Qu'avez-vous pensé du film Tomb Raider (2018) ?


Lequel des trois films préférez-vous ? Vous êtes plutôt "Angelina Jolie" ou "Alicia Vikander" ? ...

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

Quelle note donnez-vous au film ?

10/10
0
Aucun vote
09/10
0
Aucun vote
08/10
4
57%
07/10
0
Aucun vote
06/10
1
14%
05/10
0
Aucun vote
04/10
1
14%
03/10
0
Aucun vote
02/10
1
14%
01/10
0
Aucun vote
00/10
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Qu'avez-vous pensé du film Tomb Raider (2018) ?

Messagepar Laraider » 16 Mar 2018, 11:23


26229870_184909015436036_3622629813691812628_n.jpg


ATTENTION : SPOILER POUR CEUX QUI NE L'AURAIENT PAS VU

Si vous avez vu le film Tomb Raider, avec Alicia Vikander, qu'en avez-vous pensé ?
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: [FILM] Qu'avez-vous pensé du film Tomb Raider (2018) ?

Messagepar Corrector » 01 Avr 2018, 11:14


Le film Tomb Raider (2018)... c'est l’éclate totale.
J’avais quelques appréhensions, avant d’y aller. Je redoutais qu’Alicia Vikander ne soit pas à la hauteur. Non seulement elle fut largement à la hauteur, mais en plus je l’ai trouvée très convaincante.
Le scénario est bien ficelé et tient parfaitement la route. J’ai même trouvé qu’il était beaucoup plus crédible que ceux des opus avec Angelina.
La grosse différence entre ce film et les précédents, c'est que celui-là est regardable avec plaisir même par les gens qui ne sont pas du tout fans du jeu.
En outre, il n'est pas victime d'énormes invraisemblances comme ce fut le cas dans les deux premiers.
J'ai passé un très bon moment.


En cliquant sur les miniatures, vous pouvez fortement agrandir les images.

Image

Image

Image
Image
Corrector

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 60 ans
Messages : 627
Inscription : 31 Aoû 2009, 14:26
Localisation : Paris XIXe
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [FILM] Qu'avez-vous pensé du film Tomb Raider (2018) ?

Messagepar Marco Bartoli » 01 Mai 2018, 18:08


Hey,

Le modèle de Lara ça passe, par contre la séquence introductive est blasphématrice.
La majorité des choses intéressantes du jeu ne sont pas présents (les russes, les occultistes, les oni samurai gardiens remplacés par 3 pauvres pièges et les compagnons de Lara dont l'écossais de Glasgow qui vaut de l'or sont inexistants).
La façon dont elle obtient ses pistolets est par conséquent, anti-climatique par rapport à la façon dont elle les obtiens en jeu (et c'est des M1911 pour commencer pas des HK USP)

Ce qui redresse le tout c'est la charisme d’Édouard Philippe, l'antagoniste x)

(Rendez-vous sur le post du mon niveau perdu, je concocte quelque chose et vous aurez une surprise si tout se passe bien ;3)
To the sins, and fortune, of Marco Bartoli !
(Avatar par voxsound - tumblr.com)
Marco Bartoli

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 27 ans
Messages : 285
Inscription : 23 Déc 2009, 01:23
Localisation : ROCHEFORT - France
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [FILM] Qu'avez-vous pensé du film Tomb Raider (2018) ?

Messagepar Laraider » 12 Nov 2018, 15:13


Pour ma part, j'ai vu le film plusieurs fois (en VF, en VFQ, en VOSTFR) et je l'ai bien aimé (mza préférence à la VFQ pour la voix de Lara).

Il y a pleins de clins d’œils aux anciens films et biensur, au reboot. Au vue des trailers, je pensais qu'Alicia ne ferai pas l'affaire et finalement, elle joue bien.

Physiquement, par rapport aux jeux, la Lara de TR est maigrichonne aussi, elle a un peu plus travailler sa forme physique pour Rise et dans Shadow elle est encore plus musclée. Alicia a l'air plus menue mais physiquement, elle fait bien penser à la Lara du jeu. Bien que tu n'ai pas joué aux anciens jeux, Angelina Jolie n'avait rien à voir avec la Lara des jeux et pourtant, les 2 films ont eu du succès.

Le film est inspiré du reboot mais pas totalement copié et c'est pour pouvoir passer à autre chose dans le 2. J'ai juste trouvé le film trop court et il me tarde la suite.
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: [FILM] Qu'avez-vous pensé du film Tomb Raider (2018) ?

Messagepar lcroft » 22 Nov 2018, 10:19


J'avoue que Tomb Raider 2018 m'a impressionné, j'attribue au film la note de 9/10
lcroft

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
5 années en tant que membre5 années en tant que membre5 années en tant que membre5 années en tant que membre5 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 5
Inscription : 29 Oct 2018, 14:51
Jeu TR favori : Tomb Raider 4

Records Arcade : 0

Re: [FILM] Qu'avez-vous pensé du film Tomb Raider (2018) ?

Messagepar Batppower76 » 28 Nov 2018, 23:17


J'avais était très déçu du film, d'où ma note de 6/10, ça met beaucoup de temps à "démarrer" (l'arrivée sur l'île), et une fois sur l'île tout s’enchaîne rapidement.
Mais malheureusement j'ai eu ce sentiment de "déjà vu" car c'est pas mal repris de TR et ROTTR, en moins bien.

Par contre, la dernière partie du film avec le temple j'ai vraiment adoré ! L'ambiance sombre et un peu flippante, le décors, le petit jumpscare bien placé (oui j'ai bien sursauté :roll: :lol: )... c'était bien du Tomb Raider, mais dommage que ça ne prend que 15/20 minutes sur 1h50.

Concernant Alicia, le rôle lui va bien, je n'ai rien à reprocher sur ça.

Donc globalement je me suis pas mal ennuyé devant le film, sauf pour la partie du temple. Je pense que le film aurait du durer plus longtemps (vers les 2h20/2h30) pour montrer plus de choses et que ça soit plus cohérent dans l'évolution de Lara (je trouve qu'elle devient bad ass trop rapidement), et qu'il aurait du être un peu moins copié sur TR et ROTTR.

Concernant la fameuse fin :8): :8): ça annonce une suite purement Tomb Raider "à l'ancienne", j'aurai juste aimé que la transition aux 9 mm soit cohérente (Lara n'utilise aucune arme à feu durant tout le film, et pouf d'un coup elle achète les 2 flingues, pourquoi ce changement soudain ? j'aurai aimé la voir utiliser un pistolet durant le film, la voir apprendre à s'en servir par exemple etc ça aurait été plus logique pour la fin).

Du coup la suite ne pourra être que meilleure, et j'irai la voir au cinéma ! (Par contre Alicia ne reprendrait pas le rôle apparemment)
Batppower76

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
 
Homme

Age : 27 ans
Messages : 88
Inscription : 18 Juin 2013, 14:46
Localisation : Le Havre (France)
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: [FILM] Qu'avez-vous pensé du film Tomb Raider (2018) ?

Messagepar Corrector » 11 Mar 2019, 13:24


Batppower76 a écrit:Du coup la suite ne pourra être que meilleure, et j'irai la voir au cinéma ! (Par contre Alicia ne reprendrait pas le rôle apparemment)

Il semblerait que ce ne soit qu'une rumeur.

J'apprécie Alicia Vikander. C'est une bonne actrice, un peu froide et dépourvue de clinquant mais apte à remplir son contrat. Je l'avais découverte dans Jason Bourne (2016), et elle m'était apparue assez quelconque. J'avais néanmoins bien mémorisé la personne car je venais d'apprendre qu'elle serait la prochaine Lara Croft cinématographique.

Quand j'ai vu Tomb Raider au cinéma (j'y suis allé avec mon épouse), j'ai été enchanté par le film. Je l'ai trouvé bien mieux que les deux TR joués par Angelina, pour de multiples raisons mais pas à cause d'Angelina.
Je tiens à préciser que ma femme fut entièrement d'accord avec moi, ce qui est très rare. En général, elle et moi sommes en désaccord quant à la qualité des films et séries que nous regardons de conserve. Nos goûts sont très différents.
Néanmoins, concernant Tomb Raider (2018), nous fûmes entièrement au diapason.

Il y a quelques semaines, j'ai visionné en streaming un film sorti il y a quatre ans : Ex Machina. Je tenais à le voir parce que je venais d'apprendre, par le plus grand des hasards, qu'il s'agissait d'un film de science-fiction. Et moi, j'adore la science-fiction.
J'ai alors découvert avec moult satisfaction que c'est Alicia qui y jouait un rôle fondamental : un rôle qui lui collait parfaitement à la peau.
Je n'en dis pas davantage. Je ne veux pas gâcher leur plaisir à celles ou ceux qui souhaiteraient découvrir ce film.

Bref, j'apprécierais qu'Alicia reprenne le rôle de la jeune Lara Croft, mais si le scénario de ce prochain épisode hypothétique se déroule un peu plus tard dans la vie de Lara, alors il est possible qu'Alicia ne fasse pas l'affaire à cause de son côté un peu juvénile.

Si l'histoire devait mettre en scène une Lara trentenaire et voluptueuse, la seule qui pourrait faire l'affaire est déjà toute trouvée.
C'est un mannequin anglais qui déchaîne les passions depuis 1996. Elle a des hauts et des bas et vis des périodes de surpoids qui ne l'empêchent nullement de poursuivre une carrière brillante. Elle fait le yoyo, comme on dit. a chaque fois qu'elle a dû participer à un projet, elle a su se rendre fabuleusement belle. Elle fréquente assidûment les salles de sport et est cochée par un diététicien apparemment très efficace.
Bien qu'elle frôle la quarantaine, elle reste très appréciée et très médiatique.
Elle a joué dans plusieurs films et séries.

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Corrector

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 60 ans
Messages : 627
Inscription : 31 Aoû 2009, 14:26
Localisation : Paris XIXe
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [FILM] Qu'avez-vous pensé du film Tomb Raider (2018) ?

Messagepar Laraider » 28 Mar 2019, 01:58


Waouh, tu nous as sorti la Lara trentenaire sexy dis donc !
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: [FILM] Qu'avez-vous pensé du film Tomb Raider (2018) ?

Messagepar Corrector » 01 Avr 2020, 02:41


Laraider a écrit:Waouh, tu nous as sorti la Lara trentenaire sexy dis donc !

J'avoue !!! :mrgreen:
Ca fait vingt ans que je suis fan de Kelly Brook. :amour04:
Je la défends ardemment dans tous les sites et forums où de méchants anonymes disent du mal d'elle. :grrr:
Image
Corrector

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 60 ans
Messages : 627
Inscription : 31 Aoû 2009, 14:26
Localisation : Paris XIXe
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0


Retourner vers Films Tomb Raider

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Booste le trafic de ton forum