[Soluce] The lair of Hydras - En construction


Ici sont regroupées les soluces de Full-Throttle, pour les niveaux TRLE listés dans le forum.

Modérateurs: Full-Throttle, Co Admin, Bigs Moderaiders

[Soluce] The lair of Hydras - En construction

Messagepar Full-Throttle » 31 Mar 2014, 21:15


Commencer par récupérer la grande trousse de soins dans le mur en face de Lara, aller dans le coin Sud/Ouest et actionner un levier en hauteur qui active un courant d'air chaud contre le mur Est. Utiliser ce courant pour atteindre le haut du pilier et monter dessus. Se placer dans le coin Sud/Ouest du pilier, faire face à l'Ouest et légèrement vers le Sud. Il va falloir sauter sur la plate-forme de l'autre coté de la pièce coté Ouest. Le problème c'est l'ouverture dans le plafond qui gène Lara pour sauter. Il faut donc faire un saut circulaire avec élan vers la droite en passant au raz de l'ouverture du plafond (pas évident je vous l'accorde). Une fois sur la plate-forme, récupérer le pied de biche dans le mur puis redescendre.
Utiliser le pied de biche sur la porte en bois coté Nord/Ouest et traverser 2 petites pièces séparées par une caisse pour atteindre la salle principale. C'est une grande salle remplie d'eau avec une structure au milieu. Dans l'eau, un sous-marin de poche qui tire des torpilles. A éviter bien sûr. Le but du jeu consiste à trouver 4 scarabées et les placer sur les 4 faces de la structure afin de récupérer un objet à l'intérieur.
Commencer par plonger dans l'eau et actionner un levier contre le pilier Nord/Ouest de la structure. Cela ouvre un passage dans l'eau coté Nord. Nager dans le couloir ainsi ouvert en évitant les pics (en plus du sous-marin). Dans la salle suivante, ramasser une grande trousse de soins puis nager dans le passage du coin Nord/Est. Sortir de l'eau et prendre le couloir au Sud. Tuer le chien qui arrive, suivre le couloir qui contourne 2 grandes cages, récupérer un revolver sur une caisse en bois et tuer un autre chien.
Lara se trouve maintenant devant 2 cages avec des loups-garous. Actionner le levier dans le coin Nord/Ouest pour ouvrir la cage à gauche de Lara et libérer 2 loups-garous. Après les avoir tués, aller dans leur cage actionner un levier qui ouvre la deuxième cage. Aller y actionner un levier qui ouvre les grilles des grandes cages, après avoir tué le 2 loups-garous qui en sont sortit.
Aller dans les grandes cages, tuer les 2 chevaliers en armure qui apparaissent et ramasser les Guardian Key qu'ils laissent. Utiliser ces Guardian Key dans les serrures des grandes cages. Cela a pour effet de faire baisser un bloc dans chaque cage, sur lequel il faut marcher (plusieurs fois) pour déplacer un bloc à l'étage inférieur et l'amener sur des dalles avec un éclair. Une fois le bloc déplacé sur les 2 dalles avec éclair, un bloc se lève dans le petit couloir qui sépare les grandes cages des cages de loups-garous et permet de récupérer le 1er Scarabée. Retourner maintenant dans la salle principale, sur la plate-forme d'arrivée.
Plonger et aller dans le coin Sud/Est, derrière le pilier avec l'échelle, pour emprunter un petit passage dans le mur. Nager dans un couloir, ouvrir une grille et suivre un autre couloir qui mène à l'air libre. Sortir de l'eau et avancer jusqu'au bout du couloir qui mène en haut d'une salle.
Commençons par aller chercher le secret n°1. Sauter sur le pilier à l'Est via l'alcôve bleue en face. Sauter/s'accrocher au 1er pilier en pente au sud, faire de même sur le 2eme pilier puis glisser sur la pente de ce 2eme pilier et quand la porte en face s'ouvre, sauter dans le couloir. Aller au bout et récupérer le secret n° 1 : un Golden Crocodile (VIDEO).
IMAGE
Revenir sur la plate-forme au début de la salle. Pour cela, revenir sur le pilier puis sauter sur la pente sous l'alcôve bleue, s'accrocher à son rebord, se déplacer vers la droite et enfin faire un saut arrière. Une fois de retour sur cette plate-forme, faire un saut avec retournement sur la pente au dessus de la flamme au Sud/Ouest, suivi d'un autre saut en avant pour pouvoir s'accrocher à une échelle. Se déplacer vers la droite jusqu'à atteindre un couloir et aller y récupérer le 2eme Scarabée.
Une fois le scarabée en poche, une trappe s'ouvre au plafond à droite de Lara. Emprunter ce passage qui conduit au tunnel d'eau que Lara a suivi pour arriver. Le suivre à nouveau pour retourner dans la salle principale.
Grace à une échelle, monter sur le pilier contre le mur Est et sauter sur la petite plate-forme Est de la structure centrale. Entrer dans la structure après avoir utilisé un scarabée comme clé pour ouvrir une porte vitrée. A l'intérieur, actionner un levier qui ouvre une grille dans le coin Sud/Ouest de la salle principale. Y aller.
Suivre le couloir, passer devant un secret pour l'instant inaccessible, monter dans un passage à gauche et traverser 2 gouffres grâce aux souffles chauds qui permettent à Lara de voler.
A l'intersection, prendre le couloir de droite et aller au bout jusque dans une salle avec des vases de couleurs bleu, blanc, rouge et vert (exactement la couleur des cars en sac ;-)), au pied d'un pilier. Casser le vase vert, ramasser des cartouches de fusil rouges, contourner le pilier et monter à une échelle. Faire un saut ave retournement pour atteindre une autre échelle, se déplacer vers la gauche jusqu'à pouvoir atteindre (en faisant un saut arrière) une plate-forme avec un levier. Actionner ce levier pour ouvrir une trappe au plafond dans le coin Sud/Ouest. Passer cette trappe en utilisant l'échelle. Récupérer une grande trousse de soins dans un des petits couloirs puis pousser un bloc dans un autre afin de libérer un levier qui ouvre la grille du secret n°2 dans la salle du bas. En attendant, retourner sur la plate-forme avec le levier et l'actionner de nouveau pour refermer la trappe. Utiliser l'échelle verticale puis celle au plafond pour contourner le pilier et atteindre un levier en hauteur qui ouvre un passage dans le mur Sud. Utiliser à nouveau l'échelle du plafond pour traverser la salle et atteindre ce nouveau passage, via une fissure dans le mur d'angle. Récupérer le 3eme Scarabée et descendre dans la salle. Récupérer le secret n° 2 : un Golden Crocodile, puis revenir à l'intersection des pièces avec l'air chaud.

Juste avant cette intersection actionner un levier en hauteur qui ouvre une grille dans une pièce avec un gouffre (sans souffle chaud) au bout du couloir à gauche. Aller emprunter ce nouveau passage. Suivre le couloir qui monte puis descendre dans une pièce rouge. Monter sur le mur au Sud, récupérer des cartouches de fusil rouges dans un trou puis des torches dans un autre et enfin, une paire de lunettes au bout du couloir prêt de la flamme. Revenir au début du couloir et faire tomber le bloc Ouest dans la pièce rouge puis dans la petite fosse de cette pièce. Le pousser enfin au bout de cette petite fosse pour atteindre un petit couloir bleu en hauteur. Monter à l'échelle puis s'accrocher au plafond et aller vers le Sud. Au bout du couloir, sur un pilier se trouve le secret n°3 : un Golden Crocodile.
Plonger dans le bassin, ouvrir la trappe au fond, descendre dans le trou, actionner le levier qui active le souffle chaud dans une des pièces précédemment visitée et ouvre la grille à coté de Lara et qui mène à cette pièce. Traverser la pièce grâce au souffle chaud, glisser sur une pente, récupérer le 4eme Scarabée et utiliser le souffle chaud derrière Lara pour revenir en arrière.
Retourner dans la salle principale et utiliser les 3 scarabées dans les 3 serrures de la structure centrale pour ouvrir les 3 portes vitrées et libérer la Key of the Bridge au centre. Aller l'utiliser dans la serrure à l'entrée de la salle principale pour faire apparaitre un double pont en haut de cette même salle.
Plonger dans l'eau et monter sur le pilier coté Est. Aller sur le pont coté Sud, via 2 plateformes suspendues et un petit balcon. Sauter sur le toit de la structure centrale, casser 4 caisses et ramasser des cartouches de fusil bleues. Aller sur le pont Nord et entrée dans le passage au bout.
Monter l'escalier à gauche et entrer dans le couloir des miroirs. Attention, au bout de ce couloir se trouve le premier Hydre. Pour le dégommer, rien de plus simple, il faut juste de la patience : se placer à bonne distance de lui (pas trop loin, pour que les balles puissent l'atteindre et pas trop près pour avoir le temps de voir arriver, et donc d'éviter par des sauts de coté, les boules de feu qu'il crache) et lui tirer dessus lorsque des flammes sortent de sa gueule. C'est long, mais efficace. Une fois l'Hydre éliminé, regarder dans un des miroir pour voir un fusil à pompe au sol dans le travée centrale. Au bout de la corde prendre la Key of the mirror room (invisible tant qu'on l'a pas récupérée) et aller tout au bout du couloir l'utiliser dans une serrure qui ouvre la grille à droite de Lara.
Entrer dans la salle du miroir, tuer un chevalier en armure puis regarder dans le miroir. Celui-ci renvoi un reflet inversé. Regarder attentivement le reflet du mur ou se trouvent les statues de chevaliers, un bloc a une couleur un peu différente. Aller tirer/pousser ce bloc pour mettre sur une dalle avec un motif rond (attention au reflet inversé). Cela a pour effet de faire monter un pilier au centre de la salle et permet d'atteindre une échelle au plafond. S'y accrocher et aller actionner le levier en hauteur à l'ouest. La grille à droite de Lara s'ouvre, mais avant de sortir de cette salle prendre le passage sous les statues de chevalier et aller récupérer des fleurs. Sortir de la salle, ramasser le viseur laser et, puisque le passage derrière Lara s'est refermé, avancer dans le nouveau couloir (le décor a quelque peu changé).
Suivre le couloir, tourner à droite et monter sur la caisse pour atteindre une nouvelle salle avec un petit bassin d'eau. Aller à l'Ouest, ramasser une grande trousse de soins (attention à la flamme) puis actionner un levier en hauteur au nord de la flamme. Il ouvre un passage à l'étage de la salle, au dessus du passage d'arrivée, mais libère aussi un Hydre. Une fois dégommé, la grille derrière lui s'ouvre.
Ce nouveau passage conduit à une pièce avec un sol mortel qu'il va falloir traverser via une dalle friable à droite. Une fois la pièce traversée suivre un couloir qui mène à un levier qui ouvre une grille à l'étage supérieur dans la salle de l'Hydre. Avant de retourner dans cette salle, on va récupérer le dernier secret. Ouvrir la porte en bois à droite du levier et sortir sur le petit balcon. Lara se trouve juste au dessus du secret dans la salle principale. Pour descendre sur le balcon en dessous, il faut placer Lara face au sud et le dos à l'endroit ou la rambarde est cassée. Faire un pas en avant suivi d'un petit bond en arrière et appuyer sur la touche action (pas trop tôt sinon elle s'accroche au rebord et tout est a refaire) pour qu'elle atterrisse sur le balcon en dessous (merci D&G Prod pour la soluce " in ingliche "). Récupérer le secret n°4 : un Golden Crocodile puis prendre le passage Ouest et monter l'escalier pour rejoindre l'endroit ou Lara a ramassé le viseur laser.
Retourner dans la salle de l'Hydre, monter à l'étage supérieur grâce à l'échelle qui pend et pousser la boule pour la faire tomber. Avant de descendre, sauter sur le pilier du coin Nord/est et ramasser des balles de revolver. Pousser maintenant la boule sur la flamme pour ouvrir une trappe juste en dessous et faire apparaitre une plate-forme au dessus. Utiliser cette dernière pour atteindre un couloir en haut d'une pente à l'Ouest.
Traverser le couloir en évitant les pics mobiles (il est possible de faire une pause entre les 2 parties de pics), puis en arrivant dans la salle suivante aller chercher le Football Magazine derrière la caisse du coin Nord/Est. Lara se trouve maintenant sur le balcon d'une salle avec des piliers surmontés de pics intermittents. Aller au bout du balcon coté Sud et s'arrêter juste avant les pics rétractés. A gauche de Lara, un trou dans la grille permet de sauter sur le pan incliné Nord de la salle. S'accrocher au rebord et se déplacer au maximum vers la droite. Pour franchir l'obstacle qui empêche d'aller plus loin, il va falloir faire un saut arrière pour atterrir sur un des piliers avec les pics intermittents puis très rapidement faire un saut avant en dirigeant à droite. S'accrocher au rebord et continuer à avancer vers la droite. Se lâcher pour attraper le rebord d'un passage en dessous et ramper dans le petit couloir. Actionner un levier qui désactive les pics d'un des piliers. Continuer à avancer dans le couloir qui remonte jusqu'au balcon de la salle précédente.
Sauter par-dessus les pics rétractés et aller au bout du couloir. Sauter sur le premier pilier (dont les pics viennent d'être désactivés) puis calculer le bon moment pour sauter sur le deuxième pilier, dont les pics sont toujours actifs, et atteindre le balcon à l'autre bout de la salle. Au bout d'un petit couloir dans le mur Nord, ramper et ramasser des balles de revolver puis revenir sur le balcon précédent. S'accrocher au rebord du bloc et se déplacer pour contourner la flamme puis suivre un couloir sombre qui mène à la salle de la tête flottante.
Au centre de cette salle se trouve une tête flottante dont les yeux lancent des éclairs. Donc le but du jeu va être de lui tirer dans les yeux avec le revolver combiné au viseur laser. Le tout bien sûr en étant assez rapide pour éviter de se faire griller. Commencer par aller dans le coin Nord/Ouest, derrière une caisse en bois, pour trouver un endroit à l'abri de la tête et aussi pour pouvoir actionner un levier en hauteur qui fait déplacer un bloc dans la salle. Il sera possible ainsi de se planquer dans le trou laissé par le bloc (dans le coin Nord/Est), et d'en sortir pour tirer sur la tête et se remettre à l'abri. Une fois qu'elle a explosée, faire le tour de la salle et ramasser un revolver dans le coin Nord/Est ainsi qu'une grande trousse de soins dans le coin Sud/Est après avoir casser 2 caisses en bois, puis descendre dans le trou laissé par l'explosion de la tête flottante.
Suivre le couloir, ramper dans un passage en hauteur, descendre et suivre un couloir jusqu'à une cellule avec des chaines. Actionner un levier et regarder l'animation qui montre la lumière qui tournait dans la salle principale, déposant un objet sur le toit de la structure centrale. Y aller en passant par la trappe qui vient de s'ouvrir à droite de Lara et en nageant dans un couloir descendant. Tout au bout, ouvrir la grille grâce au levier juste au dessus.
Une fois sur le toit, ramasser la Mosaic et prendre le passage au Sud. Tuer un chien, suivre le couloir à gauche, tuer 2 chiens, ramasser des cartouches de fusil rouges puis mettre la Mosaic dans son emplacement à gauche de la grille pour l'ouvrir. Tuer le dernier Hydre et, avant de passer par la grille qui vient de s'ouvrir, aller mettre les 4 Golden Crocodile dans les 4 supports en haut des 4 escaliers de la pièce pour ouvrir la grille du niveau bonus.
Après une animation qui montre Lara dans sa chambre, elle s'endort et rêve qu'elle se trouve dans un couloir bleu. Suivre ce couloir, actionner un levier qui libère le passage vers la suite du couloir. De l'autre coté d'un gouffre Lara aperçoit un nouveau Golden Crocodile. S'accroche au plafond et avancer au dessus du gouffre jusqu'au moment ou ... Lara tombe dans le gouffre et se réveille de son cauchemar.
Full-Throttle

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
 
Homme

Age : 54 ans
Messages : 755
Inscription : 09 Fév 2006, 15:40
Localisation : Dans le sud de la France
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Retourner vers Soluces pour les niveaux listés du forum

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Booste le trafic de ton forum