Le TR qui vous a fait le plus flipper !!


Participez aux topics, aux sondages, donnez votre avis, commentaire ou remarques sur ces jeux Tomb Raider.

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

Le TR qui vous a fait le plus flipper !!

Messagepar AlexRaider » 19 Mai 2009, 19:32


Héhé ! :twisted:

Moi je pense que c'est le premier volet, un peu malgré lui. En fait, comme à cette époque on ne gérait pas la profondeur de champs, on avait donc un espèce de dégradé noir qui nous empêchait de voir devant nous et cela me faisait assez peur pcq on ne voyait pas les animaux arriver (!).
Je pense aussi que ce qui me fait flipper c'est que c'est un vieux jeu avec des formes carrées pas réalistes que je trouve très inquiétantes. Et puis je ne parle meme pas des enememis qui sortent de tous les coins de couloirs d'un coup sans prevenir (les loups surtout !!) . Et la musique aussi, c'était horrible comme ca me faisait flipper.

L'ambiance en générale de ce titre m'a fait flipper en fait. Aucun tomb raider n' a cette atmosphère inquiétante aujourdhui (quoique TR5 est un peu du meme genre aussi).

Si non je trouve TRAOD assez flippant aussi mais un peu moins. C'est plus glauque que vraiment terrifiant en fait.

Voilà. Et vous ? ;)
AlexRaider

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 140
Inscription : 02 Sep 2008, 09:07
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: Le TR qui vous a fait le plus flipper !!

Messagepar FanaRaider » 19 Mai 2009, 19:42


Personnellement, il y en a deux qui m'ont fait flipper plus que les autres : TR1 et TR2, car dans ces deux jeux, il faux toujours faire gaffe à l'environnement, car on se fait souvent surprendre par des rochers, ou des ennemis.
Et souvent, il y avait une atmosphère inquiétante, car il faisait souvent sombre dans ces jeux.
FanaRaider

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 30 ans
Messages : 295
Inscription : 08 Mai 2008, 07:25
Localisation : Toulouse
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: Le TR qui vous a fait le plus flipper !!

Messagepar LadyCroft » 19 Mai 2009, 19:56


Euh TRU pff :roll:
Aucun TR me fais flipper je me dit toujours : "c'est un jeux vidéo ça sera jamais vrai et tout ça...". Je dit TR1 pour le premier niveau "les cavernes". L'ambiance est angoissante et la musique stridente.
LadyCroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Femme

Age : 27 ans
Messages : 252
Inscription : 31 Jan 2009, 10:31
Localisation : In my home
Jeu TR favori : Tomb Raider 4

Records Arcade : 0

Re: Le TR qui vous a fait le plus flipper !!

Messagepar Jennifer » 20 Mai 2009, 01:46


Ben, il n'y en a pas un en particulier qui m'a fait flipper. Chaque TR ma apporter son lot de surprise. Dans chaque TR, il y a eu un moment ou j'avais des frissons, de l'inquiètude, ou bien je me saisissait un bon coup, car je ne voyait pas l'ennemi arriver et en une fois, je me retrouve nez a nez avec. :lol:
Je dois avouer qu'il y a quelque chose dans TR2 qui ma traumatiser à vie. C'est la petite musique quand on ramasse un secret. Quand j'étais petite, dé que j'entendais ce bruit, j'angoissait. Lool :D

Mais bon, j'ai quand même plus flipper avec les TR de Core que ceux de Crystal.
"You think it’s air you’re breathing ?"
Jennifer

Avatar de l’utilisateur

Raider Fou
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Age : 33 ans
Messages : 679
Inscription : 19 Mar 2008, 15:22
Localisation : JanMayen
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: Le TR qui vous a fait le plus flipper !!

Messagepar AgentFalkan » 20 Mai 2009, 14:07


Pour moi c'est TR3, peut-être parce que j'étais beaucoup plus jeune quand j'y jouais... Aldwych était un enfer sans fin duquel je voulais m'échapper le plus vite possible... :tetemort:
Et les Ruines du Temple aussi, dans certains passages.
AgentFalkan

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 33 ans
Messages : 855
Inscription : 23 Juin 2006, 16:33
Localisation : Belgique
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Le TR qui vous a fait le plus flipper !!

Messagepar LadyRianne » 20 Mai 2009, 21:37


En ce qui me concerne, je crois que c'était l'Île Noir dans TR5. J'étais jeune et j'ai pas du tout aimé le pendu!!! :?
LadyRianne

Avatar de l’utilisateur

Raider Semi-Pro
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Age : 29 ans
Messages : 1066
Inscription : 22 Mar 2008, 13:01
Localisation : Montréal, QC
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: Le TR qui vous a fait le plus flipper !!

Messagepar Rampage_Master » 21 Mai 2009, 01:14


J'ai eu ma plus grande peur dans TR2 Les îles du ciel après avoir éliminé les lanceurs de poignard avec quelques saltos avec ces bons vieux uzis, je monte les marches pour ouvrir une porte en actionnant un levier mural. Deux guerriers de jade prennent vie et arrivent devant moi encore plus vite que l'éclair, leurs armes dirigées vers Lara prêts à l'embrocher aussi sec comme un prédateur assoiffé de sang, les crocs luisants prêts à sauter à la gorge de sa proie pour la mise à mort et mon coeur se met à battre à 100 à l'heure, la terreur m'envahit comme si ma vie en dépendait parce que je sais que tout ce qu'il me reste à faire se résume à une fuite désespérée dans ce couloir sombre avec 2 monstres avides de sang derrière moi aussi rapides qu'un sprinter chargé à bloc qui vient de quitter les starting-blocks. Je ne sais pas combien de temps la course a duré dans les escaliers, je me souviens juste d'un couloir envahi par les ténèbres aussi sinistre qu'un tueur aux yeux verts avec une batte couverte de sang dans les mains et moi derrière mon PC, les yeux rivés sur l'écran, la peur au ventre. J'avais rarement eu aussi peur en jouant, c'était pire qu'un thriller. Heureusement j'ai pris les guerriers de vitesse, fait monter Lara sur un promontoire et descendu ses 2 guignols avant qu'ils n'aient pu se mettre à l'abri. La peur est une arme, un M-16 en est une autre.
Rampage_Master

Avatar de l’utilisateur

Raider Suprème
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 3001
Inscription : 10 Mar 2006, 16:41
Localisation : Angers
Jeu TR favori : Tomb Raider 4

Records Arcade : 6

Re: Le TR qui vous a fait le plus flipper !!

Messagepar Mistercroft » 21 Mai 2009, 08:52


Moi il faut dire que les plus grosses frayeurs que j'ai eu c'est dans TR4 :lol: Avec les squelettes qui apparaissent de nul part, ou alors qui te prenne par derrière, dans les catacombes, j'ai vraiment cru que j'allais faire une crise cardiaque une fois :tetemort: Sinon l'ambiance est vachement angoissante sur l'île noire de TR5, avec une Lara ados et sans moyen de se défendre :x
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Le TR qui vous a fait le plus flipper !!

Messagepar AlexRaider » 14 Juin 2009, 11:22


Grave ! Et puis le moment ou on croise une espece de fantome avec une capuche noire oulala ! Je me souviens que je jouait le soir parceque je voulais absolument avancer dans l'aventure eh bien j'ai du m'arreter pour reprendre la journée suivante :D .

Et puis meme dans l'église aussi j'aimais pas du tout du tout ! lol
AlexRaider

Avatar de l’utilisateur

Raider Persévérant
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 140
Inscription : 02 Sep 2008, 09:07
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: Le TR qui vous a fait le plus flipper !!

Messagepar Tyrant001 » 14 Juin 2009, 16:53


pour moi c'est TRU après la toute première énigme de la méditerranée et la tentacule du Kraken qui se retire soudainement. A chaque fois je sursaute même en connaissant le jeu par cœur.
Tyrant001

Avatar de l’utilisateur

Raider De Passage
 
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
 
Homme

Age : 34 ans
Messages : 11
Inscription : 14 Avr 2009, 22:42
Localisation : Paris
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Suivante

Retourner vers Discussions globales sur ces Tomb Raider

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Booste le trafic de ton forum