[Vidéos] Plusieurs gameplays


Découvrant l'existence du mythique Marteau de Thor (le "Mjöllnir"), Lara Croft voyagera à travers le monde pour fouiller les ruines des civilisations antiques et le trouver...

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

Re: PREMIER GAMEPLAY

Messagepar Juju » 21 Aoû 2008, 16:24


C'est génial, on voit vraiment que les graphismes sont améliorés, et le changement. Enfin, j'espère qu'il sera plus long que Legend & Anniversary. Vivement que le jeu sorte :)
Juju

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Homme

Age : 36 ans
Messages : 420
Inscription : 16 Fév 2008, 15:50
Localisation : Orléans
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: PREMIER GAMEPLAY

Messagepar Rampage_Master » 21 Aoû 2008, 18:10


C'est trop rapide, trop proche de TRA et ça s'annonce soulant comme c'est pas permis.
Rampage_Master

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 3001
Inscription : 10 Mar 2006, 16:41
Localisation : Angers
Jeu TR favori : Tomb Raider 4

Records Arcade : 6

Re: PREMIER GAMEPLAY

Messagepar Clark84 » 21 Aoû 2008, 18:29


Alors, voici mon avis : EXCELLENT !

Ce que j'aime bien :

  • Quand elle monte l'escalier, et manque de ses casser la gueule.
  • Les sauts en appuis sur les murs pour grimper.
  • L'eau.
  • Le mouvement de ses jambes quand elle fait une roulade arrière lors de son combat contre les tigres.
  • Qu'elle écarte les branches, et ne passe plus à travers.

Ce que j'aime pas :

  • On dirait qu'elle court les bras et les jambes écartés, comme quand elle saute pour s'agripper.

Et je ne comprend pas ceux qui disent qu'il va être saoulant... Je sais qu'on est plus à l'époque de TR1 et TR2, mais de là à le blamer alors qu'il n'est pas encore sorti... Attendez d'en voir plus quand même...
Clark84

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 39 ans
Messages : 289
Inscription : 03 Avr 2006, 11:19
Localisation : Vimy
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: PREMIER GAMEPLAY

Messagepar Rampage_Master » 21 Aoû 2008, 19:56


Entre les corniches et les épreuves de funambule je ne vois pas grand chose de passionnant. Tout ça est extrêmement répétitif.


Les technologies sont meilleures, les jeux sont devenus bien plus beaux, la gamme de mouvements s'est élargie et la cohérence scénaristique semble même être apparue dans les Tomb Raider. Normalement ça devrait être encore meilleur qu'à l'époque de Core Design mais je n'ai rien vu de meilleur dans TRA et je ne vois pas plus de progrès dans cette vidéo.


Pourquoi? Parce que l'éditeur est un abruti et que les nouveaux développeurs sont des incapables bien plus soucieux de faire différent pour faire différent et de peaufiner des détails insignifiants comme les tenues déblocables que de faire des niveaux dignes d'intérêt.


Crystal Dynamics a créé de bonnes choses comme un jeu plus rapide et de nouveaux mouvements enrichissants mais un autre de leurs trop nombreux problèmes c'est qu'ils n'ont aucune modération. Au lieu d'utiliser leurs apports avec parcimonie afin d'élaborer un jeu meilleur ils usent et abusent de leurs inventions jusqu'à ce que la sauce tourne. C'est comme si Crystal Dynamics avait créé la poule aux oeufs les meilleurs du monde et promis d'en faire profiter le client puis avait forcé l'animal à pondre le plus d'oeufs possible en le plus petit temps possible, la poule se mettant à pondre avec le temps des oeufs de plus en plus immangeables pendant que Crystal gave le joueur avec les oeufs pondus jusqu'à ce que ce dernier n'en puisse plus et gerbe.


Plus le temps passe, plus j'en apprend et plus mon impression se confirme: cette coopération entre Cry Dy et Eidos n'est qu'un immense gâchis qui me laisse un goût de rouille dont je n'arrive pas à me débarrasser. L'âge d'or est terminé depuis longtemps et la série n'est plus que l'ombre d'elle-même. Crystal a sauvé Tomb Raider d'une bien étrange façon comme si un homme en sauvait un autre de la noyade avant de lui retirer toute son énergie vitale le condamnant à une vie pire que la mort sans plaisir et sans joie.
Rampage_Master

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 3001
Inscription : 10 Mar 2006, 16:41
Localisation : Angers
Jeu TR favori : Tomb Raider 4

Records Arcade : 6

Re: PREMIER GAMEPLAY

Messagepar Maxence » 21 Aoû 2008, 21:05


J'ai remarqué qu'ils ont essayé de mettre du sang contre les tigres, même si ce n'est pas un détail très très important. Mais ils auraient pu le rendre un peu plus fluide, là c'est juste des tâches rouge qui apparaissent et disparaissent.

Sinon, c'est vrai que là, elle a toutes les médailles d'or aux jeux olympiques, d'autant plus que dans les vidéos contre la pieuvre géante, elle paraissait un peu plus lourde et un peu plus lente ^^
Maxence

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Homme

Age : 31 ans
Messages : 898
Inscription : 20 Juin 2007, 16:45
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Re: PREMIER GAMEPLAY

Messagepar Krystos » 21 Aoû 2008, 21:30


Non mais faut arrêter le délire :lol: Ce n'est qu'un jeu vidéo. Faut arrêter de vouloir à tout prix que tout soit parfait... Dance cas, allez voir un film... Là vous en aurez du réalisme :mdr:
Je trouve ça complètement stupide de vouloir trop se rapprocher de la réalité. Un jeu vidéo doit rester ce qu'il est ! Et pour ma part, le peu que j'en ai vu me convient parfaitement, et je préfère attendre d'en savoir plus avant de pouvoir donner un avis plus objectif.
I Am Fucking Crazy...But I Am Free
Krystos

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 913
Inscription : 21 Sep 2006, 19:52
Localisation : Arras
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: PREMIER GAMEPLAY

Messagepar Corinne » 22 Aoû 2008, 09:14


Ma première impression est très bonne :

J'adore l'environnement, la lumière et la nouvelle Lara : elle est magnifique, ses cheveux semblent vrais, ses mouvements sont enrichis et elle est plus agile que jamais.
Petit bémol : j'aimais bien son balancement de hanches, et il semble avoir disparu... Merci de lui redonner ce petit mouvement de balancier indispensable pour en faire l'icône sexy qu'on aime.

Les ennemis semblent retors : il me semble qu'il faille beaucoup de balles à Lara pour en venir à bout. Ça me plaît beaucoup moins. Il faut dire que ce que je recherche dans Tomb Raider, c'est de l'exploration et des secrets. Les phases de combat me sont pénibles. Mais je suppose que ça plaira à nombre de fans.

Pour finir, que recherche t-on lorsqu'on joue à Tomb Raider ? Pour ma part, j'aime les environnements vastes, la recherche des secrets, les difficultés techniques comme les chronos (les faisables hein, pas ceux à la micro sc qu'on peut connaître hein Full :D ), les escalades ardues, les énigmes biscornues, les circuits difficiles. J'aime les mondes lumineux et luxuriants (bizarre pour une Tomb Raider, mais je me sens moins à l'aise dans les lieux clos, humides et sombres...). Ce que je cherche c'est découvrir, tourner, chercher, explorer, réfléchir... Bref si je trouvais ça saoulant, ça fait longtemps que j'aurai arrêter de jouer du Tomb Raider. Pour répondre à ce genre d'arguments (c'est saoulant), je dirais que Tomb Raider est un STYLE (l'aventure), qu'il est le chef de file d'un GENRE et que si l'on modifiait ce genre, on ne retrouverait peut être pas ce qui fait qu'on aime ce jeu. Je pense que nombre de jeux peuvent répondre aux attentes de ceux qui n'apprécient plus de jouer aux funambules, courir ou escalader, car c'est le principe même de Tomb Raider, quand même !!! Bref, si l'on n'aime plus ce principe, eh bien, on passe tout simplement à autre chose en respectant l'avis et la passion de ceux qui eux, y trouvent encore beaucoup de plaisir.
Corinne

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 58 ans
Messages : 446
Inscription : 30 Aoû 2005, 18:38
Localisation : Montpellier
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: PREMIER GAMEPLAY

Messagepar Rampage_Master » 22 Aoû 2008, 10:32


Je n'empêche personne d'aimer, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse se sentir motivé à l'idée de parcourir un niveau où il faudra se contenter d'enchaîner les corniches et les épreuves de funambule. Par rapport à ce que Core a fait, il y a une sacrée différence, l'exploration est devenue extrêmement répétitive. Tout ça ressemble fortement à une coquille vide où les graphismes servent surtout de cache-misère.
Rampage_Master

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 3001
Inscription : 10 Mar 2006, 16:41
Localisation : Angers
Jeu TR favori : Tomb Raider 4

Records Arcade : 6

Re: PREMIER GAMEPLAY

Messagepar AgentFalkan » 22 Aoû 2008, 13:06


Dans les jeux vidéo, toutes les séries connaissent un moment donné "la Chute". La Chute c'est le moment où l'idée originale du jeu n'est plus ressentie dans les nouveaux épisodes, quand tout est centré sur l'apparence et les graphismes.

Si même ce genre d'aventure reste tel qu'il est, il y a cette différence invisible qui fait que certains n'aiment plus les nouveaux Tomb Raider ou n'y trouvent pas le plaisir des anciens Tomb Raider. C'est parce que la série a complétement perdu son goût.

Un jeu ça doit tout d'abord rester un JEU, auquel on puisse JOUER, c'est-à-dire faire partie de ce qu'a inventé l'auteur et vivre l'aventure. Dans les anciens Tomb Raider, on sent même qu'on fait partie du jeu, mais dans TRA par exemple, une vaste distance sépare le joueur du jeu. C'est comme s'il regardait un film, ou un dessin animé. Il fait pas partie de l'action. Il suit et enchaîne les corniches, rebords et autres comme ça lui est dicté, et il écoute l'histoire qui lui est racontée. Tomb Raider 2, 3 etc. n'imposent pas un chemin linéaire bien visible, ils mettent le joueur dans le rôle de celui qui doit chercher et trouver lui-même ce qu'il devra faire.

Alors pour moi, les vrais JEUX Tomb Raider, apportant à chaque fois quelque chose d'innovant dans leurs épisodes resteront Tomb Raider 1, 2 et 3.
Tomb Raider Legend, Anniversary et Underworld, comme on le voit déjà assez bien sur ces trailers, sont plus des histoires à suivre, sans aucun intérêt ni recherche, copiant l'APPARENCE de ce qu'est un Tomb Raider.

Alors désolé, mais genre d'aventure ou pas, je ne suis passionné par rien du moment que c'est fait sans goût et que ça perd sa propre idée, en se focalisant que sur la beauté extérieure.

Tomb Raider Underworld sera un autre de ces films qu'il faudra jouer juste pour suivre le scénario qui semble intéressant, mais dont personnellement je n'aurai aucun plaisir à suivre l'aventure.
AgentFalkan

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 33 ans
Messages : 855
Inscription : 23 Juin 2006, 16:33
Localisation : Belgique
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: PREMIER GAMEPLAY

Messagepar Corinne » 22 Aoû 2008, 13:26


Ceci est un avis personnel et surtout étayé, merci.

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi (Legend ou Anniversary m'ont vraiment beaucoup plu, même si, en effet, on s'éloigne du concept de Core par la linéarité de l'intrigue). Je trouve toujours du plaisir à jouer, même si j'ai certains reproches à faire (comme le système de sauvegarde, la difficulté excessive de certaines phases de jeu et surtout, la façon de combattre des bosses, qui est intolérable).
Néanmoins, il faut se rappeler que TR6 n'a pas remporté les suffrages et qu'il a eu pour résultat l'acquisition de Eidos et le limogeage de l'équipe de Core. Perso, TR6 est un de mes préférés (avec le 3 qui reste mon opus favori). C'est pour dire que chacun a son point de vue, son ressenti par rapport à Tomb Raider.

Beaucoup se plaignent de la facilité du jeu. Or, Legend et surtout Anniversary, sont des jeux difficiles si on accepte de vouloir récupérer tous les secrets. Les phases de combat, pour certains, sont des moments de pur plaisir alors que nombre d'entre nous paieraient cher pour ne plus avoir à les faire.

C'est pour dire que chacun vient chercher ce qui lui plaît dans Tomb Raider, et beaucoup y reviennent, alors même que les opus précédents les ont déçu.
Alors, est ce la franchise qui déçoit ou le joueur qui devient de plus en plus exigeant, de plus en plus critique ?

Je l'ignore. mais je ressens, au delà de la déception, de l'abandon et c'est là que je m'inquiète. Ces réactions vont conduire tout simplement à la disparition du titre.

Et moi, je ne veux pas que Lara Croft meurt.
Corinne

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Femme

Age : 58 ans
Messages : 446
Inscription : 30 Aoû 2005, 18:38
Localisation : Montpellier
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers [2008] TRU / UNDERWORLD

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Booste le trafic de ton forum