[Soluce] TR Redemption


Ici sont regroupées les soluces de Full-Throttle, pour les niveaux TRLE listés dans le forum.

Modérateurs: Full-Throttle, Co Admin, Bigs Moderaiders

[Soluce] TR Redemption

Messagepar Full-Throttle » 23 Mar 2014, 21:53


Soluce faite par Full-Throttle (mars 2014) | Topic d'aide = viewtopic.php?f=141&t=3292

NIVEAU 1 : LA FORTERESSE DE RAZIEL

Une fois entré dans la forteresse, lire la page de journal qui vient de s’y ajouter – elle explique le but de l’aventure. Avancer dans le couloir d’entrée de la forteresse, tourner deux fois à droite et descendre dans une pièce ou se trouve le 1er fragment de cristal sur un piédestal. Une nouvelle page de journal apparait (explication des fragments de cristaux) et les pics au sommet du plus haut pilier se désactivent. En utilisant les autres piliers, aller y ramasser le Codex Demonicus (a lire). Une animation montre aussi l’ouverture d’une grille dans le couloir d’entrée de la forteresse, à l’Ouest du bloc central. Aller y actionner un levier qui ouvre une double porte au bout du couloir au Nord, en haut des escaliers qui monte vers l’Ouest.

Dans cette salle se trouvent les revolvers sur un piédestal pour l’instant inaccessibles à cause d’une flamme. Aller se suspendre au rebord derrière la croix de gauche, et à l’aide d’une fissure dans le mur en dessous se déplacer pour atteindre un petit couloir sous le piédestal. Ramper et utiliser les deux échelles et l’échelle de singe au plafond au dessus d’un petit bassin de lave pour atteindre un bouton au Nord. Ce dernier coupe la flamme et permet de récupérer les Revolvers. Lire la nouvelle page de journal (nouveaux mouvements) puis remonter dans la pièce par le même chemin. Une fois les revolvers récupérés, tuer 2 chauve souris (Lilith), récupérer des balles de revolver et une âme de vitalité (l’équivalent des trousses de soins) dans les 2 coffres qui viennent d’apparaitre. Une porte s’ouvre également en hauteur dans le coin Sud/Est. Pour atteindre cette porte , monter dans une alcôve du mur Sud, s’accrocher au rebord d’une fissure en hauteur, se déplacer vers la gauche, tourner deux coins puis faire un saut arrière pour atteindre un balcon. Avant de passer la porte ouverte récemment aller à l’autre bout de la pièce se trouve le secret n° 1 : Une Briseuse de Crâne, en passant par les murs devant les fenêtres.

Secret 01.jpg


Retourner sur le balcon précédent et entrer dans le passage du coin Sud/Est. Dans cette petite pièce récupérer 3 âmes de visibilité (torches) – une nouvelle page de journal explique à quoi elles servent. Noter la présence d’une garde d’épée à droite, inaccessible de ce coté de la pièce. Passer par la porte qui s’ouvre à l’Est et qui donne sur un balcon qui fait le tour du couloir d’entrée de la forteresse. Suivre ce morceau de balcon jusqu’au bout, ramasser la page 1/7 du Codex Démonicus (description de Lilith – chauve souris) puis revenir en arrière en entrer dans un petit passage sombre dans le coin Nord/Est. Au bout du couloir qui descend ouvrir une porte qui donne sur la suite du balcon. Sauter sur celui d’en face au Sud et sauter sur celui qui va vers le Sud. Avancer jusqu’au rail bleu puis aller chercher un bloc dans le petit passage à gauche et le mettre sur l’éclair bleu du rail. Monter sur le bloc pour atteindre un petit passage sombre en hauteur. Ramper dans ce passage pour aller chercher le secret n° 2 : Une Briseuse de Crâne.

Secret 02.jpg


Revenir en arrière et aller vers la fenêtre au Sud. Actionner un bouton sur la gauche qui fait avancer le bloc sur la première partie de rail et baisse la grille à droite de la fenêtre, permettant d’actionner un autre bouton qui fait avancer le bloc sur la deuxième partie de rail. Monter à nouveau sur le bloc, ramper dans un passage en hauteur, descendre sur un nouveau morceau de balcon et sauter sur celui au Nord pour récupérer La Garde d’épée. Revenir sur le bloc, puis sur le balcon à l’Est et enfin sauter sur le gros pilier au centre du couloir d’entrée de la forteresse, en évitant les parties piégées par des pics, pour y ramasser La Lame d’épée. La combiner avec La Garde pour former L’Epée de Raziel. Aller la mettre sur son support à gauche de la double porte au Nord, pour l’ouvrir.

Entrer dans une grande salle avec un bassin de lave. Tuer une Lilith et une Azazel, traverser le bassin de lave grâce aux 2 piliers qui en dépasse, ramasser la page 2/7 du Codex Démonicus (description d’Azazel - Harpie), récupérer une âme de vitalité et des balles de revolver dans 2 coffres puis ramasser les jumelles à gauche de l’autel. Avancer vers la double porte à l’Est et entrer dans une cour avec une statue qui pivote au centre. Cette statue est entourée de 3 boutons, chacun la faisant pivoter de 135°, 225° et 315°. Le but est de la mettre en face des doubles portes pour les ouvrir ou fermer. Mettre d’abord la statue en face de la double porte est, et entrer dans un nouveau couloir.
Tout de suite à droite, aller récupérer des balles de revolver puis tuer un nouvel arrivant : Kobal (squelette). Aller au bout du couloir coté Nord jusqu’au petit bassin de lave. Monter sur le pilier à droite puis sauter sur celui du coin Sud/Ouest et entrer dans une petite crevasse pour trouver le 2ème fragment de cristal. Revenir sur le pilier du coin Sud/Est puis traverser la pièce jusqu’à une alcôve dans le mur Nord. S’accrocher à une fissure en hauteur, se déplacer au maximum vers la gauche, sauter/s’accrocher à une fissure au dessus puis se déplacer vers la gauche jusqu’à pouvoir monter sur un balcon. Se retourner et aller sur un petit balcon au Nord/Est récupérer le secret n° 3 : Une Briseuse de Crâne.

Secret 03.jpg


Revenir sur le balcon précédent puis continuer vers le Sud. Aller sur le balcon à l’Ouest en s’accrochant au rebord de la pente Sud puis ouvrir la double porte qui mène à un balcon au dessus de la cour avec la statue qui pivote (animation). Commencer par pousser le bloc surmonter d’une statue de manière à le faire tomber en bas et à y creuser un trou. Ensuite aller chercher le 3ème fragment de cristal à l’Est, avant de descendre via le morceau d’échelle vu lors de l’animation. Descendre dans le trou causer par la chute du bloc surmonter de la statue. Tirer le bloc (qui n’a plus sa statue), monter dessus puis sauter dans le passage Nord qui conduit au niveau 2.
Full-Throttle

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 55 ans
Messages : 755
Inscription : 09 Fév 2006, 15:40
Localisation : Dans le sud de la France
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [Soluce] TR Redemption - en construction

Messagepar Full-Throttle » 23 Mar 2014, 22:03


NIVEAU 2 : DESSOUS LA FORTERESSE

Suivre le couloir sombre jusqu’à une pente, glisser et garder le bouton action appuyer, pour que Lara puisse s’accrocher au rebord d’un petit passage sombre au bout duquel se trouve le secret n° 4 : Une Briseuse de Crâne.

Secret 04.jpg


Revenir en arrière et glisser sur le reste de la pente. Laisser le levier à droite pour l’instant, il servira plus tard. Aller au Nord et descendre l’escalier vers l’Ouest jusqu’au gouffre de lave. Sauter dans un petit passage au Nord au dessus de la lave et suivre le couloir qui monte et qui conduit à un bouton qui ouvre la grille au bout du couloir précédent. Ce couloir mène à une salle avec de la lave et 4 ascenseurs sur les murs Est et Ouest. Traverser la salle grâce aux alcôves et rebords du mur Est, puis actionner un volant qui active les 2 ascenseurs coté Ouest. Sauter sur l’ascenseur Sud/Ouest, via une alcôve, puis sur le petit balcon au sud. Actionner un bouton qui ouvre une porte dans le coin Sud/Est à mi hauteur de la salle. Revenir sur l’ascenseur précédent puis sauter sur celui au Nord/Ouest afin d’atteindre le balcon du premier étage. Monter sur un bloc et actionner un volant qui active les 2 ascenseurs coté Est. Retourner sur l’ascenseur Nord/Ouest, sauter s’accrocher à la fissure du pilier suspendu, en faire le tour puis sauter et grimper sur la passerelle au dessus. Aller au nord récupérer le fusil à pompe sur un piédestal et des cartouches de fusil dans un coffre. Une porte s’est ouverte dans le coin Sud/Ouest tout en haut de la salle. Y aller via les ascenseurs Est. Actionner un bouton qui ouvre une porte juste en dessous. Avant d’aller dans ce nouveau passage, aller dans le passage du coin Sud/Est (ouvert grâce au bouton du balcon Sud) et suivre le couloir qui monte jusqu’à trouver le secret n° 5 : Une Briseuse de Crâne ainsi que des balles de revolver et des cartouches de fusil.

Secret 05.jpg


Descendre sur l’ascenseur juste en dessous puis entrer dans le dernier passage ouvert dans le mur Ouest. Lara se trouve maintenant en haut d’une salle au dessus d’un petit bassin de lave et des plateformes flottantes. Traverser la salle, ramasser la page 3/7 du Codex Démonicus (description de Kobal - squelette) dans le coin Sud/Ouest puis descendre grâce à l’échelle du coin Nord/Ouest. Traverser la salle grâce aux plateformes flottantes pour atteindre un levier chrono qui ouvre une porte dans le coin Sud/Ouest de la salle. Une fois la porte passée, tuer un Kobal (une bonne technique consiste à se mettre face à un gouffre armé du fusil à pompe et une fois le squelette derrière Lara, faire un saut arrière au dessus de lui et lui tirer dessus pour qu’il tombe dans le gouffre. En général, un tir suffit. Si il n’y a pas de trou à proximité, tirer un coup de fusil pour lui infliger de gros dégâts puis le finir avec les revolvers – inutile de lui tirer dessus lorsqu’il est au sol). Traverser le gouffre avec des pics au Sud, tuer 2 Kobals, descendre les escaliers Ouest, sauter par-dessus un autre gouffre avec des pics et enfin tuer 2 Kobals. Dans cette nouvelle salle, récupérer des cartouches de fusil et une âme de vitalité dans 2 coffres puis prendre la Clef du Guetteur sur le piédestal. Regarder l’animation qui montre le chemin à prendre maintenant.

Sortir de cette salle, traverser le premier gouffre avec les pics via l’échelle sur le mur Nord et l’échelle de singe au plafond, dans la pièce entre les deux gouffres tirer/pousser un bloc pour le faire tomber dans le deuxième gouffre avec les pics pour permettre à Lara de la traverser. Aller vers l’Est devant le gouffre de lave, monter sur un petit bloc à droite, ramper dans le petit passage en hauteur vu lors de la dernière animation et dans lequel s’est ouverte une grille puis redescendre après le gouffre de lave. Monter les escaliers Est, prendre vers le Sud, actionner un levier qui ouvre une trappe en haut de l’échelle à gauche. Monter et suivre le chemin Est pour retourner au niveau 1.
Full-Throttle

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 55 ans
Messages : 755
Inscription : 09 Fév 2006, 15:40
Localisation : Dans le sud de la France
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [Soluce] TR Redemption - en construction

Messagepar Full-Throttle » 28 Mar 2014, 18:05


RETOUR NIVEAU 1 : LA FORTERESSE DE RAZIEL

Remonter dans la cour avec la statue qui pivote et utiliser la Clef du Guetteur dans sa serrure en forme d’œil pour ouvrir la porte Sud. Entrer dans une salle avec 2 rivières de lave. Sauter par-dessus la première, descendre dans le lit de la rivière au Nord/Est et sauter par-dessus la rivière pour atteindre une crevasse dans laquelle se trouve le 4ème fragment de cristal – ce qui augmente la barre de vie de Lara. Retourner dans le couloir entre les deux rivières de lave, descendre dans le lit de la deuxième au Sud/Ouest et dans la courbe ramasser la page 4/7 du Codex Démonicus (description de Belial). Monter dans un passage juste au dessus pour trouver le secret n° 6 : Une Briseuse de Crâne.

Secret 06.jpg


Remonter derrière la deuxième rivière et récupérer L’Epée de Raziel. Tuer Belial et 2 Kobals puis récupérer une âme de vitalité et des balles de revolver dans 2 coffres. Retourner dans la cour avec la statue qui pivote et ouvrir la double porte Ouest en mettant la statue en face. Traverser la salle vers l’Ouest et mettre L’Epée de Raziel dans son support pour baisser la grille derrière Lara. S’approcher de la double porte pour qu’elle s’ouvre puis entrer dans un couloir. Prendre le couloir de gauche ou de droite, les deux mènent dans une cour avec un arbre mort au centre. Récupérer des balles de revolver dans un coffre puis prendre le couloir du Sud/Ouest. Actionner un levier qui ouvre la grille à droite puis entrer dans une pièce avec des piliers. Tuer 2 Kobals, récupérer des cartouches de fusil dans un coffre puis s’accrocher à la fissure du pilier Nord/Ouest. Faire un quart de tour vers la droite, sauter/s’accrocher à la fissure du pilier derrière, faire un quart de tour vers la droite et sauter en arrière pour atteindre une alcôve. Sauter/s’accrocher à la fissure du pilier Sud/Ouest, faire trois quart de tour vers la droite, monter à l’échelle au dessus des pics rétractés, s’accrocher à l’échelle de singe au plafond et aller vers l’Est. Se lâcher et se raccrocher à la fissure en dessous, faire un quart de tour et monter dans la cassure du pilier. Sauter/s’accrocher à la fissure du pilier au Nord, faire un demi-tour, sauter/s’accrocher au pilier derrière, faire un demi-tour puis sauter/s’accrocher à la fissure au dessus et se déplacer vers la droite jusqu’à pouvoir monter sur le balcon. Aller tout au bout au Sud pour récupérer La Garde d’une épée. Descendre et retourner dans la cour avec l’arbre mort.

Passer la double porte maintenant ouverte à l’ouest, tuer une Lilith et un Kobal puis aller dans le petit couloir Nord, s’accrocher à la fissure du pilier tout au fond, faire un quart de tour puis sauter/s’accrocher au rebord au dessus et se déplacer vers la gauche pour pouvoir monter sur un balcon. Sauter sur le balcon Sud et actionner un bouton qui baisse la grille en bas coté Ouest et fait apparaitre une colonne de lévitation (pour l’instant inutilisable faute d’âme de lévitation).

Prendre ce nouveau passage qui descend vers une salle tout en hauteur avec un pilier central dans la lave et au sommet duquel se trouve l’âme de lévitation. Commencer par s’accrocher à la fissure du pilier central, faire un demi-tour puis sauter dans un passage derrière. S’accrocher au rebord, se déplacer au maximum vers la gauche, sauter/s’accrocher au rebord au dessus, se déplacer au maximum vers la gauche, se lâcher et se raccrocher au rebord en dessous, se déplacer vers la gauche jusqu’à pouvoir sauter/s’accrocher au rebord au dessus et enfin, se déplacer vers la gauche jusqu'à atteindre une alcôve dans le mur Nord. Sauter dans un petit couloir du mur Est, ramper jusqu’à un trou (attention de ne pas tomber dedans sinon il faudra recommencer l’ascension), s’accrocher à son rebord et sauter en arrière pour s’accrocher/ramper à la suite du couloir. Descendre dans le dernier trou au fond duquel les pics se désactivent à l’approche de Lara. Remonter ensuite dans le petit couloir Nord au bout duquel se trouve le bouton 1/3 qui baisse la grille en haut du pilier central. Revenir en arrière et ramper dans le petit couloir Est.

Recommencer l’ascension jusqu’à l’alcôve du mur Nord et cette fois-ci sauter sur la passerelle Sud et y actionner le bouton 2/3. Monter dans une alcôve du mur Sud, sauter/s’accrocher à la fissure du pilier central, sauter/s’accrocher à la fissure au dessus et se déplacer vers la droite pour atteindre une passerelle au bout de laquelle se trouve le bouton 3/3. Une fois la grille baissée, monter chercher l’Ame de Lévitation via les alcôves des murs Nord et Ouest ainsi que la fissure du mur Sud et l’échelle du pilier central. Lire la nouvelle page de journal qui explique à quoi sert l’âme de lévitation. Redescendre et retourner dans la salle ou se trouve la colonne de lévitation.

Sauter dans la colonne de lévitation pour atteindre un balcon en hauteur. Aller devant la fenêtre Ouest, ramasser le 5ème fragment de cristal, puis prendre le couloir Est. Ouvrir une porte qui mène sur un balcon au dessus de la cour avec l’arbre mort. Monter sur un petit bloc à droite, sauter s’accrocher au rebord du mur Est, se déplacer au maximum vers la gauche, se lâcher au dessus d’un petit toit, glisser, s’accrocher à son rebord puis se déplacer au maximum vers la gauche et enfin faire un saut arrière pour atterrir sur un autre balcon. Pousser le bloc pour le faire tomber dans la cour puis le suivre. Monter dessus, sauter dans un passage en hauteur dans le mur Est, ramper dans un passage sombre en hauteur coté Sud et aller ramasser le secret n° 7 : Une Briseuse de Crâne.

Secret 07.jpg


Revenir dans le couloir précédent et continuer vers l’Est. Ramper dans un passage jusqu’à une petite pièce avec un bassin de lave. Prendre la Clef du Guetteur sur le piédestal, regarder l’animation qui montre ou se trouve sa serrure puis retourner dans la cour. Pousser le bloc au maximum au Nord, monter dessus puis, via une fissure du mur Nord, monter sur le balcon. Aller tout au bout coté Ouest et utiliser la Clef du Guetteur dans sa serrure en forme d’œil pour ouvrir la porte. Entrer dans un couloir qui mène dans la salle de la colonne de lévitation. Descendre par l’échelle, récupérer une âme de vitalité dans un coffre, puis monter sur le balcon Ouest et prendre La Lame d’épée sur un piédestal. La combiner avec La Garde pour former L’Epée de Raziel, puis retourner dans la cour et mettre l’épée dans son support à droite de la double porte Nord pour l’ouvrir.

Suivre le couloir qui descend jusque dans une salle avec un bassin de lave, 2 statues qui pivotent, 2 boutons protégés par des flammes, et une colonne de lévitation. Pour commencer, aller derrière le piédestal ou se trouve l’arbalète (pour l’instant inaccessible), s’accrocher au rebord du mur au dessus de la lave, se lâcher pour pouvoir s’accrocher à un rebord en dessous conduisant au secret n° 8 : Une Briseuse de Crâne.

Secret 08.jpg


Remonter dans la salle, sauter dans la colonne de lévitation pour atteindre un balcon à l’autre bout de la salle coté Nord et actionner un volant qui éteint les flammes devant les 2 boutons. S’accrocher au rebord du mur Ouest, se déplacer au maximum vers la gauche, ramper dans un petit passage sombre, glisser sur une pente et un fois en bas, sauter rapidement et s’accrocher à la fissure du pilier au milieu de la lave, se déplacer d’un quart de tour vers la gauche et faire un saut arrière pour atteindre un alcôve. Y récupérer 3 âmes de visibilité. Aller dans le couloir au Sud via un pilier avec des pics rétractables et un autre en pente, mais avant de suivre ce couloir, aller chercher le Viseur Laser sur le pilier Ouest. Repartir dans le couloir précédent qui ramène à la salle avec les 2 statues qui pivotent.

Récupérer des balles de revolver dans un coffre, Lara va en avoir besoin très vite et, si possible, garder l’âme de vitalité de l’autre coffre pour plus tard. Il va falloir maintenant mettre les 2 statues face à face grâce aux 2 boutons maintenant accessibles. Sachant que le bouton de gauche fait pivoter la statue de gauche de 45° et celle de droite de 90° et que le bouton de droite faite pivoter la statue de droite de 45° et celle de gauche de 90°, utiliser la combinaison suivante : G-G-D-G-D-D. Une fois les 2 statues face à face, la grille devant le piédestal de l’arbalète se baisse et une nouvelle page de journal apparait (caractéristiques de l’arbalète). Prendre l’arbalète, tuer 2 Azazel et un Namtar (une espèce de loup démoniaque). Une fois le dernier ennemi détruit, une épée de verre bleu se libère de son bouclier et une nouvelle page de journal apparait, expliquant a quoi servent ces épées de verre. Combiner le viseur laser avec l’arbalète et tirer sur l’épée de verre pour ouvrir la grille en dessous. Entrer dans ce nouveau passage qui ramène au niveau 2.
Full-Throttle

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 55 ans
Messages : 755
Inscription : 09 Fév 2006, 15:40
Localisation : Dans le sud de la France
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [Soluce] TR Redemption - en construction

Messagepar Full-Throttle » 28 Mar 2014, 18:06


RETOUR NIVEAU : 2 : DESSOUS LA FORTERESSE

Suivre le couloir sombre qui conduit à une salle avec un bassin de lave entouré de 2 couloirs. Aller à l’Ouest récupérer des flèches dans un coffre puis monter dans le couloir Est. En face de la porte avec une serrure en forme d’œil, actionner un levier qui fait descendre une chaine au dessus de la lave. L’utiliser pour traverser la salle. Utiliser une échelle de singe au plafond pour traverser un fleuve de lave et atteindre un petit couloir au bout duquel se trouve un bouton. L’actionner pour libérer 2 épées de verre rose au dessus du fleuve de lave. Avant de ressortir de ce couloir, ramper dans un passage sombre en hauteur et descendre dans une petite cellule ou se trouve le secret n° 9 : Une Briseuse de Crâne.

Secret 09.jpg


Revenir tout au bout du couloir avec la serrure en forme d’œil, tirer dans l’épée de verre du coin Sud/Est pour faire monter un pilier dans la lave devant Lara puis sauter dessus pour pouvoir tirer sur la deuxième épée de verre rose dans le coin Sud/Ouest, qui elle aussi fait monter un pilier dans la lave (noter la présence du secret n° 10 dans la cellule à sa gauche). Utiliser ce deuxième pilier pour atteindre le couloir Ouest. Ouvrir la double porte coté Ouest et entrer dans un couloir qui conduit à une grande salle avec 3 statues d’Azazel. Aller derrière la statue Ouest, descendre par une échelle et faire un saut arrière pour atterrir dans un petit couloir menant à une petite pièce avec un coffre contenant une âme de vitalité. Une fois dans la pièce, 2 grilles se referment derrière Lara. Deux chemins possibles : Nord ou Sud, deux pièces avec des jets de flammes.

Prendre le chemin Nord. Dans la petite pièce suivante, il va falloir aller dans le couloir sombre au Sud/Est tout en évitant le jet de flamme qui sort de la colonne rotative au centre. Pour cela, utiliser l’échelle de singe au plafond. Le couloir sombre mène dans une salle remplie de lave. Sauter sur la plate-forme dans la lave (animation), récupérer des flèches et une âme de vitalité dans 2 coffres, puis aller dans le trou du mur Est. Là se trouve un levier chrono. Il baisse le bouclier de 3 épées de verre rose dans la salle. L’énigme consiste à casser ces 3 épées, dans le temps imparti (40 secondes), en utilisant les plateformes qui apparaissent au fur et à mesure au dessus de la lave. Grimper à l’échelle du pilier dans la partie Est de la salle en sautant de plate-forme en plate-forme et après avoir tuer 2 Lilith (collantes). En haut du pilier, monter sur une plate-forme, sauter dans une ouverture du mur Ouest, puis, grâce à la chaine qui pend du plafond, aller sur le balcon Ouest prendre la Clef Sombre sur le piédestal. Revenir sur la plate-forme en haut du pilier et utiliser la Clef Sombre dans sa serrure pour faire monter le mécanisme 1/2 dans la salle des 3 statues d’Azazel et ouvrir la 1ère grille de la pièce entre les deux pièces de jets de flammes.

Retourner dans la pièce des 2 grilles et prendre le passage au Sud. Comme dans la pièce Nord, il va falloir traverser cette pièce en évitant les 3 jets de flammes de la colonne centrale. Commencer par descendre sur le bloc en contrebas à droite, sauter dans le coin Sud/Ouest puis dans le couloir du coin Nord/Est qui mène à une salle avec un deuxième mécanisme. Récupérer des balles de revolver dans un coffre, tuer Bélial, traverser le bassin de lave, en passant sur les plateformes qui viennent d’apparaitre à sa surface, puis aller prendre la Clef Sombre sur le piédestal. Utiliser cette clef dans sa serrure, sur le pilier à l’entrée de la salle, pour faire monter le mécanisme 2/2 dans la salle des 3 statues d’Azazel et baisser la 2ème grille permettant de rejoindre cette salle. Repasser par la pièce aux 3 jets de flammes, sauter dans le coin Nord/Ouest, ramasser la page 5/7 du Codex Démonicus (description du Namtar – espèce de loup) puis retourner dans la salle aux 3 statues d’Azazel.

Monter les escaliers Sud de la salle, récupérer des balles de revolvers dans un coffre puis actionner le mécanisme qui ouvre la double porte Sud. Monter les escaliers qui conduisent en haut d’une grande salle avec un bassin de lave. Se suspendre au rebord coté Sud/Est, se déplacer au maximum vers la gauche, sauter/s’accrocher à la fissure au dessus et se déplacer vers la gauche pour atteindre une pièce sombre. Tuer 2 Kobals, monter dans un passage sombre dans le coin Sud/Est, récupérer 3 âmes de visibilité puis aller dans le petit couloir Sud/Ouest. Placer Lara face à l’Est, monter sur une pente, faire un saut arrière suivi d’un saut avant pour s’accrocher à un rebord. Monter, tuer un Kobal puis aller au nord et traverser la salle. Récupérer des cartouches de fusil puis actionner un levier qui fait descendre du plafond des ailes volantes. Les utiliser pour traverser la salle d’Est en Ouest.

Récupérer des flèches et une âme de vitalité (si nécessaire) dans 2 coffres, actionner un levier qui fait monter des piliers dans le bassin de lave, tuer Azazel, puis aller sur le pilier coté Sud. Tirer sur une épée de verre rose au bout du petit couloir Sud/Ouest pour faire monter 3 piliers dans la lave, aller sur celui au Nord/Ouest pour pouvoir tirer sur une épée de verre rose au bout d’un petit couloir dans le même coin, ce qui fait monter un pilier au Sud/Est. Retourner dans le couloir Est, actionner une nouvelle fois le levier pour modifier la hauteur de certains piliers.

Monter sur le pilier Nord/Est en sauter dans un petit couloir du mur Nord. Actionner un bouton qui modifie la hauteur de certains piliers. Aller sur le pilier Sud/Est puis dans le petit couloir du mur Sud et y actionner un bouton qui modifie également la hauteur de certains piliers. Revenir sur le pilier Nord/Est, qui est maintenant plus haut et sauter sur le toit en pente à l’Est. Se déplacer vers la droite jusqu’à pouvoir entrer dans un couloir ou se trouve le 6ème fragment de cristal. Revenir sur le toit en pente et se déplacer vers la gauche jusqu’à atteindre un couloir sombre. Ramper, descendre dans un nouveau couloir, s’accrocher à un rebord en hauteur du mur Est, sauter/s’accrocher à un rebord au dessus et se déplacer au maximum vers la droite. Faire un saut arrière pour attraper une échelle, faire un quart de tour puis s’accrocher à l’échelle de singe au plafond et la suivre vers l’Est. Sauter sur un balcon au dessus du bassin de lave et descendre dans la pièce derrière le bassin et dans laquelle se trouve la 1ère Epée d’Azazel. La récupérer puis tirer dans l’épée de verre bleu au dessus de la grille Ouest, dont le bouclier vient de se baisser, pour l’ouvrir.

Retourner dans le couloir Ouest et actionner une nouvelle fois le levier qui modifie une nouvelle fois la hauteur de certains piliers. Retourner sur le pilier Nord/Est et dans le passage du mur Nord pour actionner une nouvelle fois le bouton. Cette fois, le bouton ouvre une porte en dessous dans le mur Nord. Retourner sur le pilier Sud/Est et entrer à nouveau dans le passage du mur Sud. Cette fois, entrer dans le petit couloir Est qui est ouvert et actionner un bouton qui modifie encore la hauteur de certains piliers. Monter sur celui du milieu coté Sud qui permet d’atteindre une plate-forme en hauteur du mur Sud. Entrer dans le passage Est au bout duquel se trouve une Clef Sombre. Les piliers changent encore de hauteur. Aller dans le passage en bas dans le mur Nord et utiliser la Clef Sombre dans sa serrure pour ouvrir la porte à sa gauche. Aller dans la cellule pour ramasser le secret n° 10 : Une Briseuse de Crâne ainsi que les Uzis avec des munitions.

Secret 10.jpg


Retourner dans la salle aux 3 statues d’Azazel et aller sur le balcon Nord. Récupérer des balles de revolver dans un coffre, puis actionner le mécanisme qui ouvre la double porte Nord et monter les escaliers qui mènent à une grande salle remplie de lave avec une structure centrale, reliée par 4 ponts relevés. Commencer par récupérer des flèches dans un coffre à l’Ouest puis actionner un levier à l’Est qui baisse les ponts Sud et Nord. Aller sur la structure centrale, tirer sur une épée de verre rose dans le mur Est pour ouvrir la trappe au centre de la structure. Descendre dans le trou, glisser et sauter sur une petite plate-forme au dessus de la lave. Tirer sur une épée de verre rose dans le mur Nord afin de faire apparaitre d’autres plateformes au dessus de la lave, permettant d’atteindre un couloir dans le mur Ouest. Actionner un levier qui remonte le pont Sud et baisse le pont Est. Tirer sur une épée de verre bleu dans le mur Est pour faire apparaitre une colonne de lévitation dans le coin Sud/Ouest de la salle. Prendre le couloir sombre au Sud, récupérer 3 âmes de visibilité et continuer vers le Sud, afin de revenir à l’entrée de la salle, via la colonne de lévitation. Actionner à nouveau le levier Est pour baisser le pont Sud et lever le pont Nord puis passer sur le pont Est. Juste après le pont se laisser tomber à l’étage en dessous, monter dans le petit couloir sombre ou se trouvait l’épée de verre bleu et prendre un autre petit couloir sombre vers le Nord au bout duquel se trouve le secret n° 11 : Une Briseuse de Crâne.

Secret 11.jpg


Revenir à l’étage supérieur en repassant sur les plateformes dans la lave et la colonne de lévitation. Avant d’actionner le levier, aller dans le couloir sombre au Nord, ramasser le 7ème fragment de cristal, puis continuer vers le Nord et actionner une vanne qui fait monter une plate-forme dans le petit bassin de lave qui mène à la deuxième épée d’Azazel. Revenir en arrière, et actionner le levier qui baisse le pont Ouest. Passer ce pont, après avoir tuer 2 Azazel, prendre le couloir Nord au bout duquel se trouve un coffre avec des balles de revolver, revenir en arrière et actionner un levier qui monte le pont Ouest et baisse le pont Nord. Récupérer une âme de vitalité dans un coffre puis descendre à l’étage inférieur et passer sur le pont Est, via la colonne de lévitation, afin d’actionner une nouvelle fois le levier qui baisse le pont Ouest ainsi que la grille au Nord. Aller récupérer la 2ème Epée d’Azazel. La grille derrière Lara s’étant refermée, passer la grille Ouest qui vient de s’ouvrir. Utiliser les différentes fissures et rebords des piliers ainsi que les échelles (y compris de singe) pour atteindre un passage en hauteur à l’Est. Ramasser en chemin le 8ème fragment de cristal (qui augmente la barre de vie de Lara). Monter le petit escalier, ramasser le 9ème fragment de cristal dans le coin Nord/Ouest puis utiliser les ailes volantes pour retourner à l’entrée de la salle.

Retourner dans la salle aux 3 statues et mettre les 2 épées dans leur support devant 2 des statues (Nord et Sud par exemple). Cela a pour effet d’ouvrir la double porte Ouest à l’étage supérieur. Aller y prendre la Clef du Guetteur et regarder l’animation qui montre ou se trouve sa serrure (couloir Est au début du niveau). Récupérer une âme de vitalité dans un coffre puis aller utiliser la Clef du Guetteur dans sa serrure pour en ouvrir la double porte.

Descendre l’escalier qui mène à une salle avec un gouffre de lave (noter la présence du secret n° 12 de l’autre coté du gouffre). S’accrocher à la fissure du mur Sud, se déplacer vers la gauche, sauter/s’accrocher à la fissure du pilier derrière, faire trois quart de tour, un saut arrière sur une autre fissure et se déplacer vers la gauche pour atteindre une plate-forme avec une grande grille. Actionner un mécanisme qui fait monter un pilier dans la lave et ouvre la grande grille Sud. Descendre dans un couloir avec des piliers de différentes hauteurs, aller dans le coin Sud/Ouest ramasser le 10ème fragment de cristal puis aller vers l’Est. Tuer un Namtar et un Kobal, aller dans le coin d’où est sortit le Namtar et monter dans un passage sombre qui conduit au secret n° 12 : Une Briseuse de Crâne.

Secret 12.jpg


Revenir en arrière, récupérer des balles de revolver dans un coffre, puis prendre un couloir au Sud/Est. Sauter par-dessus un bassin d’eau boueuse dans lequel se cache un monstre qu’il vaut mieux ne pas déranger. Suivre le couloir en évitant les jets de flammes qui sortent des colonnes qui tournent, sauter à nouveau par-dessus le bassin d’eau boueuse, éviter les jets de flammes d’une autre colonne et entrer dans un nouveau couloir. Aller tout au bout au Nord et prendre la Clef Sombre sur le piédestal. Les grilles des passages de retour se ferment et des dalles au plafond au dessus du bassin s’ouvrent. Regarder attentivement ce plafond, il indique, par des têtes de morts les endroits du bassin ou il ne faut pas passer, sous peine de se faire dévorer.

Une fois le bassin traversé, aller vers l’Ouest puis vers la grande grille Nord devant le gouffre de lave. Mettre la Clef Sombre dans sa serrure pour faire monter un mécanisme à l’étage supérieur et baisser une petite grille dans le couloir Ouest. Aller y actionner un volant qui baisse une grille sur le balcon au dessus de Lara et libère des bras mécaniques au dessus des piliers. Il va falloir aller actionner un levier sur ce balcon en passant par les différents piliers et sans se faire pousser par les bras mécaniques. L’action sur le levier ouvre la grande grille de sortie, désactive les pics au sommet du pilier permettant de passer cette grille et rétracte les bras mécaniques. Passer la grille et actionner le mécanisme qui ouvre la grosse grille de l’autre coté de la salle coté Nord et fait tomber 2 chaines du plafond. Les utiliser pour traverser le gouffre.

Lara se trouve maintenant dans une salle déjà visitée (elle y avait tuer 2 Kobals et récupérer une Clef du Guetteur). Sauter dans la colonne de lévitation pour atteindre un balcon, aller sur celui à l’Ouest, entrer dans un passage sombre, attention au trou, ramasser le 11ème fragment de cristal puis revenir sur le balcon et sauter sur celui au Nord pour y actionner un bouton qui libère 2 épées de verre bleu au dessus de la grosse grille Nord et fait apparaitre un coffre. Aller y récupérer des flèches, tirer sur les 2 épées de verre pour ouvrir la grosse grille Nord et entrer dans la pièce suivante.

Dans cette pièce il va falloir combattre un terrible ennemi : Kamael. Avancer jusqu'à voir l’animation qui montre les contours de la pièce et une grosse boule lumineuse verte descendre du plafond. Dès que Lara touche la boule verte Kamael est libéré. Commencer par aller dans un petit couloir dans le mur Ouest au coin Nord au bout duquel se trouve un levier qui ouvre la grille d’un passage dans l’angle juste à coté dans le mur Nord. Aller y actionner le bouton 1/4, après le trou avec les pics. Ce bouton a ouvert une grille dans le mur Est au coin Sud. Aller y pousser un bloc tout au fond du passage pour ouvrir la porte d’un passage juste à coté dans le mur Sud. Aller dans ce passage et monter actionner le bouton 2/4 qui ouvre une grille dans le mur Est au coin Nord. Aller tirer sur une épée de verre bleu pour ouvrir la grille du passage juste à coté dans le mur Nord. Y aller et, à l’aide du pan incliné et d’un morceau d’échelle, monter actionner le bouton 3/4 qui ouvre une grille dans le mur Ouest au coin Sud. Aller tirer sur une épée de verre bleu, qui ouvre la porte d’un passage en hauteur juste à coté dans le mur Sud. Y entrer en passant par la petite plate-forme du pilier en face. Ramasser la page 6/7 du Codex Démonicus (description de Kamael) puis monter actionner le bouton 4/4 qui déclenche un chrono qui fait redescendre la grosse boule lumineuse verte. Aller la toucher, en évitant Kamael, pour lui faire perdre une partie de sa vie. Recommencer à actionner les 4 boutons et à aller toucher la boule verte pour paralyser Kamael, lui faire perdre encore un peu de vie et tuer un Namtar qui s’est libéré. Une nouvelle série de 4 boutons, plus le contact avec la boule verte, paralyse encore Kamael, lui fait perdre encore de la vie mais libère Belial. Après l’avoir éliminé, actionner une dernière fois les 4 boutons et aller toucher la boule verte pour se débarrasser définitivement de Kamael et ouvrir la grosse grille au Nord. Il est possible, en cas de besoin, d’aller chercher des balles de revolver dans les tanières de Namtar et Belial.

Aller dans la pièce au Nord et prendre la 3ème Epée d’Azazel ainsi qu’une âme de vitalité dans un coffre. Retourner dans la pièce avec la colonne de lévitation, suivre le passage Est, sauter par-dessus le gouffre avec les pics grâce au pilier qui monte du gouffre, monter les escaliers, sauter par-dessus le deuxième gouffre de pics, prendre ensuite le passage vers l’Est et profiter du pilier au milieu du gouffre de lave pour le traverser. Monter les escaliers puis grimper à l’échelle après avoir actionner le levier qui ouvre la trappe et retourner au niveau 1, dans la cour avec l’arbre mort.
Full-Throttle

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 55 ans
Messages : 755
Inscription : 09 Fév 2006, 15:40
Localisation : Dans le sud de la France
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [Soluce] TR Redemption - en construction

Messagepar Full-Throttle » 28 Mar 2014, 18:14


RETOUR NIVEAU 1 : LA FORTERESSE DE RAZIEL

Une fois dans la cour avec l’arbre mort, remonter sur le balcon Nord via le bloc puis aller au bout du couloir Est. Ouvrir une porte qui donne sur un balcon au dessus de l’autel, tirer sur une épée de verre bleu en haut du mur Nord pour baisser le pont et une fois dessus sauter sur le rebord de la fenêtre Nord/Ouest pour ramasser le secret n° 13 : Une Briseuse de Crâne.

Secret 13.jpg


Revenir sur le pont, passer sur le balcon Est, récupérer des balles de revolver dans un coffre, puis continuer vers l’Est et ouvrir une porte qui ramène sur le balcon au dessus de la cour avec la statue qui pivote. Retourner dans le coin Sud/Est, tirer sur une épée de verre bleu pour ouvrir la double porte en dessous et suivre le couloir qui monte. Descendre dans un trou avec deux grand piliers, ramasser le 12ème fragment de cristal (ce qui augmente encore la barre de vie de Lara) puis remonter du trou. Utiliser le pan incliné au sud pour atteindre une fissure sur le premier pilier dans le trou, faire un quart de tour, sauter/s’accrocher à une fissure du deuxième pilier derrière, faire également un quart de tour et sauter/s’accrocher au rebord du mur Sud. Se déplacer vers la droite jusqu’à pouvoir atteindre une plate-forme.

Continuer vers l’Ouest jusqu’à arriver sur des passerelles entre des piliers. Traverser la salle et entrer dans un passage dans le mur Ouest. Tuer une Lilith, récupérer une âme de vitalité dans un coffre, puis suivre le couloir Nord et descendre dans un couloir qui mène à la 1ère Effigie d’Astaroth sur un piédestal. Prendre le passage derrière le piédestal dont la grille vient de se baisser et qui ramène au balcon au dessus de la cour avec l’arbre mort. Descendre le couloir Nord jusque dans la salle des 2 statues qui pivotent puis prendre le passage vers le Sud qui ramène au niveau 2.
Full-Throttle

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 55 ans
Messages : 755
Inscription : 09 Fév 2006, 15:40
Localisation : Dans le sud de la France
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [Soluce] TR Redemption - en construction

Messagepar Full-Throttle » 28 Mar 2014, 18:14


RETOUR NIVEAU : 2 : DESSOUS LA FORTERESSE

Retourner dans la salle des 3 statues d’Azazel et mettre la 3ème épée sur son support devant la 3ème statue. Les 3 statues d’Azazel prennent vie. Les tuer puis récupérer une âme de vitalité et des balles de revolver dans 2 coffres et enfin actionner la vanne qui est apparue au centre de la salle. La plate-forme sur laquelle Lara se trouve monte et permet de récupérer la 2ème Effigie d’Astaroth sur un piédestal. Actionner à nouveau la vanne pour redescendre et retourner dans la cour avec l’arbre mort.
Full-Throttle

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 55 ans
Messages : 755
Inscription : 09 Fév 2006, 15:40
Localisation : Dans le sud de la France
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [Soluce] TR Redemption - en construction

Messagepar Full-Throttle » 28 Mar 2014, 18:15


RETOUR NIVEAU 1 : LA FORTERESSE DE RAZIEL

Une fois dans la cour, mettre les 2 Effigies d’Astaroth dans les 2 supports en forme de main de part et d’autre de la grosse grille au Sud pour l’ouvrir. Descendre dans le trou en marche arrière pour pouvoir s’accrocher au rebord en pente, utiliser les différentes fissures dans les murs en dessous pour descendre le plus bas possible puis se lâcher au dessus de la pente de droite, glisser sur celle de gauche puis sauter dans le passage en face pour éviter la flamme. Entrer dans le couloir sombre au Sud et le suivre jusqu’à une porte, après avoir ramassé 3 âmes de visibilité en chemin. Ouvrir la porte et monter l’escalier jusqu’à arriver devant une double porte qui s’ouvre toute seule. Lara se trouve dans une espèce de cour avec un pilier central, pour le combat final contre Astaroth. A noter que Lara se retrouve sans munitions lourdes. Uniquement les flèches d’arbalète.

Une animation montre la configuration d’une cour et notamment l’emplacement de 3 Epées de Raziel ainsi que les emplacements ou les mettre, plus 3 épées géantes suspendues. Le but du jeu va être de récupérer ces épées, de les mettre dans leur emplacement, d’appuyer sur les 3 boutons au dessus de chaque support épée et de faire passer Astaroth sous les épées géantes, afin que celles-ci, en lui tombant dessus, lui fasse perdre plus des 3 quarts de sa vie. Le dernier quart se fera de manière plus traditionnelle avec les revolvers dont un coffre contenant des munitions apparaitra au pied du pilier central le moment venu. Et tout ça, bien sur, en évitant Astaroth et ses éclairs mortels ainsi que ses coups de marteau au cas où Lara s’approcherait d’un peu trop prés.

Pour commencer aller dans le coin Nord/Est, ramasser la page 7/7 du Codex Démonicus (description d’Astaroth) puis prendre le couloir qui monte dans le mur Est. Tirer sur une épée de verre bleu au plafond pour faire baisser une petite grille, au bout des espèces de gradins, protégeant la 1ère Epée de Raziel sur un piédestal. Noter en chemin la présence d’un coffre avec une âme de vitalité – à prendre en cas de besoin. Une fois l’épée en main, des scarabées carnivores et très collants attaquent Lara. Aller vite au début des gradins et sauter sur le pilier au dessus de l’endroit ou Lara a ramassé la page de Codex. Monter sur un bloc, sauter/s’accrocher au toit en pente au dessus, se déplacer vers la gauche jusqu’à pouvoir atteindre, d’un saut arrière, un pont relié au pilier central. Utiliser l’âme de vitalité dans le coffre en cas de besoin, puis récupérer la 2ème Epée de Raziel. Redescendre par le même chemin, aller maintenant dans un petit couloir qui monte dans le coin Nord/Ouest et aller au bout des gradins, après le coffre contenant une âme de vitalité, récupérer la 3ème Epée de Raziel sur un piédestal. Aller mettre rapidement les 3 épées sur les 3 supports au pied du pilier central pour se débarrasser enfin des scarabées, faire monter les 3 épées géantes et libérer 3 boutons au dessus des supports d’épées. Il est également possible de se débarrasser des scarabées au fur et à mesure qu’ils apparaissent en mettant les épées sur leur support.

Actionner ces 3 boutons pour activer 3 bandes transporteuses devant les supports d’épées puis se débrouiller pour amener Astaroth sur 3 les bandes transporteuses. Ces dernières amèneront Astaroth sous les épées géantes qui lui tomberont dessus et lui ferons perdre une bonne partie de sa vie. Pour le reste, aller au pied du pilier central, récupérer des balles de revolver dans le coffre qui vient d’apparaitre et achever Astaroth à coup de revolvers.

Prendre le passage sombre au Sud une fois la grille ouverte et regarder l’animation : Lara arrive dans l’antre d’Astaroth, récupère Le Sceptre d’Astaroth et détruit le démon en faisant descendre la cage dans laquelle il se trouve, dans la lave. Continuer à avancer vers l’Est et dès que la grille s’ouvre monter dans un passage qui ramène dans l’entrée de la forteresse. Lire la dernière page du journal qui vient d’apparaitre pour savoir à quoi peut bien servir le Sceptre d’Astaroth. En fait il ouvre toutes les portes, donc une fois de retour dans la forteresse toutes les portes sont ouvertes et Lara pourra ainsi aller récupérer les objets manquants.

Pour savoir si objets manquants il y a, se diriger vers la sortie de la forteresse, au bout du couloir Sud. Un message en bas d’écran signalera les objets manquants ou confirmera que Lara les a tous trouvés. Dans ce cas, descendre les marches et prendre la moto pour terminer l’aventure.
Full-Throttle

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 55 ans
Messages : 755
Inscription : 09 Fév 2006, 15:40
Localisation : Dans le sud de la France
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0


Retourner vers Soluces pour les niveaux listés du forum

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Booste le trafic de ton forum