[Info] TRAnniversary Edition Collector


Lara est contactée par un puissant syndicat, "Natla Technologies", dirigé par Jacqueline NATLA, qui lui propose de retrouver un fragment d'artefact, caché dans un temple Péruvien...

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

[Info] TRAnniversary Edition Collector

Messagepar Fadeuk » 10 Mai 2008, 16:55


Je suppose que certains d'entre vous ont l'édition Collector de TRA, mais je pense surtout que ceux qui ne l'ont pas seront désireux de voir ce que l'on y trouve.

Je ne mets que des liens et pas les images directes car le règlement demande de passer par imagehack, pour ça.


Pour commencer, la boîte :

La boîte est belle ; elle reste dans l'esprit de l'édition simple. En fait, il y a juste écrit Edition Collector, dessus. Pour voir la différence, il faut examiner son épaisseur et l'ouvrir. On y trouve donc le jeu, un DVD de bonus et un CD avec des musiques de TRL et TRA.

Je passerai vite sur le CD puisqu'on connaît tous les musiques. Il ne sert que pour celui qui voudrait les écouter hors jeu.

Le DVD est un DVD vidéo, pas un DVD rom comme je le pensais. Donc, pas de menu ou exceptionnel mais une compatibilité pour les platines de salon, perso j'aurai largement préféré un DVD rom plus garni, les .vob étant très volumineux et regardant de toute facon tous mes DVD vidéo sur PC.

Qu'y a t-il sur ce DVD ?







3 parties :
- Un reportage de 45 min sur l'univers de Tomb Raider depuis la conception du premier.
- TRA, avec des images et deux bandes annonces.
- Les 10 ans de Tomb Raider avec une galerie et des bandes annonces des autres Tomb Raider (que TRA).

Le second point est presque inutile, le jeu lui-même étant très garni d'images de TRA et de TR1. Seules les bandes annonces peuvent rappeler ce à quoi on s'attendait avant qu'il ne sorte, mais fans que nous sommes, nous avons tous téléchargé ces bandes annonces...

Le 3e point m'interressait beaucoup, j'en suis très décu, déjà il n'y a pas de vidéo sur les 3 premiers opus, ensuite ce sont juste des bandes annonces, une seule par jeu, parfois de 30 secondes... Les galeries portent sur tous les jeux mais sont vites vues...

C'est donc le reportage qui sauve la mise, seul véritable intéret de cette édition Collector avec la boite qui ma fois est très belle une fois dépliée.

Le reportage nous raconte donc toute l'histoire, TR1 devait avoir pour héros un homme avec un fouet, la ressemblance avec Indiana Jones à fait changer d'avis et Lara est née (très vite résumé dans ma phrase le reportage en dit bien plus je vous rassure).

On nous parle du succès, de Toby le papa de Lara, de son départ suite aux déclinaisons sexy de Lara, de son retour pour Legend.

Tous les jeux y passent, ainsi ils voulaient faire un jeu pour chaque noël, ont voulu revenir aux sources (les ruines) dans TR4 et ont cru avoir tout fait à la fin de celui-ci, c'est pourquoi ils ont fait une disparition sous entendue mort de Lara.

Ils se sont rendu compte de leur erreur et ont fait TR5 avec le passé de Lara.

Ensuite TR6 avec le bide qu'on connait et TR7 avec le changement de studio, mais ca c'est à la fin.

Je résume très vite...

On nous parle aussi de la folie Lara Croft, les produits dérivés, les médias, les Lara officielles, avec notament Karima Adebibe. On a droit aussi à des fans de tout pays, des écrivains, des artistes, des collectionneurs, des films amateurs, jusqu'à un mariage de deux accros à Lara qui ont refait la quête de TR3 lors de leur lune de miel !

Photos du reportage : http://fadeuk.free.fr/A/TRColl/

Voilà donc pour cette édition collector, en résumé les images sont dans les bonus du jeu lui-même, les bandes annonces bien trop courtes et peu nombreuses, seule la boite que j'apprécie et le reportage apportent un plus.

Si mes souvenirs sont bons TRA à sa sortie coutait 50 € et la Collector 60 €.
10 € pour ca... bof. Ceci dit, on ne trouve plus que TRA en édition 'Pure" à 15 € dans une boite toute moche, ayant obtenu cette édition Collector à 12 €, je suis bien content.
Fadeuk

Avatar de l’utilisateur

Raider Débutant
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 40 ans
Messages : 42
Inscription : 13 Avr 2008, 11:01
Localisation : France
Jeu TR favori : TR Legend

Records Arcade : 0

Re: [Info] TRAnniversary Edition Collector

Messagepar Mistercroft » 25 Oct 2008, 10:19


Merci ! Grâce à toi je viens de voir comment était la version collector de TRA ! Merci :)
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [Info] TRAnniversary Edition Collector

Messagepar AgentFalkan » 25 Oct 2008, 10:50


Merci ton explication est super bien faite. J'avais acheté TRA Collector et moi aussi je trouve que le reportage est le plus grand cadeau dans cette édition!
Il est vraiment trop bien c'est comme un film documentaire sur l'histoire de Tomb Raider.
J'ai pas regretté d'avoir acheté cette édition.
AgentFalkan

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 33 ans
Messages : 855
Inscription : 23 Juin 2006, 16:33
Localisation : Belgique
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [Info] TRAnniversary Edition Collector

Messagepar Mistercroft » 25 Oct 2008, 10:52


Moi j'était pas au courant qu'elle existait alors j'ai acheté la version normale et ce n'est qu'1 mois + tard que j'a appris pour l'édition collector
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [Info] TRAnniversary Edition Collector

Messagepar FanaRaider » 19 Nov 2008, 19:49


Moi aussi j'ai acheté l'édition collector. Il est vrai qu'il n'y à pas grand choses dedans, ils auraient pu appelé cette version "édition amélioré", mais je ne trouve pas que se soit une véritable édition collector, je trouve aussi que cela manque de bonus.
FanaRaider

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 30 ans
Messages : 295
Inscription : 08 Mai 2008, 07:25
Localisation : Toulouse
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: [Info] TRAnniversary Edition Collector

Messagepar Jennifer » 14 Mar 2009, 00:34


J'aimerai quand même bien l'avoir cette version collector j'ai la version normal.
Dite es ce que la version collector n'est que pour pc ou elle existe aussi pour ps2???
"You think it’s air you’re breathing ?"
Jennifer

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Age : 33 ans
Messages : 679
Inscription : 19 Mar 2008, 15:22
Localisation : JanMayen
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [Info] TRAnniversary Edition Collector

Messagepar Maxence » 14 Mar 2009, 12:59


Pour repondre a ta question Jennifer, moi j'ai la version collector PS2 ^^
Maxence

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Homme

Age : 31 ans
Messages : 898
Inscription : 20 Juin 2007, 16:45
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Re: [Info] TRAnniversary Edition Collector

Messagepar Maxence » 15 Jan 2010, 14:33


Pour répondre à ta question, Jennifer, moi j'ai la version collector PS2 ^^

Fadeuk a écrit:Si mes souvenirs sont bons, TRA à sa sortie coutait 50 € et la Collector 60 €.
10 € pour ca... Bof ! Cela dit, on ne trouve plus que TRA en édition Pure à 15 € dans une boîte toute moche. Ayant obtenu cette édition Collector à 12 €, je suis bien content.
Je ne sais pas où tu as acheté ton TRA, mais tu t'es faite avoir parce que moi j'ai acheté le jeu à sa sorti, neuf, dans les 30 €. Je sais qu'il n'était pas cher puisque je l'avais acheté en plusieurs exemplaires (simple et collector).

De plus, je trouve que 10 € en plus, pour ce qu'il y a dedans, ce n'est pas cher du tout quand on compare d'autres collectors du genre :
  • Resident evil 5 : normal -> 60 €
  • Resident evil 5 : Collector -> 70 €

Et la seule différence, c'est que la boîte est en fer ; rien de plus !
Maxence

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Homme

Age : 31 ans
Messages : 898
Inscription : 20 Juin 2007, 16:45
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0


Retourner vers [2007] TRA / ANNIVERSARY

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Booste le trafic de ton forum