Pour continuer à jouer aux jeux Flash...


Découvrant l'existence du mythique Marteau de Thor (le "Mjöllnir"), Lara Croft voyagera à travers le monde pour fouiller les ruines des civilisations antiques et le trouver...

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

Pour continuer à jouer aux jeux Flash...

Messagepar Laraider » 13 Jan 2021, 00:07


Pour continuer à jouer aux jeux flash, il faut passer par RUFFLE, qui est le SEUL moyen de continuer à jouer à nos jeux flash de l'Arcade.

https://ruffle.rs/

Après l'avoir testé avec Nicole et Babou (il fonctionne), nous avons remarqué que sous Firefox, il est indiqué que c'est un module "temporaire", si on ferme Firefox et qu'on le rouvre, le module s'est désactivé et il faut refaire la manipulation.

Je vous note ci-dessous les méthodes pour l'activer et je rajouterai une procédure pour vous simplifier la manipulation par la suite.

chromefirefox.JPG


FIREFOX
- https://ruffle.rs/#releases
- Téléchargez la version "Firefox" sur la ligne de la date la plus récente, en faisant clic droit et "enregistrer sous".
- En haut dans la barre d'adresse de Firefox, collez about:debugging et dans cette page à gauche, cliquez sur "Ce Firefox".
- Cliquez en haut sur "Charger le module complémentaire temporaire" (il devrait être dans votre dossier de téléchargement).
- Sélectionnez le fichier .xpi que vous venez de télécharger et c'est fait.

Manipulation rapide : Le plus simple est de garder le fichier dans votre dossier de téléchargement (ou à un autre endroit) et de mettre en favoris la page about:debugging#/runtime/this-firefox comme ça, vous ouvrez le lien mis en favoris, vous cliquez sur "Charger un module complémentaire temporaire", vous sélectionnez le fichier et hop, c'est fait en 10 secondes.

P.S : si vous n'allez pas sur le forum pendant plusieurs, pas besoin de le réactiver ces jours là.

------------------------------

CHROME
- https://ruffle.rs/#releases
- Téléchargez la version "Chrome" sur la ligne de la date la plus récente, en faisant clic droit et "enregistrer sous" (c'est un dossier zippé donc, dézippez le).
- En haut dans la barre d'adresse de Chrome, collez chrome://extensions/
- Dans cette page à droite, activer le "Mode Développeur".
- Cliquez à gauche sur "Charger l'extension non empaquetée", indiquez le dossier dézippé et c'est fait.

Sous Chrome, nous avons constaté que le module ne se désactive pas quand on ferme le navigateur.

Manipulation rapide : si vous devez vraiment le réactiver... le plus simple est de garder le dossier dézippé dans votre dossier de téléchargement (ou à un autre endroit) et de mettre en favoris la page chrome://extensions/ comme ça, vous ouvrez le lien mis en favoris, vous activez le "mode développeur" à droite (sauf s'il reste activé par défaut), vous recliquez sur "charger l'extension", indiquez le dossier et c'est fait en 10 secondes. En gros, c'est la même chose à faire qu'avant, sauf que aurez déjà le dossier dans le pc et mis le lien en favoris.

--------------------

NB : Comme ce module n'existe que depuis 3 jours, demain je ferai d'autre tests et je vous tiendrai au courant ici, si il y a du nouveau sur ce module.
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: Pour continuer à jouer aux jeux Flash...

Messagepar Laraider » 13 Jan 2021, 15:18


J'ai vérifié aujourd'hui (13 janvier 2021) et effectivement, tous les jours il y a un nouveau lien de téléchargement.

"Ruffle est toujours en développement actif et nous publions des versions de développement nocturnes tous les jours, tant que du code a changé. Alors que nous essayons de garder les constructions nocturnes en bon état de fonctionnement, aucune garantie ne peut être donnée." = https://ruffle.rs/#releases

Tant que votre module fonctionne, il n'y a aucune raison de télécharger la version la plus récente. Toutefois, si quand vous allez sur un jeu flash, cela ne fonctionne pas, vous aurez juste besoin de télécharger le plus récent et le réinstaller comme précédemment.

Là, la version d'hier fonctionne toujours donc pour le moment, ça va.
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: Pour continuer à jouer aux jeux Flash...

Messagepar Nicole » 13 Jan 2021, 19:35


Petite question, doit-on désinstaller Adobe Flash Player?
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.
Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.
Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est parfois éternel.
Nicole

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 6115
Inscription : 12 Fév 2008, 08:42
Localisation : Le Mans
Jeu TR favori : TR Legend

Records Arcade : 4

Re: Pour continuer à jouer aux jeux Flash...

Messagepar Laraider » 13 Jan 2021, 19:40


Très bonne question, vu que tout ce qui est flash ne fonctionne plus du tout (ni même des logiciels installés dans mon pc, pour l'exemple), je pense qu'on peut le supprimer.

Toutefois pour le moment je le laisse, mais à terme, ça ne sert à rien de le garder vu qu'il est désactivé et donc inactif.

Après, c'est plus une question de sécurité pour le pc ; ne pas garder d’applications obsolètes.
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: Pour continuer à jouer aux jeux Flash...

Messagepar Andree47 » 11 Mai 2021, 19:10


Laraider a écrit:Pour continuer à jouer aux jeux flash, il faut passer par RUFFLE, qui est le SEUL moyen de continuer à jouer à nos jeux flash de l'Arcade.

https://ruffle.rs/

Après l'avoir testé avec Nicole et Babou (il fonctionne), nous avons remarqué que sous Firefox, il est indiqué que c'est un module "temporaire", si on ferme Firefox et qu'on le rouvre, le module s'est désactivé et il faut refaire la manipulation.

Je vous note ci-dessous les méthodes pour l'activer et je rajouterai une procédure pour vous simplifier la manipulation par la suite.

chromefirefox.JPG


FIREFOX
- https://ruffle.rs/#releases Rachat de crédit plus rallonge argent
- Téléchargez la version "Firefox" sur la ligne de la date la plus récente, en faisant clic droit et "enregistrer sous".
- En haut dans la barre d'adresse de Firefox, collez about:debugging et dans cette page à gauche, cliquez sur "Ce Firefox".
- Cliquez en haut sur "Charger le module complémentaire temporaire" (il devrait être dans votre dossier de téléchargement).
- Sélectionnez le fichier .xpi que vous venez de télécharger et c'est fait.

Manipulation rapide : Le plus simple est de garder le fichier dans votre dossier de téléchargement (ou à un autre endroit) et de mettre en favoris la page about:debugging#/runtime/this-firefox comme ça, vous ouvrez le lien mis en favoris, vous cliquez sur "Charger un module complémentaire temporaire", vous sélectionnez le fichier et hop, c'est fait en 10 secondes.

P.S : si vous n'allez pas sur le forum pendant plusieurs, pas besoin de le réactiver ces jours là.

------------------------------

CHROME
- https://ruffle.rs/#releases
- Téléchargez la version "Chrome" sur la ligne de la date la plus récente, en faisant clic droit et "enregistrer sous" (c'est un dossier zippé donc, dézippez le).
- En haut dans la barre d'adresse de Chrome, collez chrome://extensions/
- Dans cette page à droite, activer le "Mode Développeur".
- Cliquez à gauche sur "Charger l'extension non empaquetée", indiquez le dossier dézippé et c'est fait.

Sous Chrome, nous avons constaté que le module ne se désactive pas quand on ferme le navigateur.

Manipulation rapide : si vous devez vraiment le réactiver... le plus simple est de garder le dossier dézippé dans votre dossier de téléchargement (ou à un autre endroit) et de mettre en favoris la page chrome://extensions/ comme ça, vous ouvrez le lien mis en favoris, vous activez le "mode développeur" à droite (sauf s'il reste activé par défaut), vous recliquez sur "charger l'extension", indiquez le dossier et c'est fait en 10 secondes. En gros, c'est la même chose à faire qu'avant, sauf que aurez déjà le dossier dans le pc et mis le lien en favoris.

--------------------

NB : Comme ce module n'existe que depuis 3 jours, demain je ferai d'autre tests et je vous tiendrai au courant ici, si il y a du nouveau sur ce module.

Bonjour,
Je vous ai envoyé un MP sur un soucis que j'ai rencontré sur la manipulation,
Je vous remercie de votre retour
Andree47

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
2 années en tant que membre2 années en tant que membre
 
Non spécifié

Messages : 1
Inscription : 06 Mai 2021, 15:16
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Pour continuer à jouer aux jeux Flash...

Messagepar Rampage_Master » 21 Mai 2021, 13:48


Quel dommage que Ruffle ne permette pas de désactiver le son des jeux! :grisfrown:
Rampage_Master

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 3001
Inscription : 10 Mar 2006, 16:41
Localisation : Angers
Jeu TR favori : Tomb Raider 4

Records Arcade : 6

Re: Pour continuer à jouer aux jeux Flash...

Messagepar Nicole » 21 Aoû 2021, 22:06


Récemment je suis voir sur le site de Ruffle et j'ai téléchargé la dernière version qui une fois installée ne nécessite pas de le réactiver à chaque fois qu'on veut aller sur l'arcade. Il est toujours opérationnel, même après l'extinction du PC et remise en route.
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.
Il enrichit ceux qui le reçoivent, sans appauvrir ceux qui le donnent.
Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est parfois éternel.
Nicole

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 6115
Inscription : 12 Fév 2008, 08:42
Localisation : Le Mans
Jeu TR favori : TR Legend

Records Arcade : 4

Re: Pour continuer à jouer aux jeux Flash...

Messagepar Laraider » 22 Aoû 2021, 02:32


Nicole, sous Chrome ou Firefox, parce que moi sous Chrome, il ne s'est jamais désactivé.

Rampage, tu sais que tu peux couper le son de ton onglet, que ce soit sous Chrome ou Firefox ^^ Tu cliques dessus avec la souris droite et puis sur "Couper le son...".
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: Pour continuer à jouer aux jeux Flash...

Messagepar Rampage_Master » 22 Aoû 2021, 16:50


Laraider a écrit:Nicole, sous Chrome ou Firefox, parce que moi sous Chrome, il ne s'est jamais désactivé.

Rampage, tu sais que tu peux couper le son de ton onglet, que ce soit sous Chrome ou Firefox ^^ Tu cliques dessus avec la souris droite et puis sur "Couper le son...".


Et si je veux couper la musique tout en gardant les bruitages je fais comment?
Rampage_Master

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 3001
Inscription : 10 Mar 2006, 16:41
Localisation : Angers
Jeu TR favori : Tomb Raider 4

Records Arcade : 6

Re: Pour continuer à jouer aux jeux Flash...

Messagepar Laraider » 22 Aoû 2021, 18:13


Lol bah là tu choisis, tous les sons ou aucun ^^

Après ça dépend de quel jeu... pour certains tu peux couper le son mais c'est vrai que d'autres non.
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3


Retourner vers [2008] TRU / UNDERWORLD

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 17 invités

Booste le trafic de ton forum