[ARCHIVE] [14/02/07] Avant première V.I.P webmasters chez EIDOS


Lara est contactée par un puissant syndicat, "Natla Technologies", dirigé par Jacqueline NATLA, qui lui propose de retrouver un fragment d'artefact, caché dans un temple Péruvien...

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

Messagepar DragonsLover » 18 Fév 2007, 01:17


corinne a écrit:rappelez vous , certains chronos associés à des sauts techniques étaient très difficiles:

je défie quiconque d'être parvenu à faire les sauts sur les plateformes en feu du palais de midas du premier coup, en autre fameux exemples!! :D


Ben les chronos, y'en avait pas tant que ça!

Et puis, dans le Palais de Midas, c'est sûr que la première fois, on se plante inévitablement, mais quand on sait l'astuce, c'est du gâteau après!
J'adore les dragons ! Ils sont le centre de ma vie ! Je ne les oublierai jamais ...
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Messagepar Laraider » 18 Fév 2007, 14:31


Moi (et ce n'est pas un secret) ce que je n'ai surtout pas aimé dans tr7, c'est les parties de bagarres armés contre les ennemis, on nous mâchait le travail avec les icônes pour nous dire ou tirer, trop de techniques de tirs ... trop brouillon à mon gout et surtout, inutile d'en faire autant !

N'oublions pas que Tomb raider, c'est un jeu de recherche avec des secrets, des énigmes, des passages secrets, des monstres, des animaux, des grottes, des pièges, de nombreux boss, des tombeaux, des labyrinthes, une musique lugubre selon l'intensité du niveau ... des ennemis humain oui, mais pas autant et surtout, pas autant de techniques juste pour ca !

Par contre, à quand les techniques de combat pour se battre contre les animaux ... comme se retrouver sur le dos d'un raptor ou d'un ours, de bonnes bagarres acharnés quoi :)

Mais un Tomb raider, c'est aussi le plaisir de chercher et rechercher encore et encore, des raccourcis, des niveaux cachés, des astuces, des codes.

Même certains bugs étaient super (passer à travers les murs …) sans oublier les codes Action Replay (j'ai trop aimé les codes pour voler).

Un Tomb raider, c'est un jeu angoissant et captivant, on doit avoir envie d'y rejouer encore et encore, rien que pour le plaisir de trouver de nouveaux passages cachés, des trésors loupés, des astuces à se donner.

Les anciens Tomb raider ont toujours eu une très bonne durée de vie car en plus du temps qu'on y passait, on pouvait en faire ce qu'on voulait après (les bons vieux chronos, qui nous permettait de faire des concours après entre nous, comme celui qui finira le jeu le plus vite, celui qui aura utilisé le moins de munitions, refaire le jeu avec codes, sans codes …).

Pour moi, c'est tout ça la magie de Tomb raider.
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Messagepar DragonsLover » 19 Fév 2007, 01:58


Infini% d'accord avec toi Laraider! ;D
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Messagepar Corinne » 19 Fév 2007, 09:51


je suis également totalement en accord avec Laraider, puisque ce que j'affectionne le plus dans tomb raider, c'est l'exploration, les combats étant pour moi une corvée par laquelle il faut passer pour mériter une balade en toute tranquillité. Néanmoins, je continue de penser que le gameplay revu et corrigé par Legend était une nécessité :)
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Messagepar Babou » 19 Fév 2007, 12:53


On ne le dira jamais assez et je rejoins Laraider, Dragon et Corinne ; les meilleurs TR sont les premiers et spécialement le 1 et le 2.
Avec cette ambiance parfaitement bien décrite par Laraider. Et la musique, je pense à celle dans le sanctuaire de Scion, devenue célèbre.
J'adore les cavernes même quand y a des araignées plus grosses que moi ! Je me débrouille avec les ennemis mais je préfère les animaux, surtout les fauves, les panthères noires et les tigres.

Pour les bugs je n'ai jamais traversé de murs, lol, et je n'ai même jamais réussi à monter sur le toit du manoir, pourtant j'ai essayé maintes et maintes fois. Par contre j'ai eu une Lara unijambiste (TR6).

Ce que je n'aime pas dans TRL, c'est cette ambiance particulière qu'on ne retrouve, même si certains décors sont magnifiques, même si Lara est plus belle que jamais, ensuite les points de passage pour sauvegarder (bonjour quand tu dois te retaper le passage), le grappin pas du tout évident et enfin aucune "mobilité" quand Lara prend une arme, elle est "aimantée", elle n'a pas de liberté de mouvement.
Actuellement je n'ai pas terminé TRL, bloquée dans un passage, suspendue à une corde .... j'arrive pas à rattraper la suivante.
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Messagepar MAX-b_59 » 19 Fév 2007, 19:37


Je suis aussi tout a fait d'accord a vous, mais TR préférés sont le 1, 2, 5 et 7.
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Messagepar Misscroftlook » 19 Fév 2007, 20:21


Laraider a écrit:Moi (et ce n'est pas un secret) ce que je n'ai surtout pas aimé dans tr7, c'est les parties de bagarres armés contre les ennemis, on nous mâchait le travail avec les icônes pour nous dire ou tirer, trop de techniques de tirs ... trop brouillon à mon gout et surtout, inutile d'en faire autant !


Totalement d'accord ! Ils ont essayer de copier les techniques (icones, armes, etcc...) de jeu n'ayant rien avoir avec Tomb Raider.

Laraider a écrit:N'oublions pas que Tomb raider, c'est un jeu de recherche avec des secrets, des énigmes, des passages secrets, des monstres, des animaux, des grottes, des pièges, de nombreux boss, des tombeaux, des labyrinthes, une musique lugubre selon l'intensité du niveau ... des ennemis humain oui, mais pas autant et surtout, pas autant de techniques juste pour ca !
(...)
Mais un Tomb raider, c'est aussi le plaisir de chercher et rechercher encore et encore, des raccourcis, des niveaux cachés, des astuces, des codes.


Ouai ici, y a aucune recherche, on a un "travail" prémaché par zip et allister et de plus ici on casse pour passer. Y avais pas une seule clé, aucun levier, rien,...aucun mystère, ce jeu sérieux bien qu'on dise le contraire n'est pas un bon jeu. Ok beau graphique, nouveaux mouvements etc...mais moi je dis: "Where is Lara Croft?"


Mais heureusement d'après les news, Anniversary devrait être le réel retour d'un Tomb raider pure et dure!
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Messagepar Vanneck » 20 Fév 2007, 08:31


Bon pour reparler de TRA, n'aillant jamais eu la chance de jouer à TR1 je ne peux être agréablement surpris de TRA! Tu veux de l'aide babou?
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Messagepar Darklife59 » 20 Fév 2007, 10:25


bonjour,
j'ai une petite question simple pour ceux qui on assister a l'avant premier svp ! (donc Corinne)
les ennemis disparaissent t'ils devant nos yeux une fois mort ?
merciii
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Messagepar Babou » 20 Fév 2007, 11:59


Faut demander ça à Corinne. Je pense qu'ils disparaissent. C'était dans les premiers TR que les ennemis restaient visibles une fois morts, comme dans la vie lol. Perso je préférais avant.

@ vanneck : tu sais bien que tes saves arrivent endommagées !
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