Soluce faite par Full-Throttle (octobre 2013) | Topic d'aide = viewtopic.php?f=141&t=494 |
PLANET OF THE ANCIENTS - NIVEAU 1
Aller vers l’ouest, tuer 3 varans, dans une zone a l'est aller ramasser une petite trousse de soins et une recharge d’Uzi, continuer vers le nord, passer devant une grille fermée a coté d’un feu de bois, tuer un varan, escalader des piliers rocheux afin de pouvoir aller actionner un levier sur la falaise ouest. Ramasser une recharge d’Uzi en chemin. Le levier ouvre la grille a coté du feu de bois vu précédemment. Y aller. Tuer un varan en chemin.
Entrer dans une grotte verte en pente, monter la pente, tuer un varan en haut, actionner un interrupteur qui ouvre une grille a gauche. Entrer dans une petite pièce avec des caisses, leur tirer dedans pour les exploser et libérer un passage vers une autre petite pièce avec un interrupteur. L’actionner pour allumer la caverne a droite de la pente et qui débouche sur un gouffre avec une cascade d’eau toxique.
Descendre en bas du gouffre (en passant par le coin ouest en se suspendant au rebord puis en se lâchant/rattrapant a des fissures invisibles), monter la pente qui longe la cascade, attention a la boule qui tombe (se réfugier de l’autre coté de la cascade), continuer a monter la pente, tuer un varan en haut, descendre derrière la cascade, ramper dans un passage jusqu'à une grotte.
Tirer un bloc au nord et le mettre au centre de la grotte sur une dalle dessinée, regarder l’animation qui montre, dans la salle suivante, un passage en hauteur. Dans cette salle il faut mettre les 4 blocs a leur place sur les 4 dalles dessinées au centre de la pièce pour faire monter le bloc qui permet d’atteindre le passage en hauteur. Lorsque les blocs sont a leur bonne place il y a une animation qui montre le passage en hauteur. Avant de le prendre ramasser une petite trousse de soins et une recharge d’Uzi.
Dans la grotte en pente ramasser une recharge d’Uzi en faisant attention aux 2 boules qui tombent. Monter la pente, tuer un varan , aller vers la droite, descendre en bas de la 2° grotte, passer par l’ouverture qui ramène a la salle aux 4 blocs, s’accrocher au rebord, actionner un levier qui ouvre la porte en haut de la 2° grotte et aller y ramasser une torche éteinte. Allumer la torche un peu plus loin, prendre un passage sombre dans le coin sud/est, tuer un varan en chemin, glisser sur une pente et au bout du couloir ramasser le 1° data disk. Regarder l’animation qui montre l’extérieur de la falaise et le pont qu’il va falloir traverser.
Monter sur le pont mais avant de le traverser sauter sur le pilier incliné au sud et monter tout en haut de la falaise. Descendre derrière, ramasser 2 recharges d’uzi ainsi que l’uzi, continuer a avancer jusqu'à une 3° recharges d’uzi puis monter sur un mur a l’est qui ramène au pont : c’est le secret n° 1. Tuer un varan et retourner sur le pont et le traverser.
Descendre aller sur la passerelle sud, tuer 2 hommes armés, actionner un interrupteur chrono pour ouvrir une grille sur la passerelle nord, y aller. Ramasser un uzi et 2 recharges d'uzi puis tuer un homme armé. Sauter sur la plate-forme ou il se trouvait, puis sur celle au sud, actionner un levier qui fait monter un bloc derrière un baraquement.
Passer derrière le mur avec les barbelés au sud, actionner un levier qui agrandi un pilier a coté de la parabole. Revenir de l’autre coté des barbelés coté est, tuer 2 hommes armés sur des plate-formes, aller sur le mur est et ramasser une petite trousse de soins. Aller de l’autre coté du grillage, derrière les barbellés et actionner un interrupteur chrono qui ouvre une trappe dans le toit d’un des bâtiments.
A l’intérieur, ramasser une grande trousse de soins et une recharge d’uzi puis actionner un interrupteur qui ouvre une grille dans un petit bâtiment surmonté d’une parabole qui bouge, entouré d’un grillage près de l’arrivée dans cette zone. Y aller en sautant par dessus le grillage, mais attention en sortant, 3 hommes armés attendent Lara. Les tuer.
Une fois a l’intérieur du bâtiment actionner un interrupteur qui ouvre une grille dans un autre bâtiment (celui au nord/est) avec des aliens allongés. Y aller ramasser un pied de biche. Ramasser au passage 2 recharges d’uzi derrière ce même bâtiment. En sortant tuer un homme armé puis remonter sur le mur est. Faire le tour jusqu’au coin nord/ouest, descendre a une échelle pour trouver le secret n° 2. Tuer 2 hommes armés puis plonger dans les bassins ramasser 3 recharges d’uzi et 2 petites trousses de soins. Remonter sur le mur et aller vers le sud ramasser 1 recharge d’uzi.
Descendre, aller vers le plus grand des bâtiment (celui a coté du pilier qui s’est agrandi), utiliser le pied de biche pour ouvrir une porte, entrer, tuer un homme armé, ramasser le 2° Data Disk puis actionner un interrupteur qui fait bouger la grosse parabole, libérant un passage. Y aller.
Se laisser tomber dans l’eau, sur les berges, ramasser 2 petites trousses de soins et une recharges d’uzi, tuer 2 varans, prendre un passage dans le coin sud/ouest, tuer un varan, casser les rochers qui bloquent le passage, aller tout au bout du couloir et monter a l’échelle qui mène a l’extérieur.
Le but du jeu dans cette zone, c’est de tirer sur les petits rochers qui retiennent les gros rochers afin que ces derniers puissent tomber et rouler jusque sur des dalles rondes ce qui ouvre 4 grilles dans un passage au sud. Commencer par monter sur un pilier dans le coin sud/est. Le premier rocher a tomber ouvre la 1° grille qui donne accès a un interrupteur qui fait monter un pilier dehors, ce qui permet d’atteindre le pont rocheux au dessus. Tuer un varan, casser le 2° rocher, puis longer la falaise par le coté nord pour atteindre l’autre passerelle. Casser le 3° rocher, tuer un varan , casser le 4° rocher ( ????) puis ramasser une recharge d’uzi, une petite et une grande trousse de soins.
Prendre le passage aux grilles, monter sur des piliers, ramasser une petite trousse de soin et 2 recharges d’uzi puis passer dans la zone suivante : une cour avec une montagne au centre. Tuer 2 varan, actionner un interrupteur qui met en mouvement un rocher qui bloquait l’accès a l’échelle qui mène au sommet de la montagne. Y aller. Ramasser une recharge d’uzi, un parchemin et actionner un levier qui ouvre la grille en bas au sud. Y aller.
A gauche en entrant, sur un rocher se trouve une torche éteinte ( ???). Descendre dans le trou, glisser, s’accrocher a l’échelle en bas au dessus d’un bassin d’eau toxic. Monter en haut du pilier. Sauter sur les 3 plate-formes, actionner les 3 leviers, descendre en bas pousser un bloc sur une dalle dessinée, ce qui a pour effet de faire monter un bloc sur une passerelle en haut et qui permet d’atteindre un couloir montant le long d’une cascade d’eau toxic. En haut de cette cascade pousser un bloc pour libérer un passage en hauteur, mais avant d’y aller, retourner dans la salle précédente actionner le dernier interrupteur tout en bas puisque un bloc est apparut dans l’eau et permet ainsi d'accéder a cette plate-forme. Regarder l’animation qui montre une soucoupe volante ouvrir un passage au dessus de la montagne. Y retourner. Plonger dans le trou.
Nager rapidement et sortir de l'eau dans le coin sud/est, tuer un homme armé, aller dans le coin sud/ouest actionner un interrupteur qui ouvre la grille ou se trouvait l'homme armé et aller y ramasser le 3° Data Disk. Quitter cette caverne en passant par la grille au sud qui vient de s'ouvrir (attention aux dalles qui s'enflamment). Monter a l'échelle pour retourner dehors.
Aller vers l'ouest, tuer un homme armé, monter sur les rochers ouest, casser un petit rocher qui tenait un gros, aller chercher le 4° Data Disk maintenant accessible puisque le rocher a éteint la flamme a coté de la navette. Repartir vers l'ouest, passer derrière un bloc au sud, mettre les 4 Data Disk dans les 4 consoles pour ouvrir la grille au sol derrière Lara. Y descendre pour passer au niveau suivant.