[Jeu Vidéo] Resident Evil


Vous pouvez parler des jeux vidéos ici (ceux que vous attendez, ceux auxquels vous jouez...).

Modérateurs: Co Admin, Bigs Moderaiders

Re: Resident Evil

Messagepar Mistercroft » 12 Mar 2010, 22:31


Hé bah mieux vaut tard que jamais comme on dit :lol:
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Resident Evil

Messagepar Maxence » 12 Mar 2010, 22:34


T'as raison Mister ! ;)
Maxence

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Homme

Age : 31 ans
Messages : 898
Inscription : 20 Juin 2007, 16:45
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Re: Resident Evil

Messagepar LadyRianne » 14 Mar 2010, 01:37


Enfin bref, j'ai eu une crise RE4 aujourd'hui.. ! :D

[Hors Sujet] -> J'avais réagi... Sur msn ! XD Tu me l'avais dit ! :13: <- [Hors Sujet]
LadyRianne

Avatar de l’utilisateur

Raider Semi-Pro
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Age : 29 ans
Messages : 1066
Inscription : 22 Mar 2008, 13:01
Localisation : Montréal, QC
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: Resident Evil

Messagepar Mistercroft » 27 Mar 2010, 21:23


Une crise RE4 ? À mon avis, tu es retombée dans le 4e opus :) Bref, j'ai acheté le Gold Edition la semaine dernière, et je vais donner mon avis sur les nouveautés :

Perdu dans les Cauchemars : Déjà, quel bonheur de retrouver le duo de toujours, Chris Redfield & Jill Valentine ! Ensuite, le faite que cet add-on soit bourré de clin d'oeil à RE1, c'est un bon point supplémentaire. Déjà, il se passe dans un manoir Spencer, ensuite, l'ambiance est lugubre. Puis, il y a possibilité d'avoir la caméra fixe, et on peut entendre des chiens aboyés dehors. Et il y a aussi le couloir où les chauves-souris cassent les fenêtres, rappellant le couloir où les chiens entre dans le manoir en sautant par la fenêtre. Il y a aussi la petite discussion Chris-Jill, où ils se disent que la situation présente rappelle beaucoup Racoon City, avec Jill qui dit : "Et dire que c'était il y a 8 ans... Ca ne me rajeunit pas tout ça !". J'ai adoré cette phrase :lol: Revenons en à l'add-on lui même. La durée de vie est très bien (1h05 en Normal pour ma 1ère partie), et on ne voit pas le temps passer. Ensuite, la difficulté n'est pas trop gênante, sauf bien sûr, lors du mode Professionnel où elle est carrément très difficile. L'action n'est pas trop présente, l'add-on est surtout centré sur la recherche. Mais les "boss" du niveau, font bien monter l'adrénaline lors de leur présence ! D'ailleurs, si j'ai un petit conseil à donner, en mode vétéran et difficile, il vaut mieux fuire quand on le peut, car les munitions pourraient être utiles ailleurs... Niveau scénario, ce chapitre n'apprend rien de plus, mis à part quelques détails sur la vie de Spencer. Par contre, j'ai été un peu déçu de la fin. Après le combat contre Wesker, la cinématique du combat où Jill saute par la fenêtre pour sauver Chris, le niveau se termine. J'aurais bien aimé savori ce qu'a fait Chris après cet accident... De plus, en fonction du mode de difficulté choisit, les ennemis ne sont pas placés au même endroit, et les armes non plus (elles se font d'ailleurs assez rare dans un niveau de difficulté élévé, identique pour les munitions, d'où l'utilité de fuire si possible). Et j'ai eu, à plusieurs reprise, des sursauts, ce qui est un excellent point ! Pour moi, c'est un add-on vraiment réussi, qui revient aux sources de la série.

Une Fuite Desespérée : Ce 2nd chapitre bonus est pas mal, mais je l'ai beaucoup moins aimé que le premier. Pour la simple et bonne raison qu'il est beaucoup trop linéaire. Durant tout le niveau, on avance, on tue, on avance, on tue, on avance, on tue... Et à la longue, c'est assez casse-pied, on a l'impression que les ennemis n'en finissent jamais. La durée elle, est très bien, elle est de 1h05 aussi en Normal pour la 1ère partie. Les décors sont réussis en tout cas, on a l'impression que c'est immense, alors que finalement, si on regarde bien, la plupart des chemins mènent au même endroit. La fin du niveau m'a pas mal déplue quand même. On se retrouve sur un toit, attendant qu'un hélicoptère arrive pour nous sauver, et il y a un compte à rebours. Donc, durant ce compte à rebours qui indique le temps qu'il reste avant que l'hélico arrive, on doit survivre à la horde d'ennemis sans fin qui nous tombe dessus. Et il y a toute sorte d'ennemis, gros et petit. Et là, alors qu'on tiens depuis au moins 4-5mn, et qu'il reste 30 secondes à attendre, on commence à être content. Puis d'un coup, le pilote de l'hélico nous contacte afin de nous dire qu'il sera retardé. Et là, baaaaaaam ! Le compte à rebours repasse à 2mn ! Qu'est ce que j'ai pus haïr le jeu à ce moment là :lol: Enfin bref. Puis, du faite que les ennemis soient aussi nombreux, rien que le mode vétéran que j'ai fait tout à l'heure, à été vraiment compliqué (surtout qu'il rajoute des ennemis non présent dans le mode Normal). Du coup, je n'ose pas imaginer le mode professionnel... Mais bon, un bon add-on quand même, malgré le faite qu'il soit moins bien que le premier à mon goût.

Les nouvelles tenues : Elles sont pas mal, même si pour moi, elles ne sont pas très utiles. Pour Chris, je me contenterais des deux tenues déjà présentes sur le jeu original, c'est à dire que le tenue spécifique du 5 (tenue BSAA), et la tenue S.T.A.R.S. Au contraire, pour Sheva, je n'utilisais que la tenue BSAA, les deux autres proposées dans le jeu original ne m'intéressant pas. Et bien là, les deux nouvelles tenues, je les aime bien ! Je les utiliserais donc de temps en temps :)

Les nouvelles figurines : Elles sont jolies. Il m'en manque 2 je crois, mais les nouvelles sont sympa.

Mode Affrontement : Alors là, je suis amoureux :love: Ce mode là, est bien meilleur et bien plus intéressant que le mode Mercenaire ! La musique est super en plus ! Franchement, j'ai abandonné le Mercenaire pour ce mode ! Le faite de pouvoir jouer à 4, et de pouvoir faire du 2vs2 ou du chacun pour sa pomme, c'est super. J'adore !

Mode Réunion des Mercenaires : Je l'ai brèvement testé, alors je donnerais mon avis plus tard sur ce mode.
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Resident Evil

Messagepar LadyRianne » 28 Mar 2010, 18:14


Mistercroft a écrit:Une crise RE4 ? À mon avis, tu es retombée dans le 4e opus :)
J'ai pas joué, rien. Mais je sais pas, ça m'a fait : WOW Qu'est-ce qu'il est bien ce jeu ! XD
LadyRianne

Avatar de l’utilisateur

Raider Semi-Pro
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Age : 29 ans
Messages : 1066
Inscription : 22 Mar 2008, 13:01
Localisation : Montréal, QC
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: Resident Evil

Messagepar Mistercroft » 28 Mar 2010, 18:34


Ah ok :lol:
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Resident Evil

Messagepar LadyRianne » 28 Mar 2010, 18:35


Ouais je sais, c'est con.
LadyRianne

Avatar de l’utilisateur

Raider Semi-Pro
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Femme

Age : 29 ans
Messages : 1066
Inscription : 22 Mar 2008, 13:01
Localisation : Montréal, QC
Jeu TR favori : Tomb Raider 6

Records Arcade : 0

Re: Resident Evil

Messagepar Mistercroft » 31 Mar 2010, 20:44


Maxence, t'as réussi à faire le mode Professionnel de Une Fuite Desespérée ? Moi je n'arrive même pas à sortir vivant de la première salle ! :lol:
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: Resident Evil

Messagepar Maxence » 04 Avr 2010, 11:54


Je l'ai fait en normal sur ! En difficile je crois aussi mais c'est pas sur, mais pro non pas encore ;D !

Déjà j'aime pas Une Fuite Desespérée ! >_<
Maxence

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
 
Homme

Age : 31 ans
Messages : 898
Inscription : 20 Juin 2007, 16:45
Jeu TR favori : TRAnniversary

Records Arcade : 0

Re: Resident Evil

Messagepar Mistercroft » 04 Avr 2010, 13:04


Moi ça va, j'aime bien (en pro, j'aime pas du tout :lol: ). Mais je lui ai mis 13 tandis que j'ai mis 17 à Perdu dans les Cauchemars qui est, selon moi, bien meilleur !
Mistercroft

Avatar de l’utilisateur

Raider Disjoncté
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Homme

Age : 28 ans
Messages : 2317
Inscription : 21 Avr 2008, 11:19
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéos

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Booste le trafic de ton forum