Soluce faite par Full-Throttle (mars 2014) | Topic d'aide = viewtopic.php?f=141&t=3292 |
NIVEAU 1 : LA FORTERESSE DE RAZIEL
Une fois entré dans la forteresse, lire la page de journal qui vient de s’y ajouter – elle explique le but de l’aventure. Avancer dans le couloir d’entrée de la forteresse, tourner deux fois à droite et descendre dans une pièce ou se trouve le 1er fragment de cristal sur un piédestal. Une nouvelle page de journal apparait (explication des fragments de cristaux) et les pics au sommet du plus haut pilier se désactivent. En utilisant les autres piliers, aller y ramasser le Codex Demonicus (a lire). Une animation montre aussi l’ouverture d’une grille dans le couloir d’entrée de la forteresse, à l’Ouest du bloc central. Aller y actionner un levier qui ouvre une double porte au bout du couloir au Nord, en haut des escaliers qui monte vers l’Ouest.
Dans cette salle se trouvent les revolvers sur un piédestal pour l’instant inaccessibles à cause d’une flamme. Aller se suspendre au rebord derrière la croix de gauche, et à l’aide d’une fissure dans le mur en dessous se déplacer pour atteindre un petit couloir sous le piédestal. Ramper et utiliser les deux échelles et l’échelle de singe au plafond au dessus d’un petit bassin de lave pour atteindre un bouton au Nord. Ce dernier coupe la flamme et permet de récupérer les Revolvers. Lire la nouvelle page de journal (nouveaux mouvements) puis remonter dans la pièce par le même chemin. Une fois les revolvers récupérés, tuer 2 chauve souris (Lilith), récupérer des balles de revolver et une âme de vitalité (l’équivalent des trousses de soins) dans les 2 coffres qui viennent d’apparaitre. Une porte s’ouvre également en hauteur dans le coin Sud/Est. Pour atteindre cette porte , monter dans une alcôve du mur Sud, s’accrocher au rebord d’une fissure en hauteur, se déplacer vers la gauche, tourner deux coins puis faire un saut arrière pour atteindre un balcon. Avant de passer la porte ouverte récemment aller à l’autre bout de la pièce se trouve le secret n° 1 : Une Briseuse de Crâne, en passant par les murs devant les fenêtres.
Retourner sur le balcon précédent et entrer dans le passage du coin Sud/Est. Dans cette petite pièce récupérer 3 âmes de visibilité (torches) – une nouvelle page de journal explique à quoi elles servent. Noter la présence d’une garde d’épée à droite, inaccessible de ce coté de la pièce. Passer par la porte qui s’ouvre à l’Est et qui donne sur un balcon qui fait le tour du couloir d’entrée de la forteresse. Suivre ce morceau de balcon jusqu’au bout, ramasser la page 1/7 du Codex Démonicus (description de Lilith – chauve souris) puis revenir en arrière en entrer dans un petit passage sombre dans le coin Nord/Est. Au bout du couloir qui descend ouvrir une porte qui donne sur la suite du balcon. Sauter sur celui d’en face au Sud et sauter sur celui qui va vers le Sud. Avancer jusqu’au rail bleu puis aller chercher un bloc dans le petit passage à gauche et le mettre sur l’éclair bleu du rail. Monter sur le bloc pour atteindre un petit passage sombre en hauteur. Ramper dans ce passage pour aller chercher le secret n° 2 : Une Briseuse de Crâne.
Revenir en arrière et aller vers la fenêtre au Sud. Actionner un bouton sur la gauche qui fait avancer le bloc sur la première partie de rail et baisse la grille à droite de la fenêtre, permettant d’actionner un autre bouton qui fait avancer le bloc sur la deuxième partie de rail. Monter à nouveau sur le bloc, ramper dans un passage en hauteur, descendre sur un nouveau morceau de balcon et sauter sur celui au Nord pour récupérer La Garde d’épée. Revenir sur le bloc, puis sur le balcon à l’Est et enfin sauter sur le gros pilier au centre du couloir d’entrée de la forteresse, en évitant les parties piégées par des pics, pour y ramasser La Lame d’épée. La combiner avec La Garde pour former L’Epée de Raziel. Aller la mettre sur son support à gauche de la double porte au Nord, pour l’ouvrir.
Entrer dans une grande salle avec un bassin de lave. Tuer une Lilith et une Azazel, traverser le bassin de lave grâce aux 2 piliers qui en dépasse, ramasser la page 2/7 du Codex Démonicus (description d’Azazel - Harpie), récupérer une âme de vitalité et des balles de revolver dans 2 coffres puis ramasser les jumelles à gauche de l’autel. Avancer vers la double porte à l’Est et entrer dans une cour avec une statue qui pivote au centre. Cette statue est entourée de 3 boutons, chacun la faisant pivoter de 135°, 225° et 315°. Le but est de la mettre en face des doubles portes pour les ouvrir ou fermer. Mettre d’abord la statue en face de la double porte est, et entrer dans un nouveau couloir.
Tout de suite à droite, aller récupérer des balles de revolver puis tuer un nouvel arrivant : Kobal (squelette). Aller au bout du couloir coté Nord jusqu’au petit bassin de lave. Monter sur le pilier à droite puis sauter sur celui du coin Sud/Ouest et entrer dans une petite crevasse pour trouver le 2ème fragment de cristal. Revenir sur le pilier du coin Sud/Est puis traverser la pièce jusqu’à une alcôve dans le mur Nord. S’accrocher à une fissure en hauteur, se déplacer au maximum vers la gauche, sauter/s’accrocher à une fissure au dessus puis se déplacer vers la gauche jusqu’à pouvoir monter sur un balcon. Se retourner et aller sur un petit balcon au Nord/Est récupérer le secret n° 3 : Une Briseuse de Crâne.
Revenir sur le balcon précédent puis continuer vers le Sud. Aller sur le balcon à l’Ouest en s’accrochant au rebord de la pente Sud puis ouvrir la double porte qui mène à un balcon au dessus de la cour avec la statue qui pivote (animation). Commencer par pousser le bloc surmonter d’une statue de manière à le faire tomber en bas et à y creuser un trou. Ensuite aller chercher le 3ème fragment de cristal à l’Est, avant de descendre via le morceau d’échelle vu lors de l’animation. Descendre dans le trou causer par la chute du bloc surmonter de la statue. Tirer le bloc (qui n’a plus sa statue), monter dessus puis sauter dans le passage Nord qui conduit au niveau 2.