[Avis] Je suis déçu par le jeu !


Sans le vouloir, Lara Croft se retrouve mêlée dans une aventure où elle se confrontera à son passé, alors qu'elle est à la recherche de l'épée d'Excalibur...

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

[Avis] Je suis déçu par le jeu !

Messagepar Papofyse » 07 Avr 2006, 11:13


Salut à tous, bien qu'ayant eu de grosses heures de plaisirs avec Lara, voila encore un opus qui ne verra pas mon approbation !

Si les graphismes sont superbes, le menu différend etc. ou est passer la maniabilité ?

Ce déplacement constant du personnage par les axes X et Y est génant au possible, de plus qu'est devenu le droit a l'erreur, vous approchez trop du bord d'une roche ou d'un édifice et hop elle se retourne et s'accroche en tombant, moi j'aimais le fait de pouvoir tomber un peu n'importe ou, et que rien ne soit gagner d'avance ! On ne peut plus préparer les sauts etc. bref le mode de gestion n'est pas sans rappeler celui du six, or les premiers opus eux nous garantissait une maniabilité sans faille et ceci jusqu'au numéro cinq.

Jeu superbe, aventure géniale, timing et touti quanti bien, gestion à ch...

Pourquoi faire simple alors qu'on peu faire compliqué ! Mais ce n'est que mon humble avis !
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...
Papofyse

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 63 ans
Messages : 187
Inscription : 10 Nov 2005, 08:04
Localisation : Céret 66400
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: TR Légend

Messagepar Babou » 07 Avr 2006, 12:58


papofyse a écrit: Si les graphismes sont superbes, le menu différend etc. ou est passer la maniabilité ? Ce déplacement constant du personnage par les axes X et Y est génant au possible

C'est vrai, en plus elle est plutôt speed, les mouvements sont speed.
papofyse a écrit:de plus qu'est devenu le droit a l'erreur, vous approchez trop du bord d'une roche ou d'un édifice et hop elle se retourne et s'accroche en tombant....

Oui, c'est vrai Papo, plus droit à l'erreur, quand elle tombe, elle se raccroche. Ceci dit, j'ai quand même réussi à la faire mourir ou plutôt avec moi elle a quand même réussi à mourir, notons une légère différence.
papofyse a écrit:Pourquoi faire simple alors qu'on peu faire compliqué !

Mais bien sûr, c'est pour ça que je répète : rien à faire, les meilleurs TR pour moi restent le 1 et 2 à égalité, puis le 3 et 4 et ensuite le 5. En ce qui concerne TR6, pour moi c'est l'ensemble du jeu qui ne m'a pas plu.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: TR Légend

Messagepar Laraider » 07 Avr 2006, 19:52


papofyse a écrit:Ce déplacement constant du personnage par les axes X et Y est génant au possible, de plus qu'est devenu le droit a l'erreur, vous approchez trop du bord d'une roche ou d'un édifice et hop elle se retourne et s'accroche en tombant, moi j'aimais le fait de pouvoir tomber un peu n'importe ou, et que rien ne soit gagner d'avance !

Ah ben là je suis pas d'accord, j'ai justement ralé plusieurs fois de tomber sans qu'elle se raccroche ... et souvent ! Je m'approche trop d'un bord, je pense qu'elle va se rattraper, ben non, pouf dans le vide :( Bon c'est sur qu'elle se rattrappe souvent quand même et c'est bien pratique je trouve :)
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Messagepar Babou » 07 Avr 2006, 21:36


Chacun voit midi à sa porte ! mais c'est même pas ça, et je reviens sur mes paroles. Dans les jeux précédents, Lara pouvait avancer par petits pas jusqu'au bord d'un précipice et s'arrêter devant sans tomber, maîtriser, tandis que là elle court, alors fallait bien trouver une alternative. Allright ?
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Messagepar Papofyse » 07 Avr 2006, 23:47


babou a écrit: Chacun voit midi à sa porte ! mais c'est même pas ça, et je reviens sur mes paroles. Dans les jeux précédents, Lara pouvait avancer par petits pas jusqu'au bord d'un précipice et s'arrêter devant sans tomber, maîtriser, tandis que là elle court, alors fallait bien trouver une alternative. Allright ?

On n'avance pas par petits pas, on avance au pas ou en courant, nuance que l'ont retrouve ici aussi soit dit en passant, mais dans les premiers opus, nous ne pouvions pas nous trouver sur le bord d'un précipice, en tomber et miraculeusement s'y raccrocher à moins d'être face au bord !
laraider a écrit: Ah ben là je suis pas d'accord, j'ai justement ralé plusieurs fois de tomber sans qu'elle se raccroche ...

Tu as rarement, naturellement le réflexe de te raccrocher lorsque tu tombe d'une tombe pré-colombienne (moi j'admire avant tout le paysage)
laraider a écrit: ... et souvent ! Je m'approche trop d'un bord, je pense qu'elle va se rattraper, ben non, pouf dans le vide Bon c'est sur qu'elle se rattrappe souvent quand même et c'est bien pratique je trouve
pas moi, c'est un personnage virtuel, ok mais tachons de garder les pieds sur terre ( :D ) c'était mieux avant le six, na !
On ne m'enlevera pas de l'idée que d'être constament derrière elle permettais une gestion plus naturelle, la on nous force a admirer le paysage (superbes) en paniquant, aux abords des promontoirs a chercher comment se positionner pour ne pas tomber.

Je crois que je réaliserais une autre écconomie cette année, de 50 à 60 €uros environ !
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...
Papofyse

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 63 ans
Messages : 187
Inscription : 10 Nov 2005, 08:04
Localisation : Céret 66400
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Messagepar Babou » 08 Avr 2006, 12:52


Je suis assez d'accord avec les critiques de Papo, mais là j'ai avancé dans le jeu et vraiment je ne regrette pas de l'avoir acheté. On s'habitue aux nouvelles normes. Ce qui me manque le plus, c'est la vue panoramique car les jumelles (pour moi) ne donnent pas le même effet ! Au fait Raptor j'ai trouvé la faille, fallait juste lever la tête. LOL. Je suis arrivée dans la grotte où il y a le torrent et la chute d'eau, j'ai évité l'énorme boulet ... question boulet à éviter, on a vu pire dans les anciens TR .... quelques souvenirs me reviennent.... j'ai utilisé la perche, magnifique ça ! le balancement sur la perche ! on se croirait aux JO :) et voilà j'ai occis mon 1er ennemi. J'en suis là. Il y a une espèce de souche ? qui "bouge". Je grimpe dessus mais impossible de me mettre dans l'axe, de courir droit :( , car je suppose que l'on doit s'accrocher en face.

Au début je trouvais le jeu cool et simple en définitive mais là je rigole moins et même je rigole plus du tout.
Les mercenaires me tirent dessus et ils arrivent de partout !
Je songe aussi ........ ils sont loin les TR où l'on pouvait, avec les codes, avoir des trousses de soins à l'infini parce que là on ne peut pas en avoir plus de 3 !!!!
Au fait Baby lauve, tu fais quel niveau de difficulté ? Au début du jeu j'ai essayé le mode "RAID" (difficile) mais je n'ai pas vu de différence avec le mode "EXPEDITION" que je fais ? C'est peut-être par la suite qu'on voit la différence, justement là où je suis ! Sinon il y a le mode "EXCURSION" (facile).
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Messagepar Avellana » 15 Avr 2006, 11:58


Un seul mot pour moi: trop facile! même en mode difficile
J'adore la difficulté du premier opus, du second et je me régale du 3 et du 4.

Il manque quelque chose, peut-être cette précision qu'il fallait à chaque fois que Lara devait sauter...

Mais j'ai tout de même aimé, et si je pouvais soumettre une demande à Eidos ce serait la musique typique de TR et un peu plus de difficulté.

Je me souviens d'un moment exceptionnel pour moi, c'était dans le temple de Midas, à quel bon souvenir

;) Avellana
Nul n'est plus chanceux que celui qui croit à sa chance.
Avellana

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 2
Inscription : 14 Avr 2006, 14:00
Jeu TR favori : Tomb Raider 4

Records Arcade : 0

Messagepar Kurtis » 15 Avr 2006, 14:26


Ca doit être moi, mais moi, ça m'amuse pas de recommencer 20 000 fois une partie du jeu parce que je tombe, c'est bien pratique le système de rattrapage. La caméra aussi, vous pouvez la mettre derrière vous, on peut tout faire avec la caméra, pas d'obligation d'angle.
Bah, la vue paroramique, y a les jumelles, mais c'est pas trop pareil, mais c'est quand même util. Pour les codes, c'est bien plus amusant sans eux (perso, sauter les niveaux parce que y nous inspire pas où avoir 600 trousses de soin parce qu'on a besoin de vie, autant ne pas acheter le jeu ! Vous sautez tous les niveaux et puis voilà, le jeu est terminé. Vous avez fait quoi ? Bah rien. J'ai appuyé sur 10 touches pour finir le jeu. :?

Sinon, je trouve les graphismes superbes (comme tout le monde), une très bonne maniabilité, un très bon scénario (bah oui, la légende du roi Arthur (Legend)) et une durée de vie que je trouve suffisante (même en mode RAID).
Seul truc un peu chiant, c'est les Checkpoint trop fréquent, voilà, j'ai fait 10 pas, Checkpoint, j'en refait 10, Checkpoint etc...
Y a un autre truc qui m'a dérangé... Depuis quand les pierres clignotent ? J'ai remarqué que les objets avec lesquels on pouvait intéragir clingnotaient. Moi, je trouve ça dérangeant.
Aussi, Zip et Alister nous donnent toutes les informations du niveau. C'est trop énervant, on arrive devant un problème et hop ! On sait ce qu'il faut faire à cause de Zip ou d'Alister. Comme en Angleterre, quand ils faut mettre un cerceuil sur une dalle pour qu'une porte reste ouverte. Bah voilà ce qu'ils nous sortent :

- Tu vois la caisse là-bas ? Tu devrais l'utiliser pour bloquer la porte.
- Ce n'est pas une caisse, c'est un cercueil.

Moi, j'aime bien chercher, ils parlent trop. J'ai bien aimé au Ghana quand Lara peut plus leur parler, on les entend pas.
Kurtis

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 30 ans
Messages : 259
Inscription : 13 Mar 2005, 18:52
Localisation : FRANCE
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Messagepar Seth » 15 Avr 2006, 15:27


Oui mais bon, ce Tomb Raider Legend s'est voulu plus accessible au grand pubic, alors s'ils avaient fait un jeu compliqué comme les précédents ça aurait été vraiment chiant.
Personnellement, je trouve ce jeu plus facile que les autres au niveau des énigmes certes, mais la difficulté est reportée ailleurs : les trousses de soins limitées par exemple, et le level design aussi.

Moi j'ai beaucoup plus aimé Tomb Raider Legend que les précédents où on reste bloqué pendant 15 ans dans une salle parce que soit on réussi pas un saut, soit y a un boss a la con qu'on ne peut battre qu'en faisant un triple salto arrière retourné en évitant les trucs qu'il nous balance à la gueule et en lui vidant 40 chargeurs dessus.

Donc finalement, certes plus facile, mais aussi bien plus intéressant que les autres.
Et puis la jouabilité... n'importe quoi, c'est bien plus simple de jouer avec la souris (axe X et Y pour reprendre les termes du premier post) que seulement avec le clavier.
Et puis pour la chute évitée par un rattrapage au rebord, il était temps qu'ils nous le mettent... Sam Fisher, il sait le faire lui, alors pourquoi pas Lara ?

Et puis moi, Allister et Zip, je les aime bien, sont marrants. Et quant aux jumelles MAD, je les ai quasiment pas utilisé, là c'est sûr c'est trop simple, et encore, c'est pas parce qu'on te dit "Ah ça tu peux le pousser" que tout de suite t'as la solution.
Seth

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 24
Inscription : 01 Avr 2006, 14:24
Localisation : Paris
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Messagepar Kurtis » 15 Avr 2006, 15:38


Oui, mais tu as déjà un indice et si tu vises avec les jumelles en mode MAD une plaque, tu trouves qu'il faut plasser une caisse sur la plaque.
Les énigmes étaient simplicites.

EDIT : Comme Laraider, j'ai été bloqué pas plus de 5 minutes pour l'énigme la plus dure.
Kurtis

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 30 ans
Messages : 259
Inscription : 13 Mar 2005, 18:52
Localisation : FRANCE
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0


Retourner vers [2006] TRL / LEGEND

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Booste le trafic de ton forum