[Commentaires] Votre avis sur le jeu complet


Sans le vouloir, Lara Croft se retrouve mêlée dans une aventure où elle se confrontera à son passé, alors qu'elle est à la recherche de l'épée d'Excalibur...

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

[Commentaires] Votre avis sur le jeu complet

Messagepar Laraider » 08 Avr 2006, 12:52


Bon ben voilà, j'ai fini le jeu sur PS2 ... biensur, je n'ai pas trouvé tous les secrets (aucuns trésors d'or), je n'ai donc pas débloqué tous les extras et bonus, mais j'en ai quand même eu un petit peu.

Mon temps de jeu (mode normal) : 13h21mn35s
Nv1 : 1h16mn43s - 0/1 - 5/5 - 7/10
Nv2 : 2h16mn52s - 0/1 - 2/2 - 5/8
Nv3 : 0h55mn42s - 0/1 - 2/4 - 4/6
Nv4 : 1h53mn21s - 0/1 - 1/4 - 4/5
Nv5 : 2h20mn36s - 0/1 - 2/3 - 5/5
Nv6 : 2h03mn58s - 0/1 - 4/5 - 6/9
Nv7 : 0h54mn02s - 0/1 - 1/6 - 6/9
Nv8 : 0h32mn20s
Manoir : 0/1 - 5/10 - 12/16

Pour le jeu par lui même ... ben je suis plutôt décue et assez satisfaite à la fois !

LES MOINS
- Je n'ai pas été séduite par toutes les techniques d'attaques et tous les combats ... certes, c'est très sympa, mais Tomb Raider n'a jamais été un jeu de combat et je trouve qu'on en a trop mit.
- Je n'ai pas aimé le niveau de Tokyo ; je trouve que les niveaux en "ville" ne reflete pas la véritable nature de Tomb Raider ; et puis c'est toujours trop sombre.
- On nous mache trop le travail en donnant des reflets à tous les objets suceptibles d'être bougé, tiré ... même Zip nous donne des solutions à l'oreille ... où est le libre choix, la liberté de chercher par nous même ???
- D'entendre tout le temps Zip, cela m'a gonflé ! Pour un ou deux niveaux, ok, mais pas pour tout le jeu ... le silence est aussi la marque de fabrique du jeu (hormis la musique d'ambiance) car justement, on se sent bien seul et désemparé selon les endroits où l'on se trouvait.
- Les énigmes sont (à mon gout) trop simples, même si pour certaines j'ai dû réfléchir 5 minutes (oula !!!) ; je n'ai coincé qu'une seule fois mais c'est parce que j'étais fatiguée et on sait que quand on est fatigué, on voit plus rien.
- Le jeu est trop court ... je sais, quand on n'a pas trouvé tout les trésors, c'est plus rapide ... même !!! Le plaisir de jouer à Tomb Raider est justement de mettre "longtempsssss" avant de trouver la solution d'une énigme, de mettre "longtempsssss" pour tuer un boss ou de trouver son point faible ou des feintes ... Je me rapelle des anciens Tomb Raider où je pouvais passer des journées entières au même endroit, parce que je ne trouvais pas la soluce ou que le boss était trop dur (ah, nostalgieeeee).
- On a pas trop droit à l'erreur pour le "casse gueulle" !!! Surtout en moto ; si on sort à peine un peu du décors, direct ca recharge, on a même pas droit à un petit rattrappage ... j'aime bien les jeux de motocross et hors piste moi !!!
- Où est la touche pour "courir plus vite" ??? Franchement, c'est la touche qui me manque le plus ! Surtout pour le boss final, j'ai perdu un temps fou pour courir vers lui ... il se relevait presque toujours avant que j'arrive ! Mais bon, je l'ai eu au bout de 5 fois, lol.
- Alors le coup des 3 trousses de soins max ... mais ca va pas !!! M'en manquait au moins 1, chaque fois.
- Et le fait de devoir juste ramasser des armes prédéfinies, perdus par les méchants ... bah.
- Tiens, les grenades, je ne m'en suis servie qu'une seule fois et d'1 seule ! J'ai pas trop vu l'intérêt d'en avoir ... bon, je pense que c'est un coup à prendre, mais moi, ca m'a "pas pris".
- Quelques problèmes avec le grappin ; en fait, avec le X à faire quand il y a un objet métallique au plafon pour nous permettre de nous y accrocher et s'y balancer. Si on fait juste X ou X X, ca s'accroche et se décroche aussitôt ! En fait, il faut prendre du recul, courir et s'élancer puis faie le X pour etre sur de s'etre bien accroché.
- La Lara de Tokyo ne me plait toujours pas, elle fait trop vulguaire avec sa large poitrine dénudée, sa robe fendue des 2 cotés qu'on dirai une crevette, ses cheveux à demi accrochés ... non, là elle fait trop vulgaire et trop bourge ... c'est bien dommage.
- Je regrette mon Wilson qui me courait après avec son plateau et sur qui j'adorais tirer dessus, lol.

LES PLUS
- Très pratique les jumelles, surtout le mode "mad" (je n'ai utilisé que ca), comme ca, on repère les objets qui ne sont pas stables, les mécaniques, les déplacables ...
- La musique est superbe, très agréable pour jouer ... ma préférée, c'est la "main thème", je l'adore, c'est même ma musique en ouverture de Windows ... ca fait un mélange de Era, les Chants Grégorians, de films historiques (Gladiator) ... ahhhh les frissons.
- Les courses à moto, j'adôre ! Une fois qu'on a pris en main la manette, c'est cool.
- Les actions vidéos où l'ont doit réagir au quart de tour, en appuyant sur les touches indiquées à l'écran ... excellent ... faut être vif (fallait me voir faire des bonds quand j'appuyais sur les touches indiquées à l'écran).
- Les "points de passage", c'est très pratique (peu être un peu trop d'affilé) mais c'est très utile, surtout que si vous passez un point de sauvegarde et que vous n'aviez pas la jauge de vie pleine, quand vous recommencer, vous avez la jauge de vie a fond.
- Le retour du chrono dans les options, pour savoir le temps passé ... les stats par niveau quoi. Pratique surtout si on veut s'amuser à faire des concours de rapidité entre nous (avec ou sans tous les trésors trouvés).
- Vive la lampe !!! Qu'est ce que c'est pratique ; j'en avais marre des torches qui éclairent peu (bon, on n'en a quand on joue en Lara plus jeune mais uniqument à ce moment là). Ca éclaire super bien, et quand le décompte est fini, on a juste à la rallumer et hop, ca remarche "illico presto".
- Ah les décors, les paysages, la nature, la montagne ... mmm, ca c'est du Tomb Raider.
- N'oublions pas notre Lara, merveilleuse lara, si légère, si fluide, si maniable, si ... si ... si ... bref, une Lara qui obéie enfin au doigt et à l'oeil (eh les machos, je ne parle pas de ce que croyez, non mais !).
- Dans les combats, j'aime bien le mode "ralenti", c'est assez class ... et les saltos avant, excellent.
- Le manoir est génial, ca fait plaisir de le voir aussi beau et surtout avec pleins de secrets et passages bien cachés.

Bon, je pense que ca suffit comme "pour" et "contre" ; maintenant, voici mon résumé final :
- On aime ou on n'aime pas ! Moi, j'avoue qu'en étant webmastrice, je n'ai pas eu autant de plaisir à y jouer que quelqu'un qui n'aurai pas vu toutes les vidéos, cinématiques et screens du jeu ... je savais presque tout (mais heureusement pas tout) à l'avance, donc, ce n'était pas toujours marrant !
- Pour les niveaux "natures", j'ai adoré car on retrouve bien le principe fondamental des Tomb Raider ... mais les techniques de combats, et qu'il y ai plus de combats, je trouve que ca enleve du charme au jeu ; Tomb Raider est à la base un jeu à 85% d'aventure et 15% d'action (les animaux, quelques gars et les boss), donc, je trouve que de mettre trop de combats, ca gache un peu le plaisir ... mais si vous aimez ca ou qu'il vous manquait ca, vosu allez vous régaler.

Donc, le jeu devrai plaire majoritairement à un grand nombre ; à ceux qui en voulaient plus, à ceux qui voulait plus d'amélioration ...

Au vue de tout ca, objectivement, je donne comme note au jeu un 16/20.
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Messagepar Kurtis » 08 Avr 2006, 15:49


Bah, je l'ai terminé aussi (sans les tous les trésors) et c'est vrai que le jeu est trop court !
Les graphismes sont superbes, ainsi que les musiques.
Euh, j'aime bien les tenues de base des niveaux (surtout la tenue " Legend " !).

Voilà, pour vous dire que le jeu est trop court, j'ai mis 9 heures 7 minutes et 40 secondes.
Kurtis

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 30 ans
Messages : 259
Inscription : 13 Mar 2005, 18:52
Localisation : FRANCE
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

franchement !!!!

Messagepar jujuiaco » 08 Avr 2006, 16:16


je suis vraiment déçu par vos critique !!! jamais content !!! et puis on vous trouvez l'envi de terminer le jeu le plus rapidement possible !!!
c navrant ! chacun pense ce qu'il veut mais tout de même !
jujuiaco

Avatar de l’utilisateur

 


Records Arcade : 0

Re: franchement !!!!

Messagepar Laraider » 09 Avr 2006, 05:01


jujuiaco a écrit:je suis vraiment déçu par vos critique !!! jamais content !!! et puis ou vous trouvez l'envi de terminer le jeu le plus rapidement possible !!! c navrant ! chacun pense ce qu'il veut mais tout de même !

Lol, il n'y a pas que des critiques de ma part, de plus, j'ai donné un bon 16/20 au jeu.
Pour ce qui est de la rapidité, j'ai justement était longue au possible car j'ai plus passé mon temps à chercher les trésors, qu'à chercher à finir le jeu rapidement ... donc, c'est mon temps normal pour y jouer :)
Ensuite, le jeu parfait n'existe pas, on aime, on aime pas ; moi j'ai trouvé des défauts et des qualités au jeu ... on a tous droit à avoir nos propres points de vues.
Mais le gros défaut du jeu, pour ma part, c'est qu'il est trop court ... à peine plus long que TR5.
Mais c'est un très bon début pour Crystal dynamics, car au moins, ils sauront pour TR8, ce qui a bien marché en innovation ... c'est aussi fait pour ca les critiques et les points de vue :)
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Messagepar Phantom_Blue » 09 Avr 2006, 10:03


Je rappelle que critiquer c'est dire les défauts et les qualités d'une œuvre.
De toute façon c'est toujours suivant nos goûts persos. Mais pour bien critiquer il faut être impartial et froid.

Sinon bravo Elodys pour ton compte-rendu ! Tu as assuré comme une big boss ! J'ai pas vu d'équivalent sur d'autres sites ! 8)
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Messagepar Donni666 » 09 Avr 2006, 16:36


pour ma part je trouve qu'il est tres bien fait graphiquement et jouabilité .
le sénario ossi mais par contr le seul point noir est la durée de vie mais bon .... sait deja tres bien quant mm
Donni666

Avatar de l’utilisateur

 


Records Arcade : 0

Messagepar Scy » 09 Avr 2006, 21:04


Je viens de le finir et je suis mitigée.
La maniabilité est parfaite (enfin sur PS2), il y a d'excellentes idées, et j'ai beaucoup aimé les énigmes. Mais il est ridiculement court... et pour moi la rejouabilité n'entre pas en ligne de compte.
Je n'ai pas retrouvé les énormes niveaux dans lesquels je me perdais, ou les endroits où je me noyais sans arrêt... j'ai eu l'impression d'être sur des rails du début à la fin... c'est un jeu fun, mais je n'ai pas ressenti le côté challenge des TR1, 2, 3 et 4.
Connaissant les Soul Reavers et leurs niveaux complexes et énormes, avec des allers et retours entre les portes pour les ouvrir, je sais que Crystal Dynamics étaient parfaitement capables de nous faire un TR à l'ancienne, où l'on cherche pendant des heures le petit interrupteur qui va ouvrir la porte à l'autre bout du niveau...
Alors je me demande... si ce n'est pas exprès que CD ont axé cet opus principalement sur la maniabilité et la facilité pour que ça soit grand public... et j'espère sincèrement qu'une fois le blason de miss Croft redoré, ils nous feront un TR8 un peu moins dirigé.
Malgré ce défaut qui me dérange, je trouve que dans l'ensemble, c'est quand même une magnifique reprise en main... et la présentation du début est vraiment superbe. Pour un premier TR, Crystal Dynamics s'en sortent avec les honneurs. ;)
Scy

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 10
Inscription : 15 Déc 2004, 19:30
Jeu TR favori : Tomb Raider 5

Records Arcade : 0

Messagepar Laralink » 11 Avr 2006, 09:40


Laraider je n'est pas vraiment compris ce que tu reproche au système de combat tandis que tu dis que tu aimes bien les ralentis ...
Tomb Raider n'est pas un jeu, c'est une légende ...
Laralink

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 102
Inscription : 23 Sep 2005, 16:29
Localisation : Isle sur la Sorgues
Jeu TR favori : Tomb Raider 5

Records Arcade : 0

Messagepar Laraider » 11 Avr 2006, 09:51


Je dis qu'il y en a trop, quand tu es habitué à tirer 3 voups simples pour tuer les ennemis de Lara, là t'as un choc quand tu vois toute l'armada de trucs possibles à faire pour les tuer ... comme je l'ai dit, c'est un jeu d'aventure et pas de combat donc il y a trop d'options de combats dans le jeu ... mais il n'empeche que j'adore le ralenti :)
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Messagepar jujuiaco » 16 Avr 2006, 11:39


je trouve ce jeu super !!! les graphismes sont fantastiques, le seul hic! c de ne pas pouvoir utiliser le contenu new-gen ! mais sinon chapeau :love:
jujuiaco

Avatar de l’utilisateur

 


Records Arcade : 0

Suivante

Retourner vers [2006] TRL / LEGEND

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Booste le trafic de ton forum