par Demonise » 05 Déc 2004, 09:16
NIVEAU 13 - LE TEMPLE FUNÉRAIRE DE SEMERKHET
Commencez par détruire les vases pour obtenir une grande trousse de secours et des munitions pour Uzis. Descendez la pente et préparez-vous à courir et à vous agripper à l'échelle au dessus de votre tête (140). Ainsi vous éviterez la multitude de bestioles qui se baladent sur le sol. Tout en restant agrippé, avancez jusqu'à l'ouverture face à vous. Glissez pour arriver au pied d'une corde.
Agrippez-vous à elle et descendez dans la salle inférieure. Faites un saut périlleux arrière pour mettre les pieds par terre. Allez en direction du feu et ramassez la torche posée juste devant Utilisez le feu pour l'allumer puis laissez-vous tomber au dernier étage. Grâce à la torche, les bestioles resteront à distance respectable. Vous devez maintenant fouiller les trois petites ouvertures. Dans l'une d'elles vous trouverez une petite trousse de secours. Les deux autres ouvertures permettent d'activer l'ouverture d'une porte dans la salle supérieure. Empruntez la corde pour remonter et emprunter le passage accessible. Détruisez le vase de gauche pour trouver une petite trousse de secours. Ouvrez la porte rouge qui est à gauche de la salle, grimpez sur le bloc, puis agrippez-vous dos au trou afin de tomber sans perdre de vie dans la salle suivante.
Vous allez atterrir juste devant un plateau de jeu qui ressemble à un jeu d'échecs. Ne descendez pas pour le moment. Sautez en direction de la corniche de gauche pour trouver une échelle qui mène dans un petit renfoncement contenant des chevrotines pour le fusil à pompe et une petite trousse de secours. C'est le Secret n°1. Maintenant, descendez dans la salle et empruntez le passage qui se trouve sur la droite. Grimpez tout de suite à l'échelle qui vous fait face et allez au bout du couloir pour surplomber une salle avec deux bassins et une esplanade au centre. Descendez et éliminez les deux chiens qui viennent vers vous. Dirigez-vous maintenant vers les jets de flamme.
Ces jets sortent de trois ouvertures que vous devez absolument inspecter Bien entendu, mettez-y rapidement la main lorsque la flamme disparaît un court instant Commencez par le trou de droite, puis celui de gauche qui contient une trousse de secours et enfin celui du milieu. Un passage vient de se libérer à droite des trois flammes. Empruntez-le pour arriver devant un bassin avec une pente sur la gauche, dont les murs sont une nouvelle fois dotés de flammes.
Descendez vous placer au centre du couloir de flammes. Commencez par fouiller le trou gauche du mur de gauche. Ensuite, tournez-vous vers le mur de droite, puis fouillez le trou central et le trou de droite. Retournez-vous vers le mur de gauche et fouillez le trou du milieu. Pour finir, tournez-vous une dernière fois vers le mur de droite et fouillez deux fois le trou de gauche. Si vous fouillez les trous restants, vous pourrez récolter des cartouches normales ainsi qu'une petite trousse de secours. Vous avez remarqué que deux cages sont apparues dans la salle précédente.
Pour revenir dans cette salle, grimpez le muret et sautez pour vous agripper à l'échelle horizontale. Suivez-la jusqu'au bout et vous serez revenu dans la grande salle. Allez sur la gauche et montez sur la cage. Tournez-vous vers la salle pour distinguer des échelles le long du mur qui vous fait face. sautez avec élan pour vous agripper, puis allez toujours sur la droite pour atteindre un renfoncement contenant des chevrotines pour le fusil à pompe ainsi qu'une grande trousse de secours. Attention ! Pour atteindre ce renfoncement vous devrez lâcher prise pour vous raccrocher aussitôt. C'est le Secret n°02.
Descendez et grimpez sur la seconde cage de la salle. Tournez-vous vers la salle puis sautez avec élan en direction de la corniche face à vous. Actionnez l'interrupteur qui se trouve dans le renfoncement, une fois la flamme éteinte. Empruntez maintenant la pente creusée dans le sol de la salle, et allez au bout du passage pour récupérer les règles du Senet posées sur un socle. Vous déclencherez également l'ouverture d'une trappe dans la salle du jeu d'échecs. Retournez donc dans cette salle et empruntez le passage qui est juste en face de celui d'où vous venez. Levez les yeux pour voir la trappe que vous venez d'ouvrir.
Grimpez pour vous retrouver à l'étage supérieur et faites un saut périlleux arrière pour atterrir sur le balcon. Vous remarquerez trois carrés de couleur différente sur ce balcon. Ils représentent vos pièces sur l'échiquier. Sur la gauche du balcon se trouve également un anneau doré avec quatre bâtons à deux faces (noire et blanche) au centre. Examinez les règles du Senet pour comprendre ce que vous devez faire. En clair, vous devez amener toutes vos pièces sur les cases marquées d'une croix égyptienne. Vous devez être le premier à faire disparaître vos pièces pour gagner. Les faces blanches des bâtons sont importantes puisque ce sont elles qui vous permettent de progresser. Une face blanche, une case de gagnée, deux faces blanches, deux cases, etc. Si vous faites apparaître quatre faces noires, vous ferez un bond de six cases en avant et vous rejouerez une nouvelle fois. Un nouveau tour vous sera accordé si vous placez l'une de vos pièces sur une croix égyptienne. Pour que l'une de vos pièces disparaisse, vous devez obligatoirement faire le compte juste pour atteindre la dernière case de l'échiquier. Si vous vous retrouverez sur la même case que votre adversaire, vous le renvoyez gentiment au début du jeu. N'oubliez pas que votre adversaire peut faire de même.
INFO IMPORTANTE : Ce jeu va tout de même vous poser un sérieux problème en ce sens que :
- si vous gagnez, vous irez plus rapidement à la sortie mais vous n'obtiendrez pas tous les secrets.
- si vous perdez, le chemin sera plus long et plus difficile mais tous les secrets seront en votre possession.
Donc maintenant, Ã vous de choisir votre chemin ... tous les secrets ou pas tous les secrets ?
LE CHEMIN DES GAGNANTS
Si vous gagnez la partie, voici le déroulement du chemin qui s'offre à vous : le fait d'avoir gagné a déclenché l'apparition de cages dans la salle. Descendez du balcon puis empruntez l'une des pentes pour atteindre l'étage supérieur. Sautez de cage en cage pour aller de l'autre côté de la salle. Descendez en utilisant l'un des deux escaliers et avancez jusqu'à ce que vous arriviez devant une large porte qui s'ouvrira d'elle-même. Abattez immédiatement les chiens qui vont surgir, prenez l'escalier et tirez dans les vases pour obtenir des munitions pour Uzis. Continuez de descendre sans oublier de tirer dans le vase qui est près de la torche pour obtenir des cartouches normales.
Allez sur la gauche tout en descendant les deux chiens, et laissez-vous tomber dans le trou qui se trouve au bout du parcours. Continuez de descendre pour atteindre un couloir infesté de bestioles voraces. Courez rapidement au fond de couloir, sautez pour franchir la pente, puis agrippez-vous à la corde et montez. Arrivé en haut, faites un saut périlleux pour poser les pieds au sol, et tirez dans les vases pour récupérer une grande trousse de secours. Entrez maintenant dans la salle suivante qui contient un sarcophage avec une pierre au centre. Cette pierre est illuminée par les rayons du soleil qui sont renvoyés par trois miroirs. Grimpez à la corde qui se trouve au fond à gauche de la salle jusqu'à ce que vous arriviez devant deux ouvertures. Faites un saut périlleux arrière dans l'ouverture contenant deux cercueils.
A côté d'eux, vous trouverez des traits normaux et des traits empoisonnés. Sautez maintenant dans le passage proche et allez au bout pour atteindre une salle avec des pièces de couleur et trois rayons lumineux. Pour résoudre l'énigme de cette salle, vous devez simplement amener les pièces sur la case qui correspond à leur couleur. Une fois les trois pièces positionnées, les rayons vont les traverser et ouvrir le sarcophage dans la salle aux trois miroirs. Revenez dans cette salle pour éliminer les chiens et emprunter le passage qui s'est ouvert près du sarcophage. Accroupissez-vous pour atteindre le couloir qui mène à la sortie du niveau.
LE CHEMIN DES PERDANTS
Vous venez de perdre au jeu du Senet Voici le chemin qui s'offre à vous : revenez au centre de la salle et inspectez le sol pour voir une trappe. Laissez-vous tomber dans le trou et préparez-vous à dévaler des pentes. A la fin de la troisième pente, sautez en direction de l'ouverture qui vous fait face, puis entrez dans la pièce et descendez en utilisant la corde. Tirez dans les vases pour obtenir une petite trousse de secours et des chevrotines pour le fusil à pompe. Vous trouverez également des munitions pour Uzis près de la corde.
C'est le Secret n°03. Remontez pour emprunter la dernière pente et attraper au vol la corde qui est au bout Avant d'aller dans la salle du bas, arrêtez-vous au croisement qui est juste avant pour récupérer une petite trousse de secours et des munitions pour Uzis. Descendez maintenant pour arriver en haut d'une grande salle avec des cordes et deux portes en contrebas. Commencez par vous tourner vers la gauche pour sauter avec élan sur la corniche. Éliminez la chauve-souris et empruntez le passage présent Dans la salle suivante, commencez par vous débarrasser des deux chiens. Allez au fond de la salle pour trouver une pièce du jeu de Senet Tirez-la pour l'amener dans la salle, de façon à ce qu'elle soit juste en dessous des deux marteaux accrochés au plafond . Actionnez le levier pour déclencher la chute des marteaux. À la place de la pièce du Senet, vous trouverez le 1er Fragment de Cartouche.
Repartez maintenant dans la salle précédente et retournez vous placer près de la corde de départ. Regardez en contrebas du mur de droite pour distinguer une ouverture. Sautez avec élan en direction de cette ouverture, ouvrez la porte rouge et ramassez des traits explosifs et une petite trousse de secours. C'est le Secret n°04. Allez en bas de la salle en vous agrippant dos au vide pour ne pas perdre trop de vie, puis empruntez l'échelle située sur le mur de droite. Contournez le coin gauche de l'échelle pour atterrir sur une plate-forme grise située à mi-parcours. Allez au bout de la plate-forme pour arriver devant un passage étroit dans le mur .
Empruntez-le en vous accroupissant et vous atteindrez une nouvelle salle. Allez tout au bout de la passerelle pour trouver une pièce du jeu de Senet. Tirez-la pour la placer entre les deux marteaux accrochés au plafond. Poussez-vous tout de suite pour éviter d'être écrasé puis ramassez le 2ème Fragment de Cartouche. Faites demi-tour pour revenir dans la grande salle aux cordes, et grimpez en haut de l'échelle ainsi qu'à la corde un peu plus loin. Arrêtez-vous à mi-parcours pour collecter des cartouches normales et des traits empoisonnés.
Redescendez dans la salle et combinez les deux fragments de cartouche pour obtenir la Cartouche de Râ. Utilisez-la dans l'emplacement doré à droite de la salle pour ouvrir une porte. Éliminez les chiens qui vont surgir et passez la porte que vous venez d'ouvrir. Sur la gauche se trouve une passerelle enflammée avec une pièce du jeu de Senet au bout. Commencez par aller sur la droite de la salle pour distinguer un levier accroché au mur. Sautez avec élan et agrippez-vous à ce levier pour éteindre les flammes. Une fois en bas de la salle, regardez bien le bas du mur pour trouver un passage étroit .
Empruntez-le pour atteindre une échelle qui vous ramène dans la grande salle. Passez une nouvelle fois la large porte et allez à gauche sur la passerelle désormais éteinte. Tirez la pièce de Senet entre les deux marteaux accrochés au plafond. Ne perdez surtout pas de temps car les flammes reviennent au bout d'un moment. Vous devrez alors vous raccrocher au levier et recommencer ! Une fois la pièce du jeu de Senet détruite, vous récolterez une nouvelle cartouche : la Cartouche de Râ.
Ouvrez l'autre grande porte grâce à cette cartouche, et montez les escaliers pour arriver dans une salle avec trois cordes et un flambeau. De ce flambeau va sortir l'esprit du feu qui va faire tout son possible pour vous transformer en torche humaine. Pour éviter cela, descendez rapidement dans la salle et allez sur la droite pour emprunter des corniches qui vous amèneront dans une salle avec un levier. Activez-le pour libérer un esprit de glace qui s'occupera volontiers de l'esprit de feu.
Récupérez deux petites trousses de secours puis revenez dans la salle de l'esprit du feu. Placez-vous à l'entrée, puis sautez avec élan et accrochez-vous à la corde. Sautez et agrippez-vous aux deux cordes suivantes pour atteindre le rebord face à vous. Ramassez des grenades normales, des munitionspour Uzis et des balles de revolver. C'est le Secret n°05. Empruntez une nouvelle fois les trois cordes et, arrivé à la dernière, tournez-vous vers la gauche, balancez-vous et sautez sur le rebord. Allez au bout de la passerelle, sautez avec élan et agrippez-vous au bloc central.
Éliminez les chauves-souris et grimpez à la corde. Face à vous, vous pourrez apercevoir un levier . Mettez-vous dos au levier et faites un saut périlleux arrière. Sautez et agrippez-vous au levier pour faire apparaître une plate-forme. Sautez une nouvelle fois sur le bloc, grimpez et faites un saut périlleux arrière pour revenir sur la plate-forme près du levier. Mettez-vous face au vide et regardez sur la droite pour distinguer la plate-forme que vous venez de faire apparaître. Allez sur cette plate-forme et fouillez le trou pour trouver une torche éteinte. Jetez-la sur le sol de la salle, descendez la récupérer et allez dans la salle aux trois cordes. Utilisez le flambeau pour allumer votre torche, puis rebroussez chemin pour revenir dans le couloir qui sépare les deux salles. Regardez bien de chaque côté de l'alcôve pour distinguer deux torches éteintes. Allumez-les et une trappe au sol va s'ouvrir dans le couloir. Descendez pour atteindre un tunnel avec un cercle doté de lames tournantes et surtout tranchantes ! Effectuez une roulade pour franchir ce piège, et allez récupérer des chevrotines, une grande trousse de secours (attention aux bestioles), des torches et des grenades incapacitantes.
C'est le Secret n°06. Faites demi-tour et retournez dans la salle des trois cordes. Empruntez-les une nouvelle fois pour revenir à hauteur du bloc au centre de la salle. Revenez au niveau de l'ouverture où vous avez récupéré la torche éteinte. Collez-vous au mur de droite, puis sautez avec élan par-dessus le vide pour atteindre la plate-forme en face. Empruntez le couloir et regardez le plafond pour voir une ouverture. Hissez-vous et retournez-vous aussitôt pour trouver un levier accroché au mur. Actionnez-le en vous agrippant dessus, et une cage tombera dans la pièce. Remontez et grimpez sur la cage. Regardez le plafond pour apercevoir un accès. Hissez-vous pour atteindre une petite pièce contenant une grande trousse de secours, des flèches explosives et des Uzis. C'est le Secret n°07. Redescendez sur la cage et allez au bout du couloir pour passer au niveau suivant.
Secrets : 7/7
Le démon est de retour!!!