[Niveau en Test] Une petite balade


Vous êtes en train de créer votre propre niveau ? Proposez nous le ici ; nous le testerons et nous vous donnerons nos avis pour mieux le perfectionner, avant d'ajouter votre version définitive dans le forum des "Niveaux Personnels" et dans le site Laraider.

Modérateurs: Daffy, Full-Throttle, Co Admin, Bigs Moderaiders

[Niveau en Test] Une petite balade

Messagepar Phantom_Blue » 15 Aoû 2013, 09:11


[ Interdit au moins de 18 ans car il y a une image de femme nue dedans ]


Le but était justement la surprise et la symbolique de la vérité nue, qu'on découvre derrière la porte. Photo d'art je précise. Bon, comme la surprise n'en est plus une, j'ai enlevé le niveau, je vais le modifier, le rendre tout public, et rajouter du gameplay. Je crois que le monde de l'éditeur n'est pas encore près pour ce genre d'innovations. :lol:



Je me suis remis à l'éditeur, voici mon 3e niveau, inachevé, dans le sens où il n'y a ni ennemis ni pièges pour le moment, pas de portes ni de grilles non plus à ouvrir. C'est juste de l'exploration, une petite balade (comme son titre l'indique). Sinon le niveau est complet pour les salles.

J'ai placé trois de mes dessins dans des salles (à vous de les trouver).
Aussi on peut toujours retourner dans la salle précédente, dans certains salles il y a une dalle surélevée (Lara peut alors escalader le mur). On peut aussi monter sur les arcs de triomphe.

Pour le télécharger :
http://phantomblue.perso.neuf.fr

Bonne balade. :gris8):
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [Niveau en création] Une petite balade

Messagepar Daffy » 15 Aoû 2013, 16:51


Salut Phantom_Blue,

Je viens de parcourir ton niveau, pas comme testeur mais bien comme touriste, ce qui fait que je ne te dirais pas les petits soucis de construction que j'ai rencontré ! (Si tu le souhaites, je peux aussi faire le testeur ;) )

Bon, en tant que touriste j'ai vu de bien jolies choses avec beaucoup de couleurs et cette balade a été bien agréable, j'ai pu admirer quelques jolies pinupes mais aussi tes trois dessins (Sauf erreur de ma part). Bref, je pense avoir été partout ! :mrgreen:

En tout cas, good job et à coup sur, un très beau décor pour un niveau ! :jaune04:
Dernière édition par Laraider le 24 Aoû 2013, 11:13, édité 1 fois.
Raison: Images supprimées pour garder le suspens ^^
Daffy

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
 
Homme

Age : 68 ans
Messages : 2127
Inscription : 30 Avr 2011, 17:56
Localisation : Bordeaux
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [Niveau en création] Une petite balade

Messagepar Phantom_Blue » 15 Aoû 2013, 20:27


Mais tu peux faire le testeur et me dire ce qui ne va pas.

Comme je re-débute, j'ai fait quelques salles pour le fun, surtout pour les ambiances et le plaisir de découvrir. Je n'ai pas ta science de l'éditeur, je me débrouille avec les moyens de base. Je n'ai pas cherché à faire réaliste. C'est juste un niveau d'essai pour placer des salles.

Pour les trois dessins, ils sont à l'origine au format A3, la moto au rotring 0.3 et les deux autres aux rotrings 0.4 et 0.5.
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [Niveau en création] Une petite balade

Messagepar Babou » 15 Aoû 2013, 21:03


J’ai commencé le niveau, ou plutôt recommencé. :15: Je n'ai trouvé que DEUX dessins. :babou:
C’est juste de l’Art, le graphisme, l’harmonie des couleurs, l’architecture, bref, comme dirait Krystos, du bonbon pour les yeux.

DEUX captures :mrgreen:

Texture ...
Image

Structure (pour la beauté)
Image

Au fait, j’ai acheté une petite maison dans la forêt, tu pourras me faire la déco ? :03:
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: [Niveau en création] Une petite balade

Messagepar Daffy » 15 Aoû 2013, 21:09


Phantom_Blue a écrit:Mais tu peux faire le testeur et me dire ce qui ne va pas.

Ok, Comme tu proposais ton niveau pour une simple balade exploratrice et pas comme un test de jeu, je n'ai pas voulu être désagréable en t'indiquant les petits défauts à corriger ! ;)

Je vais donc refaire le tour du propriétaire en prenant des photos (commentées), je te les ferai passer, ensuite si tu as besoin d'explication, no problème ! ;)

Dernière chose, ma science de l'éditeur, ben, c'est un bien grand mot ! :lol:
Daffy

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
 
Homme

Age : 68 ans
Messages : 2127
Inscription : 30 Avr 2011, 17:56
Localisation : Bordeaux
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [Niveau en création] Une petite balade

Messagepar Phantom_Blue » 16 Aoû 2013, 08:03


Voici le plan du niveau. Les salles avec les dessins ont le même format. Tu trouveras facilement.

Image

Ah oui la texture étirée ! Je n'avais pas fait gaffe.

En fait, le parcours est symbolique, des salles avec les dieux sur les autels (les 7 dieux symbolisant les 7 chakras), aux salles high tech (avec l'éveil de l'énergie Kundalini, symbolisée par les structures en apesanteur).

Le violet est la couleur du dernier chakra au sommet de la tête, on la retrouve à certains endroits (le bassin, deux cubes dans une salle avec un dessin, un plafond).

C'est bon, j'ai rectifié la texture étirée et rajouté des textures sur les bassins.
Vous pouvez télécharger la nouvelle version.
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Re: [Niveau en création] Une petite balade

Messagepar Babou » 16 Aoû 2013, 12:40


Merci fantôme, et pour mon salon, je maintiens le carrelage gris dégradé ? :15:
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: [Niveau en création] Une petite balade

Messagepar Daffy » 16 Aoû 2013, 13:36


Salut Phantom_Blue,

Pour commencer voilà les images :Images

La première chose que j'ai remarqué c'est que les surfaces d'eau n'ont pas de textures, c'est peut être un choix que tu as fait !
Au cas z'ou, il y a un tuto ici : Tuto_Drakan

Pour le reste, 90% de tes défauts (Cassure d'éclairage, mauvais positionnement des textures etc...) ont la même origine, ce problème est lié au quadrillage des murs (Lignes de séparations sur les murs) avant application des textures.

Voici une z'image pour expliquer :
Image
La partie de gauche est ce que tu dois probablement avoir dans ton niveau, la partie de droite illustre ce qu'il faut faire. En gros, chaque hauteur (Marche, bloc etc...) doit avoir une ligne de quadrillage dans son prolongement. Quand il n'y a pas assez de lignes de disponibles, il faut séparer les pièces en deux (ou plus) parties que l'on relie par un portail ! C'est le seul moyen pour éviter les cassures d'éclairages et pour avoir des textures bien proportionnées.

Éventuellement, il y a là aussi un tuto : Tuto_Drakan.

Je parle comme un livre, j'en conviens, je suis conscient que pour corriger ces défauts c'est un gros chantier et que ça sera sûrement pour un autre niveau, maintenant te dire ce qui ne va pas sans te dire pourquoi, ça manquait de logique ! ;)

J'espère ne pas avoir été blessant avec toutes ces remarques, je me doute que ça ne doit pas te faire sourire ! :grisoops:

En tout cas, tout ça n'enlève rien à ce que j'ai écrit dans mon premier message, à savoir que c'est très beau et fait avec beaucoup de bon gout ! :jaune41:
Daffy

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
 
Homme

Age : 68 ans
Messages : 2127
Inscription : 30 Avr 2011, 17:56
Localisation : Bordeaux
Jeu TR favori : Tomb Raider 3

Records Arcade : 0

Re: [Niveau en création] Une petite balade

Messagepar Babou » 16 Aoû 2013, 18:36


Bon, j’ai trouvé le 3e dessin. Quand on est sur le terrain ce n’est pas pareil, en tout cas je n’ai pas vu tout ça, c’est une vraie spécialité que d’être testeur ! :p

Je pense que pour l’eau non texturée c’est voulu. Pour les éclairages « cassés », je pensais que pour certains, bien délimités, c’était fait exprès. Pour la plupart des textures mal positionnées, j’ai pas fait gaffe ! j’avais remarqué pour le shot 15 par contre.

Ça reste que le choix des textures, la composition des éléments, l’architecture, quoi, reste très harmonieux et superbe. :15:

Il y a aussi la petite histoire sur les chakras, dans tout ce que fait Phantom Blue il y a une histoire, parfois elle se raconte juste avec des images.

Les contrastes voulus, j’en parle car c’est ce qu’on voit dans la salle du 3e dessin (le 3e pour moi) avec les cubes suspendus, le damier au plafond jaune et violet.
La parole se fait spontanément rythme dès que l'homme est ému, rendu à lui-même, à son authenticité. Oui, la parole se fait poème. (Léopold Ségar Senghor)
Babou

Avatar de l’utilisateur

Lieutenant Adjoint
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Femme

Messages : 11664
Inscription : 08 Déc 2004, 16:43
Localisation : Sens
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 3

Re: [Niveau en création] Une petite balade

Messagepar Phantom_Blue » 16 Aoû 2013, 20:17


Daffy a écrit:J'espère ne pas avoir été blessant avec toutes ces remarques, je me doute que ça ne doit pas te faire sourire !


Pas du tout. Je note toutes tes remarques. Le but était de me remettre dans l'éditeur, donc d'aligner des salles, au gré de la fantaisie. Je n'ai pas cherché à être réaliste dans les éclairages ni dans les structures. Je voulais prouver qu'on peut faire un niveau sans avoir à le jouer, sans ennemis ni pièges, pour le seul plaisir de se balader. J'ai texturé des bassins, il faut télécharger la nouvelle version sur mon site, juste trois bassins, j'ai speedé. Celui en violet dans la salle high tech aux cinq éléments en apesanteur doit rester tel quel. Je vais encore rajouter quelques salles et améliorer. En tous cas merci d'avoir pris le temps de juger et commenter.
Phantom_Blue

Avatar de l’utilisateur

Moderaider
 
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
 
Homme

Messages : 1026
Inscription : 02 Déc 2004, 21:35
Localisation : Strasbourg
Jeu TR favori : Tomb Raider 2

Records Arcade : 0

Suivante

Retourner vers TRLE - Niveaux en Créations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Booste le trafic de ton forum