"Joanne" de Lady Gaga


Vous pouvez parler ici des musiques que vous écoutez, des chanteurs, chanteuses, groupes que vous aimez, les concerts que vous avez vu...

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

"Joanne" de Lady Gaga

Messagepar Batppower76 » 19 Oct 2016, 01:24


Helloooooo :D de retour pour un nouvel avis musical, avec l'album "Joanne" de Lady Gaga !

Bien qu'il doit sortir le vendredi 21 octobre, l'album a déjà fuité sur internet, j'ai écouté (rien à me reprocher j'avais déjà pré-commandé l'album :p) et donc voilà ce disque est..... EXCELLENT, Lady Gaga est de retour en force ! (Par pitié les fans de ses débuts ne me dites pas "elle a changé c'est plus comme avant" nia nia nia :grislol: il faut arrêter de vouloir des titres à la "Poker Face" ou "Bad Romance" et accepter l'évolution de sa carrière ;) ).

Après le semi-échec d'Artpop sortie en 2013, Lady Gaga revient avec son cinquième album aux sonorités Pop-Rock-Folk-Country, bien loin des sonorités Electro-Dubstep d'Artpop et des sonorités Pop Dark de ses 3 premiers albums, il s'agit d'un renouveau, au moins on peut pas dire qu'elle fait tous le temps la même chose et ça fait plaisir. Cette fois rien d’excentrique ! Cette ère sera plutôt simple, épuré, sans provocations, et pour le grand public.

Passons aux musiques !
1) Diamond Heart : L'album démarre donc avec cette musique très puissante, plutôt Pop-Rock, la voix est puissante aussi, la mélodie très bonne, je la trouve globalement très prenante et accrocheuse, ça met dans l'ambiance ! 17/20

2) A-YO : Musique Pop-Rock et Country, le refrain décoiffe ! :grislol: ça donne la pêche, j'aime assez mais il manque quand même un je ne sais quoi. 14/20

3) Joanne : Première ballade du disque ! et c'est magnifique, c'est pas trop bruyant, la voix est mise en valeur, le refrain est très accrocheur, c'est un bel hommage à sa tante "Joanne" ! 19/20

4) John Wayne : Titre assez Rock, ça décoiffe aussi, j'aime beaucoup mais comme "A-YO" je trouve qu'il manque aussi quelque chose qui aurait pu rendre la musique encore mieux ! 15/20

5) Dancin' In Circles : Je trouve que c'est un petit retour aux sources, à la "The Fame Monster" son deuxième album ! Les fans qui sont restés sur cette ère peuvent être ravis de cette musique ! Personnellement, j'aime beaucoup, je pense que si Gaga la sort en single elle sera un tube ! la voix est bonne, avec quelques passages sensuels, et au niveau de l'instru un style plutôt "musique d'été": 18/20

6) Perfect Illusion : Le lead Single, qui a divisé les fans, je le trouve assez bon dans l'ensemble mais pas assez pour être un lead single, le reste de l'album est dix fois mieux ! De plus c'est tellement répétitive... Perfect Illusion a donc sa place dans le disque, mais pas en tant que single. 13/20

7) Millions Reasons : Deuxième ballade et deuxième single, elle est envoûtante, avec un petit côté country. 16/20

8) Sinner's Prayer : Pop-Country, une des moins bonnes de l'album, elle s'écoute mais elle sonne plat, des petits passages ou ça décolle n'aurait pas été de refus ! Donc assez bien mais sans plus. 12/20

9) Come To Mama : D'ENFER ! Elle sonne comme une musique de noël ! Elle a une certaine puissance surtout en deuxième partie avec les trompettes, elle fait joyeuse, elle est dynamique, on sent aussi que Gaga s'est inspiré de sa période Jazz en 2014. En bref, l'une de mes préférés de cet album. 20/20

10) Hey Girl (Feat Florence) : Un duo avec Florence de (Florence And The Machine), cette musique est pour moi la moins bonne, les voix sont superbes, mais ça décolle pas, c'est creux, sans réel sensation, l'instru fait années 80 c'est pas mal, la deuxième parties est quand même un peu mieux, mais sans plus. 10/20

11) Angel Down : Troisième ballade, et.... j'en ai eu des frissons, c'est très émouvant :griscry: , le refrain est super, l'une des meilleures ballade de sa carrière, en un seul mot: WOW. 20/20

12) Grigio Girls (uniquement présente dans la version deluxe) : Quatrième ballade, assez émouvante aussi, l'histoire est particulièrement touchante: Gaga raconte le fait qu'elle sort avec certains amis sans sa meilleure amie pour ne pas pleurer devant elle, du fait que cette dernière est atteinte malheureusement d'un cancer de stade 4, et qu'il ne lui reste donc plus beaucoup de temps. La musique est assez accrocheuse dans l'ensemble, j'aime beaucoup ! L'émotion passe. 17/20

13) Just Another Day (uniquement présente dans la version deluxe) : L'album se conclue donc avec cette musique dont l'instru est assez joyeuse, (bon le texte pas vraiment xD) là aussi j'ai l'impression qu'elle s'est inspiré de sa période Jazz, le refrain est cool, c'est un bon choix pour conclure "Joanne". Et ça donne envie de chanter ! :grislol: :grismrgreen: gris:P 18/20

Voilà ! L'album est ainsi très efficace avec de très bonnes mélodies, des émotions :)
Note globale: 16,08/20

Classement du meilleur au moins bon album : 1) Born This Way 2) Joanne 3) The Fame Monster 4) The Fame 5) Artpop

J'espère pouvoir lire certains avis :p
Batppower76

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
 
Homme

Age : 27 ans
Messages : 88
Inscription : 18 Juin 2013, 14:46
Localisation : Le Havre (France)
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: "Joanne" de Lady Gaga

Messagepar LolauMylenium » 19 Oct 2016, 17:49


J'attends vendredi, et promis, je te donne mon avis, je suis une fan, et des débuts ;) j'ai super hâte !!! et là, tu me fais encore plus envie !!!! :biggrin:

Trop dur d'attendre, je vais devenir dingue !! :cavapas: :fille44: :jaune101:
Heu... à propos de devenir marteau, vous savez que chez moi ça peut aller assez loin ?
Parce que bon, mettons là heu... on s'pose, on analyse le truc. Le crin-crin ça fait des heures que ça dure et en plus, vous vous y mettez à plusieurs.
Et ben moi le machin, une fois que j'en ai fait des copeaux, et ben je peux très bien mettre le feu au plumard ! Même au mobilier, ça m'fait pas peur !
LolauMylenium

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
 
Femme

Age : 34 ans
Messages : 282
Inscription : 16 Jan 2016, 18:37
Localisation : France / Basse-Normandie
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: "Joanne" de Lady Gaga

Messagepar LolauMylenium » 21 Oct 2016, 09:44


Bon, première écoute, je suis définitivement bien plus fan de Born this way et Artpop, mais ce style lui va super bien, un peu de calme lui va à merveille, et comme tu dis, un style simple et épuré !

Sa voix est nette, fluide !

J'ai adoré Perfect Illusion et il est l'ovni de cet opus à mes yeux finalement.. :roll:

Come to mama, pwwuuaaa, la claque ! Quelle chanson !
Hey girl nous fait rêver, Angel down transporte... :yeuxcoeur:

Un très bel album, aura-t-il le public attendu ? mais quelle réussite, merci Gaga :amen:
Heu... à propos de devenir marteau, vous savez que chez moi ça peut aller assez loin ?
Parce que bon, mettons là heu... on s'pose, on analyse le truc. Le crin-crin ça fait des heures que ça dure et en plus, vous vous y mettez à plusieurs.
Et ben moi le machin, une fois que j'en ai fait des copeaux, et ben je peux très bien mettre le feu au plumard ! Même au mobilier, ça m'fait pas peur !
LolauMylenium

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
 
Femme

Age : 34 ans
Messages : 282
Inscription : 16 Jan 2016, 18:37
Localisation : France / Basse-Normandie
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: "Joanne" de Lady Gaga

Messagepar Babou » 21 Oct 2016, 10:31


On dit "Merci Lady, je suis Gaga de toi". :jaune08:
Je l'ai vue une fois chez Ruquier, elle a passé un mauvais moment. :mrgreen:
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: "Joanne" de Lady Gaga

Messagepar LolauMylenium » 21 Oct 2016, 10:36


:mortderire:
Heu... à propos de devenir marteau, vous savez que chez moi ça peut aller assez loin ?
Parce que bon, mettons là heu... on s'pose, on analyse le truc. Le crin-crin ça fait des heures que ça dure et en plus, vous vous y mettez à plusieurs.
Et ben moi le machin, une fois que j'en ai fait des copeaux, et ben je peux très bien mettre le feu au plumard ! Même au mobilier, ça m'fait pas peur !
LolauMylenium

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
 
Femme

Age : 34 ans
Messages : 282
Inscription : 16 Jan 2016, 18:37
Localisation : France / Basse-Normandie
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: "Joanne" de Lady Gaga

Messagepar Batppower76 » 21 Oct 2016, 12:13


Oui Joanne n'est pas son meilleur album je préfère toujours Born This Way <3 mais il est mieux qu'Artpop je trouve :p ce dernier manquait cruellement de mélodies :griscry:

Sinon oui Lolau un peu de calme lui va bien, mais bon des fans voulaient que ça bouge donc ils aiment pas xD en fait quand je lis des commentaires j'ai l'impression que les fans veulent que du "The Fame" et de la dance à 100%.... c'est un peu débile ^^ je préfère qu'elle se renouvelle perso :)

Babou en même temps Lady Gaga n'est pas bien vu en France les émissions/presses etc la critique toujours ^^ sauf la pour Joanne justement ça m'a choqué il y a que des bons avis :o
Batppower76

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
 
Homme

Age : 27 ans
Messages : 88
Inscription : 18 Juin 2013, 14:46
Localisation : Le Havre (France)
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: "Joanne" de Lady Gaga

Messagepar LolauMylenium » 21 Oct 2016, 13:14


Oui, rien ne surpasse Born this way pour l'instant !
Après, pas mal ont la critique facile il faut pas se le cacher ! :roll:

Elle avait commencé avec RedOne, qui est un compo hors-pair, peut-être qu'une ou deux chansons dans ce style auraient fait fermer le bec aux rageux :langue1:

Mais elle nous présente tout son panel, et quel plaisir de la voir dans du style Rock-Folk, elle a la voix faite pour ça !

Mais ne parlons pas médias, critiques, journaux, ce sont des sujets qui fâchent chez moi XD
Heu... à propos de devenir marteau, vous savez que chez moi ça peut aller assez loin ?
Parce que bon, mettons là heu... on s'pose, on analyse le truc. Le crin-crin ça fait des heures que ça dure et en plus, vous vous y mettez à plusieurs.
Et ben moi le machin, une fois que j'en ai fait des copeaux, et ben je peux très bien mettre le feu au plumard ! Même au mobilier, ça m'fait pas peur !
LolauMylenium

Avatar de l’utilisateur

Raider Habitué
 
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
 
Femme

Age : 34 ans
Messages : 282
Inscription : 16 Jan 2016, 18:37
Localisation : France / Basse-Normandie
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: "Joanne" de Lady Gaga

Messagepar Batppower76 » 21 Oct 2016, 16:32


"Angel Down" est la seule sur Joanne qui est en collaboration avec RedOne :p mais tu savais que de base on devait avoir un album Pop ?
De novembre 2014 à Mars 2016 elle aurait vraiment bossé sur un disque Pop c'est RedOne qui l'a confirmé; Gaga et lui ont fait pas mal de chansons.... Sauf que en Mars dernier RedOne avoue dans une Interview qu'il y avait un plan pour l'album, et un lead single, mais que Gaga a tout annulé et changé du jour au lendemain, du coup à partir d'avril Gaga a travaillé avec Mark Ronson sur Joanne, donc l'album a été fait en à peine 6 mois ^^ C'est pour ça aussi que certains fans sont très déçus car on devait avoir un album pop-dark comme The Fame Monster, mais finalement ce n'est pas du tout le cas :) peut-être pour LG6 ? Diamond Heart et Angel Down sont les seuls titres a avoir été sauvé du changement de Gaga car ils étaient de base prévu sur l'album pop, mais tous les autres de "Joanne" ont été fait ces derniers mois ^^
Batppower76

Avatar de l’utilisateur

Raider Prometteur
 
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
 
Homme

Age : 27 ans
Messages : 88
Inscription : 18 Juin 2013, 14:46
Localisation : Le Havre (France)
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0


Retourner vers Musiques

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Booste le trafic de ton forum