J'ai lu un article sur un site sur cette fameuse version PS2, et bien ils disaient aussi qu'elle était bâclée, que la compression des cinématiques était à vomir et qu'elles étaient surexposées. Ils parlent aussi de niveaux différents des versions Next-Gen.
Certaines choses sont tout de mêmes normales pour cette version :
- Les corps disparaissent (pour libérer de la mémoire et ne pas prendre un temps de calcul inutile à chaque image, parce que c'est que ça prend du temps de dessiner 3 tigres en 3d en plus de tout une scène, surtout s'ils ne font rien...)
- Les tâches de boue sur Lara (ça doit être complexe à calculer, ça prend de la place en mémoire, les effets ralentiraient la carte graphique, donc l'image : résultat, un freeze toutes les 5 secondes, c'est pas intéressant).
- Niveaux moins complexes (oui, imaginez que les cartes sont représentées par plusieurs points, 1 par sommet, et chaque point prend de la mémoire, donc moins il y en a, moins on utilise de mémoire, donc pour la PS2, c'est impossible de charger une carte gigantesque + Lara + ennemis + textures, etc. sans la saturer et faire planter la console)
Il doit y en anvoir d'autres, mais je suis complètement d'accord que le jeu a été balcé, parce que je trouve que Tomb Raider : Legend et Tomb Raider : Anniversary étaitent bien mieux réalisés que ça...
Je suis désolé pour ceux qui ne pourront pas en profiter comme ceux qui ont une console Next-Gen...
Site qui parle de la version bâclée