J'ai finalement réussi à terminer Tomb Raider 4 sans aucune trousse de soins. Preuve en image (j'ai pris le screenshot tout juste à la fin du jeu) :

Je tiens à préciser que c'était le Tomb Raider le plus facile pour réaliser ce défi. La raison à cela, c'est que, contrairement aux autres Tomb Raider, on peut, dans certains niveaux, voyager d'un niveau à l'autre, restituant du même coup la barre de santé...

Bon, néanmoins, il reste que certains endroits étaient assez corsés. Je parle surtout de la Cité des morts, avec les deux tourelles sur le toit qui gardent les grandes portes et la petite porte dans la direction opposée. Mais bon, j'ai pu les neutraliser sans utiliser le bidon d'essence derrière elles (je parle du gros bidon rouge avec l'hélico).

À part ça, comme toujours, j'ai jamais utilisé le lance-grenades. En revanche, j'ai utilisé l'arbalète et les traits explosifs en de rares occasions, quand j'étais face à des momies (indestructibles, à moins que j'aie loupé quelque chose) ou à des squelettes qui ne pouvaient tomber plus bas en les poussant avec le Shotgun (dans le fond de la salle des Catacombes, par exemple). En général, je me suis très souvent servi des Uzis, shotgun et revolver... Et si je n'avais plus rien, alors je prenais les pistolets !
Me reste plus que TR5. Après ça, il me restera les versions longues, mais ce sera pour plus tard.