[Suggestions] Cinéma : Les films à voir... ou pas !


Vous pouvez parler ici des films et/ou séries que vous avez vus ou qui vont paraître.

Modérateurs: Phantom_Blue, Co Admin, Bigs Moderaiders

Re: [Suggestions] Cinéma : Les films à voir... ou pas !

Messagepar Phantom_Blue » 23 Jan 2011, 10:24


LE FRELON VERT

Le seul intérêt du film, c'est la voiture, une petite merveille. Pour le reste, beaucoup de casse pour rien.
De pales allusions à Bruce Lee, notamment dans la réplique "J'ai vécu dans la rue", pour expliquer la virtuosité de Kato dans les arts martiaux, relatif à la méthode du "Jeet Kune Do" le combat de rue scientifique créée par Bruce Lee, et dont les bullet time n'apportent strictement rien.
Cameron Diaz, qui brillait dans "The mask", n'a rien à voir dans ce film. Pour corser l'histoire, il aurait fallu une jeune secrétaire blonde nunuche folle d'émotions fortes, embarquée dans l'aventure, pour un trio sulfureux, ce qui aurait évité un duo illogique et tiré par les tifs.
Je note 9/20 pour la casse. Allez, la moyenne, 10 pour la bagnole.

LE DERNIER DES TEMPLIERS

Un film classique, tout simplement, avec tous les ingrédients classiques : le passage périlleux d'un pont suspendu, l'attaque des loups (je m'arrête là). Et pour corser le tout, on a droit à un final super classique.
Avec quand même une baston de moines ninjas démoniaques plutôt lamentable.

En blu-ray le film doit flasher, c'est du moins ce que je lui souhaite.
On se demande pourquoi le diable, qui peut jumper n'importe où dans le monde, perd son temps à prendre le corps d'une fille pour aller au monastère. D'autant plus que tous les moines sont HS à cause de la peste qu'il a déclenché. Et qu'il ne risque pas de se faire "vade retro sataniser".
Je note 10/20.

AU-DELA

En romance comédie sentimentale sur fond d'au-delà, je veux bien. Mais avec le thème de l'au-delà en premier plan, et si mal documenté sur le sujet, avec des clichés gros comme des gratte-ciel, et des scènes de vie émotionnelle qui demanderaient une autre histoire, ça devient carrément brouillon.
Le plus dingue, la journaliste surfe sur google pour obtenir des informations sur le sujet, on en trouve à foison, notamment sur les expériences réussies de sorties hors du corps, et aucune n'est exploitée dans le film, qui continue son écoulement sentimentalo-pseudo-fantastique.
Les deux seuls moments captivants : la scène du tsunami, magistrale, qui annonce un film fabuleux (qui ne l'est pas). Et la scène de l'explosion du métro, mais qui ne cadre pas du tout avec l'histoire.
Je note 8/20.

NUMERO 9

Il fallait quand même que je vois une merveille, je n'allais pas rester sur ma faim, et je suis tombé sur ce film d'animation. Un véritable régal pour les yeux et le cœur.
7 est super jolie et 9 en pince pour elle. Fabuleux l'amour qui se reflète dans ses yeux mécaniques. Du grand art.
Je note 18/20.
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [Suggestions] Cinéma : Les films à voir... ou pas !

Messagepar N.C » 23 Jan 2011, 11:15


Ces derniers temps je suis allée voir :
Love et autres drogues : c'est censé être une comédie romantique mais c'est vraiment basé sur le sexe, j'ai trouvé que c'était "too much" (y compris dans le scénario). C'était vraiment toutes les 2 min en exagérant à peine. Les scènes romantiques ne collaient pas vraiment du coup et en devenaient très bateau... Bref un film à éviter je pense sauf si ce genre de chose vous émoustille lol !
Raiponce : Un disney très bien réalisé qui rappelle largement les premiers ! Il est rigolo et original (c'est toujours une histoire de princesse mais je trouve qu'ils ont su tirer leur épingle du jeu en proposant ce scénario). Il est à voir pour ceux qui aiment les bon disney (avec des chansons aussi, je précise car çà saoule certains).
Arietty : Un film d'animation japonais dont le scénario est de Myazaki. C'était assez sympa mais la fin est déconcertante... On ne sait pas trop ce que les personnages deviennent... Il manque quelque-chose.
Les émotifs anonymes : J'ai bien aimé, c'était rigolo et romantique en même temps ! Tout le monde se marrait dans la salle !
Image
Co-administratrice du site et des forums de TRO-Online
N.C

Avatar de l’utilisateur

TRO Online
 
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
 
Femme

Age : 38 ans
Messages : 84
Inscription : 02 Mar 2009, 00:31
Localisation : Clamart
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [Suggestions] Cinéma : Les films à voir... ou pas !

Messagepar Ketz » 18 Avr 2011, 21:14


Dans la catégorie à ne surtout pas voir on a "Route 666" & "Ghost of Mars" :18:
Tout deux sortis en 2001, un grand cru pour le nanar non assumé. :20:
Image
Ketz

Avatar de l’utilisateur

Raider Débutant
 
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 39
Inscription : 17 Avr 2011, 10:44
Localisation : Marseille
Jeu TR favori : Tomb Raider 1

Records Arcade : 0

Re: [Suggestions] Cinéma : Les films à voir... ou pas !

Messagepar Dorian » 17 Nov 2011, 16:40


Si ce n'est déjà fait, foncez voir Intouchables. Ce film, c'est du bonheur à l'état pur. J'ai rarement vu une salle entière rire aux larmes comme ça.
Dorian

Avatar de l’utilisateur

Big Moderaider
 
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 732
Inscription : 28 Mai 2005, 13:51
Localisation : Saÿ-Noac.
Jeu TR favori : TR Underworld

Records Arcade : 0

Re: [Suggestions] Cinéma : Les films à voir... ou pas !

Messagepar Phantom_Blue » 21 Nov 2011, 10:53


DRIVE

Rien que pour l'acteur, un côté James Dean, le style de héros maître de lui, qui ne parle pas beaucoup mais agit au bon moment, à l'image de Keanu Reeves dans CONSTANTINE ou de Don Johnson dans THE HOT SPOT. Le temps est filmé à la façon d'AVALON, il semble durer une éternité, mais sans jamais lasser, servant admirablement les scènes intimistes. La scène de l'ascenseur est fabuleuse, l'un des plus beaux contrastes du cinéma entre la douceur extrême et la violence extrême. Une petite merveille.

HELL DRIVER

On pourrait croire à un film de série B, le style action à tout va reposant sur un scénario anorexique, qu'on regarde tard le samedi soir, mais c'est bien plus que ça. Malgré l'utilisation de stéréotypes, l'histoire percute de plein fouet avec un Nicolas Cage pur et dur. On est vite entraîné dans l'histoire de ce père qui veut sauver sa fille. La scène du motel avec la call-girl, la réplique qu'il lui souffle avant le débarquement des tueurs, du grand art. Rugissements de bagnoles délirantes et balles décalquant les corps en claques de sang pour un trip d'images.
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [Suggestions] Cinéma : Les films à voir... ou pas !

Messagepar Phantom_Blue » 27 Nov 2011, 09:13


TWILIGHT 4 (1ere partie)

Je me demande toujours comment des scénaristes professionnels peuvent en arriver là.

Une histoire absolument linéaire, une intrigue réduite au minimum.
Des personnages secondaires qui ne ressortent pas.
Trois scènes d'action courtes, dont deux en pleine nuit, dans un visuel hystérique.
De longues scènes classiques sur le thème d'une jeune fille de 18 ans qui se marie, truffées de stéréotypes.
Il faut attendre la 50e minute (la moitié du film), pour sortir un peu d'une léthargie sentimentale lassante.
Et la 75e minute pour avoir droit à deux menaces, qui ne sont pas si menaçantes que ça, puisqu'on peut facilement deviner la suite.
Avec un final glauque, qui n'a plus rien à voir avec le côté sentimental joliment kitsch des deux personnages. Des flots de sang avec des scènes internes organiques totalement inutiles et ridicules.
Reste la dernière image, qui lance la 2e partie, en espérant qu'elle sera plus captivante.
On regrettera Bella en nuisette noire, qui se présente façon "9 semaines et demi", mais qui n'ose pas se lancer dans une chorégraphie à la Crazy Horse.
La seule note d'humour : le lit après la nuit de noces.
J'ai retenu le splendide jeu d'échecs en rouge et blanc. Et la beauté sauvage des loups, qui ne sauve pas le film.
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [Suggestions] Cinéma : Les films à voir... ou pas !

Messagepar Krystos » 28 Nov 2011, 11:28


Je n'ai qu'une chose a dire : Bravo ! Tu as réussi ce que moi je n'aurais même pas tenté, c'est à dire réussir à regarder cette pure daube sans vomir !
Cette série de film est juste une insulte aux mythes des vampires, aux grands noms de la littérature d'épouvante.
Énormément d’incohérences. Un film juste bon pour des adolescentes pré-pubères qui passent plus de temps à fantasmer sur l'acteur principal (et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi, il n'a rien d’exceptionnel ), qu'à regarder un bon film... du coup je vais me refaire Nosferatu pour me chasser les images de ce film de la tête. MDR
J'ai bien évidement regardé le premier opus il y a quelques années pour me faire ce jugement et ça m'a suffi. XD
I Am Fucking Crazy...But I Am Free
Krystos

Avatar de l’utilisateur

Raider Accro
 
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
 
Homme

Age : 37 ans
Messages : 913
Inscription : 21 Sep 2006, 19:52
Localisation : Arras
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [Suggestions] Cinéma : Les films à voir... ou pas !

Messagepar Laraider » 29 Nov 2011, 22:24


TWILIGHT 4 : je ne supporte pas les Twilight ! Je trouve les acteurs moches au possible (bien que j'aime bien le loup), je trouve leurs histoires ennuyeuses et je préfère largement me taper la série "Vampies Diaries" que ces films !
Toutefois, j'avoue que j'ai adoré celui là ! Pourquoi ? Parce que je pensais que Bella ne pouvait pas être plus moche que ce qu'elle est déjà et là, j'avoue que j'ai pris mon pied, lol. Après bon, je suis une maman alors forcément et puis quand le loup s’imprègne, j'ai pleuré, lol.
Du coup, me tarde la suite car ca sera ENFIN le dernier :)
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: [Suggestions] Cinéma : Les films à voir... ou pas !

Messagepar Laraider » 29 Nov 2011, 22:29


CONAN : Arnold, tu restes le meilleur ! Ouais non là franchement, déçue au possible ! Histoire naze, acteur naze (franchement Jason Momoa était trop laid là). Ca faisait 18 ans que je n'avais baillé pendant un film... j'en voyais plus là fin.
Laraider

Avatar de l’utilisateur

Administraider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Age : 50 ans
Messages : 3559
Inscription : 20 Oct 2004, 19:53
Localisation : Perpignan (France)
Jeu TR favori : ROTTR (2015)

Records Arcade : 3

Re: [Suggestions] Cinéma : Les films à voir... ou pas !

Messagepar Phantom_Blue » 26 Fév 2012, 08:36


THE ARTIST

Il est des films qui vous marquent pour la vie, The Artist en fait partie. Un retour aux sources du vrai cinéma, celui de Harold Lloyd, Max Linder et Buster Keaton, quand la caméra ne trichait pas. D'abord il y a eu le silence, puis les voix ont parlé, la vie prenait réellement vie. Mais aussi avec l'oubli de quelque chose d'essentiel : l'expression des visages pour elle seule, l'essence même de l'acte de jouer. Tout le jeu intérieur se reflétant dans le regard. L'émotion rendue dans l'absence des sons. Avec The Artist, on redécouvre cette merveille. Comme ce noir & blanc fabuleux. Où le blond d'une chevelure est encore plus blond. La lumière blanche plus chaude, et l'ombre plus noire. Noyé plus tard par l'overdose des couleurs. C'était le temps d'une certaine insouciance, on filmait pour filmer, avec ce plaisir de rendre la magie des images animées. Tout simplement. Les acteurs atteignent des sommets, et le film se termine sur un numéro de danse époustouflant digne de Fred Astaire et Ginger Rogers.
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Films et Séries

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Booste le trafic de ton forum