le miroir pour voir un petit passage au raz du sol dans le coin sud/ouest. Aller y ramper pour trouver le secret n° 12 : des torches, des flèches explosives, des balles de revolver et une grande trousse de soins. Revenir dans la salle précédente, regarder à nouveau dans le miroir pour voir un levier en hauteur dans le coin nord/ouest et une dalle plus foncée au sol au pied du mur ouest. Marcher sur cette dalle pour faire apparaitre le levier. L'actionner pour éteindre les flammes sur la dalle est. Aller y ramasser le 4° Dragon Mask. Lara se trouve maintenant dans un labyrinthe (VOIR PLAN) avec 2 blocs mobiles qu'il va falloir déplacer sur des dalles avec des motifs (en allumant une torche on peut voir les blocs mobiles et les parties de mur qui s'ouvrent). Ramasser des torches puis avancer dans le couloir. A droite de Lara se trouve la 1° dalle n°1 et en face, le bloc n°1. Pousser ce dernier 1 fois. A gauche, en face de l'échelle se trouve le bloc n° 2. Le pousser 2 fois pour libérer un couloir. La dalle n°2 se trouve à gauche de Lara. Suivre le couloir qui part à droite, passer devant la dalle n°3 et aller tout au bout du couloir et pousser le bloc n°1 sur la dalle n°4. Un passage s'ouvre dans le couloir dans le coin nord/est (ce passage servira plus tard). Tirer/pousser le bloc n° 1 pour le remettre à sa place d'origine puis le mettre sur la dalle n°1. Cela a pour effet d'ouvrir un passage en face de la dalle n° 3 (ce passage servira plus tard). Déplacer maintenant le bloc n°1 sur la dalle n° 3 et le bloc n° 2 sur la dalle n°2 pour ouvrir un passage au nord de l'échelle puis aller y chercher le 5° Dragon Mask. La trappe de sortie en haut de l'échelle s'ouvre, mais aussi un passage dans le petit couloir en face de la dalle n°3 et qui conduit au secret n° 13 : des torches, une petite trousse de soins, une boite de cartouches de fusil et des balles de revolver. Utiliser l'échelle pour sortir du labyrinthe et retourner dans la salle des symboles. Tuer un gros lézard en chemin.
- Rouge / jaune / bleu : partir vers l'ouest puis vers le sud et dans la salle suivante aller dans le passage nord. Monter à une échelle et mettre un Dragon Mask dans un support. Le niveau de l'eau monte dans la salle de la pyramide de verre. Descendre l'échelle, sortir de la pièce puis y re-rentrer pour trouver le secret n° 14 : une grande trousse de soins qui est apparu au pied de l'échelle. Aller dans la salle de la pyramide de verre en passant par la salle aux symboles.
Passer dans les salles des obélisques nord, ouest et sud, ramasser des torches et une boite de cartouches de fusil puis actionner 3 leviers qui ouvrent une grille dans le coin nord/est de la salle à la pyramide de verre. Nager dans ce passage, sortir de l'eau et suivre le couloir jusqu'à trouver un levier. L'actionner pour faire monter encore le niveau de l'eau. Retourner dans la salle de la pyramide de verre, prendre le couloir en bas coté est, prendre le premier couloir à gauche, dans le trou du plafond actionner le levier 1/2 qui ouvre la grille du secret n° 15 (le 2° se trouve dans la salle au nord de la pyramide de verre). Continuer de nager dans le couloir jusqu'à pouvoir monter dans un trou au plafond et actionner un levier qui ouvre la grille de la salle de la 1° roue, juste en dessous. Entrer dans cette salle et regarder l'animation qui montre le parcours qu'il va falloir faire après avoir actionné le levier chrono coté est, qui ouvre une grille dans la salle de la 3° roue (VIDEO).
Une fois la grille passée, continuer de nager dans le tunnel jusqu'à pouvoir sortir de l'eau. Suivre le couloir jusqu'à pouvoir actionner un levier qui vide l'eau dans les différentes salles. Revenir en arrière jusque dans la salle de la 3° roue. Tourner la roue de telle sorte que la pointe de l'obélisque en dessous se trouve en direction de la pyramide en verre. Pour sortir de cette salle par la grille ouest, tirer pousser le bloc du coin nord/est et le mettre sur la dalle avec des motifs dans le coin sud/est. Faire de même sur la dalle du coin nord/ouest pour ouvrir la grille au bout du couloir ouest et qui mène à la salle de la 2° roue. Tourner la roue pour mettre la pointe de l'obélisque en face de la pyramide de verre. Pour sortir de la salle, monter/ramper dans le passage en hauteur du coin nord/ouest et descendre dans un couloir. Actionner le levier en hauteur qui ouvre la grille de la salle de la 2° roue. Aller au nord, casser des ossements au bout du couloir pour ouvrir la grille à l'est qui conduit à la salle de la 1° roue. Tourner la roue pour mettre la pointe de l'obélisque en face de la pyramide de verre. Et aller dans cette salle. De retour dans la salle de la pyramide, aller dans la salle de l'obélisque nord et actionner le levier 2/2 à l'est qui ouvre la grille du secret n° 15 : des balles de revolver, une grande trousse de soins et des torches. Revenir à l'entrée du passage et actionner la chaine qui lâche un marteau sur un des obélisque et fait exploser la pyramide de verre, libérant ainsi le Sun Disk. Regarder l'animation qui montre les prochaines salles à visiter. Y aller en passant par la salle aux symboles.
Monter dans la première salle à l'ouest, tuer un géant avec une épée, ramasser la Golden Key qu'il laisse, ramasser 2 boites de cartouches de fusil puis utiliser la Golden Key dans sa serrure. Un deuxième géant avec une épée apparait. Lui faire subir le même sort qu'a son collègue et ramasser la Silver Key qu'il laisse. L'utiliser dans sa serrure pour ré-ouvrir les grilles au nord et au sud. Aller au nord jusque dans la prochaine salle. Là les choses vont se compliquer. Un taureau arrive. Il va falloir lui faire casser les 3 gros boutons jaunes dans les 3 salles afin d'ouvrir les 3 grilles vues dans l'animation et qui mènent aux torches éteintes. Mais avant de descendre les escaliers qui y mènent, aller au bout du petit couloir après les escaliers dans une pièce avec un 4° gros bouton jaune et un sol vitré. Dès que le taureau casse le bouton, le sol se casse aussi, donc sauter par-dessus le taureau quand il charge afin de reste en haut. S'accrocher au rebord au dessus du trou, se déplacer vers la gauche pour pouvoir atteindre un petit passage en dessous. Ramper dans le couloir jusqu'à pouvoir atteindre un levier en hauteur. L'actionner pour ouvrir la grille derrière les torches éteintes. Monter dans le couloir au dessus et descendre les escaliers. Traverser la salle du téléporteur, ramasser une grande trousse de soins et suivre le couloir qui conduit au taureau. Lui faire casser le 5° gros bouton jaune en s'arrangeant pour ne plus être sur le sol vitré quand il se brise, sinon, c'est le bain de lave. Revenir dans la salle du téléporteur ou une grille s'est ouverte à l'est.
Prendre une torche éteinte et suivre le nouveau passage qui mène à une salle avec des épées suspendues. Aller tout au bout de la salle, prendre un couloir en hauteur à l'est et qui descend dans un couloir avec des trous de lave. Après les avoir évités actionner un levier qui ouvre une grille à l'est dans la partie centrale de la salle aux épées. Revenir dans cette salle, récupérer 2 boites de cartouches de fusil sur les piédestaux puis tuer les 2 géants avec des épées qui apparaissent et ramasser les Golden Key et Silver Key qu'ils laissent. Prendre le nouveau passage à l'est qui mène a une grotte remplie de lave. Après avoir glissé sur une pente aller vers la gauche et en hauteur pour actionner un levier qui ouvre une trappe au sol tout au bout de la salle aux épées. Aller maintenant sur la partie est de la grotte (en évitant les pentes trop inclinées) et monter dans une salle dans le coin sud/est pour récupérer le secret n° 16 : la 3° Mystery Stone. Ramasser des balles de revolver puis continuer dans la grotte jusqu'à atteindre un couloir dans le coin nord/est. Au bout du couloir, plonger dans le trou d'eau et nager jusqu'à atteindre la salle aux épées. Utiliser les Golden et Silver Key dans leur serrure pour allumer un feu. Prendre la torche éteinte et l'allumer puis aller prendre le téléporteur. Attention aux épées qui tombent du plafond.
Full-Throttle

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 55 ans
Messages : 755
Inscription : 09 Fév 2006, 15:40
Localisation : Dans le sud de la France
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [Soluce] Egypt and beyond - En construction

Messagepar Full-Throttle » 31 Mar 2014, 21:44


RETOUR NIVEAU 3 : THE IDDEN TINNOS TEMPLE

Retourner dans le bâtiment au centre du bassin, poser la torche – elle servira pour le niveau suivant – puis passer le pont à l'ouest. Monter à l'étage supérieur, prendre le couloir à l'ouest, monter à l'échelle, monter par le couloir à 'ouest, une fois en haut descendre par l'échelle à gauche puis descendre sur la plate-forme à l'est. Sauter sur le balcon au nord et mettre 2 Dragon Mask dans les 2 supports. Remonter tout en haut du temple, reprendre le couloir qui descend, descendre sur la plate-forme à l'est et aller sur le balcon du coin sud/ouest. Monter à l'échelle et une fois en haut sauter sur la plate-forme au nord pour mettre 2 Dragons Mask dans 2 supports. Une animation montre la mise en service d'un nouveau téléporteur après le pont nord du bâtiment au milieu du bassin. Récupérer la torche allumée et prendre le téléporteur.
Full-Throttle

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 55 ans
Messages : 755
Inscription : 09 Fév 2006, 15:40
Localisation : Dans le sud de la France
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [Soluce] Egypt and beyond - En construction

Messagepar Full-Throttle » 31 Mar 2014, 21:44


NIVEAU 5 : THE TORCH CHALLENGE

Commencer par poser la torche, on reviendra la chercher plus tard. Avancer vers le nord, ramasser le Torch Scroll (parchemin de la torche). Il explique que Lara ne doit pas perdre sa torche mais que si elle l'a perd quand même, elle sait ou aller en rechercher une autre (dans le niveau précédent). A l'intersection, 3 chemin différents : en hauteur (passage bloqué par une trappe fermée), à droite (un trou qui mène à un couloir fermé par 4 grilles) et en face (un trou qui mène à la salle principale de ce niveau. C'est ce dernier passage qu'il faut emprunter en premier. Après une grande chute, nager dans un couloir vers le nord, sortir de l'eau dans un autre couloir puis monter à une échelle. Une fois en haut dans la salle principale, tuer une grosse libellule puis aller actionner un levier au bout de la passerelle sud. Cela ouvre une grille dans l'échelle que Lara vient d'emprunter pour monter. Redescendre le long de l'échelle jusqu'à ce nouveau passage qui permet d'arriver en bas de la salle principale.
Sauter sur le pilier au milieu de la lave en face. Se placer face au sud puis, une fois la flamme intermittente éteinte, sauter/s'accrocher au rebord du pilier sud, monter, glisser et sauter sur le pilier suivant, glisser et sauter sur l'échelle du mur à l'ouest. Monter sur le mur quand la flamme intermittente de l'autre coté est éteinte, glisser, puis, en faisant des sauts d'avant en arrière sur les pentes tout en dirigeant vers la droite, atteindre une plate-forme avec des traces pics. Ramasser une petite trousse de soins puis actionner un levier en hauteur qui ouvre la 1° des 4 grilles au début du niveau. Se placer maintenant face au coin sud/ouest. Sauter sur une première pente quand la flamme intermittente devant est éteinte, sauter sur la pente en face puis en sautant d'une pente à l'autre tout en se dirigeant vers la droite, atterrir sur une pente en bas de l'échelle du coin, glisser et faire un saut retourner pour pouvoir s'accrocher à une échelle sur un pilier. Monter à l'échelle, faire un saut arrière avec retournement pour s'accrocher à une autre échelle, monter, faire un saut arrière avec retournement pour atteindre une dalle friable contre le pilier, s'accrocher rapidement à l'échelle du pilier, monter, s'arrêter avant le haut du pilier (qui est piégé par des pics) et faire un saut arrière pour atteindre une plate-forme. Actionner un levier en hauteur qui ouvre la 2° des 4 grilles au début du niveau et désactive les pics sur le pilier au nord. Y aller, ramasser des balles de revolver, puis descendre le long de l'échelle vers le nord. Derrière Lara se trouvent 2 pentes qu'il va falloir utiliser pour atteindre un passage dans le mur ouest. Suivre le couloir à droite, tuer une araignée géante et suivre le couloir jusqu'à arriver dans la salle principale.
Utiliser les 3 pentes à gauche pour atteindre un passage dans le mur nord. Tuer une grosse araignée, ramasser des torches et actionner un levier en hauteur au dessus pour ouvrir la 3° des 4 grilles au début du niveau. Suivre le couloir vers l'est, ramasser une petite trousse de soins, continuer dans le couloir (noter la présence d'un levier aquatique en chemin), passer un anneau de lames circulaires (une bonne méthode pour passer ces anneaux consiste a se mettre perpendiculaire a l'anneau, a quelques centimètres et à faire un saut de coté), ramasser une grande trousse de soins, passer un deuxième anneau de lames circulaires, passer devant un levier squelette bloqué par une grille fermée, passer un troisième anneau de lames circulaires, ramasser une grande trousse de soins et actionner un levier qui ouvre une grille dans le pilier central de la salle principale derrière laquelle se trouve la Sun Goddess, et ouvre aussi la grille vue quelques mètres en arrière. Aller y actionner le levier squelette qui ouvre la 4° des 4 grilles au début du niveau. Noter que au dessus de ce levier se trouve le secret n° 18, pour l'instant inaccessible. Tuer une grosse araignée puis prendre le passage à gauche juste après le 2° anneau de lames. De retour dans la salle principale, sauter/s'accrocher au rebord du pilier en pente en face légèrement à droite quand la flamme intermittente est éteinte, se déplacer au max vers la gauche, monter, glisser, sauter/s'accrocher au pilier en pente suivant et, quand la flamme intermittente derrière le pilier est éteinte, monter, glisser et sauter dans la niche ou se trouve la Sun Goddess. Regarder l'animation qui montre le haut de la tour. Y monter grâce à l'échelle à coté.
Une fois en haut de la tour, combiner la Sun Goddess avec le Sun Disk pour former le Sun Talisman et le mettre sur son support coté ouest de la passerelle. Cela a pour effet d'électrifier les 2 piliers au sommet de la tour et d'ouvrir une grille au bout de la passerelle sud. Monter dans ce nouveau passage, tuer une grosse libellule, ramasser une petite trousse de soins au bout du couloir puis revenir en arrière et ouvrir une trappe au sol pour revenir au début du niveau. Récupérer la torche allumée et descendre dans le trou à l'est. Aller au bout du couloir maintenant que les 4 grilles ont été ouvertes. Utiliser les 2 plate-formes friables à droite pour atteindre un passage dans le mur est (les pics à l'entrée ont été désactivés). Allumer la 1° vasque, ressortir du passage, utiliser les 2 pentes au nord et les 2 plate-formes friables qui permettent d'atteindre une plate-forme stable contre le pilier central. Allumer la torche murale puis utiliser les 2 pentes et les 2 plate-formes friables du coin nord/ouest pour atteindre un passage dans le mur ouest. Aller y allumer la 2° vasque, puis ressortir du passage, sauter sur la pente à droite puis sur la plate-forme avec des traces de pics à sa gauche. La grille au sud s'ouvre. Pour l'atteindre, faire un saut circulaire à gauche pour atterrir sur une autre plate-forme avec des traces de pics dans le coin sud/est de la tour, puis sauter sur la pente au sud. Une fois dans le passage allumer la 3° vasque et actionner un levier qui éteint une des 2 flammes au dessus des plate-formes friables en haut de la tour (animation). Ressortir de ce passage, en n'oubliant pas de récupérer la torche allumée et retourner sur la plate-forme avec des traces de pics en utilisant les 2 pentes en face et à gauche (d'abord la grande à gauche et saut arrière sur la deuxième). Retourner sur la deuxième plate-forme avec des traces de pics, sauter sur la première plate-forme friable dont la flamme s'éteint, sauter sur la deuxième plate-forme friable puis enfin sauter sur le haut de la tour. Allumer la torche murale au nord et regarder l'animation qui montre le "dépliage" des 2 ponts ouest et est, ainsi que l'intérieur de la pièce au bout du couloir ouest. Aller y ramasser une petite trousse de soins puis jeter la torche sur le plancher en bois pour le détruire. Descendre dans la pièce en dessous, ramasser des torches et tirer un bloc du mur sud, ramasser une Golden Key qui se trouvait derrière, puis déplacer le bloc sur une dalle avec des motifs pour faire s'écrouler un tas de terre permettant de remonter au niveau supérieur. Aller utiliser la Golden Key dans sa serrure, à l'entrée du couloir est de la salle principale pour ouvrir la grille à coté.
Descendre au bout du petit couloir qui mène à une grande salle avec de la lave et des grandes roues à aubes. Actionner un levier chrono à gauche qui ouvre la grille de l'autre coté de la salle de lave. Traverser rapidement (le chrono est très, très juste, et pas moyen de sprinter – faire des sauts pour gagner un peu de temps) la salle en passant par les petits ilots au milieu de la lave (VIDEO). Une fois la grille passée, actionner un levier squelette qui fait tourner les roues à aubes et remplace la lave de toutes les salles par de l'eau (animation). Retraverser la salle des roues et à l'entrée du passage de sortie, se retourner pour voir au fond de l'eau une petite crevasse dans le premier ilot. Aller y chercher le secret n° 17 : une boite de cartouches de fusil, une grande trousse de soins et une petite trousse de soins. Retourner en haut de la tour de la salle principale.
Il va falloir maintenant actionner 3 leviers pour ouvrir la grille de sortie. Plonger dans l'eau et aller dans le coin nord/est de la salle principale. Le 1° levier se trouve au raz de l'eau derrière un pilier. Le 2° levier se trouve sur le pilier central coté ouest. Le 3° levier se trouve dans le couloir immergé à l'est. Ressortir rapidement de ce couloir pour pouvoir tuer la vieille sorcière de mer qui arrive. Retourner dans ce couloir et aller dans le coin sud/ouest, là ou Lara à actionner un levier squelette, en évitant les 2 anneaux de lames circulaires. Monter dans une pièce hors de l'eau au dessus du levier pour trouver le secret n° 18 : une boite de cartouches de fusil, une petite trousse de soins, des torches, une grande trousse de soins et des flèches explosives. Replonger dans le couloir et en sortir rapidement pour pouvoir tuer une autre vieille sorcière de mer. Entrer maintenant à l'intérieur de la tour et nager dans le couloir tout en bas vers le sud.
Ramasser des balles de revolver et une petite trousse de soins. Pour sortir de ces couloirs il va falloir trouver 4 leviers. Le 1° levier se trouve au bout du couloir en partant vers la gauche après les 2 anneaux de lames circulaires. Ramasser dans des petits couloirs en chemin une grande trousse de soins, des torches et des flèches empoisonnées. Le 2° levier se trouve tout au bout du couloir de droite par rapport au couloir d'arrivée, après les 4 anneaux de lames circulaires et la boite de torches. Les 3° levier et 4° levier se trouvent à peu près au centre des couloirs. Mais attention, le 4° levier, celui qui se trouve sous la poche d'air, doit être actionné en dernier. Il ouvre la grille de sortie (juste au dessus), mais fait aussi tomber un rocher sur Lara. Donc il faut d'abord actionner les 3 premiers leviers pour fermer la trappe au dessus du 4° levier et retenir ainsi le rocher quand Lara actionnera le 4° levier. Il ne restera plus qu'a actionner de nouveau le 3° levier pour faire tomber le rocher dans le trou en dessous après avoir été chercher la grande trousse de soins qui s'y trouve.
Sortir de l'eau dans un couloir qui monte vers l'est. Monter à une échelle, suivre un autre couloir et monter à une autre échelle, puis plonger dans un couloir d'eau avec un fort courant. Sortir de l'eau dans un nouveau couloir. La trappe derrière Lara se referme. Suivre le couloir qui descend, tuer une araignée géante puis prendre le passage de droite. Traverser le couloir en évitant les trous de lave et les flammes intermittentes, ne pas toucher à la Mystery Stone (secret n° 19) au centre du couloir car le sol est piégé par des pics, monter dans un couloir qui fait le tour du couloir de lave et conduit dans une salle avec de la lave et 4 anneaux de lames circulaires immobiles. Traverser la salle tranquillement, pour l'instant pas de danger particulier. Une fois de l'autre coté, récupérer la Kingdom Key sur le piédestal et regarder l'animation qui montre le téléporteur (ce qui signifie que Lara peut maintenant quitter ce niveau). Pour sortir de cette salle 2 solutions : soit de la même façon que pour y entrer (mais le secret 19 reste inaccessible), soit en actionnant le levier au bout du couloir nord/ouest ce qui permet de récupérer le secret n° 19 sur le chemin de retour. Dans ce dernier cas, actionner le levier et après avoir entendu un rire, noter que la salle a changée et que le seul chemin de retour passe par les 4 anneaux de lames circulaires maintenant en marche. Pour les passer facilement, se placer le plus près possible du bloc sous l'anneau, faire 2 petits bonds en arrière puis prendre de l'élan et sauter ou plonger a travers l'anneau quand les lames sont repliées. Ramasser en chemin une grande trousse de soins et des balles de revolver. Noter qu'après le dernier saut, les pics autour du secret n° 19 : la 4° Mystery Stone, se désactivent. Aller la récupérer et continuer à traverser le couloir de lave puis sortir par le passage au sud qui ramène en haut de la tour de la salle principale. Tuer les 2 grosses libellules qui arrivent puis remonter dans le passage au sud pour retourner dans le niveau précédent via le téléporteur.
Full-Throttle

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 55 ans
Messages : 755
Inscription : 09 Fév 2006, 15:40
Localisation : Dans le sud de la France
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [Soluce] Egypt and beyond - En construction

Messagepar Full-Throttle » 31 Mar 2014, 21:45


RETOUR NIVEAU 3 : THE IDDEN TINNOS TEMPLE

Retourner dans le bâtiment central du temple, passer le pont ouest et aller utiliser la Kingdom Key dans sa serrure pour ouvrir la grille à coté. Suivre ce nouveau couloir pour passer au niveau suivant.
Full-Throttle

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 55 ans
Messages : 755
Inscription : 09 Fév 2006, 15:40
Localisation : Dans le sud de la France
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [Soluce] Egypt and beyond - En construction

Messagepar Full-Throttle » 31 Mar 2014, 21:45


NIVEAU 6 : GAUNTLET

Après la glissade actionner le levier 1/5 (qui permet d'ouvrir la grille du secret 22) en hauteur sur le mur nord, avancer vers l'ouest, entrer dans une petite pièce à gauche, noter la présence d'une serrure puis actionner un levier en hauteur au dessus de l'entrée. Il désactive les pics du coin nord/ouest dans la salle principale suivante. Aller dans cette grande salle, ramasser des torches, actionner un levier en hauteur au dessus de l'entrée, qui lui, désactive les pics du coin sud/ouest. Aller dans ce coin et utiliser la corde horizontale pour rejoindre le balcon ouest ou les pics se désactiveront à l'arrivée de Lara. Y actionner un levier qui désactive les pics de l'autre coté de ce balcon. Faire le tour de la salle et utiliser la corde horizontale du coin nord/ouest pour atteindre la deuxième partie du balcon ouest. Actionner un levier qui désactive les pics sur le bloc en face de l'entrée de la salle principale. Aller y utiliser la corde horizontale pour traverser la salle ce qui a pour effet d'ouvrir une trappe à l'entrée de la salle principale.
Descendre par cette trappe grâce à une échelle et, en sautant de pieds de piliers en pieds de piliers, aller sur le pied du pilier dans le coin nord/ouest (pas d'inquiétude pour les pics – ils se désactivent lorsque Lara arrive sur l'avant dernier pilier). Actionner un levier qui fait apparaitre un levier squelette en face de l'entrée dans la salle principale (en fait le levier squelette apparait quand Lara arrive sur le pied du pilier ou se trouve le levier). Actionner ce levier pour faire apparaitre une Golden Key de l'autre coté de la salle sur le balcon ouest. Pour l'instant cette clé est protégée par des pics (qui se déclenchent lorsque Lara essaie de la ramasser). Pour les désactiver, avancer sur la corde qui mène à la clé et lorsque la grille dans le coin sud/ouest en bas s'ouvre, faire demi tour, descendre par l'échelle et aller dans ce passage (les pics du dernier pied de pilier se désactivent à l'arrivée de Lara) au bout duquel se trouve le levier squelette qui désactive les pics. Aller ramasser la Golden Key, tuer une grosse libellule puis aller utiliser la clé dans sa serrure au bout d'un petit couloir sous le passage d'entrée de la salle principale. Une fois la grille à coté ouverte, faire le tour de la cage pour entrer à l'intérieur et ramasser la 1° Eye Piece. Regarder l'animation qui montre l'ouverture d'une grille dans la salle principale dans le coin sud/ouest. En sortant de la cage actionner le levier 2/5 (qui permet d'ouvrir la grille du secret 22) en hauteur sur le mur sud.
Aller dans le passage du coin sud/ouest et monter à une échelle menant à un levier chrono qui ouvre une grille dans le coin nord/ouest (VIDEO). Avant de faire ce passage chrono, actionner le levier 3/5 (qui permet d'ouvrir la grille du secret 22) en hauteur sur le mur nord. Une fois le chrono passé, actionner un levier au bout du couloir pour désactiver les pics dans le couloir circulaire ouest et faire apparaitre une corde permettant d'atteindre l'entrée de ce couloir. Y actionner un levier squelette qui remplace la lave de la salle principale par de l'eau. Plonger dans l'eau et aller actionner un levier contre un des piliers du coté sud/est qui ouvre une grille sous l'eau coté nord/est. Aller y actionner un levier qui fait monter un bloc à l'étage de la salle principale coté nord ainsi qu'un bloc dans l'eau permettant de remonter à l'échelle. Aller utiliser le bloc du mur nord pour entrer dans un passage et y récupérer la 2° Eye Piece. Combiner les 2 pièces d'œil pour former L'œil d'Orus et aller le mettre dans son support devant l'entrée du couloir circulaire à l'ouest dans la salle principale.
Une fois le couloir ouvert aller au bout. Là les choses vont se compliquer. Lara se trouve devant une grande pente avec des dalles en lave, des dalles avec des pics et 4 dalles claires et une Silver Key au milieu de pics. Le but du jeu c'est de glisser sur chacune des dalles claires et de prendre le passage au centre en bas (celui en bas à gauche est un trou mortel et celui en bas à droite contient un secret qu'on récupèrera plus tard) ou un levier squelette apparait lorsque Lara glisse sur une des 4 dalles (vérifier en arrivant dans la pièces des leviers si Lara a bien marché sur les dalles claires). Il est possible de remonter en haut de la grande pente grâce au téléporteur de la pièce aux 4 leviers. Une fois les 4 leviers squelette apparut les actionner pour désactiver les pics sur la première dalle en bas de la pente. Lara peut maintenant remonter la pente en sautant sur les dalles ou se trouvaient les pics qui se désactivent au fur et à mesure qu'elle monte. Une fois arrivé tout en haut ramasser la Silver Key puis glisser sur la grande pente coté droit, en arrière et en évitant les pics, s'accrocher au rebord du trou en bas, descendre le long de l'échelle et entrer dans une pièce ou se trouve le secret n° 20 : des torches, une boite de cartouches de fusil et une petite trousse de soins. Prendre le passage ouest qui ramène dans la pièce aux 4 leviers.
Prendre le téléporteur et aller utiliser la Silver Key dans sa serrure qui se trouve dans la première pièce à gauche au début du niveau. Cela fait apparaitre un téléporteur en haut de la grande pente. Aller le prendre pour atteindre une pièce avec 4 grands vases et une Golden Key. Casser les vases, ramasser une petite trousse de soins puis prendre le passage est qui vient de s'ouvrir et qui ramène à la pièce aux 4 leviers squelette. Utiliser le Golden Key dans la serrure au sud pour ouvrir la grille à coté, ramasser les balles de revolver et aller au bout du petit couloir dos au mur. La dalle au sol est en fait un ascenseur. Lara va devoir maintenant être aussi rapide que Lucky Luke. Prendre le revolver avec la visée laser et tirer sur un vase dans une niche au dessus. Cela fait monter l'ascenseur. Dans une niche au dessus coté sud se trouve une tête de démon avec un joyau dans la bouche, casser le joyau pour désactiver des pics et des flammes au dessus de Lara. Dans une nouvelle niche coté ouest, éclater le joyau dans la bouche du démon pour désactiver les pics au dessus et enfin, un peu plus haut il va falloir casser 3 vases pour désactiver les pics dans le couloir en haut et au même niveau que les vases casser un joyau dans la bouche d'un démon pour ouvrir la grille qui permet d'accéder au secret n° 21 à gauche des pics en haut. Actionner le levier squelette qui ouvre la grille d'accès au secret tout au bout du tunnel d'eau et du balcon à l'est. Aller ramasser le secret n° 21 : des balles de revolver, une grande trousse de soins, des torches et des flèches explosives. Reprendre le tunnel d'eau et revenir en haut de l'ascenseur.
Glisser sur la pente sud. Suivre le couloir au sol en miroir, tuer un chevalier géant et suivre le couloir jusqu'à une salle avec des piliers et des murets glissants (animation). Ramasser 2 boites de cartouches de fusil puis entrer dans la salle, glisser sur le premier muret, éviter la flamme à droite, sauter/glisser sur un pilier à gauche, puis sur un deuxième et troisième légèrement à droite, éviter le quatrième qui envoi Lara à droite dans la lave. Après le troisième pilier sauter/glisser sur un pilier contre le mur du fond à gauche. Sauter/glisser sur le muret à gauche, suivre le changement de direction, éviter la flamme à droite, sauter/glisser sur 5 piliers qui permettent d'atteindre le muret du coin sud/ouest. Suivre le changement de direction et sauter/glisser dans un passage du mur ouest. Se laisser entrainer jusqu'à ce que Lara retourne dans la salle sur une dalle friable. Sauter rapidement sur une deuxième dalle friable à sa droite puis tout aussi rapidement sur une plate-forme dans le coin nord/est dont les pics sont désactivés. Actionner un levier qui ouvre une grille dans le tunnel glissant précédent. Y retourner par le même chemin. Se laisser entrainer dans le nouveau tunnel et après avoir sauté par-dessus 2 trous de lave actionner un levier qui ouvre une autre grille dans le tunnel glissant. Retourner dans la salle au niveau de la dalle avec les pics désactivés, actionner de nouveau le levier au dessus de cette dalle afin de refermer l'ancien passage. Retourner encore une fois dans le tunnel glissant et se laisser entrainer dans le nouveau passage qui descend jusqu'à un ascenseur qui remonte Lara jusque sur le balcon au dessus de la salle des piliers glissants.
Tuer 2 grosses libellules, noter la grille qui donne accès au secret n° 22 dans le coin nord/ouest, actionner le levier 4/5 (qui permet d'ouvrir la grille du secret 22) en hauteur sur un des piliers à l'est puis aller ramasser la Waterskin (gourde vide) dans le coin sud/est. Une animation montre l'ouverture d'une grille dans le coin sud/est de la salle principale. Un téléporteur est apparut à coté de Lara. Le prendre et dans la pièce d'arrivée actionner le levier 5/5 (qui permet d'ouvrir la grille du secret 22) en hauteur sur le mur sud. Prendre le passage nord, dont la grille s'ouvre à l'approche de Lara, puis dans la pièce suivante aller vers l'est pour rejoindre le téléporteur de la pièce aux 4 leviers squelette. L'utiliser pour retourner dans la salle principale du niveau. Monter à l'étage et aller dans la salle au sud/est. Lara se trouve dans une salle avec une balance à coté d'une cage avec un monstre mutant. Ramasser des balles de revolver sur le piédestal, casser les 2 gros vases (pour le plaisir – il n'y a rien dedans) puis aller dans la pièce à l'est remplir la gourde et enfin aller la vider dans le pot sur la balance. Cela ouvre la grille d'une deuxième pièce à l'est. Aller y récupérer une Silver Key puis revenir dans la salle principale après avoir tuer le monstre mutant qui s'est libérer. Retourner sur le balcon au dessus de la salle aux piliers glissants via les téléporteurs, aller ramasser le secret n° 22 : la 5° Mystery Stone, puis utiliser la Silver Key dans sa serrure sur le mur nord. 2 téléporteurs apparaissent autour de Lara. Celui de gauche qui permet de terminer l'aventure et celui de droite qui permet de continuer.
Full-Throttle

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 55 ans
Messages : 755
Inscription : 09 Fév 2006, 15:40
Localisation : Dans le sud de la France
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [Soluce] Egypt and beyond - En construction

Messagepar Full-Throttle » 31 Mar 2014, 21:45


RETOUR NIVEAU 3 : THE IDDEN TINNOS TEMPLE

Se laisser tomber dans le trou qui donne sur le bassin du temple. Sortir de l'eau sur la petite plate-forme d'arrivée dans ce niveau, monter à l'échelle au dessus puis aller sur la plate-forme de droite qui sert d'ascenseur pour atteindre le balcon au dessus, prendre un autre ascenseur qui mène au 2° étage. Aller tout au bout au nord, ramasser une grande trousse de soins, prendre l'ascenseur à coté pour descendre d'un niveau et ramasser des balles de revolver, descendre sur le bloc en dessous et actionner, sur le balcon encore en dessous au sud le levier 1/2 du téléporteur en haut du temple. Remonter au 2° étage et aller tout au bout au sud ramasser des torches. Prendre l'ascenseur à coté, descendre d'un étage, ramasser une petite trousse de soins puis descendre sur un bloc, ramasser une grande trousse de soins derrière ce dernier et enfin aller tout au bout de ce balcon au sud. Descendre sur le balcon du mur sud, ramasser une boite de cartouche de fusil et tout au bout du balcon aller actionner le levier 2/2 du téléporteur en haut du temple. Aller l'emprunter grâce aux différents ascenseurs.
Full-Throttle

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 55 ans
Messages : 755
Inscription : 09 Fév 2006, 15:40
Localisation : Dans le sud de la France
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [Soluce] Egypt and beyond - En construction

Messagepar Full-Throttle » 31 Mar 2014, 21:46


NIVEAU 7 : THE AQUEDUCT

Commencer par aller dans pièce à l'ouest actionner un levier squelette qui ouvre le passage en face de l'endroit d'arrivée dans ce niveau et y aller pousser un bloc. Monter sur ce bloc pour atteindre l'étage supérieur. Récupérer la 1° Eye Piece et des torches, puis redescendre et remettre le bloc a sa place pour ré-ouvrir le passage de sortie. Une fois de retour dans la pièce d'arrivée dans ce niveau, prendre le passage à l'est.
Contourner le labyrinthe en prendre le passage dans le coin nord/est. Se placer dos à la pente, faire un saut arrière suivi d'un autre en avant pour pouvoir s'accrocher au rebord supérieur. Monter sur la pente et avant que Lara ne glisse, faire un saut arrière suivi d'un saut avant pour atteindre le niveau supérieur et arriver sur un sol vitré au dessus du labyrinthe. Noter les 4 leviers sur le mur nord. Ils servent à ouvrir ou fermer certaines grilles du labyrinthe. Le but étant d'aller récupérer la 2° Eye Piece au centre du labyrinthe (VOIR PLAN). Commencer par actionner les leviers 1 et 2 (VOIR PLAN). Cela ouvre les grilles 8 et 9 mais ferme la grille 7. Descendre dans le labyrinthe et aller actionner le levier 5 qui ferme la grille 1. Remonter au dessus du labyrinthe actionner de nouveau le levier 2 qui ouvre les grilles 1 et 2. Descendre actionner le levier 6 qui ouvre la grille 5. Aller dans ce nouveau passage actionner le levier 7 qui ferme la grille 9. Remonter au dessus du labyrinthe actionner de nouveau le levier 1 qui ouvre les grilles 7 et 9 puis aller chercher la 2° Eye Piece. Noter pour plus tard la présence d'un scarabée à gauche de Lara et d'un squelette sans son levier à sa droite.
Remonter au dessus du labyrinthe et suivre le chemin qui monte dans le coin nord/ouest. Sauter par-dessus un premier trou de lave puis descendre dans un deuxième trou un peu plus haut, grâce à une échelle. Aller actionner un levier au bout d'un petit couloir pour ouvrir la grille au bout du chemin qui continu de monter en haut de l'échelle et qui mène à une grande porte circulaire. Combiner les 2 pièces d'œil pour former l'Œil d'Orus et le mettre dans sa serrure pour ouvrir la grande porte circulaire. Descendre rapidement la pente car 5 boules tombent du plafond. Une fois en bas, sauter par-dessus un trou de lave jusque sur une dalle friable au dessus de pics et sauter rapidement au dessus d'un autre trou de lave (VIDEO).
Traverser un couloir avec les blocs mobiles hérissés de pics et après l'arcade aller à droite, ramasser des torches puis aller dans un petit passage sombre pour actionner un levier qui ouvre une grille dans le couloir sud de la salle suivante. Avant de passer cette grille, aller dans le coin sud/est ramasser une petite trousse de soins, puis aller dans le couloir sud. Eviter le bloc mobile hérissé de pics, aller derrière coté est, actionner un levier squelette qui ouvre une grille derrière un trou de lave dans un couloir derrière un des blocs mobile. Ce passage permet de revenir au début du niveau. Aller dans le couloir de l'autre coté du bloc mobile, traverser la salle au dessus de la lave, prendre le passage à gauche, re-traverser la salle en sautant par-dessus la lave et aller actionner le levier à gauche (accessible grâce au levier du petit passage sombre) qui ouvre une grille au bout du couloir de l'autre coté de la salle à l'est. Aller y actionner un levier chrono (noter à coté le squelette sans son levier) qui fait monter une dalle au dessus de la lave à l'entrée du couloir aux blocs mobiles. Y aller rapidement (attention à la herse mortelle lorsque Lara traverse la salle au dessus de la lave) et pousser un bloc dans le mur nord. Cela ouvre la grille dans le mur sud derrière Lara. Aller au bout du couloir actionner un levier qui montre la trappe au sol dans le couloir aux blocs mobiles. Aller derrière cette trappe, qui s'ouvre à l'approche de Lara, puis se retourner et courir vers le trou (en évitant le bloc mobile) et tomber dedans en appuyant sur la touche action pour entrer dans un passage en contrebas coté est. Suivre un petit couloir qui conduit au secret n° 23 : une boite de cartouches de fusil. Prendre le passage nord ou sud qui conduisent à une pièce à l'ouest et ramasser le fusil à pompe sur un piédestal. Si Lara continue vers l'ouest elle peut monter par une trappe qui s'ouvre et rejoindre le couloir qui mène à la salle de lave après le couloir aux blocs mobiles. Mais pour l'instant retourner en arrière et se laisser tomber dans le trou qui débouche dans un bassin.
Sortir de l'eau dans le coin nord/ouest pour y actionner le levier 1/2 qui ouvre la grille sud dans le bassin, puis aller dans le passage est, actionner le levier 2/2 qui ouvre la grille dans le bassin. Nager dans ce nouveau couloir qui monte autour d'une salle vitrée, sortir de l'eau au bout du couloir, noter la présence d'un squelette sans son levier, prendre le passage au sud et regarder l'animation qui montre le parcours a faire. Lorsque l'animation se termine Lara tombe sur une pente et dans un petit bassin. Nager dans le passage ouest du bassin et sortir de l'eau pour atteindre une plate-forme au dessus du petit bassin. La grille coté est en bas s'ouvre. Elle libère un levier chrono qui fait monter une plate-forme en hauteur sur le mur nord ce qui permet d'y actionner un levier avant que la dalle ne retombe. Si Lara est assez rapide, elle peut se tourner légèrement sur la gauche et faire un saut arrière pour tomber dans le bassin, sinon elle tombe sur le sol et perd un peu de vie. Voila pour la première partie. Actionner de nouveau le levier en bas, refaire le parcours sous l'eau, remonter sur la dalle et actionner de nouveau le levier au dessus de la dalle pour faire monter la dalle à coté. Faire un saut de coté pour l'atteindre et actionner un levier chrono qui ouvre une grille en hauteur dans le mur est. Y aller rapidement avant que la dalle ne retombe ou que la grille ne se referme (VIDEO).
Avancer dans le couloir (attention au trou de lave), monter dans un passage à droite qui mène à une ouverture en haut du petit bassin. Marcher sur une dalle qui fait monter une plate-forme sur le mur de l'autre coté de la salle, y aller, et avant qu'elle ne retombe sauter dans une niche à droite en hauteur, derrière les pentes. S'accrocher au plafond pour retraverser la salle jusque dans le coin sud/est et suivre le couloir qui mène à la Golden Key. Après l'avoir récupérer la grille à coté s'ouvre et permet de rejoindre la pièce par d'où Lara est tombée dans le petit bassin. Noter la présence d'un scarabée dans une niche à coté de la clé. Sortir par le passage nord, utiliser la Golden Key dans sa serrure pour ouvrir la grille à gauche et aller y récupérer le Bag of Sand (sac de sable). Une animation montre un bloc qui monte dans le bassin à l'est d'où Lara est tombée à partir du couloir aux blocs mobiles. Y aller.
Grimper sur le bloc qui est monté, se placer sur son coin nord/ouest, légèrement incliné vers la gauche. Faire un saut arrière pour atteindre une première pente dans le coin nord/est, sauter sur une deuxième puis une troisième pente et enfin s'accrocher à une échelle (VIDEO). Monter en haut du pilier, sauter/s'accrocher à l'échelle de l'autre coté de la pièce, monter et entrer dans un couloir à l'est. De là sauter de l'autre coté de la pièce pour actionner un levier qui ouvre une grille dans le coin nord/ouest de la salle de lave après le couloir aux blocs mobile. Une fois Lara retombée dans l'eau, refaire le même chemin pour remonter dans le couloir en haut coté est, dont la grille au bout est ouverte et ramène en bas du trou de lave juste avant le couloir aux blocs mobiles (animation).
Sauter sur la plate-forme au nord/est devant les pics pour faire monter une plate-forme dans le coin sud/est, sous un levier chrono. A partir de là il y a 3 leviers chrono dans des niches au sud et au nord qui désactivent les pics de la niche suivante. Après la dernière série de pics, sauter sur une pente puis dans le couloir aux blocs mobiles (VIDEO). Traverser ce couloir ainsi que la salle de lave et aller dans le nouveau passage du coin nord/ouest. Casser la grande grille (flèche explosive) et récupérer la torche éteinte. Une animation montre la première pièce du niveau. Y aller (en passant par les petits balcons pour traverser la salle dans sa largeur et en passant par le passage derrière un des blocs mobiles) allumer la torche et allumer avec elle la torche murale à coté. Une animation montre l'ouverture d'une trappe dans le couloir où Lara a récupérer la torche éteinte. Aller descendre dans ce trou.
Poser la torche pour pouvoir récupérer un secret. Avancer vers la grille au sud, qui s'ouvre ainsi que celle de l'autre coté de la salle, sauter dans ce passage et suivre le couloir à droite qui mène sous la cage où Lara vient de poser sa torche ce qui permet de ramasser le secret n° 24 : une grande trousse de soins. Remonter dans la cage ou se trouve la torche grâce à la grille qui s'ouvre au dessus de Lara puis récupérer la torche. Dans la salle de lave il va falloir la traverser d'abord vers l'est, en utilisant les pentes, pour allumer une torche murale. Cela a pour effet de fermer la grille menant au secret n° 24, d'ouvrir la grille menant à une salle avec une gourde ainsi que de fermer l'entrée du couloir qui y mène au sud, de faire sortir un bloc du mur ouest et enfin de modifier quelques pentes permettant de traverser la salle. Une fois sur le bloc ouest, allumer la torche murale pour ouvrir la grille du couloir au sud. Pour atteindre ce passage utiliser le bloc qui est apparut au nord. Récupérer la Waterskin (gourde vide), la remplir et noter la présence d'un squelette sans son levier dans un coin ainsi qu'une cage avec 3 vasques : eau, feu et terre, pour l'instant fermée.
Prendre le passage ouest et nager dans la grotte jusqu'à arriver devant une cascade. Monter sur le rocher coté nord puis faire un saut arrière pour atteindre le haut de la cascade. Lara se trouve dans une grande salle avec 2 roues à aubes devant une grande cascade. Pour commencer aller dans le coin nord/ouest, monter sur un bloc et ramper dans un petit passage triangulaire afin d'aller récupérer le secret n° 25 : des balles de revolver et une grande trousse de soins. Retourner dans la salle des roues à aubes, ramasser des torches, noter la présence de 2 trappes (coté est et ouest) puis aller au sud au milieu de la salle et monter à une échelle derrière la cascade. Vers le haut, faire un saut arrière sur une pente puis rapidement faire un saut avant pour s'accrocher au rebord de la cascade. Se déplacer vers la gauche jusqu'à pouvoir monter sur un endroit moins en pente. Se retourner puis faire un saut de coté suivi d'un saut avant pour atteindre un levier en hauteur qui ouvre la trappe est dans la salle. Aller y plonger et dans les couloirs actionner 2 leviers pour ouvrir la trappe coté ouest et le levier 1/3 qui ouvre la trappe d'accès à la salle menant au vase d'huile. Les leviers 2/3 et 3/3 qui ouvrent cette trappe se trouvent dans les couloirs (nord et sud) maintenant accessible grâce à l'ouverture de la trappe ouest. Pour atteindre cette pièce emprunter le couloir à l'est. Sortir de l'eau dans cette pièce, actionner un levier en hauteur et regarder l'animation qui montre l'ouverture d'une grille dans un des passages récemment fait (celui au sud par rapport à la trappe ouest). Y aller pour actionner un levier qui ouvre la cage contenant le Vase of Oil. Aller le récupérer et regarder l'animation qui montre l'ouverture de la cage des vasques. Y aller.
Mettre l'eau, le sable et l'huile dans les vasques appropriées puis mettre le feu à l'huile pour voir l'ouverture d'une grille à l'ouest dans salle de lave derrière Lara. Sortir de la salle aux vasques par le nord, sauter dans le passage qui s'ouvre de l'autre coté de la salle et remonter sur le balcon ouest de la salle. Suivre le couloir qui conduit à la salle de la pyramide. Récupérer en route une grande trousse de soins et des torches. Une fois entré dans la salle de la pyramide regarder l'animation qui montre les détails de la salle et l'attaque d'un cavalier squelette. Se débarrasser de lui en le faisant tomber de cheval (en tirant avec les pistolets) puis en l'achevant quand il est à pied. Ramasser le Ruby Cube qu'il laisse puis aller l'insérer dans son support sur un pilier au sud, à coté de la cage contenant la Sword of Fithos. Une animation montre l'élévation d'un pilier coté nord de la salle. Aller monter dessus via un petit bloc triangulaire à coté. Sauter/s'accrocher à l'échelle sur le pilier à l'ouest, monter et juste avant que Lara ne glisse sur la pente derrière sauter pour atteindre une échelle en hauteur dans un pilier creux. Monter dans un petit couloir qui permet de descendre sur un autre pilier. Sauter pour atteindre un levier en hauteur sur le pilier sud ce qui a pour effet de baisser un bloc en hauteur dans un pilier à l'ouest. Dégager rapidement de la dalle sur laquelle Lara tombe, avant qu'elle ne s'ouvre sur un trou de lave.
Monter sur le pilier dont le bloc vient de se baisser et sauter dans le passage à l'ouest. Monter à une échelle et suivre le long couloir qui mène au balcon est au dessus de la salle de la pyramide. Actionner un levier squelette qui fait monter un pilier dans la salle coté sud. Noter la présence d'un squelette sans son levier. Redescendre dans la salle par le même chemin, retourner sur le pilier ouvert, monter sur la cage suspendue, s'accrocher à l'échelle du pilier à coté, le contourner et faire un saut arrière pour atterrir sur le pilier récemment monter. Tirer sur la corde qui pend afin de lever la cage au sol et libérer la Sword of Fithos (épée de Fithos). Elle servira à actionner les squelettes sans levier et à récupérer les scarabées. Remonter sur le balcon est pour utiliser l'épée sur le squelette sans levier ce qui ouvrie la trappe de la Secret Key dans le bassin sous le couloir des blocs mobiles hérissés de pics. Redescendre dans la salle de la pyramide, noter le mur liquide à l'ouest et une serrure qui doit recevoir la Tinnos Key (à récupérer plus tard) et aller utiliser l'épée sur le squelette au sol dans le coin nord/est pour ouvrir la trappe à coté. Plonger dans le trou d'eau et se laisser porter par le courant jusqu'à pouvoir nager dans un couloir qui monte. Sortir de l'eau et suivre le couloir qui conduit au sol vitré au dessus du labyrinthe du début de niveau.
Descendre dans le labyrinthe par le coté ouest, utiliser l'épée sur le squelette au sol pour ouvrir la grille à coté de Lara mais dont l'accès se fait par le coté sud du labyrinthe. Aller y récupérer le 1° Black Beetle. Une animation montre l'ouverture de la grille du coin sud/est au dessus. Remonter au dessus du labyrinthe et emprunter ce nouveau passage. Plonger dans un trou d'eau et se laisser porter par le courant. Sortir de l'eau et suivre un couloir qui mène à l'endroit ou Lara a récupéré la Golden Key, à coté de la cage du 2° scarabée noir. Passer la porte nord et aller utiliser l'épée dans le squelette au sol à droite pour ouvrir la cage du 2° Black Beetle. Aller le récupérer et s'accrocher rapidement au plafond pour éviter de se faire dévorer par les petits scarabées. Se diriger vers la porte qui s'est refermée entre-temps, et dès qu'elle s'ouvre, se lâcher, sauter et sortir rapidement de cette pièce pour aller plonger dans le trou d'eau du coin nord/ouest dont la trappe vient de s'ouvrir.
Se laisser porter par le courant jusque dans la salle aux vasques. Aller utiliser l'épée sur le squelette à l'est pour baisser un bloc dans le pilier nord/ouest et aller récupérer le 3° Black Beetle. Le bruit derrière Lara, c'est le courant dans le couloir d'eau qui s'inverse. Y replonger, nager vers l'est et se laisser porter par le courant jusqu'à une intersection. Prendre le couloir qui monte (celui qui descend conduit à la Secret Key mais la grille de ce coté est fermée). Sortir de l'eau et suivre le couloir qui mène à la salle de lave après le couloir aux blocs mobiles. Retourner dans ce dernier et plonger dans le trou au milieu. Tout au fond du bassin récupérer la Secret Key puis nager dans le couloir dont la grille s'ouvre à coté. A l'intersection aller tout droit pour ramasser une grande trousse de soins puis faire demi-tour et à l'intersection prendre le tunnel qui monte à droite et qui ramène à la salle de lave après le couloir aux blocs mobiles. Utiliser la Secret Key dans sa serrure et regarder l'animation qui montre l'ouverture d'une grille dans la salle de la pyramide. Avant d'y aller, utiliser l'épée dans le squelette au sol à droite de la serrure de la Secret Key, pour ouvrir la grille à l'ouest, derrière laquelle se trouve une grande trousse de soins et le 4° Black Beetle. Noter le dessin sur le mur qui représente un pistolet. Cela signifie que lorsque Lara aura récupérer le scarabée il lui faudra sortir ses flingues. Cela aura pour effet d'ouvrir la grille sud (et est) qui s'est refermée. Sortir rapidement par le sud avant de se faire dévorer par les petits scarabées et retourner dans la salle de la pyramide. Utiliser les piliers et échelles au nord (comme précédemment pour le levier en hauteur) pour atteindre le passage en hauteur du coin nord/ouest et aller récupérer le secret n° 26 : une grande trousse de soins. Récupérer aussi le 1° Secret Pentagram. Retourner dans la salle de la pyramide et regarder l'animation qui montre l'élévation d'un bloc autour d'un Secret Pentagram dans le niveau Limbo.
Aller maintenant placer les 4 Black Beetles dans leur emplacement sur les 4 faces de la pyramide et récupérer le Soul Cube en son centre. Aller le poser sur la main de la statue de démon dans la pièce au nord. Cela fait apparaitre un viseur laser sur le piédestal devant l'entrée de cette pièce. Le récupérer et aller dans le téléporteur qui apparait derrière Lara.
Full-Throttle

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 55 ans
Messages : 755
Inscription : 09 Fév 2006, 15:40
Localisation : Dans le sud de la France
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Suivante

Retourner vers Soluces pour les niveaux listés du forum

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Booste le trafic de ton forum