Jouabilité sur Wii


Découvrant l'existence du mythique Marteau de Thor (le "Mjöllnir"), Lara Croft voyagera à travers le monde pour fouiller les ruines des civilisations antiques et le trouver...

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

Jouabilité sur Wii

Messagepar Nayru » 28 Juil 2012, 17:03


Quelqu'un d'autre a-t-il le jeu sur Wii ?

Personnellement, j'ai trouvé que la jouabilité sur ce support est (pardonnez-moi l'expression) nulle à chier !! :10:
J'aimerai savoir si d'autres joueurs comme moi ont eu un mal fou à jouer sur ce support. Je donne quelques uns de mes problèmes en exemple.

Pour commencer, au moindre mouvement, la caméra part dans tous les sens, et on passe son temps à la réajuster. Ou alors on ne peut pas l'ajuster de manière à voir où on va (mais ça c'est peut-être pareil pour tous les supports). Je me suis retrouvée plusieurs fois, dans les moments d'escalade, à ne pas du tout voir le prochain endroit auquel je devais m'accrocher... Vraiment très pratique ! Ca fait un peu "Choisis une direction vers où sauter, si tu meurs c'est que tu t'es planté(e)". Et encore, même quand tu as la bonne direction, tu as une chance sur une de mourir quand même ! Bah oui parce que tu sautes, et pouf le premier problème apparaît, la caméra change de direction et au mieux tu tombes dans l'eau et tu retapes toute la montée, au pire tu meurs (encore). Que j'ai aimé la Thaïlande !! :20:
Ensuite être sous l'eau est un vrai calvaire ! Quand on plonge ou quand on remonte, on ne voit pas grand-chose. La caméra (encore celle-ci, décidément) se place d'une manière très pratique (ironie quand tu nous tiens), et généralement on ne sait pas où on va (encore !). La Méditerranée, c'est cool :20:
Après pour ce qui est des mouvements à mimer, on aime ou n'aime pas, mais c'est surtout une perte de temps à mon avis. Baisser le nuchuck et la wiimote pour abaisser les leviers, ça donne plus un air con qu'autre chose. Ils auraient pu se concentrer un peu plus sur le problème de caméra que sur de l'exclusif Wii, parce qu'en fin de compte ça n'apporte rien du tout.

Au final, quatre ans que j'ai le jeu et je ne suis jamais arrivée à la fin. Je suis morte 12 849 267 fois (avec parfois plusieurs centaines pour le même endroit), j'ai recommencé mes passages d'escalade 2 103 fois chacun, j'ai sauté 5 438 fois dans le vide en raison de la caméra qui change d'angle, et je suis passée pour une conne à mimer des mouvements une bonne centaine de fois... :18:
J'ai retenté une partie récemment (en attendant TR9 :love: ), et j'ignore si je mènerais celle là au bout ou si le gameplay aura encore raison de moi (ça ne fera que la quatrième fois).
Il suffit d'un baiser pour apprendre l'amour. (Max-Pol Fouchet)
Nayru

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 33 ans
Messages : 126
Inscription : 23 Oct 2004, 16:16
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: Jouabilité sur Wii

Messagepar Babou » 29 Juil 2012, 06:54


Je joue sur PC, je n'ai pas terminé Underworld, car refaire cent fois un passage parce que tu crèves, ça devient lassant. Il me semble que même sur PC il y avait des problèmes de caméra, et aussi pour faire sauter Lara, elle partait dans une autre direction. Je reconnais que mourir 12 849 267 fois :D est un tantinet agaçant. De toute façon, ce problème de caméra à maitriser a été un handicap dès les premiers TR de cette nouvelle série.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11653
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Jouabilité sur Wii

Messagepar Nayru » 29 Juil 2012, 11:27


J'ai eu moins de difficultés avec la caméra pour Legend et Anniversary que j'avais sur PS2 tous les deux. Pour celui-là c'est vraiment très accentué ! La Méditerranée la première fois m'a pris près de deux heures, et la Thaïlande, j'ai vraiment dû recommencer une bonne centaine de fois la première grimpette juste après être descendue du bateau. Je n'arrêtais pas de tomber, ça m'énervait tellement que mon frère réclamait la Wii parce que de toute façon je n'avançais pas.

Pour le nombre de morts, j'avais arrêté de compter après la première centaine en fait xd

Je comprends aussi que tu ne l'aies pas fini non plus. Ça m'avait pareil pour Anniversary, à la fin quand il faut monter à coup de grappin, je finissais toujours par me planter au même endroit du coup j'ai arrêté aussi et j'ai regardé la fin sur une vidéo postée sur le net (j'ai toujours la sauvegarde, j'essaierai peut-être un jour xD)
Il suffit d'un baiser pour apprendre l'amour. (Max-Pol Fouchet)
Nayru

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 33 ans
Messages : 126
Inscription : 23 Oct 2004, 16:16
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: Jouabilité sur Wii

Messagepar Babou » 29 Juil 2012, 12:53


Si tu as traversé la Méditerranée en deux heures, tu peux t'inscrire pour les JO. :D
En vérité je n'ai jamais recommencé un passage 100 fois, 30 ou 40 fois au grand maximum, sinon je jette mon PC par la fenêtre ou je poste une save, la deuxième soluce étant plus économique.
Nayru a écrit:Pour le nombre de morts, j'avais arrêté de compter après la première centaine en fait xd

12 849 267 fois, j'imagine bien que c'est de l'humour. :03:
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11653
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: Jouabilité sur Wii

Messagepar Nayru » 30 Juil 2012, 12:52


Non, définitivement la jouabilité est trop merdique. Je peux rajouter 50 morts déjà, et je n'en suis qu'au Mexique, et quand on pense qu'ils ont amputé facilement 50% du jeu sur la version Wii... Vraiment déçue :20:
D'ailleurs si j'avais su que la version Wii était à ce point raccourcie, je l'aurai pris sur PC. Je ne vais vraiment pas le finir cet opus.
Il suffit d'un baiser pour apprendre l'amour. (Max-Pol Fouchet)
Nayru

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 33 ans
Messages : 126
Inscription : 23 Oct 2004, 16:16
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: Jouabilité sur Wii

Messagepar FanaRaider » 07 Juin 2013, 09:40


Ah ben tien ... Copain de galère ! \o/

Après la même période de détention du jeu ... Je viens enfin de le finir (merci aux courageux qui postent des vidéos sur youtube ...).
Et je suis tout à fait d'accord pour dire que cette version est vraiment bâclée ...
Ne serait ce que pour le tout dernier niveau où les ennemis sont au nombre incroyable de 4 ou 5 ... Et qu'il y a tout juste 2 piliers à faire tomber au lieu de trois, et Natla, cette terrible Natla qui ne t'envois des boules d'énergie qu'une fois toutes les 5 minutes ...
(Je crois que sur le niveau final la caméra folle m'aura tué plus de fois que Natla).

Enfin bon, cette version est particulièrement frustrante (et de surcroit, vraiment pas belle ...). Dans anniversary, on avait droit au même contenue que les autres versions, avec juste quelques bonus (par exemple les estampes), qui rajoutait un petit plus pour nous pousser à tout explorer.
Dans Underwolrd ... Hmm ... Que dire. On a hérité d'un jeu simplifié (il n'y a pas le tiers des ennemis présent dans les autres versions), les "terribles" énigmes se résolve très très rapidement, les reliques ont été très bien cachées (dans le niveau du manoir, on arrive dans une pièce, la caméra nous dévoile le parcours ET les reliques ... >_>), et pour voir le contenue à débloquer, il n'y a même pas besoin de les ramasser, tout le contenue est débloqué à la fin .... ! Enjoy ! Tu as perdu ton temps à chercher des reliques inutiles ! \o/
Et je dois avouer que ça doit être le premier jeu (après les punaise de cavernes de Pokémon >_<) où j'appréhende le fais d'avoir un niveau avec de l'eau ...
Rassurons nous ! La jouabilité dans l'eau est plus que nulle, mais pour faciliter la chose ils ont enlevé tous les requins ! ... <o/
FanaRaider

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 30 ans
Messages : 295
Inscription : 08 Mai 2008, 07:25
Localisation : Toulouse
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: Jouabilité sur Wii

Messagepar Baba » 07 Juin 2013, 14:26


Je partage également vos avis, ce fut très bâclé et graphiquement horrible.
Je n'ai jamais réussi à le terminer... j'en suis resté au dernier niveau dans les profondeurs de l’océan Arctique, ça m'a bien trop gonflé.
Le seul truc que j'ai beaucoup aimé par contre, c'est le côté totalement inédit de certains passages qui n'apparaissent pas dans les versions PC et PS3, c'était plutôt agréable de voir un peu de neuf sur un jeu que j'avais déjà fait.
C'est soit on sort de l'ombre, soit on tombe dans l'autodestruction.
Baba

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 15
Inscription : 04 Juin 2013, 17:17
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0


Retourner vers [2008] TRU / UNDERWORLD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Booste le trafic de ton forum