Moi (et ce n'est pas un secret) ce que je n'ai surtout pas aimé dans tr7, c'est les parties de bagarres armés contre les ennemis, on nous mâchait le travail avec les icônes pour nous dire ou tirer, trop de techniques de tirs ... trop brouillon à mon gout et surtout, inutile d'en faire autant !
N'oublions pas que Tomb raider, c'est un jeu de recherche avec des secrets, des énigmes, des passages secrets, des monstres, des animaux, des grottes, des pièges, de nombreux boss, des tombeaux, des labyrinthes, une musique lugubre selon l'intensité du niveau ... des ennemis humain oui, mais pas autant et surtout, pas autant de techniques juste pour ca !
Par contre, à quand les techniques de combat pour se battre contre les animaux ... comme se retrouver sur le dos d'un raptor ou d'un ours, de bonnes bagarres acharnés quoi
Mais un Tomb raider, c'est aussi le plaisir de chercher et rechercher encore et encore, des raccourcis, des niveaux cachés, des astuces, des codes.
Même certains bugs étaient super (passer à travers les murs …) sans oublier les codes Action Replay (j'ai trop aimé les codes pour voler).
Un Tomb raider, c'est un jeu angoissant et captivant, on doit avoir envie d'y rejouer encore et encore, rien que pour le plaisir de trouver de nouveaux passages cachés, des trésors loupés, des astuces à se donner.
Les anciens Tomb raider ont toujours eu une très bonne durée de vie car en plus du temps qu'on y passait, on pouvait en faire ce qu'on voulait après (les bons vieux chronos, qui nous permettait de faire des concours après entre nous, comme celui qui finira le jeu le plus vite, celui qui aura utilisé le moins de munitions, refaire le jeu avec codes, sans codes …).
Pour moi, c'est tout ça la magie de Tomb raider.