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L'Égypte regorge de tombeaux, de labyrinthes, d'énigmes et de pièges. Lara Croft ne peut laisser passer l'occasion d'explorer un tombeau vierge situé au cœur du désert…

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NIVEAU 20 - LA GRANDE BIBLIOTHEQUE

Messagepar Demonise » 31 Déc 2004, 16:52


NIVEAU 20 - LA GRANDE BIBLIOTHEQUE

Rampez dans le passage étroit, puis laissez-vous tomber et empruntez l'une des deux directions pour pénétrer dans le hall de la grande bibliothèque. Le hall comporte six portes au rez-de-chaussée et cinq portes à l'étage. Tournez-vous sur la droite et ouvrez la porte centrale. À peine arrivé dans la salle, deux esprits de feu vont vous agresser. Courez tout de suite vers le couloir sur la gauche et allez au bout pour trouver un bassin. Plongez dedans pour éliminer les deux esprits.

Revenez dans le hall en empruntant l'un des deux passages et ouvrez la porte centrale du mur de gauche. Agrippez-vous à la corde et descendez prudemment à l'étage inférieur pour ne pas vous faire toucher par une lame tournante et tranchante, bien sûr. Les sauts périlleux arrière doivent être effectués au millimètre près si vous ne voulez pas vous cogner la tête et chuter. Tirez dans le vase pour récolter une grande trousse de secours. Agrippez-vous une nouvelle fois à la corde et évitez la lame suivante en descendant d'un étage. Tirez dans les vases pour récupérer des cartouches normales et une grande trousse de secours. Terminez votre descente en évitant la dernière lame.

Allez au bout du couloir et montez à la corde, toujours en évitant la lame. Suivez le couloir en vous équipant du fusil à pompe avec de le chevrotine et pénétrez dans la pièce. Débarrassez-vous de l'homme à la hache en tirant tout droit dans le losange vert qui orne sa poitrine. C'est le seul endroit où vous devez tirer pour éliminer l'ennemi et obligatoirement avec une arme à feu. Approchez-vous du pilier central et utilisez le pied-de-biche pour décrocher votre première Étoile d'Or. Retournez-vous et approchez-vous du rouage de droite. Regardez dans le trou en vous plaçant près de l'entrée de la pièce pour distinguer une échelle qui va vous permettre de descendre sous le rouage.

Continuez de descendre pour atteindre un cul-de-sac contenant une petite trousse de secours, des balles de revolver et des munitions pour Uzis. C'est le Secret n° 01. Remontez et allez inspecter le côté gauche du pilier de gauche pour trouver une échelle. Grimpez et, une fois en haut de la salle, empruntez le couloir ainsi que la corde pour accéder à une nouvelle pièce. Armez-vous aussitôt et allez au fond à droite de la salle pour trouver un ennemi possédant une armure avec le losange vert Tirez dessus pour vous débarrasser de l'ennemi. Allez maintenant sur la gauche de la pièce pour dégoter un deuxième ennemi à détruire de la même manière que le précédent.

Cela fait, vous pouvez à présent vous diriger vers le couloir qui se trouve au fond à gauche de la pièce. Descendez dans le trou en utilisant l'échelle, puis baissez-vous pour franchir le passage étroit. Vous voici arrivé dans le repaire du cavalier-fantôme. Vous devez le tuer de la même manière que les autres, en tirant dans le losange vert. Seulement, il possède également un cheval que vous devez éliminer en premier. Pour cela, vous devez tirer du côté du bras droit du cavalier, le bras qui tient la hache en quelque sorte. Le mieux, pour cela, est de coincer le cavalier dans le couloir qui est tout au fond de la salle. Dès que vous touchez le cavalier ou le cheval, vous entendrez le cavalier gémir. Utilisez les pistolets ou les Uzis pour détruire le cheval. Vous devez ensuite vous occuper du cavalier en utilisant le fusil à pompe. Une fois détruit, il va laisser tomber le Joyau du Cavalier.

Ramassez-le puis allez au bout du couloir et regardez le mur à gauche de la fontaine. Prenez l'arbalète équipée des traits explosifs et tirez dans le poids accroché à gauche d'une porte en hauteur. Elle va s'ouvrir et libérer une niche contenant une grande trousse de secours, des cartouches normales et des munitions pour Uzis. C'est le Secret n" 02. Sortez de la salle et faites demi-tour pour revenir à l'échelle. Une fois en haut, entrez dans la salle et tournez tout de suite à droite pour voir une grille. Insérez le joyau du cavalier dans l'emplacement prévu à cet effet et la grille se soulèvera. Tirez la corde pour ouvrir une grille sous l'eau.

Sortez de la salle et empruntez la corde pour revenir dans la salle de la première étoile d'or. Descendez en utilisant l'échelle et empruntez le passage situé à gauche du pilier central. Avancez en évitant les chaînes qui se balancent , puis allez à gauche pour pénétrer dans une petite pièce avec un rouage. Soulevez la trappe dorée qui est au sol pour libérer un couloir sous-marin. Traversez tout le couloir pour atteindre une petite pièce contenant les deux dernières Étoiles d'Or. Récupérez-les, puis faites demi-tour pour revenir dans la salle de la première étoile d'or. Sortez de la salle et agrippez-vous à la corde en faisant attention à la lame. Suivez le couloir jusqu'à la seconde corde et grimpez en évitant les lames.

Retournez dans le hall de la grande bibliothèque pour ouvrir la porte située à gauche du mur qui est juste devant vous. Tirez dans le vase de droite pour récupérer une petite trousse de secours et allez au bout du couloir pour atteindre la salle des planètes. Il y a des grilles tout autour de la salle et des cercles au sol. Le but de cette salle est de mettre chaque planète qui se trouve derrière une grille dans le cercle qui lui correspond, en fonction de la distance qui la sépare de la Terre. Commencez par pousser la Terre qui se trouve à droite de l'entrée, sur le socle central. Une sphère lumineuse confirmera le bon emplacement. Ouvrez maintenant les quatre grilles grâce aux trois étoiles d'or. Allez en direction du mur du fond et sortez la planète cachée derrière la grille de droite. Amenez-la sur le cercle le plus proche de celui de la Terre. Amenez le second globe qui était dans le mur du fond sur le deuxième cercle, le plus près de la Terre. Allez maintenant vers le mur à gauche de l'entrée et poussez le globe sur le troisième cercle, le plus proche de la Terre. Il ne vous reste plus qu'à amener le dernier globe sur le cercle restant Un champ d'énergie va alors apparaître et relier toutes les planètes entre elles.

Une porte, sur le mur de gauche, s'est ouverte. Empruntez ce couloir et tirez dans les vases pour obtenir une grande trousse de secours et des chevrotines. Vous allez arriver dans une vaste salle avec des statues de serpents. Il y a un levier derrière chaque statue qui déclenche des flammes, et chacune des statues est reliée à deux autres. Le but de la manoeuvre est de réussir à faire cracher toutes les statues en même temps. La dalle surélevée, qui se trouve entre deux des sept serpents, sert à éteindre les flammes si vous voulez recommencer l'opération depuis le début. Par contre, le fait d'éteindre les flammes ne change pas la position des leviers. Voici l'ordre dans lequel vous devez actionner les leviers. Commencez par en actionner un, ce qui aura pour effet d'allumer trois statues. Mémorisez bien les statues qui sont allumées. Actionnez maintenant le levier situé à droite de celui que vous venez d'actionner. Une statue va alors s'éteindre. Courez vers elle pour actionner son levier et trois autres statues vont s'allumer. Tenez-vous devant les statues qui se sont allumées, au milieu du dessin. Actionnez le levier de la statue qui se trouve à gauche de la statue allumée de gauche.

Allez maintenant éteindre une statue qui vient de s'allumer. Trois statues vont alors s'éteindre. Si vous avez bien effectué toutes ces manipulations, une seule statue devrait être allumée. Actionnez le levier situé à gauche de la statue allumée, ainsi que celui sur sa droite. Les sept statues de serpents seront alors allumées et des blocs de pierre vont sortir du sol et monter en direction du plafond. Un esprit de feu va également se libérer. Grimpez sur les blocs pour atteindre l'ouverture au plafond, sans vous faire toucher par l'esprit. Courez au bout du couloir pour trouver un plan d'eau salvateur.

Vous arriverez ensuite dans une pièce à étages. Prenez le couloir qui se trouve tout de suite à gauche de l'entrée, tirez dans les vases pour obtenir des munitions pour Uzis et pénétrez dans la pièce suivante. Cette fois encore, prenez à gauche et ouvrez la porte pour vous retrouver au premier étage du hall de la bibliothèque. Tournez-vous sur la droite et ouvrez la première porte que vous verrez. Entrez dans le petit couloir et placez-vous face au trou. Glissez sur la pente et, juste avant d'arriver au bout de celle-ci, sautez et agrippez-vous au mur juste en face. Grimpez pour vous retrouver au sommet d'une tête de lion géante. Tournez-vous sur la droite pour distinguer des objets sur une corniche en contrebas. Placez-vous sur la partie droite de la tête du lion pour glisser, sauter et atterrir sur la corniche. Ramassez la grande trousse de secours et les traits normaux. C'est le Secret n° 03.

Descendez prudemment dans la salle et placez-vous en haut de la pente. Tournez-vous sur la gauche pour sauter et vous agripper au levier. De grands blocs de pierre vont faire leur apparition près de la seconde tête de lion. Montez sur le second bloc puis sautez avec élan pour vous agripper à la plate-forme juste en face. Montez dans l'ouverture que vous pouvez voir à l'étage supérieur. Au bout du couloir, vous surplomberez la seconde tête de lion. Il y a une corde au sommet de la tête du lion qui commande l'ouverture de la gueule de l'animal. Placez-vous bien dans le même angle que la corde, puis prenez de l'élan et sautez au tout dernier moment. Pendant le saut, n'hésitez pas à modifier votre trajectoire si nécessaire.

Ce saut se joue au millimètre, alors ne désespérez pas. Une fois sur la tête du lion, tirez la corde puis agrippez-vous dos au vide et descendez jusqu'à la gueule du lion. Hissez-vous aussitôt à l'intérieur de la gueule et mettez-vous tout de suite à quatre pattes car vous risquez de lâcher prise. Grimpez à la corde qui se trouve au fond de la gueule pour arriver dans une petite pièce avec deux grilles. Passez la grille qui est face à vous pour atteindre une salle. Légèrement sur la droite, vous verrez un socle avec un objet posé dessus. C'est le Pilier de Pharos. Prenez-le puis repassez par la grille et franchissez celle qui se trouve tout de suite à droite. Tournez à gauche pour ramasser le bout de bois posé sur le sol, à l'entrée de la pièce.

Marchez sur l'une des deux plaques pour activer un feu qui va vous permettre d'allumer le bout de bois. Cela fait, continuez d'avancer dans le couloir pour atteindre une nouvelle salle. Jetez le bout de bois allumé sur les planches au sol. Une fois les planches consumées, laissez-vous tomber dans la salle inférieure et ramassez le parchemin que Lara regarde avec insistance (il est d'ailleurs plus clair que les autres). Tirez dans le vase pour ramasser des cartouches normales, puis passez par l'ouverture dans le mur, près du vase. Ouvrez la porte qui se trouve à gauche pour revenir dans le grand hall de la bibliothèque.

Ouvrez la porte qui se trouve face à vous et tirez dans le vase sur votre gauche pour ramasser une petite trousse de secours. Revenez dans le hall et allez au premier étage. Pour cela, placez-vous face à la grande porte bleue, tournez-vous vers le mur de droite et empruntez la porte qui est tout en haut, au fond de la rangée. Traversez le couloir pour vous retrouver dans la salle des planètes, puis allez à gauche et traversez un autre couloir qui mène à la salle des statues de serpents. Grimpez sur les blocs pour atteindre l'ouverture au plafond, puis prenez le passage à gauche de la première pièce et prenez encore à gauche dans la seconde salle. Au bout du parcours, vous arriverez au premier étage du hall de la bibliothèque.

Tournez-vous tout de suite à gauche pour ouvrir la porte, puis avancez dans le couloir et tirez dans le vase pour obtenir des munitions pour Uzis. Arrivé dans la salle qui est au bout du couloir, posez le parchemin sur le présentoir, près de la harpe. Après un court morceau de musique, un paravent va s'ouvrir dans cette salle. Empruntez ce passage, tirez sur la corde qui se trouve au bout pour ouvrir la grande porte bleue de la bibliothèque. Faites demi-tour pour franchir la grande porte bleue et passer au niveau suivant.

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NIVEAU 21 - LES APPARTEMENTS DE DEMETRIOS

Messagepar Demonise » 31 Déc 2004, 17:15


NIVEAU 21 - LES APPARTEMENTS DE DEMETRIOS

Descendez les escaliers pour atteindre les appartements de Démétrios. Allez à droite pour atteindre le premier étage. Prenez le Noeud de Pharos posé sur le socle, puis revenez au rez-de-chaussée et empruntez le couloir juste en face qui mène aussi au premier étage. Après une séquence vidéo dans laquelle vous aurez affaire à votre mentor, vous vous retrouvez une nouvelle fois au rez-de-chaussée. Éliminez les trois types qui vont arriver du couloir et, une fois leur compte réglé, remontez à l'endroit même où Von Croy vous a supris. Poussez la lampe qui se trouve à gauche en suivant les traces au sol. Un paravent va alors s'ouvrir. Laissez-vous tomber dans le trou pour glisser.

Vous allez atterrir dans un bassin qui se trouve dans le niveau des ruines côtières. Sortez de l'eau et faites le tour des piliers pour ramasser une grande trousse de secours et des traits normaux. C'est le Secret n° 01. Ramassez également les Lunettes brisées qui se trouvent entre les deux piliers du fond. Placez-vous au centre des piliers, tournez-vous vers le bassin et levez la tête pour distinguer une ouverture dotée d'une échelle. Grimpez pour vous retrouver à l'extérieur et allez en direction de la rivière. Plongez et regardez sur la droite pour trouver un petit passage sous-marin. Arrivé dans une vaste zone, tournez à gauche pour trouver un couloir qui mène au niveau suivant.

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NIVEAU 22 - LE TEMPLE D'ISIS

Messagepar Demonise » 23 Jan 2005, 08:41


NIVEAU 22 - LE TEMPLE D'ISIS

Vous allez arriver juste devant un temple englouti. Nagez rapidement vers l'une des deux entrées pour ne pas vous faire croquer les fesses par un requin. Sortez de l'eau et montez les escaliers pour arriver devant un réceptacle vide. Insérez le Noeud de Pharos dans l'emplacement de l'entrée à gauche du temple et le Pilier de Pharos dans l'emplacement de l'entrée à droite du temple. Retournez dans l'eau et nagez en bas du temple pour franchir la large porte qui s'est ouverte.

Une fois dans le temple, montez les marches et utilisez votre arbalète et les traits explosifs pour vous débarrasser du squelette qui va surgir. Allez dans le trou situé entre les deux statues et nagez pour atteindre une salle immergée. Dirigez-vous vers la porte de droite, ouvrez-la et allez au bout du couloir pour arriver dans une salle avec trois escaliers et un bassin au centre. Tirez dans l'aigle doré qui va arriver de l'escalier de gauche, puis tirez dans le coffre pour récupérer des chevrotines et une grande trousse de secours. Montez l'escalier central et tirez dans les coffres pour récupérer des chevrotines, des cartouches normales, des munitions pour Uzis et une grande trousse de secours. Entrez dans la pièce avec une pyramide bleue dotée de quatre emplacements et trois trous au sol. Tuez le squelette et allez dans le trou de droite.

Glissez le long de la pente pour arriver dans un élément liquide. Placez-vous tout de suite face à un rebord pour effectuer un saut vers l'avant et ne pas vous faire brûler par le liquide qui s'est enflammé. Maintenez alors le bouton de saut et la direction "droite" pour rebondir et vous diriger vers le fond de la pièce. Utilisez le pied-de-biche pour décrocher le Scarabée, et retournez-vous aussitôt pour courir sur une des corniches et sauter en direction de l'entrée de la pièce. Eh oui, la pente s'est transformée et vous pouvez remonter ! Dirigez-vous maintenant vers le trou qui est au fond de la salle par rapport à l'entrée. Glissez le long de la pente et procédez de la même manière que pour le trou précédent pour éviter le liquide enflammé. Récupérez le Scarabée avec le pied-de-biche et retournez-vous pour revenir vers l'entrée de la pièce. Rassurez-vous, les scarabées ne sont pas de la partie. Remontez dans la salle de la pyramide pour inspecter le dernier trou.

Cette fois, sautez vers l'avant avant la fin de la pente pour atterrir le plus loin possible de l'entrée de la pièce. Avancez rapidement vers le fond de la salle et hissez-vous sur le rebord avant que les flammes ne touchent le liquide. Tournez-vous légèrement vers la droite pour voir un scarabée accroché à un pilier. Vous devez donc récupérer deux scarabées dans cette pièce. Remontez en sautant vers l'entrée et, une fois de retour dans la salle de la pyramide, insérez les deux scarabées noirs dans deux des emplacements. Sortez de la salle de la pyramide pour revenir dans la salle aux trois escaliers et au bassin. Prenez l'escalier de gauche, par rapport à l'entrée de la salle, pour atteindre une salle avec des colonnes et une statue de reine égyptienne.

Allez au fond de la salle, puis inspectez les murs de gauche et de droite pour distinguer des scarabées. Grimpez sur les blocs pour les récupérer sans perdre de temps Laissez-vous glisser le long de la pente et, une fois arrivé dans une salle avec du liquide, tournez tout de suite sur la gauche et dirigez-vous vers la petite corniche au fond à droite. Si vous n'allez pas assez vite, vous risquez de vous brûler les fesses ! Utilisez le pied-de-biche pour récupérer un scarabée puis sautez sur le rebord d'en face. Sautez en utilisant les pentes et en vous dirigeant vers l'entrée. Montez les escaliers puis revenez dans la grande salle de la fontaine pour retourner dans la salle aux trois escaliers du Temple d'Isis, à Pharos.

Montez tout de suite l'escalier de droite pour retourner dans la salle de la pyramide. Insérez les deux derniers scarabées noirs pour ouvrir entièrement la pyramide et récupérez le Scarabée mécanique qui est au centre du rayon lumineux. Faites demi-tour pour revenir dans la grande salle de la fontaine des Palais de Cléopâtre. Empruntez l'escalier qui fait face à l'entrée de la salleet tirez dans les coffres pour obtenir une grande trousse de secours, des balles de revolver et des traits normaux. Arrêtez-vous devant le dessin de scarabée dessiné au sol, combinez le scarabée mécanique avec la Clé et utilisez le tout dans le trou au centre du dessin. Ainsi, le scarabée va désactiver le piège et vous pourrez traverser tranquillement le couloir. N'oubliez pas de récupérer le scarabée avant de continuer votre route. Avancez en courant car des bestioles vont sortir des trous. De chaque côté de la salle sont apparus des blocs. Utilisez-les pour grimper dans les renfoncements et pousser une dalle qui vous fait face. Vous devez effectuer cette manipulation dans les deux renfoncements.

Revenez vers la statue et descendez dans la trappe qui est apparue. Allez le plus bas possible, puis grimpez sur le bloc qui se trouve au fond à droite de la salle. Effectuez un saut périlleux arrière sur la pente du bloc pour rebondir et atterrir sur la corniche juste derrière. Récupérez la Clé Scarabée posée sur le socle, puis poussez la dalle collée au mur. La porte de la salle des colonnes et de la statue s'est ouverte à nouveau. Remontez en utilisant les échelles gravées dans les blocs pour retourner dans la salle des colonnes et de la statue de reine. Sortez de cette salle, éliminez le squelette et empruntez l'escalier face à vous pour atteindre le niveau suivant .

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NIVEAU 23 - LES PALAIS DE CLÉOPATRE

Messagepar Demonise » 11 Avr 2005, 07:13


NIVEAU 23 - LES PALAIS DE CLÉOPATRE

Vous voilà arrivé dans une vaste salle avec une fontaine au centre. Plongez dans le bassin qui entoure la fontaine pour trouver un passage qui vous mènera dans une petite pièce avec une ouverture dans le mur. Mettez-y votre main pour déclencher un mécanisme, puis revenez dans la grande salle de la fontaine. Empruntez le passage qui se trouve à côté de l'escalier, montez la pente et tirez dans le coffre pour obtenir des cartouches normales et des chevrotines. Retournez-vous et allez en direction de la dalle ornée d'un visage. Utilisez le pied-de-biche sur la dalle pour libérer un passage. Arrivé en haut d'une pente, utilisez une torche pour distinguer une autre dalle que vous devez également forcer avec le pied-de-biche.

Laissez-vous glisser le long de la pente et, une fois arrivé dans une salle avec du liquide, tournez tout de suite sur la gauche et dirigez-vous vers la petite corniche au fond à droite. Si vous n'allez pas assez vite, vous risquez de vous brûler les fesses ! Utilisez le pied-de-biche pour récupérer un scarabée puis sautez sur le rebord d'en face. Sautez en utilisant les pentes et en vous dirigeant vers l'entrée. Montez les escaliers puis revenez dans la grande salle de la fontaine pour retourner dans la salle aux trois escaliers du Temple d'Isis, à Pharos. Montez tout de suite l'escalier de droite pour retourner dans la salle de la pyramide. Insérez les deux derniers scarabées noirs pour ouvrir entièrement la pyramide et récupérez le Scarabée mécanique qui est au centre du rayon lumineux. Faites demi-tour pour revenir dans la grande salle de la fontaine des Palais de Cléopâtre. Empruntez l'escalier qui fait face à l'entrée de la salle et tirez dans les coffres pour obtenir une grande trousse de secours, des balles de revolver et des traits normaux. Arrêtez-vous devant le dessin de scarabée dessiné au sol, combinez le scarabée mécanique avec la Clé et utilisez le tout dans le trou au centre du dessin. Ainsi, le scarabée va désactiver le piège et vous pourrez traverser tranquillement le couloir. N'oubliez pas de récupérer le scarabée avant de continuer votre route.

Avancez en courant dans le passage de gauche pour éviter les lames situées à l'entrée de la pièce. Ouvrez le sarcophage pour récupérer le Gantelet de gauche. Éliminez aussitôt le squelette qui sort de terre, puis faites demi-tour et prenez le passage sur votre gauche. Avancez, tournez à droite et éliminez le squelette présent. Utilisez une nouvelle fois le scarabée mécanique pour désactiver le piège. Récupérez le scarabée et empruntez le passage de droite. Ouvrez le sarcophage pour obtenir des chevrotines, deux paquets de cartouches normales et une grande trousse de secours. Débarrassez-vous du squelette et sortez de la pièce en évitant de vous faire trancher par les lames. Empruntez les escaliers sur votre droite pour atteindre une salle. Ouvrez le sarcophage pour récupérer une petite trousse de secours et sortez vos armes pour vous pré parer à l'apparition d'un aigle doré. Empruntez maintenant le passage situé à gauche d'un escalier. Vous remarquerez la porte sculptée sur le mur de droite. Continuez votre parcours jusqu'à ce que vous arriviez devant un large trou au sol. Allez-y pour détruire un coffre contenant des traits normaux.

Remontez et avancez un peu pour voir une double porte sur le mur de gauche et un levier en haut à droite. Abattez le squelette avant de sauter pour vous agripper au levier et, ainsi, ouvrir la porte. Un bloc est également apparu juste derrière vous. Montez sur ce bloc, tournez-vous sur la gauche et sautez pour vous agripper à la fissure du mur. Décalez-vous tout au bout à droite, hissez-vous une fois au bout et tirez dans le coffre pour obtenir des traits explosifs. Empruntez le passage situé à droite du coffre et allez au fond à gauche pour ouvrir un sarcophage contenant la Jambière droite. Tuez le squelette puis sortez du passade et revenez dans le couloir du grand trou et du bloc de pierre. À gauche du grand trou, vous pourrez remarquer que la porte sculptée est maintenant ouverte. Entrez dans la pièce et tirez dans les coffres pour obtenir une grande trousse de secours, des traits explosifs et le Noeud de Pharos dans le sarcophage. Sortez de la pièce, tournez à gauche puis passez devant l'escalier et tournez encore à gauche pour pénétrer dans un couloir rempli de verdure.

Arrivé à un carrefour, utilisez le scarabée mécanique dans le couloir situé le plus près des escaliers pour désactiver le piège. Ouvrez le sarcophage pour obtenir trois paquets de cartouches normales, des chevrotines, une petite trousse de secours et des traits normaux. C'est le Secret n° 01. Récupérez le scarabée, puis faites demi-tour et empruntez les marches pour trouver un emplacement vide. Insérez le Noud de Pharos dans cet emplacement pour ouvrir la porte toute proche. Récupérez la petite trousse de secours posée sur le bloc qui est face aux escaliers, pour faire apparaître un clone de Lara. Grimpez sur le bloc qui est apparu au fond à gauche de la pièce, puis suspendez-vous à l'échelle horizontale qui se trouve au-dessus de votre tête. Lâchez prise une fois que vous êtes arrivé sur la colonne d'en face. Avancez pour vous coller au mur, puis retournez-vous et regardez en hauteur pour voir une passerelle sur laquelle vous pouvez vous hisser. Avancez en sortant vos armes car un aigle doré va surgir. Ce n'est pas vous qu'il visera mais votre clone. Malheureusement, si votre clone est touché, c'est votre barre de vie qui baisse. À partir de la passerelle, tournez-vous sur la gauche et sautez avec élan sur la passerelle d'en face. Allez sur la droite et hissez-vous dans le passage en hauteur. Redescendez aussitôt pour éliminer l'aigle doré qui s'acharne sur votre clone. Remontez dans le passage en hauteur, puis sautez sur la passerelle accrochée au plafond et retournez-vous pour détruire le squelette qui va apparaître. Regardez les deux blocs suspendus de chaque côté de la passerelle. Vous remarquerez que chacun d'entre eux possède un levier. Sautez et agrippez-vous au levier de droite. Vous tomberez automatiquement à l'étage inférieur. Remontez pour revenir sur la passerelle, tournez-vous sur la droite et sautez avec élan en direction du passage qui s'est ouvert.

Tirez dans le coffre pour récupérer une grande trousse de secours et empruntez le passage. Tuez le squelette qui va s'animer puis insérez votre main dans l'ouverture pour obtenir une Poignée sculptée. Actionnez maintenant le levier du bloc de gauche. Éliminez l'aigle doré qui va apparaître, puis remontez pour revenir sur la passerelle. Sautez avec élan sur la corniche de gauche pour atteindre le passage qui s'est ouvert. Insérez votre main dans l'ouverture pour récupérer l'Effigie d'Hator. Revenez sur la passerelle centrale, tournez-vous sur la gauche et sautez en direction du troisième et dernier Passage. Combinez la poignée sculptée et l'effigie d'Hator pour obtenir le Gardien du Portail. Utilisez-le sur le socle posé près de la dalle sculptée et celle-ci s'ouvrira. Éliminez le squelette qui se trouve derrière, puis descendez les marches et tirez dans le coffre pour obtenir des munitions pour Uzis. Après que Lara s'est assise dans le trône de Cléopâtre, deux guerriers vont arriver par deux portes latérales. Débarrassez-vous d'eux, puis inspectez les deux passages pour ouvrir les sarcophages contenant la jambière gauche et le Plastron. Revenez dans la salle du trône pour remarquer la présence de deux trappes au sol. Descendez par l'une d'entre elles pour quitter le niveau.

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Re: Soluce de TR4 (seulement des 23 premiers niveaux)

Messagepar Demonise » 11 Mai 2009, 10:24


NIVEAU 24 - LA CITE DES MORTS

Conseil pour le niveau :
Voici un niveau des plus intéressants, étant donné la variété des actions que vous aurez à effectuez afin d'en sortir. Maitriser le side car est alors indispensable pour pouvoir évoluer dans les ruelles assez sombres. Il vous sera d'ailleurs trés utile afin d'exécuter certaines acrobaties qui vous permettront d'atteindre des lieux apparement inaccessibles. Il vous faudra aussi déployer tous vos talents de tireur délite pour vous défendre contre des soldats surentrainés ou bien encore, vous mettre à l'abri des mitrailleuses crachant le feu à plein régime.

Vous voici dans les ruelles sombrent et étroites de la ville. Dès le départ, sortez vos armes pour éliminer deux soldats qui vous tirent dessus ; l'un dans un angle et l'autre sur le toit d'un batiment.

Montez sur le bloc où se trouvait le premier tireur et ramassez le revolver, puis enfourchez votre moto. Roulez dans les rues pour renversez les soldats qui s'y trouvent, tout en évitant de foncer dans les murs à trop grande vitesse.

Aprés avoir roulé quelques métres, vous verrez un muret avec un soldat placé derrière. Descendez de moto, approchez-vous du muret au maximum, dégainez vos armes et éliminez-le en toute sécurité. Remettez-vous en route et prenez à gauche lorsque vous arriverez face à une butte de terre sur la chaussée. Vous trouverez des cartouches sur votre chemin.

Vous voici à une bifurcation. Descendez de votre moto et partez sur la droite en sprintant car des mitrailleuses sont placées sur les toits. Sur la droite se trouve une porte. Ouvrez-la et franchissez-la le plus vite possible.

Une fois à l'intérieur du batiment, déplacez le cadavre pour libérer l'accés au niveau de la grille placée sous celui-ci. Sortez à nouveau de là à toute vitesse, pour vous intéresser à un passage situé sous une grande arcade de couleur rosatre. Entrez à l'intérieur pour y trouver une mini-trousse de soins et surtout le fameux lance-grenades.

Retournez sur votre engin et continuez à rouler sur la seule voie que vous n'avez pas empruntée. Abattez le soldat sur le bloc à gauche ainsi qu'un autre qui ne va pas tarder à débarquer. Si vous continuez votre route, vous vous rendrez compte que la voie est coupée par un grand gouffre infranchissable, en tout cas pour le moment. Faites alors demi-tour pour revenir à l'endroit où se trouve la butte de terre et allez dans la ruelle à gauche de celle-ci.

Montez sur le bloc à gauche et rampez dans le passage pour aller actionner un levier et ramasser une mini-trousse de soins. Montez à présent par la grille qui s'est ouverte dans le plafond et vous vous retrouvez alors près du cadavre de tout à l'heure. Vous pouvez désormais sauter vers l'ouverture étroite dans le mur et vous y accrocher pour y ramper.

Suivez le couloir et actionnez le levier qui se trouve au bout. Ensuite, effectuez un demi-tour. Rejoignez votre moto en passant de nouveau par la trappe ouverte dans le sol à coté du cadavre. Une fois en selle, il va vous falloir réaliser une cascade qui vous permettra d'atteindre la zone entourée de barriéres.

Dans la ruelle où vous vous trouvez, prenez un maximum d'élan et foncez en direction de la plate-forme avec les barriéres. La butte de terre vous permettra de décoller du sol pour atterir sur la zone. Défoncez les barricades et descendez dans le trou. Laissez provisoirement votre moto pour ramasser la mini-tousse de soins et entrer dans le passage en face.

Laissez vous tomber dans l'eau et sortez du bassin. Allez dans l'eau et sortez du bassin. Allez dans la salle suivante, éliminez les chauves-souris et ramassez les torches ainsi que les chevrotines. Entrez ensuite dans le passage à doite pour glisser sur une pente. Arrivé en bas, emparez-vous du viseur-laser à coté de la dépouille d'un homme reposant sur le sol et dirigez-vous vers la droite, du coté du cadavre, et non pas vers la gauche.

Vous pouvez alors remarquer une petite cavité en hauteur dans le mur d'en face. Accrochez-vous à cette dernière et déplacez-vous vers la droite, tout en restant accroché, jusqu'à pouvoir vous hisser dans un passage.

Une fois dans la passage, retournez-vous et approchez-vous du bord au maximun. Sautez pour vous raccrocher à l'ouverture en face et dégainez vos armes. Il faut que vous tiriez sur la boule bleue qui se balance au bout d'une corde et non pas sur l'espèce de cylindre rosatre qui contient un essaim de sauterrelles carnivores. La sphère bleue va alors libérer deux esprits d'eau qui n'auront de cesse de vous suivre en liquidant votre énergie.

Descendez donc de l'ouverture dans laquelle vous vous trouvez pour aller du coté ou vous avez sauté et non pas de l'autre coté car c'est un cul de sac. Suivez alors le couloir pour trouver un escalier.

Les esprits vont vous suivre jusque dans la piéce qui se trouve en haut des marches.
Laissez-vous glisser dans le bassin de cette salle et nagez pour trouver un passage qui vous raménera alors dans le couloir ou vous vous trouviez précédemment. Retournez alors dans la piéce en haut de l'escalier et vous aurez la surprise de découvrir que l'eau du bassin s'est transformée en glace au contact des esprits d'eau.

Vous pouvez donc marcher sur l'eau pour atteindre le levier qui se trouve en face de vous et l'actionner. Une porte s'ouvre alors dans le couloir précédent. Allez rejoindre cette porte et franchissez-la. Suivez le couloir montant et vous arrivez dans une autre piéce. Une mini-trousse de soins est dissimulée dans le deuxiéme passage qui va vers la droite.

Dans le premier passage qui méne vers la droite, vous pouvez constater la précence d'une porte de couleur bleue. Utilisez le pied-de-biche pour l'ouvrir et récupérez la grande trousse de soins ainsi que les munitions pour Uzis. C'est le SECRET 1.

En sortant de la piéce du secret, gravissez les blocs qui se trouvent sur la droite et une fois tout en haut, hissez-vous en rampant dans le passage. Rampez vers la gauche, placez-vous dos au vide et maintenez la torche action pour vous pendre par les bras. Evoluez ainsi vers la droite et hissez-vous des que vous le pourrez. Retournez-vous et vous verrez un levier fixé sur une colonne en face de vous. Sautez avec élan en direction de ce levier et appuyez sur la touche action afin de l'abaisser. La grande grille à gauche va alors s'ouvrir.

Dégainez tout de suite vos armes car un soldat bien armé vous attend derriére la grille que vous venez d'ouvrir. Ramassez la mini-trousse de soins qu'il va laisser par terre et franchissez la grille.

Avancez et descendez dans le grand trou sur la gauche pour arriver dans une salle avec des escaliers. Descendez tout d'abord les marches en sortant vos armes pour éliminer un autre soldat, puis rampez dans le passage tout en bas pour y ramasser des traits empoisonnée.

Montez les marches jusqu'au sommet et partez sur la doite. Descendez sur la gauche et vous vous retrouvez de nouveau prés de l'endroit ou se trouvent la butte de terre et la zone barricadée. Allez rejoindre votre moto et allez vers la grande grille que vous avez ouverte, vous disposez de peu de temps.

Dirigez-vous vers les escaliers et montez avec votre moto jusqu’en haut. Un tremplin se trouve sur la gauche. Prenez votre élan en vous plaçant le plus à doite possible et foncez vers le tremplin pour atterrir dans le passage en face de celui-ci.

Une fois le saut effectué, montez la petite pente en moto et descendez de votre véhicule. Il y a une autre pente montante et un renfoncement avec un levier à droite de cette dernière. Allez actionner le levier, mais éliminez avant les deux chauves-souris puis remontez sur votre engin, puis montez la pente. Retournez dans la cage d’escalier, descendez deux séries de marches et arrêtez-vous sur le palier pour descendre de moto.

Vous pouvez alors remarquer qu’un cube est sorti du sol dans un coin. Montez sur ce cube, hissez-vous dans le couloir au-dessus et avancez jusquà vous retrouver face au vide. Vous devez sauter avec élan en direction du mur avec une mitrailleuse, en maintenant la touche action pour vous accrocher. Hissez-vous sur le mur et ramassez les balles pour revolver puis entrez par la porte.

Attention ! Après le couloir, des mitrailleuses placées sur le bâtiment d’en face vont vous tirer dessus. Ne perdez pas une minute pour combiner votre revolver avec votre viseur-laser grâce à votre inventaire. Ainsi équipé, utilisez le viseur-laser en maintenant la touche pour regarder et viser le bidon d’essence rouge relié à l’hélicoptère. Le bidon va alors exploser ce qui aura pour effet de mettre le feu à l’hélico et fera voler en éclats les deux mitrailleuses.

Vous pouvez à présent vous avancer sur la petite plate-forme et sauter avec élan pour vous accrocher à celle située en face. Une fois de l’autre côté, ramassez la mini-trousse de soins et actionnez le levier. Refaites alors tout le chemin inverse pour retrouver votre moto et dirigez-vous vers le lieu ou il y avait une petite porte avec un cadavre à déplacer derrière (les deux mitrailleuses se trouvaient au-dessus d’un des bâtiments de cette zone). Vous pouvez remarquer qu’une grande grille est ouverte. Franchissez-là pour sortir.

Vous reviendrez plus tard rechercher sur les lieux récupérer le dernier secret !!

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NIVEAU 25 - LES APPARTEMENTS D’IBN TULUN

Messagepar Demonise » 15 Mai 2009, 08:13


NIVEAU 25 - LES APPARTEMENTS D’IBN TULUN

Conseil pour le niveau :
Il est indispensable de maîtriser la moto, avec laquelle il vous faudra filer comme une flèche à travers les rues et franchir des précipices. Mais le pilotage ne sera pas la seule épreuve que vous aurez à accomplir. La rencontre avec le guerrier ne sera pas une partie de plaisir et le timing imposé ne vous laissera pas le temps de vous reposer. La visite de la mosquée, en revanche vous demandera de prendre votre temps et de calculer chacun de vos pas afin de ne pas finir en miettes sur le carrelage de la mosquée.

Vous arrivez en moto de la Cité des morts. Descendez la pente et roulez vers la droite pour écraser un soldat. Descendez ensuite de moto pour en abattre un second placé sur le toit d’un bâtiment en face. Remontez alors sur la moto et faites demi-tour pour la placer à gauche de l’entrée qui mène dans la mosquée, c’est-à-dire sous l’ouverture qui se trouve plus haut dans le mur et dans le sens de la route.

Entrez alors dans la mosquée et visitez les recoins de celle-ci pour y trouver un lance-grenades et une petite trousse de secours. Sortez par l’autre porte pour vous retrouver de l’autre côté de la mosquée.

Une fois dehors, hissez-vous sur la corniche qui vous fait face. Montez dans le couloir et rampez dans le passage suivant pour déboucher dans une pièce exiguë ou vous trouverez des traits empoisonnés, une grande trousse de secours et des balles pour revolver. C'est le secret n°01. Ressortez du passage pour retourner dehors.

Dirigez-vous vers la droite et avancez jusqu’à apercevoir le minotaure équipé d’une grosse masse. Faites demi-tour et courez pour aller dans la mosquée. Courez jusqu’à l’autre entrée et hissez-vous sur l’un des blocs qu’il y à côté de celle-ci.

Retournez-vous et sautez avec élan pour atteindre le porche en face. Sur celui-ci, approchez-vous du bord à gauche et sautez de nouveau avec élan en maintenant la touche "Action" pour atteindre un rebord sur la gauche. Déplacez-vous sur la droite et hissez-vous sur la plate-forme. Sautez pour vous agripper à la surface de droite, qu’il vous est possible d’escalader et déplacez-vous pour accéder à une autre plate-forme. Avancez dans le couloir suivant, hissez-vous au dessus et continuez votre chemin pour trouver un levier à actionner.

Les portes de la mosquée vont se refermer. Retournez-vous et sautez avec élan pour atterrir sur une plate-forme à droite. Allez devant la corde et sautez avec élan pour l’atteindre. Balancez-vous pour vous propulser et atterrir sur la zone en face. Vous y trouverez une grande trousse de secours, de la chevrotine et des scarabées géants que vous devrez abattre. C’est le secret n°02. Une fois ces actions effectuées, placez-vous dos au vide et accrochez-vous au rebord pour descendre au rez-de-chaussée. Remontez alors jusqu’à la corde.

Une fois devant la corde, sautez pour l’attraper et tournez-vous vers la droite pour vous faire face à une autre zone d’atterrissage. Attendez que le balancement de la corde s’arrête complètement pour vous balancer vers la zone en question. Balancez-vous longtemps avant de vous lâcher dans les airs.

Une fois sur la zone, abattez le soldat et récupérez ses balles pour revolver puis descendez dans l’ouverture pour rejoindre votre moto. A partir de ce moment, le temps sera très limité car il va falloir que vous alliez le plus vite possible. En effet, les portes de la mosquée ne vont pas tarder à s’ouvrir pour libérer le monstre que vous avez enfermé.

La première chose à faire est de monter en selle le plus vite possible, foncer autour de la mosquée, sauter le grand gouffre, et arriver à un muret au-delà duquel vous serez obligé de continuer en courant et en sprintant. Vous pourrez peut-être écraser le scarabée géant au passage avec votre moto.

Descendez de moto et courez en sprintant tout droit. Tournez au virage à gauche et dirigez-vous vers le roue crantée pour l’actionner deux fois. Entrez sous la porte sur la droite et grimpez à l’échelle. Il faut préciser que toutes ces actions sont à réaliser à la seconde prés, sans heurter les murs, ni s’arrêter, sans quoi le minotaure tapera avec sa masse sur le sol et vous ne pourrez monter l’échelle. Une fois en haut, prenez le couloir pour sortir.

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NIVEAU 26 - AUX PORTES DE LA CITADELLE

Messagepar Demonise » 16 Mai 2009, 11:06


NIVEAU 26 - AUX PORTES DE LA CITADELLE

Conseil pour le niveau :
Après avoir rencontré le sergent Aziza, vous allez être confronté à une terrible créature : "le dragon égyptien cracheur de boules de feu". Les sauterelles seront-elles aussi de la partie. C’est d’ailleurs peu de préciser car elles arriveront en nombre et vous attaqueront tout en vous liquidant votre précieuse barre d’énergie. Dans tous les cas, il est judicieux de ne pas rester trop immobile. Mieux vaut savoir courir et se mettre en lieu sûr. Les boules de feu du dragon ne vous atteindront que si vous êtes exposé. Inutile d’essayer de vous débarrasser de cette imposante créature, elle est tout simplement increvable. Le reste du niveau donnera lieu à de multiples sauts de toit en corniche sur les hauteurs de la cité.

Descendez du couloir ou vous vous trouvez et approchez-vous du soldat mourant contre le mur. Après qu’il vous a présenté la situation et qu’il vous a dit qu’il se nommait Aziza, ramassez les balles pour revolver derrière le muret sur lequel il est couché puis filez dans les rues de la ville.

Plus loin, vous allez être confronté à un gigantesque dragon cracheur de boules de feu et de nuages sauterelles carnivores, Mettez-vous tout de suite à l’abri à gauche et ramassez par la même occasion les grenades normales et la petite trousse de soins.

Il faut à présent que vous partiez en sprintant pour traverser la place ou se trouve le dragon et rejoindre la rue en face. Pour cela, attendez que ce dernier ait envoyé une série de boules de feu et partez juste après en essayant de ne pas rester statique. De nombreuses sauterelles vous tourneront autour après cela. Bougez sans arrêt, sprintez ou faites de grands bons pour perdre le moins possible d’énergie.

Suivez alors les ruelles et prenez la première à droite des que possible. Avancez-vous près de l’ouverture au bas du mur et empressez-vous de monter sur le bloc de pierre à côté afin d’éliminer l’alligator qui va sortir de cette ouverture. Rampez à présent dans l’ouverture pour y trouver des balles de revolver et des traits empoisonnés. Ressortez alors de là et hissez-vous sur le bloc du mur de gauche pour éliminer un deuxième alligator qui va arriver.

Descendez dans la salle découverte derrière le mur et vous verrez deux grands sarcophages, une série de trois leviers marqués chacun d’un numéro et un quatrième qui se trouve en haut d’une plate-forme accessible aisément. Actionnez les trois premiers leviers et montez sur la plate-forme dans un coin pour actionner le quatrième. Sur la plate-forme du quatrième levier, allez dans votre inventaire, combinez le viseur laser et l’arbalète et utilisez-les pour regarder les constructions alentour. Vous verrez alors deux panneaux avec des symboles sur la paroi d’un bâtiment. L’un d’eux est caché par une petite baraque en bois. Visez et tirez un trait explosif sur la baraque pour la faire bouger et découvrir les symboles qu’elle cache. Vous pouvez aussi vous apercevoir que les mêmes symboles sont portés sur le dessus des deux sarcophages. A chaque symbole correspond un numéro de levier.

Descendez da la plate-forme et entrez dans les trous que les sarcophages dissimulaient avant de coulisser. Utilisez le pied-de-biche dans le premier, ce qui ouvrira une porte dans le second. Dans ce dernier, vous actionnerez un levier qui ouvrira une porte non loin des sarcophages. Des sauterelles vont alors arriver pour vous éliminer.

Dirigez-vous vers cette porte et franchissez-la. En montant dans le couloir, vous serez attaqué par des chauves-souris et des sauterelles. Une fois en haut, sautez avec élan pour attraper la corde et tournez jusque vous voyez une cloche de chaque côté du bâtiment. Descendez le plus bas possible sur la corde, balancez-vous et sautez en direction de celle de droite. Faites un bond en arrière en maintenant la touche action afin de vous accrocher au rebord puis lâchez cette touche pour ,de nouveau, appuyer dessus le plus vite possible et vous rattrapez à la corniche en dessous. Hissez-vous et rampez à l’intérieur pour trouver une grande trousse de soins et des traits explosifs. C'est le secret n°1.
Ressortez alors du passage et laissez-vous tomber dans la salle découverte des sarcophages. Il ne vous reste plus qu’à remonter au niveau de la corde.

De nouveau suspendu à la corde, descendez le plus bas possible sur la corde, balancez-vous vers l’avant pour atteindre une petite baraque accrochée au mur d’un bâtiment et sortez vos armes pour abattre la chauve-souris qui va arriver. Tournez-vous vers la corde et regardez à droite pour voir un toit rayé sur lequel vous devez sauter avec élan. De là, approchez-vous du bord et sautez sur la baraque en face. Dégainez vos armes car un scarabée géant va alors faire son apparition.

Sautez sur la plate-forme située en diagonal de la vôtre et abattez la chauve-souris puis sautez vers la paroi « escaladable » en face de vous. Déplacez-vous vers la gauche en étant agrippé et descendez sur la plate-forme en dessous. Retournez-vous à 180° et sautez sur la plate-forme en face où vous serez attaqué par un scarabée géant.

Sautez pour vous accrocher au plafond et déplacez-vous suspendu par les bras jusqu’au mur en face puis lâchez la touche action l’espace d’un très court instant pour la « réenclencher » et vous rattraper à la fissure en dessous. Déplacez-vous vers la gauche et hissez-vous pour prendre la petite trousse de secours. Vous allez être de nouveau la proie d’un scarabée géant.
Débarrassez-vous en et descendez sur la plate-forme en dessous.

Sautez avec élan en diagonal pour atteindre le toit rayé en contrebas puis sautez de nouveau en prenant votre élan afin d’accéder à l’ouverture à l’éclairage rougeâtre qui se trouve en face de vous.

Avancez dans le couloir et abattez la chauve-souris qui se trouve au bout puis faites un saut avec élan pour atterrir sur la droite, sur l’étendue blanchâtre ou vous pouvez apercevoir une partie d’un camion accidenté. Une fois en bas, sortez vos armes afin de tuer le scarabée géant qui va vous fondre dessus puis faîtes subir le même sort au suivant qui ne va pas tarder.

Faîtes le tour du camion « prenez garde à ne pas vous brûler » puis emparez-vous du réservoir de nitro et retournez vers l’avant du camion. Placez-vous dos au vide, accrochez-vous au rebord et laissez-vous tomber vers la gauche pour glisser. Maintenez bien sûr la touche action et déplacez-vous vers la droite jusqu’à pouvoir vous hisser. Avancez tout droit, vous passerez devant un taxi en perdition sur des gravas, puis continuez dans les ruelles qui suit.

Dirigez-vous vers le lieu où vous avez rencontré le grand dragon mais ne vous y aventurez pas. Des sauterelles vont de nouveau vous submerger, signe que vous êtes au bon endroit. Assurez-vous d’avoir de bonnes réserves d’énergie puis avancez tout droit, la place avec le dragon se trouve sur votre droite. Hissez-vous en rampant dans le passage dans le mur en face et avancez pour ramasser des torches, des traits explosifs et une grande trousse de secours. Faites cela très rapidement car les sauterelles ne vous lâcheront pas.

Hissez-vous alors en rampant dans l’ouverture suivante et fuyez sur la gauche pour retrouver Aziza et ses bons conseils. Repartez alors dans le passage qui vous a permis d’arriver aux Portes de la Citadelle pour retourner aux Appartements d’Ibn Tulun.

Secrets: 1/1
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NIVEAU 27 - LES SOUTERRAINS

Messagepar Demonise » 21 Mai 2009, 10:10


NIVEAU 27 - LES SOUTERRAINS

Conseil pour le niveau :
Beaucoup de dangers à travers ce niveau ; des soldats vous attendent à chaque coin de rue, l’arme au poing et le doigt sur la détente, des mitrailleuses sont placées aux points stratégiques et vous devez constamment rester sur vos gardes pour ne pas vous faire piéger. Il sera aussi indispensable de visiter les lieux dans leur intégralité pour trouver des objets indispensables à la poursuite de l’aventure. Quelques acrobaties sur les balcons de la ville seront aussi au programme. C’est un niveau assez varié, d’autant car vous reviendrez sur des passages menant aux différents lieux que vous devrez explorer.

De retour des portes de la Citadelle, vous voici revenu aux Appartements d’Ibn Tulun. Retournez-vous et descendez de l’échelle ou vous vous trouvez. Allez à gauche puis de nouveau à gauche et sautez pour vous hisser et sortir ainsi de l’édifice dans lequel vous vous trouvez. Faites attention au Minotaure avec sa masse en sortant.

Allez rejoindre votre moto, laissée normalement devant la deuxième entrée de la mosquée, avec laquelle vous allez vous rendre dans le tunnel qui part vers les Souterrains.

Arrivé aux souterrains, roulez et garez votre moto près du palmier vers la droite. Descendez et allez chercher des munitions pour Uzi sous l’un des deux porches qui entourent un passage d’où montent des marches.

Dirigez-vous alors dans le passage situé derrière le palmier et tourner à gauche puis dégainez car, tout en continuant à avancer, vous allez croiser la route d’un soldat. A la bifurcation suivante, tournez a gauche et ramassez les munitions pour Uzi et la grande trousse de secours puis allez dans la direction opposée.

ATTENTION car dans ce secteur une mitrailleuse vous tire dessus ! Ne perdez pas une seconde planquez-vous et baissez vous derrière les caisses a droite de la rampez tout le long des caisses jusqu’au fond (ne vous faite pas voir par la mitrailleuse) une fois au fond relevez-vous et par la petite ouverture visée avec votre revolver laser le bidon derrière la mitrailleuse pour la faire exploser.

(Si au moment que vous vous relevez vous apercevez la mitrailleuse pointer sur vous recommencer a partir de l’entrée de la première caisse, c’est que la mitrailleuse vous a vue).Ensuite monter sur les caisses, sauter sur la corniche à droite et récupérer les super grenades. Retournez alors sur les caisses et sautez avec élan pour atteindre le passage situé derrière la mitrailleuse.

Descendez dans le trou dans le sol, avancez et entrez en rampant dans le petit passage au ras du sol a gauche, un peu plus loin. Faites attention aux projections de gaz brûlants qui s’échappent des tuyaux quand vous rampez et sortez vite du passage en sortant vos armes par la même occasion afin de vous débarrasser du soldat qui vous attend dans la pièce. Tirez sur la caisse en métal et ramassez la petite trousse de secours et les chevrotines. Allez à l’entrée à gauche, puis montez à droite, une mitrailleuse faites la sauter avec votre revolver laser.

Ressortez par le passage par ou vous êtes entré. Partez sur la gauche en sortant et abattez le soldat qui va vous tirez dessus. Tournez alors à droite et rampez dans le passage avec des échappements de gaz. Vous pouvez alors ramasser les codes d’armements posés sur le sol aux pieds d’un cadavre et ressortir de ce passage.

Allez tout droit en sortant et accrochez-vous à l’empilement de caisses en face de vous puis déplacez-vous vers la droite en faisant attention de ne pas vous brûler avec les jets de gaz qui s’échappent. Lâchez-vous une fois que vous avez passé le deuxième angle puis sortez vite vos Armes afin de vous débarrasser d’un autre soldat qui va arriver. A côté de la mitrailleuse dans le coin se trouve une grande trousse de secours.


Dirigez-vous maintenant vers la jeep renversée et approchez-vous du capot-moteur qui est ouvert. Un soldat va alors débarquer tuez le. Utilisez ensuite le pied-de-biche sur le moteur et emparez-vous du tuyau à valve.
Allez à droite de la jeep, dans les empilements de caisses, et tirez sus la caisse métallique, au fond, pour récupérer une grande trousse de secours. Refaites à présent tout le chemin inverse pour retourner vers votre moto.

Arrivé prés de votre moto, combinez dans votre inventaire le viseur laser et l’arbalète équipée de traits explosifs afin de tirer sur un morceau de bois placée en hauteur sur une fissure d’un bâtiment prés du palmier.

Prenez votre moto et roulez vers les marches qui montent entre les deux porches. Arrêtez-vous en haut et descendez de moto pour éliminer un soldat placé sur les toits. Retournez-vous vers le bas des marches et regardez à droite pour apercevoir un passage ouvert dans le mur. Vous y trouverez une grande trousse de secours. Retournez avec votre moto prés du palmier, descendez de votre engin.

Avancez tout droit et tournez à gauche et vous verrez une trappe au plafond d’une petite construction. Placez-vous en dessous et sautez en pressant la touche action afin d’ouvrir la trappe. Hissez-vous dans le passage à gauche de la trappe en rampant et descendez dans le couloir qui suit pour y trouver des traits empoisonnés puis hissez-vous en rampant dans l’ouverture au bout du couloir.

Suspendez-vous par les bras à la fissure et déplacez-vous vers la gauche jusqu’à ce que vous puissiez reposer sur une corniche. Suspendez-vous au plafond qui est au dessus, un peu plus loin sur la corniche, et avancez pour vous retrouver sur le toit du bâtiment d’en face. Abattez le soldat qui vous attend et ramassez la petite trousse de secours. Vous ne pouvez ouvrir la porte ici qu’à condition de posséder la clé des toits que l’on trouve dans les appartements d’ibn Tulun, en utilisant la nitro pour booster votre moto. Mais cette clé n’est pas obligatoirement nécessaire.
Retournez sur la corniche d’où vous venez.

Des sauterelles vont vous alors tourner autour tuez les, et sautez avec élan pour atteindre la corniche en diagonale droite de celle ou vous vous tenez. A partir de celle-ci, retournez-vous et sautez de nouveau avec élan pour vous rattraper à une fissure dans le bâtiment d’en face. Déplacez-vous vers la droite et hissez-vous dès que vous le pourrez.

Avancez dans le passage et placez-vous devant la fente dans le mur. Utilisez votre combiné laser-arbalète-explosifs et tirez sur le cercle rouge que vous pouvez apercevoir au loin. Si vous avez fait mouche une fumée s’échappera. Redescendez alors jusque dans la ruelle et montez de nouveau sur votre moto.

Partez dans la ruelle sur la gauche et roulez jusqu’à arriver à un escalier qui descend. Empruntez-le et tournez à droite pour trouver un autre escalier, montant cette fois-ci. N’hésitez pas à renverser les deux soldats qui se dresseront sur votre passage puis faites demi-tour et allez-vous placer en haut des marches du deuxième escalier. Vous pouvez alors apercevoir une large ouverture en face de cet escalier. Commencez donc par combiner dans votre inventaire le réservoir de nitro et le tuyau à valve. Descendez de votre moto et installez ce nouveau système sur le moteur de votre machine afin d’en améliorer sensiblement les performances.

Ainsi équipé, faites alors le tour du quartier en passant par les escaliers et prenez suffisamment de vitesse et d’élan, sans vous cogner contre les murs, afin d’arriver en haut de l’escalier de départ et de pouvoir vous propulser et d’atterrir sur une zone éloignée. Le fait d’appuyer sur la touche pour sprinter fera exécuter à votre moto une pointe de vitesse qu’elle n’est pas capable de faire habituellement.

Une fois la manœuvre réussie, descendez de votre moto et gravissez l’échelle que vous pouvez apercevoir non loin de vous afin d’aboutir aux Souks de la ville.

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NIVEAU 28 – LES SOUKS

Messagepar Demonise » 22 Mai 2009, 10:20


NIVEAU 28 – LES SOUKS

Conseil pour le niveau :
Cette partie de l’aventure donne lieu à de nombreux maniements d’objets qui vous permettront d’aller de l’avant. Bien souvent posés à même le sol, certains items sont parfois plus difficiles à découvrir. Leur combinaison par l’inventaire et leur utilisation au bon endroit sont alors indispensables. Mais l’action se fait elle aussi présente avec des affrontements contre des soldats qui n’hésiteront pas à vous arroser de leurs puissantes armes à feu. Les prouesses physiques seront-elles aussi de la partie. En effet, il vous faudra bien souvent vous agripper et escalader diverses surfaces difficilement accessibles. Il faudra donc user de ruse afin de parvenir jusqu’à la sortie et quelques éléments n’hésiteront pas vous en empêcher.

Vous débutez en haut d’une échelle aboutissant dans un atelier. Placez-vous dos au vide et enclenchez la touche Action afin de l’utiliser pour descendre dans la pièce.

Approchez-vous de l’homme mourant sur le sol. Après que celui-ci est rendu son dernier soupir, emparez-vous de la pièce de détonateur, allez derrière la voiture pour ramasser la pièce de cric et récupérez la poignée qui se trouve sur l’une des trois tables avec des pots de peinture.

Combinez dans votre inventaire la pièce de cric et la poignée et appuyez sur l’interrupteur sur le mur. Deux portes s’ouvrent alors franchissez celle qui est la plus éloignée de l’interrupteur et donnez un violent coup de pied pour ouvrir la suivante, au bout du couloir.

Sortez vos armes pour abattre le soldat qui vous attend derrière et, après avoir abattu le deuxième soldat caché près du palmier, allez sous le porche pour y ramasser des chargeurs pour Uzis. Retournez ensuite dans l’atelier.

Empruntez la seconde porte et hissez-vous dans le passage étroit afin d’y trouver une grande trousse de soin, puis grimpez à l’échelle sur le mur.

Approchez-vous du bord et sautez en avant pour vous accrochez au plafond puis dirigez-vous vers la droite pour vous hissez de nouveau dans un petit passage. Arrivez au bout, placez-vous face au mur de brique et utilisez le cric pour ouvrir la trappe au-dessus de vous.

Retournez-vous et sautez en avant en maintenant la touche Action afin de vous raccrochez au rebord et vous hissez à l’extérieur. Ne vous approchez pas des éclaires et allez dans le passage à gauche de ceux-ci. Un essaim d’insectes volants va vous fondre dessus. Ne restez pas statique et évitez-les en courant et en sautant.

Une fois à gauche, vous pouvez voir trois éléments à déplacer : deux petits et un plus grand. Tirez puis pousser celui situé sous les lampes (près du point d’impact de la foudre) pour le placer au bout du renfoncement. Vous pouvez à présent déplacer le grand élément puis le positionner sur le point d’impact.

Empruntez le pont devenu à présent franchissable et sautez avec de l’élan pour vous accrocher à la paroi d’en face. Suiviez les angles que forme la paroi sur la gauche pour pouvoir vous poser sur le sol ferme.

Avant de continuer pour vous hisser dans le passage à gauche de la paroi, sautez donc à l’opposé sur les pierres les moins en pente de la toiture et allez au fond du passage pour y trouver des traits empoisonnés, des grenades incapacitantes et une grande trousse de secours jalousement gardée par un nuage d’insectes.
C’est le secret n° 1
Hissez-vous dans le passage à gauche de la paroi que vous avez escaladé et placez-vous dos au vide en maintenant la touche Action afin de vous laisser tomber et vous rattraper au rebord. Lâchez-vous alors dans le couloir en bas.

Vous arrivez ensuite dans une pièce avec des caisses sur le sol et d’autres empiler sur une estrade. Descendez tout d’abord la pente à droite pour récupérer les données sur les positions des mines près du cadavre sur le sol puis combinez-le avec la pièce de détonateur pour former le détonateur.

Un taureau va alors faire son apparition. Courez-vous mettre en sécurité sur l’estrade et placez-vous près des caisses afin que le taureau les fasse tomber en chargeant vers vous, mais prenez garde de ne pas rester une cible trop facile à atteindre. Vous pouvez aussi vous arranger pour qu’il défonce les caisses au sol qui cachent des objets précieux.

Entrez dans le passage que le monstre vous a libéré et sortez vos armes car un homme vous attend sur les balcons de la pièce. Après l’avoir sèchement abattu, faîtes le tour du balcon et entrez dans l’autre passage pour sortir.

Secrets: 1/1
Le démon est de retour!!!
Demonise

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NIVEAU 29 – LA CITADELLE

Messagepar Demonise » 22 Mai 2009, 10:33


NIVEAU 29 – LA CITADELLE

Conseil pour le niveau :
De la moto, des sauts vertigineux, de la nitro et des créatures inquiétantes : voilà ce qui vous reste à découvrir avant de pouvoir pousser les lourdes portes de la citadelle et pénétrer dans des lieux encore plus sombres. Les déplacements des niveaux sont ici plus que courants. Il vous faudra par ailleurs vous déplacer avec rapidité intelligence car la mort vous attend à chaque virage.

Après avoir parcouru les Souks, vous voici revenu au Souterrain. Filez tout droit vers le palmier en face et prenez la première à droite. Montez les escaliers, tournez à gauche et sautez pour rentrer dans l’ouverture de droite laquelle vous amènera là où vous avez laissé votre moto pour partir au Souk.

Une fois de l’autre côté, montez sur le bloc gris et tournez vous vers la droite pour sauter et vous hisser plus haut. Remontez ensuite l’échelle pour retourner au Souk.

De nouveau au Souk, descendez dans la pièce par l’échelle et sortez par la porte à gauche du soldat. Une fois dehors, allez au fond à gauche et partez au Souterrain.

Approchez vous de la barrière avec des têtes de mort et utilisez le détonateur dessus pour faire exploser les mines. Sautez par-dessus la barrière et allez actionner l’interrupteur rouge sur le mur puis allez chercher votre moto à gauche.

Montez sur votre moto et partez dans les souterrains pour rejoindre le tunnel qui mène aux appartements D’Idn Tulun. De là suivez la route et passez à gauche pour repasser le gouffre puis allez vers la cité des morts.

Passez donc la grille d’entrée et tournez à droite puis prenez la deuxième à gauche. Continuez alors jusqu’à arriver au grand gouffre infranchissable sans la nitro.

Prenez suffisamment de recul, placez vous bien dans l’axe du droit et maintenez simultanément la touche Action (pour accélérer) et la touche de sprint (pour suralimenter votre moteur grâce à la nitroglycérine). Votre engin sera alors suffisamment puissant pour vous propulser dans les airs et vous permettre de franchir ce gouffre.

Arrivez de l’autre côté, renversez le soldat qui vous attend dans le coin et descendez de moto pour grimper sur le muret avec des sculptures marrons. Sautez verticalement pour vous hisser sur l’un des piliers de couleur rosâtre et, une fois dessus, faîtes un saut périlleux arrière et maintenez la touche de saut pour sauter sur les deux piliers suivants. Lâchez cette touche avant de toucher la surface du dernier pilier et laissez-vous glisser quelques centimètres avant de sauter de nouveau pour atterrir finalement sur un sol ferme.

Descendez alors la pente pour trouver des supers grenades, une grande trousse de secours et des traits explosifs.
C’est le secret n° 2 (En fait celui du niveau de la cité des morts)

Remontez sur la pente où vous avez atterri et descendez prudemment en bas en vous approchant au rebord. Sortez du passage et aller rejoindre votre moto. À présent, plus d’échappatoire possible : il va falloir retenter le « saut de la mort » dans l’autre sens ! Placez votre moto dans l’axe de la pente qui s’élève sur la gauche et reculez pour prendre de l’élan. Foncez alors comme tout à l’heure et, si tout va bien, vous vous retrouverez sur l’autre rive, sain et sauf. Retournez à présent au souterrain en passant par les appartements d’Idn Tulun et allez là où vous avez la possibilité d’accéder au Souk.

Prenez la voie qui monte aux portes de la citadelle et renversez le soldat au passage vous voici alors revenu aux portes de la citadelle. Utilisez la nitro pour franchir la barrière à tête de mort et vous atterrirez sur une zone terreuse avec un taxi en hauteur sur la droite. Ecrasez les alligators et empruntez la rue d’où ils viennent pour aller jusqu’au dragon égyptien.

Stoppez votre machine et attendez le bon moment pour passer devant le dragon car il continuera à vous envoyer des boules de feu et des nuages de sauterelles. Il ne vous reste plus qu’à rejoindre Aziza pour accéder à la citadelle.

Secrets : 1/1

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NIVEAU 29 – LA CITADELLE ... SUITE

Conseil pour le niveau :
L’exploration de ce niveau est la base essentielle pour pouvoir arriver à sa conclusion. En effet, il vous faudra visiter tous les recoins si vous voulez vous en sortir. Vos capacités seront aussi mises à contribution, et votre sens de la logique ne sera pas de trop pour élucider l’énigme de la boussole. N’en délaissez pas pour autant vos précieuses armes à feu, qui vous seront bien utiles contre les guerriers en tunique, de la citadelle. Dans tous les cas, mieux vaut procéder de manière réfléchie et agir au moment opportun.

Avancez dans le sombre couloir avec des torches jusqu’à ce que Lara retrouve son ami Jean-Yves. Après des retrouvailles pleines d’émotions et quand Lara aura libéré son collègue, partez dans la pièce à gauche, et allez au fond à gauche pour trouver un escalier.

Montez les marches, et actionnez le levier dans la pièce suivante. Une grande porte s’ouvrira dans la première pièce du niveau. Ramassez la torche au sol, allumez là grâce à la flamme sur le mur puis redescendez l’escalier.

Vous verrez dans cette pièce à gauche une sorte de renfoncement. Sautez dedans avec votre torche pour enflammer le câble au dessus de votre tête jusque dans la pièce à côté. Cela provoquera un éboulement dans l’autre salle, ce qui créera un trou dans le sol.

Allez donc dans la pièce à côté, entrez par la grande porte ouverte pour y ramasser des munitions pour Uzis, puis sautez dans le trou et entrez dans le passage. Au bout du passage, dans un renfoncement sur la gauche, vous trouverez de la chevrotine.

Continuez votre parcours et vous déboucherez dans une vaste salle verticale avec des escaliers et un bassin au fond. Commencez par sauter dans le bassin pour y trouver au fond, sur un bloc de pierres, des supers-grenades. Puis montez sur la berge qui se trouve à peu près au-dessus de vous. De là, sautez dans le renfoncement à côté, et placez vous dans l’axe de la corniche d’où part un escalier montant, auquel vous vous accrocherez pour vous hisser.

Montez quelques marches et hisser vous à droite. Puis prenez votre élan pour sauter sur l’escalier en face de vous. Montez les marches et regardez sur la gauche. Vous verrez une ouverture en hauteur dans le mur à gauche. Sautez verticalement pour vous accrocher au plafond, et dirigez vous vers l’ouverture. Lâchez la touche Action, et appuyer à nouveau dessus instantanément pour vous rattraper au rebord de l’ouverture. Hissez-vous en rampant à l’intérieur et descendez dans le passage pour y trouver une grande trousse de secours et des grenades incapacitantes. Vous n’avez d’autre solution que de remonter dans l’ouverture et de vous laisser tomber dans l’eau. Nagez dans l’ouverture au fond et remontez sur la berge pour retourner sur la corniche devant l’escalier qui mène au secret.
C’est le secret n°1

De nouveau devant l’escalier, retournez-vous. Faîtes un petit bond en arrière, en maintenant la touche Action, pour vous rattraper au rebord, puis déplacez-vous ainsi vers la gauche au maximum. Lâchez la touche Action, puis réenclenchez-là immédiatement pour vous raccrocher à la fissure en dessous. Déplacez-vous vers la droite en suivant la fissure, passez l’angle, et refaites la même action pour vous rattraper à l’autre fissure en dessous. Continuez vers la droite, et hissez-vous dans le passage, en rampant, dès que vous le pouvez.

Rampez, retournez-vous et descendez dans le couloir. Avancez pour trouver des munitions pour Uzis, puis hissez-vous sur la droite en rampant. Rampez, retournez-vous et descendez sur la pente en dessous.

ATTENTION, Vous allez glisser sur la pente. Avant la fin de celle-ci, sautez vers l’arrière pour atterrir sur bloc en pente, et sautez aussitôt en maintenant la touche Action pur vous rattraper à la fissure en face. Déplacez-vous vers la gauche, et hissez-vous dès que possible pour ramasser la mini trousse de secours. Retournez-vous à 180 %, approchez-vous du bord au maximum, et prenez votre élan pour vous accrocher à la corniche en face.

Avant de monter les marches, dégainez et exécutez l’homme qui se trouve plus haut sur la gauche, puis gravissez l’escalier l’arme au point pour vous débarrasser d’un deuxième homme placé tout en haut de la salle suivante.

Une fois hors de l’escalier, suivez la corniche qui monte sur la droite, et retournez-vous pour éliminer un autre homme qui va arriver de l’escalier. Vous pouvez alors actionner le levier et avancer dans le passage à gauche.

Retournez-vous, faîtes un bond en arrière en étant dos au vide et en maintenant la touche Action pour vous accrocher au rebord, et lâchez-vous dans le conduit qui descend.

Arrivé en bas, partez sur la gauche et ramassez la grande trousse de secours. Ensuite descendez l’escalier qui mène dans une vaste salle avec 4 éléments et 4 emplacements au sol. Le but de l’opération consiste à placer les pions sur les bons emplacements pour ouvrir trois portes placées tout autour de la pièce.

Chaque pion possède une lettre sur sa face supérieure : NORD, SUD, EST, OUEST. À l’aide de votre boussole dans votre inventaire, vous pouvez constater que le nord se situe à l’opposé de l’entrée par laquelle vous êtes arrivé dans la salle et en conclusions la position des trois autres points cardinaux. C’est-à-dire qu’en supposant que vous soyez face au nord (dos à l’entrée de la salle) le sud se trouve alors derrière vous, l’est à droite et l’ouest à gauche.

Placez donc les pions sur leur emplacement respectif (les emplacements sont représentés par 4 cercles avec un point blanc au centre), et vous entendrez alors les trois portes s’ouvrir.

Avant de vous aventurer dans l’un des passages nouvellement ouvert, faites le tour de la pièce et ramasser des grenades normales, des super-grenades et une mini trousse de secours, puis engouffrez-vous dans le couloir situé à l’EST.

Descendez en dégainant vos armes, car deux hommes vous attendent en bas. Quand vous les aurez éliminés, Actionner le levier, puis remontez dans la grande salle.

Prenez à présent le couloir qui descend vers l’OUEST, et hissez-vos dans la pièce. Sautez dans le trou à gauche et ramassez les torches, puis remontez et laissez-vous tomber dans le trou au milieu de la pièce.

Une fois dans l’eau, entrez dans le passage situé au SUD, et allez au bout du conduit : vous arriverez dans une petite salle avec un levier au plafond et une mini trousse de secours posée sur le sol. Actionnez le levier, et retournez dans la salle précédente pour reprendre votre oxygène. Retournez alors dans la petite salle d’où vous venez pour vous emparer de la mini trousse de secours. Revenez de nouveau dans la salle pour reprendre de l’air.

Entrez dans le passage NORD au ras du sol, et suivez le conduit pour vous retrouver dans une pièce avec des colonnes et une corde qui pend du plafond. Ramassez les balles pour revolver qui se trouvent dans un coin de la pièce, puis entrez dans le couloir pour retomber dans la grande salle des points cardinaux.

Retournez dans le couloir est, descendez dans la pièce pour actionner de nouveau le levier, puis remontez pour prendre cette fois ci le couloir NORD. Arrivé en bas, sautez dans l’eau et nager jusqu’à revenir dans la salle avec le tuyau. Hissez-vous dans le passage de droite, et actionner le levier qui se trouve au bout. Faites demi-tour, sautez dans l’eau, allez chercher les munitions pour Magnum qui se trouve dans l’une des deux trappes qui se sont ouvertes, puis reprenez le conduit au fond de l’eau.

Arrivez au bout hissez-vous dans la pièce, tuez l’homme qui vous attend, puis ramassez sa mini trousse de secours. Vous pouvez alors tirer sur la corde, ce qui ouvrira une porte juste à côté.

Entrez par la porte nouvellement ouverte, puis suivez la galerie et hissez-vous en rampant dans le passage du mur de droite. Au moment où vous descendrez du passage de l’autre, vous serez attaqué par deux templiers. Ne perdez pas votre temps à essayer de les éliminer, mais allez plutôt dans un coin de la pièce pour trouver une pente montante. Vous pouvez aussi vous hisser sur la passerelle de bois non loin de vous.

Allez jusqu’aux barricades de bois, et placez-vous tout contre de façon que les deux templiers, en voulant vous abattre, défoncent les lattes de bois avec leur solide épée. Cela fait, entrez dans la voie maintenant dégagée et hissez-vous au niveau supérieur. Avancez pour trouver sur la droite de munitions pour Uzis dans un cul de sac, puis allez sur la gauche et vous trouverez des torches. Sautez ensuite dans la partie basse de la salle, là où brulent des torches.

N’avancez pas tout droit mais allez plutôt sur la gauche pour faire face à un trou dans le sol. Si vous regardez bien, vous vous apercevrez qu’il y a une ouverture dans l’une des parois du trou. Accrochez-vous au rebord du côté de cette ouverture, lâchez-vous et rattrapez-vous au rebord de l’ouverture, puis pénétrez à l’intérieur en rampant. Descendez de l’ouverture et montez la pente, puis hissez-vous en haut pour trouver de nombreux objets, malheureusement gardés par deux templiers. Une fois tous les objets collectés, descendez en glissant sur la pente non loin de vous, et vous vous retrouverez dans la salle avec les torches.
C’est le secret n° 2

Il ne vous reste plus qu’à redescendre dans la partie basse et vous dirigez droit devant vous pour quitter la Citadelle. Ouf c’est la fin du niveau.

Secrets : 2/2
Le démon est de retour!!!
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