Les musiques de Tomb Raider et Vous


Participez aux topics, aux sondages, donnez votre avis, commentaire ou remarques sur ces jeux Tomb Raider.

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

Re: Les musiques de Tomb Raider et Vous

Messagepar Rampage_Master » 15 Sep 2009, 16:25


D'un point de vue musical uniquement ; je précise. :lol:
Rampage_Master

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 3001
Inscription : 10 Mar 2006, 16:41
Localisation : Angers
Jeu TR favori : Tomb Raider 4

Records Arcade : 6

Re: Les musiques de Tomb Raider et Vous

Messagepar Mistercroft » 15 Sep 2009, 17:40


C'est du TRAnniversary, quand même ! :D C'est vrai qu'il est vraiment bien, ce thème. Il est déjà mieux que celui de TRUnderworld. Je trouve que pour la musique du thème, et la page d'accueil (pour lancer le jeu, tout ça) de TRUnderworld sont à chier. Ils ne se sont pas foulés. Heureusement que pour les autres musiques du jeu, c'est mieux !
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Les musiques de Tomb Raider et Vous

Messagepar LadyRianne » 15 Sep 2009, 22:50


Je préfère le thème de Tomb Raider Underworld à celui de Anniversary. Nouveau, moins copié du premier volet de la série.. (bon bon, j'aime pas les remakes)
LadyRianne

Avatar de l’utilisateur

Raider Semi-Pro
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Age : 29 ans
Messages : 1066
Inscription : 22 Mar 2008, 13:01
Localisation : Montréal, QC
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: Les musiques de Tomb Raider et Vous

Messagepar Mistercroft » 16 Sep 2009, 08:00


Bah ! Au moins, ils ont travaillé celui de Anniversary ; parce que celui de Underworld est vraiment naze, je trouve. C'est même pas de la musique, tout juste une musique d'ambiance, selon moi.
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Les musiques de Tomb Raider et Vous

Messagepar Ramona » 17 Sep 2009, 10:09


J'ai eu mes premières sensations Tombraidériennes avec la musique de TR que j'ai entendue chez un de mes oncles.
J'ai tout de suite accroché.
J'ai demandé de quoi il s'agissait. On m'a dit que c'étaient les musiques du jeu Tomb Raider.
Alors je me suis payé TR1 et je n'ai plus jamais arrêté de jouer à TR.

Quant aux musiques, je les adore au point qu'il m'arrive souvent de les écouter sur ma chaîne hifi.

Dernièrement, Sophie m'a fait découvrir une version spéciale mais très jolie du thème principal de Tomb Raider créé en 1994 par Nathan McCree :

L'hermine, c'est tout blanc avec le bout de la queue noir alors que le ramoneur, c'est tout noir avec une grande échelle sur le dos. (Léo Campion)
Ramona

Avatar de l’utilisateur

Raider Débutant
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Femme

Age : 35 ans
Messages : 45
Inscription : 29 Aoû 2009, 16:31
Localisation : Orthez
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Les musiques de Tomb Raider et Vous

Messagepar Ramona » 17 Sep 2009, 10:17


Rampage_Master a écrit:La musique de TR1 est un sort magique aussi irrésistible qu'inoubliable, rien ne m'envoûte autant que la version originale.

Je rêve d'une adaptation orchestrale de toutes les musiques des 5 premiers Tomb Raider. :love:
Vous imaginez, un peu, le truc délirant que ce serait ?
Avec de vrais choeurs, un vrai orchestre symphonique... :01:

J'achète l'album immédiatement, même s'il s'agit d'un double ou d'un triple CD.

:10sur10:
L'hermine, c'est tout blanc avec le bout de la queue noir alors que le ramoneur, c'est tout noir avec une grande échelle sur le dos. (Léo Campion)
Ramona

Avatar de l’utilisateur

Raider Débutant
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Femme

Age : 35 ans
Messages : 45
Inscription : 29 Aoû 2009, 16:31
Localisation : Orthez
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Les musiques de Tomb Raider et Vous

Messagepar Corrector » 17 Sep 2009, 13:17


Il y a quelques années, une amie de Marseille (Sandra) avec qui je discutais souvent chez TRO (et par e-mails), m'a certifié qu'elle avait eu l'occasion de voir, en vente dans le commerce, le CD des musiques de TR1 (le film) qui ne faisaient pas partie des musiques du CD de la B.O.
Je sais que ce n’est pas très clair mais voyez plutôt la suite et vous comprendrez, je pense.
Il s'agissait du CD des musiques de l'ambiance du film ; toutes ces musiques qui ont dû être créées pour le film, je suppose.
Je n'ai jamais réussi à trouver ce CD ni à obtenir une quelconque information le concernant. Pourtant, j'aurais adoré le posséder !

Alors, si toutefois quelqu’un avait des informations à me fournir, à propos de ce CD, qu’il ne se gêne surtout pas !


Elodie !
C'est vraiment étonnant : dans la liste des musiques de TR1 affichée dans le site Internet que tu nous as communiquée
(http://www.imdb.com/title/tt0146316/soundtrack)
il y a deux musiques qui n’apparaissent pas dans mon CD.
Il s'agit de "Lila" et de "Piano concerto in F minor".
En revanche, mon CD contient une musique qui n'est pas indiquée dans le site : "In control".
Image
Corrector

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 60 ans
Messages : 627
Inscription : 31 Aoû 2009, 14:26
Localisation : Paris XIXe
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Les musiques de Tomb Raider et Vous

Messagepar DragonsLover » 24 Sep 2009, 05:46


Ah, les musiques nostalgiques de Tomb Raider... :roll:

J'adore bien le thème du premier Tomb Raider, j'en ai même fait un MIDI bien qu'il en existe déjà, comme sur la page de téléchargement de TR1 sur le site de Laraider. Dans TR2, j'adore trop la musique thème de Venise, la musique de la motoneige (également celle de la fin du jeu), comme l'a dit Jennifer, ainsi que celle qui reprend le thème du premier Tomb Raider. On peut l'entendre au niveau de "La cache de Bartoli" quand on monte sur les lustres. Dans TR3, j'adore le thème de la jungle. On peut l'entendre au premier niveau quand on passe dans un corridor avec des fougères à droite et un tigre devant (également possible quand on monte sur le Quad). J'adore également celle où il faut affronter un boss (également celle de la fin du jeu).

Dans TRA, j'adore trop la musique au manoir de Lara qui reprend le thème de Tomb Raider.

Mais sinon, à part ça, j'adore trop les musiques "d'ambiance" des différents TR : dans la citerne (TR1), à Atlantide (TR1, mais repris aussi dans TR2 et TR3), dans la plate-forme pétrolière (TR2, mais repris aussi dans TR3), dans le Temple de Xian (TR2, mais aussi repris dans TR3), à Londres (TR3), ainsi que pas mal ceux de TR5. Enfin bref, je les aime pas mal tous.
J'adore les dragons ! Ils sont le centre de ma vie ! Je ne les oublierai jamais ...
DragonsLover

Avatar de l’utilisateur

Raider Assidu
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Age : 38 ans
Messages : 585
Inscription : 22 Oct 2004, 17:46
Localisation : Québec
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Les musiques de Tomb Raider et Vous

Messagepar Ramona » 03 Nov 2009, 18:34


CONCERT

Video Games Live, le 21 novembre 2009 au Palais des Congrès
Dans la pub, Tomb Raider est mentionné.

Affiché dans le site Médias Ile-de-France à cette adresse :
http://idfmedias.fr/agendasidf/?p=745
L'hermine, c'est tout blanc avec le bout de la queue noir alors que le ramoneur, c'est tout noir avec une grande échelle sur le dos. (Léo Campion)
Ramona

Avatar de l’utilisateur

Raider Débutant
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Femme

Age : 35 ans
Messages : 45
Inscription : 29 Aoû 2009, 16:31
Localisation : Orthez
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Les musiques de Tomb Raider et Vous

Messagepar Bud » 23 Nov 2009, 07:57


Vous allez me prendre pour un fou, mais je ne me souviens même pas qu'il y ait eu de la musique, dans TR. Mais bon, je rejouerai à Anniversary, pour voir ; comme c'est un de mes TR préférés... ^^.
Signature actuellement indisponible. Veuillez laisser un message après le bip sonore... Biiip !
Bud

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 33 ans
Messages : 108
Inscription : 22 Oct 2009, 08:13
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions globales sur ces Tomb Raider

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Booste le trafic de ton forum