par Fadeuk » 09 Déc 2008, 20:44
A mon tour... je vais faire vite car j'ai des questions.
Jeu très beau, de nouvelles possibilités avec Lara mais trop exploités, on a trop souvent à devoir marcher sur une poutre ou à se lever sur une barre plutôt que de tourner autour comme avant.
Enigmes dans le pur esprit Tomb Raider, les niveaux sont de très bonne qualité, dans l'ensemble les énigmes sont plus simples que ce qu'on a connu, en même temps j'aime pas resté bloqué une heure, mais je comprend que certains aiment.
On est bien dans la suite de TR7, les cinématiques mettent bien dans l'action mais hélas fort hélas elles sont beaucoup moins nombreuses qu'auparavant.
Jouabilité sans faille, on s'éclate et on manie Lara à la perfection, un régal. Le jeu en lui même est excellent. Mais...
Mais il y a aussi ce qui va autour du gameplay, le scénario notament.
On retrouve Amanda et c'est super, la voir en action ainsi que Lara avec ces nouveaux graphismes est un pur bonheur, mais ils ont amené aussi Natla... Natla, c'est pas n'importe qui quand même, alors pourquoi la montrer si vite, dès la fin du premier niveau ? Aucun suspens, aucune surprise finalement... Et Natla, NATLA, qui sert juste à parler et à faire une ou deux actions à la fin, avec son look humaine, c'est plus du tout pareil.
Au moins elle sert à ramener le double, on imaginait bien quelqu'un de déguiser dans le trailer mais pas le double de TR1 / TRA, du moins pas moi.
Amanda elle très bien, elle reprend le pouvoir de la pierre de TR7, super.
Alors vient le scénario plus en profondeur, et là j'amène mes questions.
- Qu'est devenu l'épée d'Excalibur que Lara emporte à la fin de TR7 ?
- Pourquoi Lara n'est pas téléporté à la fin de TR7 alors que sa mère à été téléportée, et que Lara se téléporte à la fin de TRU ?
- D'ou vient l'épée à la fin de TRU ? L'épée de la mère de Lara ? Pourtant elle l'a enlevé au début de TR7 avant la téléportation.
- Nelheim, c'est quoi exactement ? Un rapport avec le monde de Natla d'où elle s'est fait exclure dans TR1 / TRA ?
- Lara veut la force de Thor pour tuer un dieu, elle parle de Natla ? Elle sait qu'elle aura besoin du marteau de Thor pour détruire la machine à la fin de TRU ?
La quète des fragments de l'épée de TR7 je la comprend, c'est pour activer le portail et connaitre la vérité sur sa mère, mais la la force de Thor...
Bon sinon, ce qui me deg, aucun moyen de refaire les niveaux avec la tenue désirée, aucun moyen de REVOIR LES CINEMATIQUES, c'était un très gros point fort de TRA / TR7 et ils ont baclé le travail. Le jeu est baclé, les niveaux sont d'excellente qualité, mais bien trop peu nombreux !
Niveau 1, la méditérannée : OK
Niveau 2, la Tailande : OK
Niveau 3, le manoir : TROP COURT !
Niveau 4, le mexique : OK
Niveau 5, l'ile glacée : OK
Niveau 6, le bateau : C'EST UNE CINEMATIQUE PAS UN NIVEAU !
Niveau 7, l'antarctique : TROP COURT ! (Et je m'attendais à de la banquise, finalement c'est des grottes sous marines.)
4 niveaux et deux bonus levels en quelques sorte... Rien à se mettre sous la dent, avec en plus une fin faite en 30s hop générique.
Nan mais vraiment la fin c'est juste une énigme à résoudre pour détruire le machin du serpent, regardez la fin de TRA, ca n'en finit jamais sur l'ile de Natla, des boss, des parcourts du combatant sans cesse...
Je comprend maintenant pourquoi tout est dévoilé ou presque à la fin du niveau 1... Snif, gros snif.