Ma première impression est très bonne :
J'adore l'environnement, la lumière et la nouvelle Lara : elle est magnifique, ses cheveux semblent vrais, ses mouvements sont enrichis et elle est plus agile que jamais.
Petit bémol : j'aimais bien son balancement de hanches, et il semble avoir disparu... Merci de lui redonner ce petit mouvement de balancier indispensable pour en faire l'icône sexy qu'on aime.
Les ennemis semblent retors : il me semble qu'il faille beaucoup de balles à Lara pour en venir à bout. Ça me plaît beaucoup moins. Il faut dire que ce que je recherche dans Tomb Raider, c'est de l'exploration et des secrets. Les phases de combat me sont pénibles. Mais je suppose que ça plaira à nombre de fans.
Pour finir, que recherche t-on lorsqu'on joue à Tomb Raider ? Pour ma part, j'aime les environnements vastes, la recherche des secrets, les difficultés techniques comme les chronos (les faisables hein, pas ceux à la micro sc qu'on peut connaître hein Full
), les escalades ardues, les énigmes biscornues, les circuits difficiles. J'aime les mondes lumineux et luxuriants (bizarre pour une Tomb Raider, mais je me sens moins à l'aise dans les lieux clos, humides et sombres...). Ce que je cherche c'est découvrir, tourner, chercher, explorer, réfléchir... Bref si je trouvais ça saoulant, ça fait longtemps que j'aurai arrêter de jouer du Tomb Raider. Pour répondre à ce genre d'arguments (c'est saoulant), je dirais que Tomb Raider est un STYLE (l'aventure), qu'il est le chef de file d'un GENRE et que si l'on modifiait ce genre, on ne retrouverait peut être pas ce qui fait qu'on aime ce jeu. Je pense que nombre de jeux peuvent répondre aux attentes de ceux qui n'apprécient plus de jouer aux funambules, courir ou escalader, car c'est le principe même de Tomb Raider, quand même !!! Bref, si l'on n'aime plus ce principe, eh bien, on passe tout simplement à autre chose en respectant l'avis et la passion de ceux qui eux, y trouvent encore beaucoup de plaisir.