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L'Égypte regorge de tombeaux, de labyrinthes, d'énigmes et de pièges. Lara Croft ne peut laisser passer l'occasion d'explorer un tombeau vierge situé au cœur du désert…

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NIVEAU 30 – L’ENSEMBLE ARCHÉOLOGIQUE SPHINX

Messagepar Demonise » 23 Mai 2009, 17:41


NIVEAU 30 – L’ENSEMBLE ARCHÉOLOGIQUE SPHINX

Conseil pour le niveau :
Ce niveau assez court dans son ensemble n’en reste pas moins très technique. En effet, les trous et offres faussés entourant ce champ de fouilles auront vite fait de vous faire passer de la vie à la mort. Si la précipitation est une de vos devises dans la vie ! Nous ne parlerons pas non plus des gardes arabes aussi sublimes que mortelles habillées dans leurs tuniques berbères.

Avancez entre les palissades et liquidez les deux guerriers qui déboucheront de la droite. En mourant, un des gardes laissera tomber une clé en argent massif sur le sol. Ouvrez la porte grâce à cette dernière.

En entrant dans la nouvelle aire de jeu, deux autres guerriers déboucheront de la droite pour vous tuer. Une fois que vous les aurez liquidés, montez sur les deux murets du sud et du nord et sautez de l’autre côté des fossés, pour activez les deux manettes. La porte de l’OUEST s’ouvrira alors. Dirigez-vous vers elle et avant de la passer, tuez le garde qui débouchera de la gauche. Ramassez les cartouches normales sur le côté droit. Plus rien ne vous empêchera de passer cette satanée porte !

Vous arriverez alors dans une zone comportant deux chemins. Commencez par tourner sur la droite. En sautant de plate-forme en plate-forme, passez les deux gouffres jusqu’à atteindre le second hangar de droite. Sur votre route, vous trouverez une grande trousse de secours, et vous tuerez un garde.

Dès que vous pénétrerez dans le hangar, explosez les caisses de bois avec vos pistolets pour collecter des munitions pour Uzis. Ensuite, tirez l’armoire en acier vers la droite, de manière à dévoiler un conduit d’aération au niveau du sol. En vous accroupissant, tirez une balle dans la grille pour rentrer dans le conduit, puis dans la grille suivante, pour en sortir.

Dès que vous déboucherez dans la pièce, en fait le premier hangar, un garde tapi dans l’ombre vous attaquera. Tuez le tirez dans les caisses de bois pour collecter une lame de métal, puis fouillez la pièce pour récupérer des cartouches normales (que le garde aura laissé tomber en mourant).

Maintenant, vous devez tirer et pousser les deux armoires métalliques vers la gauche (vers le conduit d’aération) pour récupérer un fusil à pompe.
C’est le secret n° 1

Pour finir, activer l’interrupteur dans la pénombre et liquider les gardes qui surgiront de derrière le volet métallique.

Rebroussez chemin et revenez à la porte de l’ouest, que vous aviez passé au début du niveau. Vous allez devoir emprunter maintenant les plates-formes pour franchir le gouffre de gauche (quand vous êtes dos à la porte). Vous déboucherez alors au pied du sphinx. Allez lire la pierre qui se trouve entre ses pattes pour recueillir un indice.

Ensuite, passez le gouffre de droite pour atteindre le côté du sphinx. Liquidez les gardes lorsque vous mettrez les pieds sur la terre ferme. Ramassez la poignée en bois, dès que vous aurez détruit les deux caisses. Notez que vous distinguerez une porte de métal sur la paroi sud. Comme vous ne pouvez pas la passer pour le moment, grimpez la petite plate-forme de l’EST pour atteindre une des pattes du sphinx. Au bout de cette dernière, ramassez la chevrotine pour fusil, puis laissez-vous tomber près de la pierre indice.

Dans votre inventaire combinez alors la lame de métal et la poignée de bois pour former une pelle. Avec celle-ci creusez la partie du sol légèrement incurvée devant la pierre. Vous pourrez ainsi libérer un passage souterrain qui vous mènera dans les entrailles du sphinx ! Il faudra quand même descendre la pente pour les atteindre.

Secrets : 1/1
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NIVEAU 31 – DANS LES ENTRAILLES DU SPHINX

Messagepar Demonise » 23 Mai 2009, 18:18


NIVEAU 31 – DANS LES ENTRAILLES DU SPHINX

Conseil pour le niveau :
Mis à part les multiples attaques de chauves-souris, c’est surtout la difficulté des énigmes qui retardera votre progression dans les niveaux. De plus, vous devrez traverser de long en large un labyrinthe aquatique. Attention dans ce niveau la patience (qualité essentielle pour un bon aventurier) sera de mise. Les ennemis et autres difficultés se résument en quelques alligators, taureaux et scarabées.

Passez la grille qui vient de s’ouvrir pour déboucher dans la pièce principale du niveau. Nous appellerons cette pièce la salle aux trois interrupteurs.

Cette pièce est composée d’un mur où sont placés trois interrupteurs représentant trois motifs « égyptiens » équivalent à trois signes alphabétiques, plus trois grilles à gauche et trois à droite de la salle. Il y a aussi, dès que vous entrez dans la salle, et ceci est important une prison de chaque côté. Nous allons d’ailleurs nous en servir pour nous débarrassez des deux taureaux qui gardent les interrupteurs. Commencez par vous placer devant les deux taureaux pour qu’ils se mettent à vous pourchasser. Entrez alors dans une des deux prisons, puis attendez qu’ils vous y rejoignent. Il va falloir alors aller très vite. Sautez rapidement pardessus ces derniers, sortez de la prison, puis activez le levier à l’extérieur pour que la grille se referme. Vous pourrez ainsi les emprisonner. On peut d’ores et déjà vous avertir que cette action est très périlleuse et demandera un bon paquet d’essai avant de fonctionner. La récompense sera quand même au rendez-vous, car vous pourrez ensuite vous baladez dans les niveaux sans crainte de finir écrasé par une des deux bestioles.

Avant de vous placer devant les trois interrupteurs, allez chercher vers le cadavre les torches et un bout de papier qui est en fait un parchemin traduisant des hiéroglyphes. Placez-vous ensuite devant les trois interrupteurs.

Vous aurez plusieurs codes à entrer, en combinant les différents symboles gravés sur les interrupteurs, pour ouvrir les 6 portes du bout. Il faut bien commencer par un code, entrez la séquence suivante : « plumes, oiseau, triangle ». Partez sur la droite et passez la porte à gauche. La grille se refermera derrière vous. Avancez au bord du ravin et tuez les deux chauves-souris. Sautez alors pardessus le ravin et suivez le couloir où sont gravés des cranes. Vous déboucherez alors dans un série de couloir se divisant en deux, puis en trois, et en un. Pour le chemin le plus simple, passez par la droite en évitant les boules hérissées de pic qui tombent du plafond et les lames en triangle qui sortent du sol. Prenez encore le chemin de droite et il faudra vous accroupir pour ne pas vous faire découper en deux par deux couteaux géants qui couperont le couloir à mi-hauteur. Au bout de ce couloir passez le piège rond en vous accrochant des lames au plus près et en faisant une roulade lorsque les lames sont rétractées. Tournez ensuite à droite, passez le nouveau piège, identique au précédent, et activez le levier du fond. La grille du départ s’ouvrira de nouveau, vous permettant de rebrousser chemin et de vous replacer devant les trois interrupteurs.

Seconde combinaison : « oiseau, plumes, triangle » suivi, quand les interrupteurs ressortiront, de « triangle, oiseau, plumes ». Dirigez-vous maintenant vers la droite et passez la porte de droite. Sautez sur les différentes plates-formes pour atteindre l’entrée d’un labyrinthe aquatique. Là encore vous serez pris d’assaut par deux chauves-souris !

Dans ce passage, il faudra être particulièrement attentif pour ne pas se perdre dans les différents embranchements. Plongez dans le fond du bassin et quand vous serez au fond, prenez le passage EST (celui qui vous fait face). Prenez ensuite le passage qui descend au SUD, et non celui qui monte. Suivez alors le long passage qui descend à l’EST puis celui du SUD, et continuez dans cette direction (vous emprunterez une grande descente, puis un passage à l’OUEST), jusqu’au dessin de l’aigle. Arrivez à cet endroit, montez à la verticale pour atteindre la première grotte. Abaissez la manette qui s’y trouve pour ouvrir une autre grotte, celle de la girafe.

Plongez de nouveau dans le bassin et suivez le seul chemin disponible. Au premier croisement, prenez sur la gauche en direction de l’OUEST. Vous passerez devant le dessein du serpent. Comme ce n’est pas pour le moment notre objectif, continuez vers l’OUEST, puis tournez au NORD. Vous serez alors devant la dalle de la girafe. Grimpez alors très rapidement pour atteindre la seconde grotte. Activez la manette, puis plongez une nouvelle fois.

Descendez le conduit à la verticale, et une fois arrivé tout en bas, prenez à l’EST. Vous voici devant le retour devant le dessin du serpent. Là encore, faîtes surface pour activer la manette, et plongez de nouveau.

Descendez le conduit, puis prenez le chemin de l’EST, puis celui du NORD. Suivez le conduit montant à la verticale, puis, plus loin, le conduit de l’OUEST, et non celui qui monte. Vous serez alors de retour à votre point de départ. Prenez maintenant au NORD, suivez le conduit qui monte, puis bifurquez à l’EST pour atteindre la dalle des plumes. Faîtes surface et activez la manette. Allez encore un et vous aurez fini avec ce labyrinthe oppressant.

Faîtes le chemin inverse et au premier croisement, prenez sur la gauche à l’EST, et suivez le conduit qui monte. Continuez dans cette direction pour déboucher devant la plaque de l’anguille, et plus haut, dans la dernière grotte. Après avoir abaissé le levier pour ouvrir la grille de départ, récupérez la pierre ATOUM, vous n’aurez plus pour finir qu’à suivre le conduit à l’OUEST pour trouver la surface. Retournez maintenant dans la salle des trois interrupteurs.

Entrez la combinaison suivante : « oiseau, plumes, triangle », puis « triangle, plumes, oiseau ». Partez alors sur la gauche, passez la porte de gauche (notez que la porte du centre sera ouverte, mais vous n’y pénétrerez quand dernier). Sautez le gouffre après avoir liquidé les deux chauves-souris. Il va falloir maintenant sortir votre artillerie lourde car dans cette salle, vous devrez abattre quatre gros sauriens. Une fois que vous les aurez liquidés, fouillez les quatre trous au niveau des statues de gauche et de droite pour ouvrir la trappe de centre. Laissez-vous tomber dans le trou maintenant accessible pour récupérer la Pierre de Khépri. Il ne vous restera plus alors qu’à abaisser la manette sur la dernière statue, pour pouvoir revenir dans la salle des trois interrupteurs. Liquidez les chauves-souris avant d’y revenir.

Nouvelle combinaison à entrer : « oiseau, plumes, triangle » puis, « oiseau, triangle, plumes ». Partez sur la gauche, et passez la porte de droite. Tuez les chauves-souris puis passez le gouffre grâce aux plates-formes attention il y a encore deux autres chauves-souris qui vous attendent. Arrivez au bout de la grotte, vous pourrez voir trois ouvertures sur le sol. Passez par l’ouverture de droite, puis suivez le chemin de l’EST en rampant. (Attention ne grimpez pas sur les planches de bois, c’est un piège). Arrivé à mi-parcours suivez le conduit de droite, au SUD. Tout au bout, suivez le chemin de gauche pour arriver à une manette qui vous permettra d’ouvrir la grille d’entrée. Retournez ensuite face aux trois passages, et prenez celui de gauche. Tournez deux fois à gauche et vous collecterez la pierre de Maât. Retournez encore une fois face aux trois passages.

Prenez cette fois ci le passage du centre. Prenez à droite et laissez-vous tomber auprès des planches de bois. Vous pourrez récupérer dans une petite cavité un lance grenade. Sortez alors de la grotte et retournez dans la salle aux trois interrupteurs.
C’est le secret n° 1

Dernière combinaison à entrer : « oiseau, plumes, triangle » puis « plumes, triangle, oiseau ». Partez sur la droite et passez la porte du centre. Traversez le gouffre abattez ces deux satanées chauves-souris, vous déboucherez face à trois murs comportant chacun trois symboles. Pour vous éviter l’attaque des scarabées qui ne vous lâcheront pas, fouillez le trou du symbole du serpent rampant vers la gauche et vous trouverez la pierre de Râ. Fouillez ensuite le trou du symbole du serpent rampant vers la droite, et vous ouvrirez la grille de l’entrée. Retournez ensuite dans la salle des trois interrupteurs, puis passez la porte du centre, en vous dirigeant vers la gauche.

Toujours après les multiples fossés et les chauves-souris, vous déboucherez dans une salle fermée par une grille, entourée de quatre niches. Posez les quatre pierres que vous avez récupérées dans les différentes niches pour ouvrir la grille, puis passez là. Suspendez-vous aux barres qui sont au-dessus de vous et traversez le gouffre.

Dans la salle suivante, il faudra être très rapide. En effet, vous devrez récupérer les quatre écritures sacrées de la salle (c’est une sorte de petite statuette), le tout à un rythme soutenu pour éviter les perceuses qui descendent avec le plafond. Passez la prochaine grille, sautez d’un trait la salle suivante pour ne pas déclencher les pièges au sol, puis suspendez-vous au plafond pour traverser le nouveau gouffre. Continuez alors à avancer dans la grotte suivante pour enfin changer de niveau.

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NIVEAU 32 - LA PYRAMIDE DE MENKAOUHOR

Messagepar Demonise » 24 Mai 2009, 17:50


NIVEAU 32 - LA PYRAMIDE DE MENKAOUHOR

Conseil pour le niveau :
Mis à part par une série de sauts hasardeux pour traverser plusieurs précipices, la principale difficulté viendra du nombre assez importants de scorpions et autres scarabées vivants. Notez que les scorpions géants, en plus de leurs pinces mortelles, sont pourvus d’un crochet venimeux que lorsque vous serez piqué vous fera perdre la notion de l’espace et de la profondeur (vous verrez tout brouillé). Quand à l’escalade de la pyramide elle demandera autant de réflexion que de muscle !

Dans la grotte, ramassez les deux munitions pour Uzis près des parois sud-ouest et nord-est. Grimpez pour suivre les blocs de pierre et vous déboucherez sous une trappe. Placez-vous sur la trappe en regardant le nord, puis sautez et accrochez-vous à la poignée. Vous ferez ainsi coulisser la trappe et vous pourrez atteindre le monde extérieur.

Une fois dehors, tuez le scorpion géant qui débouchera du passage de l’ouest et suivez cette direction. Arrivé à la première intersection tournez, sur la gauche et liquidez le scorpion ainsi que le garde pour récupérer des balles pour le révolver. Continuez à suivre le passage de l’ouest pour déboucher dans un cul de sal où vous collecterez une grande trousse de secours. Rebroussez chemin et placez-vous au bord du gouffre au nord. Sautez avec élan par dessus le gouffre à gauche (attention ce saut est très difficile), puis continuez à suivre la direction nord, après avoir abattu un nouveau scorpion, sautez pardessus un second gouffre pour vous retrouver devant une pyramide.

Commencez par tuer le scorpion de gauche, puis le scarabée géant de droite. Ne cherchez pas à grimper la pyramide pour le moment, mais dirigez-vous vers le gouffre du fond. Ici, il existe un chemin où vous devrez vous laissez glissé à partir d’une plate-forme à gauche. Ensuite, sautez de plate-forme en plate-forme pour atteindre l’autre côté du trou. Mais il existe un moyen plus simple pour passer cette difficulté. Commencez par vous placer sur la plate-forme de droite, et visez celle qui vous fait face. Sautez vers cette dernière et accrochez-vous à elle. Grimpez, puis laissez-vous glissé, avant d’effectuer un saut. Voilà, vous êtes arrivé !

Pénétrez dans la grande construction de droite, et préparez-vous à tuer un scorpion géant aux prises avec un soldat. Attention sortez votre révolver laser, équipez le en laser et visez le scorpion surtout ne tuez pas le soldat, car il vous remettra la clé de l’armurerie et les clefs des gardes. Fouillez ensuite la pièce pour récupérer deux petites trousses de secours, de la chevrotine pour fusil et des cartouches normales.

Sortez de la pièce et placez-vous près du gouffre, le long de la paroi nord. Sautez et accrochez-vous à elle. Il ne vous restera plus alors qu’à vous diriger vers la gauche tout en restant accroché pour traverser le gouffre.

Placez-vous devant la pyramide pour commencer votre ascension. Pour escalader la pyramide, vous devez sauter sur les dalles au sol, en choisissant celles qui sont nettement moins inclinées que les autres. En gros, vous commencerez votre montée à droite de la pyramide puis vous partirez sur la gauche en sautant, et enfin, après une courte ascension vous irez sur la droite pour atteindre la porte.

Ouvrez avec la clé la porte, mais ne rentrez pas tout de suite. Continuez à escalader la pyramide, de manière à vous retrouver au-dessus de la porte (récupérez la petite trousse de secours). Sautez sur le bord opposé pour récupérer le révolver. C’est le secret n° 1

Malheureusement, des dizaines de scarabées se seront donné rendez-vous sur la corniche. Autant dire qu’il faudra vous dépêcher de descendre, de foncer vers la porte, longer le couloir pour éviter cette horde sauvage.

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NIVEAU 33 – DANS LA PYRAMIDE DE MENKAOUHOR

Messagepar Demonise » 24 Mai 2009, 18:03


NIVEAU 33 – DANS LA PYRAMIDE DE MENKAOUHOR

Conseil pour le niveau :
Ici vous allez en voir de toutes les couleurs. Commençons par un nouvel arrivant, le garde à tête de faucon armé d’une lance diabolique vous posera énormément de problèmes lors de votre confrontation. Pour ce qui est des pièges, des pics et des haches, vous barreront très souvent la route. C’est dur d’être un héro ou une héroïne.

Après une courte descente, liquidez la chauve-souris qui vous agressera, et placez-vous devant les haches qui se balancent de droite à gauche. Pour les passer, placez-vous sur un des deux côtés du couloir, et faites un saut quand la hache est à l’opposé de votre emplacement.

Au bout du passage, tuez les deux chauves-souris et descendez les grands escaliers en vous munissant de l’arbalète et des traits explosifs. Il vous faudra alors tuer deux momies. Avec cette arme, ce sera un jeu d’enfant. Remontez alors l’escalier en reculant, et regardez le plafond. Vous distinguerez un conduit au bout duquel vous trouverez une proie. Avec votre arbalète équipée d’un laser tirez un trait explosif sur cette dernière pour la détruire (placez-vous dos au mur nord, pour avoir un bon angle de tir en regardant le conduit avec votre vue subjective).

Vous ouvrirez ainsi un passage dans l’espèce de cercueil qui se trouve en bas de la salle. Tuez les deux chauves-souris et empruntez-le. Descendez la petite pente, puis passez le fossé piégé en vous suspendant à la corde. Suivez ensuite le chemin de droite (gare aux deux momies) il vous faudra ici traverser une nouvelle fosse piégée, en vous balançant cette fois à l’aide de deux cordes. Un petit rappel pour les cordes pour sauter de corde en corde il vous faut vous placer dans l’axe de la deuxième corde. Une fois la fosse traversée, grimpez la pente et abaissez la manette. Faites alors le chemin inverse, et traversez l’autre fosse de droite. Grimpez la pente que vous trouverez ensuite, et passez par le trou du plafond pour atteindre une nouvelle partie de la pyramide.

Dans cette nouvelle salle, sauvegardez votre partie, préparez-vous à affronter un garde à tête de faucon. Armé d’un bâton. Il vous lance des boules de feu. Si vous restez statique, il vous fera très mal. Sortez votre lance-grenade et faites des sauts de côté tout en lui tirant dessus. Quoiqu’il en soit une fois qu’il sera mort allez vous placer devant la petite étoile incrustée dans le mur, et utilisez votre pied de biche pour la récupérer, vous serez alors en possession de la clé du rayon occidental.

Retournez maintenant en haut des escaliers où vous aviez détruit une étoile au plafond, et prenez le passage fraîchement ouvert, sur le mur EST. Laissez-vous glisser le long de la pente et parcourez le couloir SUD en restant accroupi, pour éviter de vous faire découper par les deux lames qui ne tarderont pas à sortir des murs. Tout au bout du couloir, bifurquez sur la gauche, puis grimpez la pente. Vous déboucherez dans un cul de sac plongé dans la nuit. Allumez donc une de vos torches pour vous apercevoir qu’une trappe pourra être actionnée au plafond. Pendez-vous à la poignée grise pour pouvoir atteindre l’extérieur du niveau..

Après avoir liquidé les deux scorpions rouges, poussez le bloc, sur le mur NORD de la pyramide de gauche. Le cône de la pyramide de droite volera alors en éclats, laissant dans cette dernière une ouverture béante. Tuez un nouveau scorpion, commencez l’ascension de la pyramide puis lorsque vous serez arrivé tout en haut, descendez dans le trou grâce aux rainures creusées dans le conduit. (Surtout ne sautez pas dans le trou).

En bas, suivez le seul chemin possible en sautant la fosse et en vous accrochant au plafond pour traverser le gouffre. Ensuite, vous devrez sauter par dessus un nouveau gouffre balayé par une hache pendulaire. Placez-vous sur l’un des deux côtés du couloir, et sautez pardessus la fosse quand la hache sera à l’opposé de votre position. Sautez avec élan.

Vous trouverez deux fosses identiques à la précédente à passer. Entre ces deux fosses, au plafond, un chemin vous permettra d’atteindre la sortie. Mais comme elle est fermée pour le moment rendez-vous au bout du couloir et tirez la corde que vous trouverez dans le renfoncement. Vous ouvrirez ainsi la porte de sortie. Rebroussez chemin et agripper vous au plafond entre les deux fosses pour atteindre la porte.

Pour atteindre ce secret qui est assez vicieux à trouver. Pour commencer placez-vous au bord de la pente et sautez sur la droite. Vous vous mettrez alors à glisser. Avant de tomber dans la fosse, faites un saut. Vous atterrirez ainsi dans une partie de la fosse où il n’y a pas de pics. Prenez les Uzis sur le sol, puis continuez à descendre.
C’est le secret n° 1

Vous déboucherez au début du niveau des entrailles du sphinx. Remontez le couloir pour faire surface, et agrippez-vous au rebord pour atteindre le plein air. Là passez la porte de gauche de la fosse de droite pour atteindre le niveau des Mastabas.

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Re: Soluce de TR4

Messagepar Demonise » 30 Mai 2009, 16:12


NIVEAU 34 – LES MASTABAS

Conseil pour le niveau :
Au cours de se niveau vous allez rencontrer beaucoup de chacals errants. Remarquez, qui dit tombe, dit ossements. Le reste du parcours étant, non pas monotone, mais relativement identique, on aura vite fait de se perdre dans les dédales de couloirs reliant les différentes tombes. Suivez bien les explications pour ne pas vous perdre.

On commence directement par la découverte d’un Secret. Dès le départ, pénétrez dans la construction qui vous fait face (tirez sur les planches de bois pour libérer l’entrée). Il se peut qu’avant d’entrer, vous soyez obligé de tuer un chacal qui viendra de la gauche. Une fois à l’intérieur du bâtiment, tuez les deux chauves-souris et placez-vous au milieu de la pièce. Utilisez alors votre bouton action, pour que Lara soulève une dalle complètement invisible à l’œil nu. Il ne vous restera plus qu’à descendre le long des poutres en bois, pour récupérer une grande trousse de secours. C’est le secret n° 1

Sortez du bâtiment, et dirigez-vous vers le Nord. Vous déboucherez dans une petite station-service. Tuez le chacal et récupérez le jerrican près du camion, entre les deux pompes. Rebroussez chemin et au premier croisement, prenez le passage de l’Est. Pénétrez dans le nouveau bâtiment, récupérez les cartouches normales et soulevez la trappe avant de descendre dans l’ouverture.

Munissez-vous du revolver (c’est l’arme la plus pratique ici), et commencez à arpenter les couloirs. Attention, vous croiserez souvent beaucoup de chacals ! Donc, arpentez le couloir, et au premier croisement, suivez la gauche (le couloir de l’Est). Vous déboucherez dans une grande pièce comportant trois visages de lion sur les murs ainsi qu’une porte close. Commencez par ramasser des traits explosifs à gauche de la porte, puis avec votre arc et ces mêmes traits explosifs, tirez dans la bouche des têtes de lion de sorte que le diamant se brise. Une fois que les trois masques auront refermé leurs mâchoires (ouvertes auparavant à cause des diamants), la porte du fond s’ouvrira. Liquidez les deux momies qui débouleront, puis récupérez la petite gourde sur le sol.

Rebroussez chemin, puis au croisement, prenez le couloir de gauche. Tout au bout, vous pourrez refaire surface. En sortant, tuez les deux chauves-souris et le scorpion noir. Vous déboucherez peu après entre deux précipices. Dirigez-vous vers la droite et sautez le trou. Explosez ensuite les planches sur le mur Sud, pour entrer dans un nouveau bâtiment. Liquidez le chacal et les chauves-souris, puis soulevez la trappe pour atteindre le souterrain.

Au premier croisement, tournez sur la droite. Vous déboucherez dans une nouvelle pièce avec une porte fermée et trois statues. Après avoir tué les chacals et la chauve-souris, tirez un trait explosif sur chaque statue et allez récupérer le sac de sable derrière la porte, en omettant pas au passage d’exploser la momie qui apparaîtra. Rebroussez chemin prenez à droite au croisement, puis à gauche au suivant. Vous déboucherez dans un Q de sac où vous pourrez récupérer une grande trousse de secours et des balles pour révolver.

Faites alors demi-tour et suivez constamment le mur de gauche. Vous atteindrez l’intérieur d’une nouvelle construction. Tuez la chauve-souris et ouvrez la porte. Vous serez bloqué par des lattes de bois. Une bonne rafale de chevrotine vous libérera le passage. Au dehors, placez-vous au bord du ravin et sautez sur la plate-forme du NORD–OUEST. Sautez de nouveau dans la même direction et vous pourrez atteindre, dans un renfoncement une nouvelle trappe. Avant de l’ouvrir et d’emprunter le tunnel tuez les deux scorpions noirs et la chauve-souris.

Ouvrez la trappe descendez longez le couloir, et dès que vous arriverez à la bifurcation en « T », prenez le couloir de droite. Vous pourrez récupérer une torche, pour le moment éteinte. Faites demi-tour et emprunter l’autre couloir. Vous déboucherez dans une pièce maintenant habituelle, celle des trois statues et de la porte fermée. Jetez la torche dans la pièce et tirez dans les statues comme d’habitude dans leurs bouches pour ouvrir la porte.

Dans la nouvelle pièce, vous tomberez face à trois balances, sur lesquelles sont gravées des symboles différents. Commencez par faire le tour de la pièce et remplissez la petite gourde dans la marre du fond. Une fois qu’elle sera pleine, allez la déverser dans la balance de gauche, celle où est gravée logique le cygne des trois vagues bleues. Déversez ensuite « une fois », le jerricane d’essence dans la balance du milieu celle du soleil, puis posez le sac de sable sur celle de droite le symbole du triangle. Après avoir déversé ces trois composants, apportez la touche finale en allant enflammer avec la torche que vous aurez récupérée, avant de mettre le feu à l’essence contenue dans la balance du centre. La porte de gauche s’ouvrira. Passez-la, en prenant garde aux deux momies. Avec le pied de biche, allez déloger le médaillon incrusté dans le mur. Vous serez alors en possession de la clé du rayon septentrional. De plus, la porte à l’opposé sera maintenant ouverte. Franchissez-la ramassez les traits empoisonnés ainsi que les balles de révolver de chaque côté de cette dernière. Tirez de nouveau sur les trois statues de la salle dans leurs bouches, puis grimpez la pente pour pouvoir refaire surface (le premier passage de gauche mène à une grande trousse de secours et le second de gauche sur le plancher des vaches).

Après avoir détruit les scorpions noirs, placez-vous au bord du gouffre de gauche. Il faudra, en sautant à gauche puis à droite atteindre la pièce située à l’OUEST. Une fois dans ladite pièce, tuez les chauves-souris puis ouvrez la trappe pour atteindre un énième tunnel.

Au premier embranchement, prenez sur la gauche pour collecter une boite de balles pour révolver, puis rebroussez chemin en prenant deux fois sur la gauche. Vous pourrez refaire surface. Tirez sur les deux scorpions et la palissade au nord, puis empruntez la porte métallique. Dans la pièce suivante, il y a encore des chauves-souris vous savez ce que vous devez faire, ouvrez la trappe pour emprunter la dernière portion du tunnel. Ce dernier en forme de « T » vous permettra en prenant la branche de droite, de collecter une petite trousse de secours et, en prenant la branche de gauche, d’atteindre la pièce aux trois statues.

Une fois dans la pièce, tirez de nouveau dans la bouche des statues pour ouvrir la porte. Vous déboucherez alors dans une pièce où sont disposées sur le sol trois statues de singe. Une des statues se bouche les oreilles, une autre les yeux, et enfin la dernière la bouche. Placez-vous justement devant celle-ci. Utilisez votre pied de biche sur le mécanisme au sol pour faire apparaître un singe. Attention ne lui tirez pas dessus au contraire, laissez-le manger. Au bout d’un moment, il grimpera en haut d’un bloc, et tirera une corde qui ouvrira la porte de droite.

Passez cette porte et allez récupérer la clé du rayon méridionale, sur le mur du fond en utilisant bien sûr le pied de biche. Passez maintenant la porte qui s’est ouverte de l’autre côté. Tirez une dernière fois dans les trois statues en hauteur dans leur bouche, et montez l’escalier. Glissez le long de la pente suivant, et suivez le chemin qui serpente ce sera la fin du niveau.

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NIVEAU 35 – LA GRANDE PYRAMIDE

Messagepar Demonise » 30 Mai 2009, 16:34


NIVEAU 35 – LA GRANDE PYRAMIDE

Conseil pour le niveau :
Le début du niveau, qui ressemble au précédent, les MASTABAS, cette étape de la grande pyramide vous demandera une sacrée dose de réflexion et de réflexes pour escompter gravir la face nord de cette dernière. Il faudra, en effet sauter sur certains blocs de pierres, moins inclinés que les autres, pour ne pas dévaler la pente abrupte de l’édifice de pierres.

Suivez le tunnel pour atteindre la surface. Vous déboucherez dans une MASTABAS. Récupérez la petite trousse de secours à l’angle du mur NORD-EST, et les cartouches normales à l’angle du mur SUD-OUEST. Sortez ensuite de la pièce en défonçant la palissade. Tout de suite sur la droite tuez le garde avant qu’il ne vous fasse trop de mal puis le suivant de l’autre côté du ravin.

Sautez par-dessus le ravin en visant la corniche de gauche. Pénétrez dans la MASTABAS (attention aux gardes dans votre dos) et dégainez immédiatement pour liquider le garde et le scarabée volant à l’intérieur de la pièce. Placez-vous pour suivre, au centre de la pièce, et fouillez les sols. Vous ouvrirez une trappe hyper bien dissimulée. Descendez le long de l’échelle, et le lance-grenades sera à vous ! C’est le secret n° 1.

Sortez de la salle et pénétrez dans la suivante. Il ne servira à rien, ici, d’ouvrir la trappe, car elle mène vers un trou insondable. Passez donc la porte suivante. Sortez du bâtiment, et sautez sur le bloc de pierre de l’autre côté du ravin. Maintenant suivez les instructions à la lettre pour espérer dompter la Grande Pyramide. Il faudra en effet suivre un chemin précis, qui sera constitué de dalles dont la faible inclinaison vous permettra de parcourir la face nord de cet édifice grandiose.

Tournez sur la gauche, et vous déboucherez face à la Grande Pyramide. Avant de partir à l’ascension de celle-ci, retournez-vous et pénétrez dans la MASTABAS. Tuez les deux scarabées volants, et récupérez des grenades normales et des munitions Uzis dans chaque coin de la pièce. Prenez également une grande trousse de secours située sur la trappe du centre.

Un conseil : « À chaque fois que vous sautez, faites une SAUVEGARDE, car si vous glissez vous devrez tout recommencer ».

Retournez au pied de la Grande Pyramide,en sautant le ravin, tournez-vous à l’OUEST, et laissez-vous glisser le long de la courte pente. Sautez ensuite sur la pierre en face de vous. En direction du NORD, grimpez trois niveaux de dalles. Tournez-vous à l’EST, et faites un saut avec élan pour atteindre la seconde série de deux dalles. Restez sur la première dalle pour éviter un rocher qui dégringolera de la pyramide. Tout au long de ce périple, vous rencontrerez un paquet de scarabées volants.

Une fois le rocher passé, effectuez deux sauts pour atteindre les dalles placées entre les mauvaises dalles. Attention au rocher qui dégringolera dès que vous aurez atteint la seconde série de marches. Grimpez ensuite d’un niveau au NORD. Avancez ensuite de deux sauts vers l’EST. Regardez au SUD en contrebas. Vous verrez un rocher au bord du ravin. Pour l’atteindre, faites un saut vers l’EST, et vous glisserez directement sur ce rocher (enfin, juste à côté, et ce sera tant mieux, car une grosse pierre se fracassera juste à vos côtés).

Maintenant sautez sur les différentes plates-formes de pierres pour atteindre un autre endroit de la pyramide, un peu plus loin à l’EST. Arrivez au bout de vos multiples sauts, grimpez sur la dalle supérieure. À partir de là, vous pourrez sauter sur une dalle à droite pour récupérer une grande trousse de secours. Ensuite, sur la dalle précédente de départ, sautez par deux fois en diagonale, pour grimper de deux niveaux, au NORD. Sautez maintenant d’une dalle à l’OUEST, puis grimper de deux niveaux au NORD. Tournez-vous vers l’EST, et sautez deux dalles de suite. Baissez-vous rapidement au final pour éviter de vous faire écraser par la pierre qui dégringole.

Tournez-vous au NORD et escaladez trois niveaux. Longez les dalles vers l’OUEST tuez les deux scarabées et arrivé au bout, sautez avec élan de trois dalles dans la même direction. Vous vous mettrez alors à glisser et atterrirez automatiquement sur deux autres dalles en contrebas. Sautez alors de deux dalles vers l’OUEST, puis sautez sur la dalle du SUD-OUEST, en contrebas. Sautez pour suivre en diagonal, sur les dalles du dessus au NORD-OUEST.

Toujours en diagonal, sautez sur la dalle du bas au SUD-OUEST. Pour finir avec cette succession de saut en diagonal, propulsez vous sur les deux dalles du NORD-OUEST en hauteur. Grimpez alors, au NORD, de trois niveaux. Sautez en diagonal en hauteur au NORD-OUEST. Sautez de deux dalles vers l’OUEST (gare aux rochers au niveau de la première dalle qui dégringole). Pour finir, faites un grand saut vers l’OUEST. Vous glisserez alors, jusqu’au chemin du bas. Ce dernier vous fera pénétrer dans le niveau de la pyramide des reines de KHÉOPS.

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NIVEAU 36 – LA PYRAMIDE DES REINES DE KHÉOPS

Messagepar Demonise » 30 Mai 2009, 16:54


NIVEAU 36 – LA PYRAMIDE DES REINES DE KHÉOPS

Conseil pour le niveau :
Nettement plus facile que la face NORD, la face EST de la pyramide de KHÉOPS restera un périlleux exercice pour celui qui voudra s’y frotter. Le jeu en vaudra quand même la chandelle, car vous trouverez en haute de la montée, la porte menant au cœur même (ou presque) de la pyramide. Notez que vous ferez un petit crochet dans cette petite pyramide, pour récupérer la clé du rayon oriental ! La fin est proche.

Suivez le seul chemin possible, et vous déboucherez sur le lieu d’un terrible combat. Pas de quartier, liquidez les deux gardes ainsi que la paire de scorpions. Une fois la zone dégagée, descendez la pente de gauche. Tirez dans toutes les caisses en bois pour récupérer pêle-mêle une toute petite trousse de secours, de la chevrotine pour fusil, des munitions Uzis des grenades explosives, des balles pour révolver, des traits empoisonnés et des supers grenades. Ces emplettes terminées. Remontez à la surface et descendez l’autre pente.

En bas de la pente ouvrez la porte pour avoir accès à l’armurerie. Je vous rappelle au passage que pour ouvrir cette armurerie, il faudra que vous ayez sauvé le garde dans le niveau de la pyramide de MENKAOUHOR. C’est lui qui vous remettra la clé de l’armurerie. Quoiqu’il en soit, après avoir détruit les caisses, vous y trouverez des traits normaux, un fusil à pompe, des Uzis, une arbalète, un lance grenade, des cartouches normales, un révolver.
C’est le secret n° 1

En refaisant surface, vous devrez liquider un scorpion. Sautez ensuite sur la plate-forme de gauche puis faire un saut avec élan entre les pyramides et dégainer tout de suite pour tuer le scorpion géant, avancez prudemment au bord du gouffre et faite un saut avec élan pour atteindre la plate forme de l’autre côté du ravin. Faite un saut sur celle de droite et tuez immédiatement le scarabée, grimper sur la suivante en haut et faite un saut avec élan vers la plate-forme de gauche sans chercher a vous accrochez, puis un petit saut sur la suivante. Regarder en face et vous verrez une plate-forme en contrebas. Faite un grand saut pour l'atteindre. Faite de nouveau un saut avec élan vers la plate-forme de droite, tout en dégainant avec votre révolver, pour tuer le scarabée et le scorpion géant, puis atteindre le second renfoncement entre les pyramides de l’OUEST.

Rendez-vous à la moitié du renfoncement. Sur le côté gauche, vous distinguerez une pierre à demi brisée. Poussez-la le plus loin possible vers l’OUEST. Vous déclencherez l’ouverture d’un passage secret dans la pyramide de gauche. Ouvrez la trappe au fond du nouveau chemin, et descendez l’échelle de bois. Tout en bas, passez la grille… qui se refermera derrière vous. Vous déboucherez alors dans un mini labyrinthe. Notez que dans ce labyrinthe, vous croiserez plusieurs orifices dans les murs, qui pourront renfermer de bonnes surprises : petite trousse de secours, cartouches normales, grande trousse de secours, mais aussi des mauvaises surprises comme des dizaines de petits scarabées.

Pour vous en sortir prenez à droite « à l’OUEST ». Suivez le chemin en liquidant les scorpions que vous croiserez. Au croisement suivant, prenez de nouveau à droite (à l’OUEST). Croisement suivant, toujours à droite (au SUD). Nouveau et dernier croisement, toujours à droite (au SUD). Vous déboucherez alors dans la chambre secrète de la pyramide. Liquidez l’homme au masque de faucon, et décrochez avec le pied de biche la clé du rayon oriental, sur le mur du fond.

Pour sortir du labyrinthe, suivez ces différentes directions à chaque croisement : le NORD, l’EST, le NORD, l’OUEST puis le NORD. Vous voilà sorti d’affaires ! Une fois à la surface, récupérez la petite trousse de secours à gauche avant de continuer votre route placez-vous sur la plate-forme de l’EST (celle par laquelle vous êtes arrivé). Il va falloir maintenant sauter de plate-forme en plate-forme pour atteindre la pyramide qui vous fait face (c’est en fait la face EST de la Grande Pyramide).

Une fois sur la pyramide montez de deux dalles à l’EST. Sautez ensuite par quatre fois au NORD/EST pour grimper de quatre niveaux (attention aux chutes de pierres) et ainsi vous atteindrez la porte qui vous permettra d’entrer dans la Grande Pyramide.

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NIVEAU 37 – À L’INTÉRIEUR DE LA GRANDE PYRAMIDE

Messagepar Demonise » 31 Mai 2009, 18:00


NIVEAU 37 – À L’INTÉRIEUR DE LA GRANDE PYRAMIDE

Conseil pour le niveau :
La lumière est au bout du tunnel, ou de la pyramide plutôt ! L’intérieur de cette Grande Pyramide, n’est pas exagérément grande quoique les passages secrets y soient difficiles. Pour le reste du niveau, les dangers viendront principalement des violentes attaques d’ennemis. Mais nous y sommes habitués !

Une fois la porte ouverte descendez le seul chemin possible et sautez par-dessus la fosse. De l’autre côté du fossé, vous aurez fort à faire, car de guerriers viendront vous asséner plusieurs coups violents. Tuez-les avec votre révolver. Lorsque vous les aurez tués, prenez le passage de droite situé à l’EST et montez les différentes pentes. En haut de la dernière, tuez le guerrier. Vous déboucherez juste au-dessus de l’action précédente, dans une salle en pente. Tuez le garde ainsi que les deux chauves-souris. Le passage du haut étant pour le moment fermé, prenez celui du bas.

Vous entrerez dans un passage où deux murs balayeront le chemin, de droite à gauche très rapidement. Pour les passer sans encombre et ainsi d’éviter d’être écrasé, sautez droit devant vous, pendant que le mur sera au centre de l’écran. De cette manière, le temps que Lara arme son saut, le mur s’incrustera dans un des deux côtés du couloir, vous assurant un passage sans encombre ! Faites tout de même une sauvegarde avant le passage.

Vois arriverez alors dans une chambre funéraire. Commencez par tuer les trois chacals, puis faites le tour du cercueil central pour y rentrer. Ramassez-y la petite trousse de secours et surtout la torche pour le moment éteinte. Allumez-la avec celle qui vous tourne le dos, puis embraser les quatre autres torches. Un passage à l’OUEST s’ouvrira dans le mur traversez le pour récupérer de la chevrotine pur fusil et abaissez le levier de l’autre côté. Tuez les chacals qui viennent vous attaquer. Sortez de cet endroit et retournez dans la grande pente. Le passage du haut sera alors ouvert. Vous savez ce qui vous reste à faire …

En haut de la pente vous pénétrerez dans la pièce des quatre clés rayonnantes. Incrustez donc ces dernières dans les encoches prévues à cet effet. Quatre rayons solaires convergeront alors au centre de la pièce, faisant sauter par leur intensité la dalle qui s’y trouvait, ainsi que les suivantes dans les étages inférieurs. Avant de sortir de la pièce, abaissez le levier pour ouvrir la grille du bas.

Retournez maintenant dans la salle funéraire en prenant soin de tuer les deux guerriers. Prenez les cartouches qu’il laisse et abaissez le levier à droite du cercueil, dans la petite salle du mur EST (récupérez au passage la grande trousse de secours). Retournez maintenant sur le chemin de base (la très grande descente) et tuez les deux gardes l’un deux, laissera tomber une petite trousse de secours. Sautez le premier gouffre en descendant, puis au second, allumez une torche et scrutez les abysses. Vous verrez dans la pénombre les pourtours d’une colonne se détacher de la lumière. Sautez sur cette dernière et vous trouverez une arbalète dans un renfoncement. C’est Secret n°01 et le dernier. Retournez ensuite sur le chemin de base et continuez à descendre jusqu’à atteindre la salle de fin.

Explosez les chauves-souris et descendez dans le conduit central, en vous aidant des différentes pierres. Vous atteindrez alors le dernier niveau du jeu. Préparez vous à souffrir !

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NIVEAU 38 – LE TEMPLE D’HORUS

Messagepar Demonise » 31 Mai 2009, 18:22


NIVEAU 38 – LE TEMPLE D’HORUS

Conseil pour le niveau :
C’est le dernier niveau, de tous les TOMB RAIDER ! Sachez que ce niveau n’est pas le plus dur du jeu. Par contre, c’est le plus énigmatique. Et ça, des énigmes, vous allez en avoir plus qu’il n’en faut. Sans parler de l’ennemi de fin…Réfléchissez bien à tout ce que vous allez faire et bonne chance.

Grimpez la pente pour débouchez dans une salle que vous croiserez par trois fois. Cette dernière se compose au SUD, d’une cage renfermant pour le moment une sorte de créature et au NORD, d’une balance. De chaque côté, à l’EST et à l’OUEST de petites fontaines. Commencez en arrivant ici par récupérer la grande gourde sur le sol près du cadavre. Pour ouvrir la grille sur le sol au centre de la pièce et accéder ainsi à un autre niveau de la pyramide, il faudra verser une certaine quantité d’eau dans la cruche de la balance, de manière à équilibrer les deux plateaux.

Allez dans un des deux bassins et remplissez-y votre grande gourde de cinq litres. Combinez-la avec la petite gourde de trois litres que vous avez dans votre inventaire. Il restera donc deux litres dans la grande gourde, normal la petite gourde en aura absorbé trois. Est-ce que vous me suivez ? Allez maintenant déverser les deux litres de la grande gourde dans la cruche de la balance et la grille au centre de la pièce s’ouvrira (si vous versez plus ou moins deux litres, ce sera la cage du fond qui s’ouvrira et là, le monstre vous attaquera, donc ne vous trompez pas).

Une fois dans le nouveau souterrain, avancez au bord du trou. Tuez les chauves-souris et sautez sur la perche centrale. Servez-vous en pour descendre d’un étage, en évitant les pics qui se déclenchent par intermittence. Dans la salle du bas, tuez les deux nouvelles chauves-souris.

Vous entrerez ensuite dans une salle en tout point identique à celle de la balance. Cette fois ci, il faudra mettre 4 litres d’eau dans la cruche pour accéder au tunnel souterrain. Pour cela, remplissez la petite gourde et combinez-la avec la grande. Ce qui fait 0 litre dans la petite et 3 dans la grande. Ensuite, remplissez de nouveau la petite gourde, puis combinez là encore une fois avec la grande. Vous avez donc maintenant 1 litre dans la petite et 5 dans la grande. Videz la grande gourde. Ensuite combinez la petite gourde avec la grande. La petite gourde n’aura plus que 0, la grande gourde contiendra 1 litre. Pour finir, remplissez la petite gourde et combinez la avec la grande. 3 litres + 1 litre est égal à 4 litres ! Versez maintenant ces 4 litres dans la cruche et la grille du centre s’ouvrira. Allez, une dernière salle et vous en aurez fini avec ce casse-tête mathématique !

Dans le nouveau couloir tuez les deux nouvelles chauves-souris descendez la perche en évitant les pics et flinguer les deux autres chauves-souris. Pénétrez pour finir dans la troisième été dernière salle à a balance.

C’est 1 litre qu’il faudra mettre cette fois ci dans la cruche. Pour ceux qui n’aurait pas suivi, remplissez la petite gourde, puis combinez la avec la grande. Remplissez de nouveau la petite gourde et combinez la avec la grande. Allez vider la petite gourde dans la cruche tout en vérifiant bien que vous avez bien déversé 1 litre. Passez la grille au sol et au bout du tunnel vous distinguerez un couloir balayé par des rayons lumineux. Sautez dans le puits en vous accrochant à une sorte d’échelle de pierres et descendez. Dès que vous le pourrez (de toute façon vous n’aurez pas le choix), arrêtez vous sur le gros bloc de droite vous voici dans la salle d’HORUS.

Maintenant ? Tournez-vous vers le NORD en vous collant à la paroi de gauche et regardez devant vous. Vous distinguerez une faille dans le plafond et en contrebas un petit lac entourant une île. Faites un saut avec élan. N’ayez pas peur LARA pourra plonger dans l’eau un peu plus bas. La faille dans le plafond vous évitera de vous cogner.

Une fois dans l’eau, prenez pied sur l’île et allez poser les quatre statuettes appelées « écritures sacrées » sur les quatre colonnes entourant HORUS. Vous vous apercevrez qu’à chaque fois que vous posez les statuettes sur les colonnes LARA dit non, (il y a une raison pour cela). Allez ensuite dans le rayon de lumière touchez ce DIEUX Égyptien.

Après la cinématique, vous aurez vitre compris qu’HORUS s’est fait posséder par SETH. Malheureusement, ici, la seule échappatoire est la fuite. Vous ne pouvez pas tuer ce DIEU.

Commencez donc par plonger dans la ceinture d’eau entourant le bassin et récupérez l’amulette d’HORUS. La porte située dans la paroi au SUD s’ouvrira lorsque l’amulette sera en votre possession. Passez la et abaissez le levier, puis passez la porte suivante, dans l’autre pièce, cette-ci au NORD, un mécanisme s’enclenchera un peu plus haut. Une montée infernale va maintenant commencer. Elle vous mènera à la plate-forme du départ au niveau du plafond. Retournez au niveau de la porte du SUD et placez-vous au bord de la plate-forme. Sautez sur la suivante en contrebas.

Au bout de celle-ci, sautez et accrochez-vous sur la suivante un peu en hauteur. Continuez dans la même direction en empruntant les blocs suivants. Vous vous retrouverez quelque temps après totalement dans l’autre sens, en direction du SUD, sur une sorte de balcon. Un rocher en forme de stalactite vous fait face, faites un saut avec élan à gauche de celui-ci, pour atterrir sur une petite bande de pierres un peu plus bas.

Au bout de la bande de pierres, sautez dans le conduit en hauteur et accroupissez-vous pour pouvoir continuer. Vous remarquerez (que vous êtes à l’abri pour le moment des tirs d’HORUS). Vous aurez ainsi un moment de répit. Il ne vous restera alors que quelques sauts à effectuer pour pouvoir vous accrocher à la paroi menant au puits de lumière, par lequel vous êtes arrivé. Pendant que vous y êtes, escaladez-le, LARA s’arrêtera automatiquement entre deux étages. Admirez donc la cinématique… Voilà il est enfermé à jamais dans sa prison de pierres HORUS, retournez-vous. Un bien dangereux chemin vous attend derrière cette grille.

Pour débuter, vous devez passer trois murs coulissant par de multiples sauts. D’ailleurs, à propos de sauts n’en loupez pas un seul, sinon c’est la mort ! (N’oubliez pas de refaire des sauvegardes à chaque fois qu’il y a un danger de passer les murs).

Tout va ensuite s’accélérer ! Vous devez en effet sauter pardessus des fosses garnies de pics sans jamais vous arrêter car des blocs tombés du plafond s’écraseront juste après votre passage. Au bout de ce couloir, la liberté ! Je ne vais pas vous dévoiler la fin ce serait gâcher un grand moment d’émotion. Sachez tout de même qu’elle vous laissera avec une grande tristesse.

LARA survivra t’elle ?
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